Pourquoi Signal d'alarme n'est pas joué en Legacy?
#1
Posté 02 May 2013 - 10:52
Voilà, ça fait maintenant un long moment que je me pose cette question, à savoir pourquoi Signal d'alarme signal d'alarme n'est pas joué en Legacy?
En effet, la carte permet de faire une multitude de combos, elle est bleue (donc protégeable par les contres et pitchable sur FoW), n'a pas un mana cost élevé, c'est un enchantement et non une créature (donc se protège déjà plus facilement), on est pas obligé de passer par Show and tell pour jouer la carte, bref la carte de combo idéale!
De plus, la carte est en soit déjà un mini lock pour les jeux aggros et permet de jouer aggro/combo.
Alors autant on rencontre des jeux Food chain, Alluren, Elfball ... mais jamais de jeux utilisant cette carte qui permet tout un tas de combos débiles pourtant.
Donc j'aimerai avoir votre avis sur la question (mis à part que la carte est ultra connue) et pourquoi pas monter un topic pour créer un deck aggro/combo autour de cette carte.
#2
Posté 02 May 2013 - 11:50
Plus sérieusement les cartes qui sont combo avec coûtent trop cher. Les decks suffisament forts et pouvant l'incorporer ne me semblent pas en bénéficier suffisament. Si on veut l'utiliser comme carte semi-combo semi de side contre les aggro controle avec peu de bêtes ça me semble non seulement moyen en soit mais en plus difficile à résoudre un sort non créature à 3 mana qui prend reb.
Un concept niche qui profite à fond de la carte tout en évitant tous les inconvénients existe peut-être, mais là je ne vois pas.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#3
Posté 03 May 2013 - 10:04
Jace the mind sculptor to Vangevine
#4
Posté 03 May 2013 - 10:53
#5
Posté 04 May 2013 - 14:01
Ensuite, que penseriez-vous de monter un deck dédié autour de cette carte?
Je pense que c'est possible, dans le sens où il existe des decks aggro montés autour d'autres cartes combo, je pense notamment à Alluren (qui coûte tout de même 4) et Food chain qui coûte 3 et qui est vert. D'autant plus que les decks ont du mal si on les prive de leur carte maîtresse, là où je pense ce ne sera pas forcément le casavec un deck dédié à la carte mais qui pourrait s'en sortir sans et de plus la carte est bleue, ce qui est important car ça reste une carte qui se pitche sur FoW!
Voilà, j'aimerai monter un topic si il y a des intéressés, mais pour l'heure, je n'ai même pas de liste viable, tout serait à contruire.
#6
Posté 04 May 2013 - 16:25
Après si tu veux t'amuser à faire des combos avec Signal d'Alarme, tu as Kiki-Jiki, Mirror Breaker qui était exploité à l'époque ou Splinter Twin qui peut faire des trucs sympa sur un pinger ou n'importe quelle bête en fait . Tu peux aussi exploiter la carte dans un deck elf vert/bleu avec des piocheurs un peu chers qui pourront être facilement rentabiliser par le surplus de mana. Chatte ! C'est les mêmes couleurs que Beck//Call !
A+
N.
#7
Posté 08 May 2013 - 13:17
#8
Posté 10 May 2013 - 10:17
Ce qui apparaît clairement, c'est que le concept ne vous apparaît pas approprié pour le Legacy, mais beaucoup plus pour le Modern, donc plutôt réfléchir de ce côté à ce qu'il semblerait!
#9
Posté 28 May 2013 - 07:31
Citation
Pas joué est différent de pas compétitif, Alluren avec imperial est pas trop degueux. Mais c'est vrai que beaucoup de joueur ne savent pas le jouer et pas jouer contre.
Tiens une petite question il te faut combien d'anti bête pour faire capoter un aluren qui part avec seulement un imperial en mains et encore 3 dans le paquet?
réponse : imperial dans imperial dans imperial dans imperial, dans le 1/5 tu fais un anti bête? je target pas je choisi, dans un autre 1/5 dans harpie je joue harpie tu veux jouer un anti bête, il t'en faut 2 sachant qu'il y a cabal et fow dans le deck.
Tu as un plan NO viable SB ou d'autre plan transformel (plan Goyf clique de side).
Pourquoi pas joué : plus dur a manier que d'autre combo et hors de prix : 4 imperial pour le seul deck qui en joue 4 en legacy.
Modifié par alone, 28 May 2013 - 07:31 .
#10
Posté 28 May 2013 - 07:38
Pourquoi jouer un combo tricolore avec un spell clé à 4cc dont GG quand tu peux jouer un combo mono U avec un spell clé à 3cc dont U ?
Aucune.
Après oui je te rejoins, le deck est fun et pr ceux qui comme moi étaient là à l'époque ou Toad nous vendait et revendait qu'Aluren était le meilleur deck combo du format... Ça fait beaucoup plus plaisir de repiloter un aluren sur vitaminé qu un combo S&T chiant à mourir ms ds les faits y en a qu un des deux qui peut gagner des tournois et c'est pas du côté de celui qui joue vert bizarrement.
Mike Flores dit :
#11
Posté 28 May 2013 - 07:39
Modifié par edk, 28 May 2013 - 07:40 .
#12
Posté 28 May 2013 - 09:56
Apocalypse666, le 28 May 2013 - 07:38 , dit :
Pourquoi jouer un combo tricolore avec un spell clé à 4cc dont GG quand tu peux jouer un combo mono U avec un spell clé à 3cc dont U ?
Aucune.
Après oui je te rejoins, le deck est fun et pr ceux qui comme moi étaient là à l'époque ou Toad nous vendait et revendait qu'Aluren était le meilleur deck combo du format... Ça fait beaucoup plus plaisir de repiloter un aluren sur vitaminé qu un combo S&T chiant à mourir ms ds les faits y en a qu un des deux qui peut gagner des tournois et c'est pas du côté de celui qui joue vert bizarrement.
Il y a une bonne raison de jouer Aluren au dessus de S&T, Aluren.deck défonce S&T
C'est un des jeux avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer en plusieurs années de legacy, que ce soit la version recruiter ou shardless.
Le problème du deck est sa stabilité, preuve en est au GP, je prends 2-0 contre bug tempo et contre dredge, je rencontre les même MU dans les rondes suivantes, je les win 2/0.
C'est symptomatique du deck, il est parfois trop mou à sortir dans sa version shardless, et plus fragile dans sa version recruiter.
#13
Posté 28 May 2013 - 20:32
#14
Posté 28 May 2013 - 23:14
Le côté obscur (bleu ici) vient narguer les Aluren's player, va donc piocher ton deck
#15
Posté 29 May 2013 - 09:28
Jace the mind sculptor to Vangevine