Cette game de finale était complètement mythique et mérite un report à elle toute seule.
Je gagne la 1 avec un kill T2.
A la 2, je garde une main : Ponder x2, Enter the infinite, land, city of traitors, Show and Tell x2. La main est super bien, au détail près que si je prends Cabal Therapy, je suis dans les choux. ça loupera pas : mon adversaire fait Cabal Therapy sur Show and Tell et me défonce la main.
A mon tour, je draw... Show and Tell ! C'est pas mal mais pas suffisant. Je joue un ponder, je ne vois rien, je shuffle et piocher un land. Damn !
A son T2, mon adversaire joue une Cabal Therapy et nomme Enter The Infinite. Il a tiré la tronche en voyant que j'avais pioché Show and Tell. Heureusement, il n'a pas d'autres lands et ne peut donc pas poser de bête pour flashbacker sa Cabal.
Je fais ensuite un topdeck infâme : je draw Omniscience. Je pose donc la city of traitors, fait Show and Tell et met Omniscience en jeu.
A partir de là, j'ai un milliard d'out : il suffit que je vois un truc pour continuer de creuser (j'en joue 13), un wish (4), une intuition (1) ou un enter the infinite (3). Je joue ponder et la première carte est... Enter the Infinite ! Je hurle de joie, le public hurle également et je lance un : "C'est comme ça qu'on joue à Magic les enfants !". Je crois que ce souvenir va rester longtemps !
J'essaye de faire un vrai report dans la journée, mais honnêtement je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Ce que je peux dire, c'est que cet event vient d'entrer dans mon top 3 de mes meilleurs souvenirs de joueurs, les deux autres étant ma qualification au Pro Tour NYC il y a 14 ans (!) et mon titre de champion de France de WoW en 2008.
++
N.
Modifié par Duncan, 12 May 2013 - 10:48 .