Bon, j'enchaîne avec mon report perso :
Légère préparation à ce tournoi, je switche Grafdigger's Cage <> Defense Grid sous les conseils avisés de Phélès et Soratami.
R1 : Antoine Lagarde, avec Sneak Show.
C'est tellement la ramasse que je vois sa liste qu'il n'a pas finie, que je l'aide et que je sais avoir le MU (xD). Du coup, on pose des lands, on se regarde, je tente le coup avec Sneak Attack, il n'a pas assez de contres. Griselbrand ira chercher son copain Emrakul.
Je rentre les Through the Breach et les Red Elemental Blast, ainsi que des Flusterstorm (je ne suis pas convaincu de ce side-in on the draw). Là encore, on pose nos lands, je tente encore une fois le coup, bataille de contres. J'ai encore une fois plus de contres que lui, c'est Emrakul qui mène à la première partie du gain. Je pioche de la merde pendant deux tours, il ne fait rien par peur d'un contre (j'ai une main à quatre cartes), et je choppe Ponder sur Emrakul FTW.
1 - 0
R2 : Nicolas Bergerot, avec Goblins MonoR.
Impossible que je ne reconnaisse pas le deck sur montagne, goblin lackey, go. Je vais perdre beaucoup de temps à trouver mes éléments de combo pour une fois, et il a le temps de me mettre les 20 points via Lackey, Warren Instigator, Siege-Gang Commander, Goblin Ringleader, Kiki-Jiki... J'ai cherché mes cantrips.
Je rentre Pyroclasm et Echoing Truth. Je trouve un Pyroclasm, FoW un Kiki-Jiki, installe Sneak Attack pour Emrakul. Il a un permanent de trop : Goblin Lackey, qui l'emmènera vers la victoire alors que je cherche un cantrip ou une bête. Très dégoûté de cette ronde où je sais que je peux partir très rapidement sans opposition.
1 - 1
R3 : Laura Patillet, avec RUG Delver.
Je sais ce qu'elle joue pour avoir scouté avant le tournoi. Elle fait Tropical Island, Ponder. Je lance Show and Tell avec double back-up ; elle n'a pas suffisamment de contres. Griselbrand me mènera à la victoire.
Je rentre REB, Flusterstorm, Defense Grid. Cette fois, c'est elle qui aura le dernier mot sur les contres. Je suis en manque de lands, mais je tente Defense Grid qui prend son Pierce (je sais qu'elle a une Daze en main révélée au Delver of Secrets). Je tente ensuite Show and Tell qui prend sa FoW (en pitchant stifle), puis un Sneak Attack qui prendra aussi sa FoW (avec Stifle qui est pitchée). Son Tarmogoyf me tuera quelques tours plus tard.
Je lance Defense Grid tour 2 en ayant Lotus Petal open, elle laisse passer. Du coup, elle pose Tarmogoyf à son tour, puis je lancerai Show and Tell sur Emrakul à mon T3. Elle ne peut que regarder la bête arriver sur le champ de bataille et ne pas pouvoir le gérer. Je fais un Ponder dans le vide, me prend mon logique Warning pour Looking at extra card (ça en devient lassant à la longue...), mais la game est déjà pliée.
2 - 1
R4 : Pierre Picot, avec Jund.
On rigole, on rigole, mais on sait tous les deux ce qu'on joue. Je sais que le MU est en ma faveur, et ça ira vite. Show and Tell sur Sneak Attack, j'enchaîne avec Griselbrand qui ira chercher Emrakul FTW.
Je rentre Through the Breach et Pyroclasm. Il touchera ses défausses sur cette game, puis me mettra une bonne pression via ses deux Dark Confidant. Je cherche un Sneak Attack, mais pioche mes bêtes.
Je fais un départ ultra aggro, et il garde une main moisie contre moi. Je fais Show and Tell sur Sneak Attack, j'ai du contre s'il joue Liliana. C'est le cas, je contre. La game est pliée car j'active pour Emrakul le tour d'après.
3 - 1
R5 : Elie Fremont, avec BUG Shardless.
Je gagne la une en alliant ma combo, mais je descends quand même à 1 pour piocher Emrakul + pétale. Il ne touche pas de défausse, sa shamane et son Tarmogoyf ne seront malheureusement pas suffisants.
Je rentre Through the Breach et Magus of the Moon. Je tente un Magus of the Moon T1 avec City of Traitors + Lotus Petal. Il a FoW active et pas moi. Il fait ensuite Hymn to Tourach qui m'enlève mes deux lands. Je galère pour tenter de revenir dans la game, mais c'est trop tard.
Je pose très tôt Sneak Attack, mais je cherche une bête. Il a le temps de me mettre la pression à base de Tarmogoyf + Shardless Agent, je n'ai que Griselbrand et trop peu de PVs pour m'en sortir. Je ne piocherai ni mon cantrip, ni la bête pour ne pas la perdre.
3 - 2
R6 : Emmanuel Pertuisot, avec Junk.
Je tente un Show and Tell très couillu sur Emrakul alors que je me souviens - au moment où je lance mon sort - de ce qu'il joue. Tant pis, c'est tenté, et ça gagne. Il concède très vite, et on passe à la G2.
Je rentre Magus of the Moon et Through the Breach. Je pose mes lands tranquillement, il fait toupie, puis saisie. Je cache mon magus - il n'a pas de fetch actif, ni de basique sur table -, que je pose juste après et qui me donne la victoire. Show and Tell sur Emrakul, et la partie est pliée.
4 - 2
Les ++ :
Continuer à être dans les scores positifs, ça fait du bien au moral
"Le premier prix, c'est un Roumain sans feedback !". Priceless Stéphane Soubrier

Battre mon premier RUG
Toujours être invaincu en mirror match durant les tournois
La très bonne ambiance du tournoi, ça fait très plaisir de jouer dans ces conditions
Emmanuel, Pierre P., les looserspokus, et mes adversaires, très très cools.
Les -- :
Le résultat final n'est pas suffisant ; je peux clairement faire mieux
Vivien qui a la place du con :/
Trop peu de joueurs pour un trial BoM