Aller au contenu

Super Trial BoM MB 04/05

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 06 May 2013 - 10:58

Je vais me fendre d'un petit report aussi :

Voici ma liste, telle que je l'ai donnée :
Main deck :
4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Lord of Atlantis
4 Master of the pearl trident
3 Reejerey Suire
3 Phantasmal Image

3 Dismember
3 Standstill
4 Force of Will
4 Daze
4 Aether Vial

Side :
2 Submerge
2 Umezawa's Jitte
1 Relic of progenitus
1 Tormod's crypt
2 surgical extraction
2 Back to basics
2 Misdirection
2 Spell Pierce
1 Flusterstorm

Effectivement on note un petit problème... n'est ce pas ?

Fin bref commençons :
Ronde 1 :
Je joue contre Laura avec TT
G1 : Elle ne met pas vraiment de pression au début et c'est à moi de le faire, aussi je le fais, mes ondins disparaissent les un apres les autres sur des foudres, des Foorked bolt.
Un standstill me permets de revenir dans la partie.
A la fin mes phases d'attaque sont trop importantes, et je passe dans ses iles, pour que son tarmo et sa mangouste seuillée ne fasse la course.

A la deux je sors standstill , et une image ( qui meurt trop facilement ) , je rentre 2 submerge et 2 back to basics ( Aurais je du rentrer Jitte ? j'ai l'impression que c est trop dépendant d'avoir des bêtes... et j'en ai que 19 ciblables, qu'elle peut tuer ... De même j'aurais peut etre du rentrer la relique de progenitus, pour un daze )

G 2 : j'ouvre une main ou mon seul aggro c'est mutavault, mais j'ai dismember, vial fow daze, ile et waste je pense que ca se garde.
Au debut je vais tuer son delver ,  pendant que je monte ma vial, que je waste sa trop, et qu'elle bouibouite pour continuer a land dropper.
Le mutavault sera waste, je verrai un autre dismember qui tuera un tarmo, un submerge qui bouncera un delver etc etc, mais en ne faisant que du controle je finis par mourir.

G3 : cette fois par contre ca se passe beucoup mieux et elle pioche moins d'aggro ou de blasts que je ne peux gérer. Et je la gagne ( pas trop de souvenirs ).

1 - 0
Ronde 2  contre Pierre Sommen avec Shardless
G1 : il suspend vision, je vial, puis je commence à poser des bêtes les unes apres les autres apres avoir fow une tourrach.
Avant la résolution de Vision je pose standstill, et on pioche 3 chacun, seulement  même si je ne sais pas exactement ce qu'il a pioché, au final je me fais avoir par liliana, des decay sur mes lords pendant que son strix va trade contre mes betes qui attaquent sans traverser etc... , et après ca deux shamans qui me grignotent

G2 : Je sors standstill ( je commence à ne plus aimer cette carte ), 1 fow 1 dismember 1daze, je rentre 2 jitte, 2 misdi, 2 back to basics ( je pense que j'aurais du aussi rentrer submerge et relique de proge, comme on en a parlé après, Force est plutot moyenne, et dismember doit rester )

Sur cette partie je prendrai encore un shaman rapide, un decay et une fow sur mes lords traversée, puis un tarmo qui vire énorme ( 6/7 sur la fin) , mon reejerey et des curse catchers me permettent d'attaquer a travers un peu, mais sur la fin je vais finir par etre obliger de bloquer au lord seule bête n'ayant pas attaqué ( en meme temps je ne me sentais pas de rester sur la défensive ).

Je perds cette partie parce que je ne peux de toute façon pas gérer le reach des deathrite, et un énorme lurghoyf.

Erk, je n'aime pas affronter ce deck, j'en avais peu fait l'expérience, mais je vois qu'il a vraiment de quoi être très fort en bêtes, tout en gardant une main bien pleine, et en ayant une portée incroyable grâce au shaman.

1 - 1
Ronde 3 :
Contre Nicolas avec Maverick ( je crois que c'est celui qui fera top 8 ) :

G1 : Deck check : Game loss pour moi . En effet ma jolie liste, faite très proprement sur ordi depuis le boulot la veille manque d'une chose : la liste des terrains ... Arf arf... Comme c'est une liste standard je pense que les orgas ont été cool, mais au final j'ai l'air fin...

