Aller au contenu

Nouvelles promos !

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#91 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 07 January 2016 - 15:15

Ouch. J'espère que la prochaine sera le bazaar....
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#92 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 January 2016 - 15:38

Elles sont pas sur la reserved list?

#93 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 07 January 2016 - 15:52

Bazaar oui. Mana drain non, il ne l'est pas.

#94 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 07 January 2016 - 18:29

çà ne serait pas l'occasion de le Deban en Legacy ! :moustache:

Non, je n'ai pas envie de ressortir mon playset ITA ... ;)

Modifié par Celestil, 07 January 2016 - 18:30 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#95 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 08 January 2016 - 00:06

Pour revenir à des cartes promo plus basiques, voici celles des prochaines FNM:

JANVIER                    FEVRIER              MARS

Image IPB Image IPB Image IPB

Bon c'est sûr que c'est pas directement orienté pour le Legacy, mis à part Smash to Smithereems

Bobby69

Modifié par Bobby69, 08 January 2016 - 00:07 .

#96 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 January 2016 - 09:49

moi je me demande quand même si l'introduction du mana incolore qui n'est pas anecdotique en terme d'errata de règles de base ne serait pas l'occasion pour wizards de toucher à la reserved list (genre "oui, on a dit qu'on le ferait pas, mais bon on y a déjà touché pour moins que ça, et là ça touche un truc assez fondamental dans le jeu") , parce que je me demande toujours ce qu'ils vont faire de workshop -notamment- quand on voit que mana drain est du coup déjà erratée....

#97 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 08 January 2016 - 10:58

Voir le messageL, le 08 January 2016 - 09:49 , dit :

moi je me demande quand même si l'introduction du mana incolore qui n'est pas anecdotique en terme d'errata de règles de base ne serait pas l'occasion pour wizards de toucher à la reserved list (genre "oui, on a dit qu'on le ferait pas, mais bon on y a déjà touché pour moins que ça, et là ça touche un truc assez fondamental dans le jeu") , parce que je me demande toujours ce qu'ils vont faire de workshop -notamment- quand on voit que mana drain est du coup déjà erratée....

Le mana incolore n'est pas introduit. Sol ring par exemple existe depuis le début et produit de l'incolore. Ce qui est introduit, ce sont des sorts qui exigent d'être payé avec du mana incolore.
Quant aux erratas, ils seront sur le gatherer.

#98 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 08 January 2016 - 14:43

Voir le messageL, le 08 January 2016 - 09:49 , dit :

quand on voit que mana drain est du coup déjà erratée....

en quoi drain est erraté pour toi stp?

#99 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 January 2016 - 15:11

Voir le messageLoustic, le 08 January 2016 - 10:58 , dit :

Le mana incolore n'est pas introduit. Sol ring par exemple existe depuis le début et produit de l'incolore. Ce qui est introduit, ce sont des sorts qui exigent d'être payé avec du mana incolore.
Quant aux erratas, ils seront sur le gatherer.

Non, pas que des sorts qui exigent d'être payés avec du mana incolore.

C'est tout ce qui est du mana strictement incolore qui est erraté.

La preuve :

Image IPB

Ancient tomb produisait avant :2:, elle produit maintenant :<>: :<>:, parce que c'est du mana strictement incolore !

Modifié par Grokh, 08 January 2016 - 15:11 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#100 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 January 2016 - 15:16

Non, c'est la représentation du mana incolore qui à changé, c'est tout.

Dans les coûts de certaines nouvelles cartes de OGW seulement il y a une distinction entre mana générique et mana incolore.

Pas d'errata, :2: = :<>: :<>: quand on parle de mana produit.

#101 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 08 January 2016 - 15:59

trop lent

Modifié par Loustic, 08 January 2016 - 16:00 .

#102 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 January 2016 - 19:02

Exactement.

En d'autres termes, contrairement au manas colorés qui signifient toujours la même chose, il y avait auparavant confusion dans les symboles :1: :2: etc :
=> ces symboles dans les mana cost indiquaient des manas génériques, alors que ces mêmes symboles sur une carte qui les produisait indiquaient des manas incolores.

Après OGW il n'y aura plus de confusion possible, :1: = 1 mana générique et :<>: = 1 mana incolore.
(aucun changement de règle sur les cartes produisant de l'incolore, mais la notation ayant changé elles produiront désormais :<>: et non :1:)

Le mana incolore est donc désormais vu exactement comme une 6ème couleur de mana, même si très particulière (très peu de cartes nécessitant ce mana, pas de bilands ou de fetchs sans défaut pour produire ce mana, etc). La mécanique est intéressante, le point qui reste en suspens c'est l'avenir des cartes avec coûts en :<>: dans d'éventuelles extensions futures. Peu probable que dans chaque extension il y ait des cartes du genre, vu qu'il en faut suffisamment pour que ça soit intéressant en limité (et le background ne s'y prête pas toujours ^^). Par contre il est envisageable d'avoir à l'avenir d'autres extensions qui en contiendraient également un bon nombre (et au passage, avoir la mécanique dans plusieurs extensions justifierait + d'avoir eu à changer les symboles sur toutes les cartes produisant de l'incolore).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#103 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 January 2016 - 19:08

Oui bon soit j'ai strictement rien compris, soit vous dites pas tous la même chose.
Est-on d'accord pour dire que selon l'ancienne mana drain (ancienne tombe, Crystal hein, etc...) on ne pouvait pas caster les nouveaux eldrazis? Que la nouvelle le peut? Il s'agit des lors d'un errata en bonne et due forme, non?

#104 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 08 January 2016 - 19:26

Voir le messageL, le 08 January 2016 - 19:08 , dit :

Oui bon soit j'ai strictement rien compris, soit vous dites pas tous la même chose.
Est-on d'accord pour dire que selon l'ancienne mana drain (ancienne tombe, Crystal hein, etc...) on ne pouvait pas caster les nouveaux eldrazis? Que la nouvelle le peut? Il s'agit des lors d'un errata en bonne et due forme, non?

D'après moi, on pouvait: on produisait du mana incolore et non pas du mana coloré utilisé comme de l'incolore

#105 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 January 2016 - 19:49

Voir le messageL, le 08 January 2016 - 19:08 , dit :

Je pense la même chose que wycliff : les terrains qui génèrent de l'incolore peuvent être utilisés pour payer des sorts nécessitant du mana incolore :)

Pour faire une analogie, imagine qu'un jour wizard décide de changer le symbole du mana rouge (avec à l'intérieur un éclair ou ma grand-mère en short, peu importe). Avec la sortie de l'extension, tous les symboles de mana rouge des nouvelles carte seraient les nouveaux symboles, et dans le gatherer les :r: de toutes les anciennes cartes seraient systématiquement remplacés par les nouveaux symboles. Mais à mon sens il ne s'agirait pas d'erratas en bonne et due forme (ceci dit je ne suis pas vraiment sûr, il faudrait voir la def exacte d'errata ^^).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre