

#91
Posté 03 June 2013 - 14:32
Donc son adversaire appelle le judge et celui-ci doit rollback au moment où le trigger de la city est en pile. Là Brad a tout le loisir de prendre son mana, résoudre le trigger, et jouer son S&T.
#92
Posté 03 June 2013 - 14:48
edk, le 03 June 2013 - 13:39 , dit :
my bad, fin ça change pas qu'il puisse avoir son land récup sur fetch avec toujours le triger dans la pile
Jace the mind sculptor to Vangevine
#93
Posté 03 June 2013 - 16:14
Je précise ici que si on met cette capa en pile, c'est uniquement parce qu'elle est au détriment du joueur concerné. Plus de précision sur mon topic sur les capas déclenchées épinglé dans le QdR.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#94
Posté 03 June 2013 - 16:53

Je vais essayer d'apporter ma modeste pierre à ce sujet grâce à mon expérience malheureuse : Lors du dernier BOM je me suis fais DQ deux fois pour triche...
Le but de mon post n'est pas de vous démontrer que je n'ai pas tricher, alors que j'ai les arguments pour le faire, mais de réfléchir la dessus.
Une première fois pour pochettes marquées :
Suite à un deck check aléatoire et alors que j'avais très bien commencé mon tournoi. Une trace très légère sur le dessus de la pochette et au même endroit de mes 4 wasteland de mon jeu a été trouvée.
Je ne peux pas remettre en question l'arbitrage car il est impossible pour moi de prouver ma bonne foi de manière concrète.
Une deuxième DQ pour tentive de triche:
Mon adversaire est espagnol. Il joue avec ses amis derrière lui que jai malheureusement laisser regarder la partie en voulant être "bon esprit".
Ses amis remarque alors une erreur sur ma relic de progenitus que j'engage pour piocher au lieu de payer 1 et appelle le head judge.
Le judge me fait mélanger ma main et choisi une carte au hasard qu'il remet sur le dessus de ma bibli.
Mon adversaire essaie alors de tricher (ou peut-être qu'il se trompe lui aussi) en déclarant que c'est ma fin de tour alors que c'est ma main phase.
J'ai 100 % raison, j'ai un judge qui a vu la scène derrière moi.
Le head juge me DQ car soit disant je n'ai pas été clair dans mes explications, alors qu'un autre juge (mais de niveau inférieur) appuyait ma version des faits.
Je pense donc que de manière générale, la plupart des DQ sont attribués à des joueurs innocents et ceci dans le but d'attrapper des tricheurs qui ont la connaissance et l'expérience pour ne se faire jamais prendre.
Modifié par sniperwolf, 03 June 2013 - 17:00 .
#95
Posté 03 June 2013 - 17:28
Enfin bref pokpok en parlera bien mieux que moi

