Aller au contenu

Triches et roucoulades à MTG

Italien ou simplement malin?

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#76 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 May 2013 - 02:27

J'ai vraiment mal suivi l'évolution des règles et j'ai dit de grosses bétises.

En fait, l'obligation d'annoncer les triggers a été abandonnée. On doit maintenant notifier à la résolution de la capa ou quand l'effet change la donne.

La roucoulade de Wata fonctionne bel et bien.

Modifié par Flutiau, 01 May 2013 - 02:28 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#77 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 June 2013 - 23:34

Omg les star city games...

Je regarde 2 matchs :
1 extra land bien vnr sur Horizon canopy, je draw, phase de sauce, on discute, je compte mes lands, ha mais j'ai pas land drop... omg
Brad Nelson a une city of traitors en jeu, il land et tape direct la city et U, son adversaire lui montre son land drop et target la city.
On le laisse prendre son mana...

On me répond çà en tweet :

SCG Live@scglive5 min
@0_2Drop (Glenn) City of Traitors is a trigger; you can respond to it #SCGBalt

Du coup j'ai un doute mais en vintage on ma toujours dis que je pouvais pas prendre la mana si je land avant, pas de trigger, info/intox ??

Modifié par 0/2Drop, 02 June 2013 - 23:58 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#78 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2013 - 23:44

oui la capa de cité des traitres est déclenchée , tu peux donc y répondre en prenant le mana: que ce soit avant de poser l'autre land, ou en réponse au déclenchement de la capacité.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#79 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 June 2013 - 23:58

Ok, putain mais sérieux c'est une roucoulade de joueur de Vintage ce truc :(

J'ai l'air con désolé ^^

#80 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2013 - 06:34

La règle a changé il y a peu sur city of traitor 0/2 Drop. Y'a encore 3 ans je dirais c'était comme tu pensais.
A vérifier cela dit mais je crois qu'il y avait une modif du texte oracle pour contraindre la carte.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#81 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 June 2013 - 06:35

La modif a eu lieu il y a quelques temps quand même :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#82 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2013 - 06:58

Oui je suis un ancêtre de l'eternal =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#83 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 June 2013 - 07:16

C'était il y a facile deux ans minimum quand même. Tu jouais encore à cette époque, mais même Phélès ne jouait pas encore cette carte ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#84 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 June 2013 - 09:16

Ok,
C'est un vieu tricks old school anti MUD qui as du resté :-)

J'ai bien regardé la scène et en fait il land.
20 secondes de réflexion avec du card shuffling.
Ensuite il tap U et 2 de city et pose show and tell sur table.
La son adversaire pointe le fetch et la city.

A aucun moment il es question de trigger.

Brad Nelson (player o the year 2010) a un regarde genre "omfg wtf", on sent qu'il as fait une erreur dans sa gestuelle mais il reste calme et demande au juge ce qui se passe.

Apres 30 sec de blabla le ruling est (je pense) que le trigger etait dans le stack vu qu'aucune action n'a eu lieu entre temps ?

Sauvé sur la non annonce des triggers ?

Le meme play avec annonce de trigger obligatoire il perd sa city sans mana ?

Modifié par 0/2Drop, 03 June 2013 - 09:19 .

#85 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 03 June 2013 - 11:04

ouais enfin obv qu'il prend sa mana, c'est pas avec ce genre de gratte foireuse qu'on devient un Brad Nelson, c'est en reflechissant plus vite et mieux...
Yes ! I'm a long way from home.

#86 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 June 2013 - 11:12

Tu peux être Brad Truc, Lejay ou Obama, si tu commets une faute grossière tu la commets point. Après c'est humain, ça arrive même aux meilleurs et la preuve en est. Mais je vois pas en quoi la qualité du joueur peut servir d'échappatoire au constat du missplay. Le coup du "bien sur qu'il le prend son mana", bah preuve en est que non :) il a sûrement pensé très fort le faire, mais dans la vie a la différence de Magic, l'esprit ne dépasse pas la matière ;)

#87 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2013 - 11:16

Non mais les gars, sauf erreur de ma part le trigger de city of traitor c'est de sacrifier, si tout le monde oublie le trigger il garde son land...
Vous prenez le problème à l'envers imho, no matter what il aurait pu prendre sa mana.

Et oui tant qu'il n'y a pas eu d'actions supplémentaires le trigger est toujours on stack, c'est comme si au début de son upkeep un mec avec bob sur table réflechissait 30 sec avant de réaliser qu'il a bob et que le trigger est toujours on stack.
Ou alors j'ai rien compris à toute votre histoire peu claire ^^

Mike Flores dit :

#88 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 June 2013 - 13:36

bah si le mec land son fetch, puis craque le fetch y'a deux triger de city sur la pile, dans tous les cas il peut toujours prendre sa mana et jouer son spell ensuite une fois que la pile est vide
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#89 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 03 June 2013 - 13:39

Voir le messagegnomenmy, le 03 June 2013 - 13:36 , dit :

bah si le mec land son fetch, puis craque le fetch y'a deux triger de city sur la pile
Absolument pas, le trigger de City c'est seulement quand tu joues un land, pas quand un land arrive en jeu.

#90 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 June 2013 - 14:15

• 10/4/2004: City of Traitors does not trigger on lands that are put onto the battlefield without playing them.
  • 10/4/2004: City of Traitors does not trigger on itself being played.