G2 : je suis plus aggro que lui, et je le descend à 7 malgré son bloqueur protec bleu ( je n'aime pas cette fée ) posé grâce à une caverne nommant fée ( qui le bloque un peu en mana certes, mais qui l'a protégé d'une daze ) seulement ensuite il pose thalia, donc mon adepte + lord se regarde et grincent des dents ( un autre lord s'est fait stp ) . Au final je pense que j'ai fait plusieurs erreurs dans cette partie, parce que je suis encore énervé contre moi meme et assez blasé d'avoir été assez bête pour ne pas lister mes terrains...  Mon adversaire en fait aussi, mais au final Maverick est quand meme plus fort qu'ondin, et je perds donc logiquement sans meme avoir pu essayer mon side.

1 - 2
Ronde 4 Contre Roger avec Burn.
G1 : je sors aggressif avec des lords, des mutavaults, mes points de vie descendent par 3, 4, seulement lui il passe à un moment de 16 à 5 pvs, puis ne peut m'infliger les 10 points qu'il faudrait à son tour...

Entrent 2 jitte et 2 misdirection 2 spell pierce et 1 fluster storm pour sortir 1 daze et les 3 dismember et 3 standstill ( je les sors drolement souvent... je ne sais pas si c est parce que je n'aime tout simplement pas, que je me trompe... ou si je dois juste me dire qu'il faut que je les oublie chez moi la prochaine fois ! :D )

G2 : Je sors mou mais avec une misdirection, puis mutavault et une image qui le mettent à 10 pvs , je dois être au même niveau, je force un piegepont... urggh...
Je mange au tour d'apres l'autre piegepont... Bon... il a une carte en main... Nooooon !
On a beaucoup de temps, et je veux voir ce qu'il a d'autres dans son deck, et peut etre qu'il ne pourra pas TOUT caster, je sais pas... ( les price of progress lui feraient presque plus mal a lui qu'a moi :D, un fireblast peut etre pénible, etc )
Bon je perds rapidement.

G3 : je sais qu'il faut absolument que je garde fow pour piegepont... j'ai une daze , et plein de lords, vial ile et mutavault : je me dis allons y, avant qu'il ait 4 mana peut etre que ca va le faire.
Et il est resté coincé à 4 mana apres tour 1 grim lavamancer ( certes c est fort comme T1, mais avec très peu de lands et de fetchs derrière... ca devient moyen... heureusement parce que sur le moment je me suis demandé si je ne m'étais pas empalé seul en landant mutavault T1 pour vial ( afin d'attaquer dès le tour suivant )  )

Bref je suis à 2 -2

Ronde 5 :
Encore un Nicolas avec... Gobelins ! ( yeepeee... :( )

G1 : son tour 1 fetch, tour deux pelleteur me rend morose. Mais je dismember. Je vais fow celui qui suit, et waste son barbarian ring ensuite, le coincant a 2 manas pendant que mes lords vont finir rapidement le travail. Ca s'est passé bien mieux que je ne pensais !

Entre les jitte pour sortir 2 standstill.

G2 : Tour 1 laquais rencontrera dismember à sa phase d'attaque. Il pose le larbin double init, moi un lord. Sa caverne des ames fera passer une matrone qui ira chercher un pelleteur, mais je waste. Il relande caverne et le pelleteur est la.
Seulement son board "larbin double init"+ matrone + pelleteur regarde le mien : double lord. pour l'instant c'est étrangement équilibré mais ca peut partir à tout moment d'un côté ou de l'autre, et au final ca  partira du mien, parce que je waste son autre caverne, et ajoute une image/lord sur le board ( j'ai envisagé copié le larbin double init, vu qu'il peut bloquer et tuer le pelleteur mais bon, je me sens plus aggressif qu'autre chose ) .

Vu qu'il reste bloquer avec une main avec les gobelins à 3+ de son deck, je suis avantagé et je vais le forcer à finir par chumbloquer en perdant 2 gobelins pour 1 lord, puis des que j'en pose un autre la partie se plie.

je suis à 3 - 2. Aller je peux faire 4 -2 et repartir plutot content !