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#96
Posté 03 June 2013 - 18:55
#97
Posté 04 June 2013 - 11:16
Par contre je t'appuie sur les espagnols, eux ce sont de gros tricheurs.
Une ptite question d'ailleurs sur la partie ou l'arbitre confirme ses dires (que ce soit vrai ou pas) et là le HJ s'en fout ce que ca me rappelle la mésaventure de Yugi : comment le HJ peut ne pas prendre en compte le fait que l'un de ses arbitres soit déjà intervenu ?
Pour yugi, un arbitre donne un mauvais rulling, yugi fait son play en conséquence et se fait niquer puisque son adversaire appelle le HJ.
On a répété 50x à yugi que de toute façon c'est largement de sa faute puisqu'il se doit de connaitre ses cartes, mais pourquoi y a t il 0 clémence de la part du HJ sur cette affaire puisque au final yugi a fait ce qu'il fallait en demandant à un arbitre et que ce dernier se plante royalement ?
Modifié par Merk, 04 June 2013 - 11:22 .
Oh ? rlly ?
#98
Posté 04 June 2013 - 16:21
C est triste pour yugi si il est honnête mais un arbitre ne peut se baser que sur les faits et états de jeux...
Modifié par isamu, 04 June 2013 - 16:23 .
#99
Posté 05 June 2013 - 00:46
Jace the mind sculptor to Vangevine
#100
Posté 05 June 2013 - 06:25
Dans l'absolu, c'est le droit de chaque joueur d'appeler le HJ en cas de doute, et souvent, les floors judge le rappelle justement lorsqu'ils sentent que le joueur n'est pas convaincu / ok par le ruling.
#101
Posté 05 June 2013 - 09:14
Oh ? rlly ?
#102
Posté 05 June 2013 - 11:45
Devant la tournure que prend ce topic et compte tenu des nombreuses questions qui restent sans réponse ou avec des réponses vagues, je me permets de prendre la parole.
Je multiquote au fil du topic.
Citation
J'attire votre attention sur le fait que jouer avec la zone grise et être borderline de ce qui est légal est à double tranchant. Ne vous étonnez pas si un jour vous finissez à la porte.
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Donc son adversaire appelle le judge et celui-ci doit rollback au moment où le trigger de la city est en pile. Là Brad a tout le loisir de prendre son mana, résoudre le trigger, et jouer son S&T.
Citation
Citation
vraiment pas de chance que la marque soit pile dans le I du logo MAGIC, endroit tout jaune où on la voit beaucoup moins bien que si elle avait été sur le fond noir
vraiment pas de chance qu'elle soit tellement légère que la sous-sleeve a été aussi marquée par la trace de l'ongle
vraiment pas de chance que ton explication à base de "je manipule mes waste bien différemment des autres cartes en les pointant sur les lands adverses" ne tienne pas du tout la route
...
Citation
Citation
Les arbitres se trompent parfois. C'est horrible pour le joueur, mais c'est un fait. Quelle est la bonne solution à adopter ici? Si on laisse yugi faire son play comme si c'était légal, on empale l'adversaire. Si on l'empêche, c'est lui qui est empalé. Dans les deux cas, c'est moche. Mais la balance penche vers le second choix quand même.
L'arbitre est navré de ce qui s'est passé, le HJ comprend bien la détresse du joueur, mais aucune bonne solution n'existe.
#103
Posté 05 June 2013 - 12:06
Pour yugi, je vais pouvoir lui remettre une couche il avait pas précisé que c'était sur 2 rondes différentes.
Citation
L'arbitre est navré de ce qui s'est passé, le HJ comprend bien la détresse du joueur, mais aucune bonne solution n'existe.
Evidemment je pense que personne ne souhaite qu'il puisse continuer à faire son play illégal, maintenant, si la game est pas trop avancé pourquoi on lui laisse pas reprendre son spell ? si c'est possible bien sur, car au final il ne fait ce play qu'en pensant qu'il peut le faire sachant que pour éviter les problèmes il est allé demander à un arbitre.
C'est très théorique comme conversation, dans tous les cas je suis le premier à me foutre de sa gueule parce que le mec connait pas ses cartes qu'il joue et qu'il lit pas l'anglais et donc il est à mon sens bien plus responsable que l'arbitre mais vu qu'on a eu la discussion avec ma femme qui voyait là une injustice flagrante de son point de vue très casu, c'est pour tenter donner de meilleurs arguments.
Oh ? rlly ?
#104
Posté 05 June 2013 - 13:52
En même temps, si c'était bénéfique et qu'il n'y avait pas intervention, la question ne se posait pas. Ma faute.
Je vais lire ma synthèse dans le QdR tiens ^^
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#105
Posté 05 June 2013 - 21:15

On est en 1994 après la sortie de Legends et Revised.
Ca joue une grosse partie avec "mise exterieure" : 1 BL et 3 mox de chaque coté, the winner takes all.
et ouais a l'époque y avait peu(pas) de tournois mais il y avait de l'enjeu....pour ceux qui osaient

D'un coté Mono Black a base de Juju, mind twist etc...
De l'autre RG aggro avec la combo channel /fireball.
RG est on the play.
Il fait T1: Black Lotus, je le craque pour 3 verts.
Transfert, je paie 19 pour 19 incolores.
La, il montre sa fireball. L'autre remballe sans avoir joué une carte, un peu dég du kill T1........ sauf qu'en fait le mec n'avait pas en main la montagne / taiga en main pour lancer la fireball