Ronde 6 contre pascal avec Splinter Twin.

G1 : je ne lui vois rien faire pendant un moment, jusqu'au tour 4, je suis très aggressif, mais il m'empeche de le mettre trop bas avec un exarque qui me retire un attaquant, le standstill qu'il m'a fait craqué en bouibouitant un peu plus tot ne m a donné que bête, ile et vial. donc le tour d'apres il splinter twin pour le win. Il avait du back up en paluche.

Je vire les standstill contre 2 spell pierce et le flusterstorm
G2 : je waste à l'occasion et reste drolement aggro, mais il finit par faire un exarque, que je tue au dismember ( j'aurais effectivement pu attendre pour faire du 2 pour 1, mais dans la configuration il me bloquait de précieux degats, assez pénible si je veux faire la course... enfin je ne sais pas )  . Il en jouera un autre un peu plus tard, je ne le mets pas assez bas, puis fin de mon tour il brainstorm et je ne réalisé par qu'il est full tap et donc que j'ai un fenêtre pour : j'aurais largement du perdre mon cursecatcher pour l'empecher de résoudre le brain storm : le petit merfolk ne sert à rien sur sa combo.
Bref il trouve le land et encore une fois splinter twin me tue.

Je finis donc à 3 -3 !

Je suis content de la journée, fatalement déçu d'avoir listé  comme un demeuré, mais j'ai affronté plein de gens sympas, j'ai vu des jeux nouveaux ( pour moi ) et je reprends de l'expérience à faire des tournois comme ça. Fatalement je fais encore des erreurs, mais ca passera, j'espère, avec le temps.

Pour standstill je commence à exécrer la carte : tellement une utilisation qui requiert tout un contexte favorable que c'en est lassant.
La sortir en série pour avoir de meilleurs solutions contre les decks du format, c est pénible.

Enfin bon, temps d'aller manger !
En tout cas a+ sur un autre tournoi bientôt, et bon courage pour le BOM aux participants :D

Modifié par Corto, 06 May 2013 - 11:12 .

#17 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 May 2013 - 11:38

j'pense que tu va devoir les sortir définitivement les standstill^^
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#18 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 06 May 2013 - 13:03

Voir le messageEternal, le 05 May 2013 - 19:07 , dit :

La liste a surtout créée la surprise.

Pour l'avoir rencontré 2 jours avant à MC, la liste est bien construite.

Vedalken shackles est immonde et il gère les créas en mid game sur un petit plan Echoing Truth/Countertop.

Puis bon, Back to Basics c'est aujourd'hui une véritable tuerie...

Comment fait-il pour gérer un Maverick ou D&T qui partent un peu trop vite ? La liste me fait rêver, je suis un fan de mono U que je joue de temps en temps en Casual/Fun.
Si quelqu'un le connait sur LF pour que je lui envoie un MP.

Modifié par benef, 06 May 2013 - 15:21 .

#19 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 06 May 2013 - 15:18

je n'ai qu'une chose a dire "vive le lapin rose"

Image IPB
Everyday I am shuffling

#20 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 06 May 2013 - 16:15

Voir le messagebenef, le 06 May 2013 - 13:03 , dit :

Comment fait-il pour gérer un Maverick ou D&T qui partent un peu trop vite ? La liste me fait rêver, je suis un fan de mono U que je joue de temps en temps en Casual/Fun.
Si quelqu'un le connait sur LF pour que je lui envoie un MP.

j'ai deja affronter sa liste avec Mav , et sa liste est pas compétitive , il a juste eu de la chance c'est tout :lol:

#21 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 May 2013 - 16:45

Voir le messageJaycounet, le 06 May 2013 - 15:18 , dit :

je n'ai qu'une chose a dire "vive le lapin rose"

Image IPB

Ce tapis m'a traumatisé :ninja:

Oui enfin, avoir de la chance jusqu'en finale faut le faire. A moins que ce soit ironique ? :moustache:
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 06 May 2013 - 16:46

Ah le lapin rose, il m a tellement fait mal...