Aller au contenu

BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#271 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 12 May 2013 - 22:00

A priori c'est Leo Schulhof, le finaliste du Main Legacy avec Elves : http://www.watchdama...rage/bom-day-5/

#272 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 May 2013 - 22:53

Salut les gens.

Désolé d'avoir essayé de vous proposer de l'entertainment et de reflechir sur ce qui se passait dans la game plutôt que de me plaindre de la durée des shuffle, et désolé d'avoir la voix que la nature m'a donnée.

Et je pense qu'il y a une différence entre ne pas connaitre les boucles réalisables avec IGG et ne pas connnaitre un format, mais visiblement il y a des gens ici qui ont la rancoeur tenace. Y aurais eu jund VS esperblade, j'aurais probablement pu être en mesure d'aller jusqu'à vous citer les plans de side, dechatte c'est tombé sur un mirror de combo.

Vous serez donc heureux d'apprendre que je ne commenterais plus pour wdm, parce que bosser bénévolement et se faire remercier de cette façon très peu pour moi. (je remercie tout de même ceux qui m'ont apportés leur soutien)

Et je finirais par un GG à Nicolas, parce que c'est quand même frais quand c'est un mec cool et doué qui gagne!
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#273 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 May 2013 - 22:59

Bonjour à tous,

Difficile de faire un report de cette semaine BoM, particulièrement riche en événements. Ne vous attendez pas à des conseils très stratégiques de ce report : je vais plutôt essayer de relater l’ambiance du tournoi en détaillant bien sûr quelques plays tricky. Je ne sais ni par où commencer, ni comment bien l’aborder alors je vais faire ça au feeling, avec les remerciements, les good stories par ordre chronologique, entrecoupées des citations qui resteront.

Merci donc à :

-   Sandy, mon big buddy de Magic et des jeux en général, pour m’avoir supporté du début à la fin et avoir conduit l’aller et le retour,
-   Ma Goldsister, pour son soutien logistique du week-end,
-   La Daddy Team, parce que c’est toujours plus cool quand on est tous les quatre à un tournoi,
-   Lejay, pour avoir joué OmniShow à Strasbourg, m’avoir donné envie de le jouer et pour ses conseils entre les rondes,
-   OrGy, pour m’avoir prêté son deck et sa liste le jeudi,
-   Sakimmd pour son PM à tout le monde pour demander de ramener des cartes pour monter OmniShow, ce qui m’aura finalement permis de le monter sur place à l’arrache le vendredi vu qu’il ne l’a finalement pas joué,
-   Tous ceux qui m’ont prêté des cartes pour monter le deck : Tafit, Juzam, Caïen, le cube d’OrGy et la Daddy Team,
-   Eveildufou, pour son soutien en mode fan boy,
-   Et bien sûr, Magic Bazaar pour l’organisation de ce superbe event, que nous serons tous très heureux de retrouver à Paris en novembre

Le mardi : bonnes nouvelles et impatience

Nous revenons d’une semaine en vacances en Espagne avec ma nana. Vu qu’elle devait un peu bosser en prévision de ses examens, j’en ai profité pour me faire quelques sessions de Magic en mode étude de liste et parties pré-enregistrées dans ma tête. C’est à ce moment là que je me suis aperçu que le deck OmniShow était vraiment très fort : particulièrement stable grâce à sa mana-base et régulier avec ses 12 bouibouitters, je suis soudain pris d’une forte envie de le jouer. C’est un peu tard, mais je me dis que je vais acheter quand même les Enter the Infinite tant qu’ils sont à 1€ sur ebay.

14h : Ma sœur m’appelle pour dire qu’elle n’est pas sûre de venir alors qu’on part à 20h. C’est la loose. Elle n’aura la réponse qu’à 18h, quand le fuseau horaire sera bon pour avoir dans une même réunion les Ricains, les Anglais et les Chinois. Nice de faire de l’optimisation fiscale internationale…

16h : Sakimmd envoie un PM à plusieurs joueurs pour ramener les cartes pour OmniShow. Tafit, Caïen, Choobak, Orgy et moi, on s’y colle. Je me dis que tant qu’à faire, autant que ce que j’ai mis de côté pour le deck serve à quelqu’un.

18h : Chatte ! Ma sœur peut venir ! Plan de bataille : je passe chez mes parents à Montreuil pour prendre ses affaires, ensuite direction chez Sandy et GO pour la route !

1h du mat’ : Hôtel sur la route complet… ça pue

2h30 : On en trouve un autre histoire de dormir un peu. Ouf !

Le mercredi : TT or not TT

Sur la route, nous sommes hyper juste : le tournoi commence à 11h45 et le GPS indique qu’on arrivera à 11h35… C’est pas large. Sur la nationale, on tombe sur des relous qui pioncent. Au moment où la ligne blanche passe en pointillé, Sandy dépasse.

ET BIM ! Grosse erreur : alors que nous n’avons que 10 minutes de rab’, un radar mobile nous arrête pour excès de vitesse. Le gendarme demande au conducteur à combien c’est limité. J’hésite à lui souffler 70 mais vu que je n’ai pas mon permis, je suis moyennement crédible sur la question. Sandy répond naïvement 90… Déchatte ! C’était 70 et on était à 97. Le gendarme nous fait une morale de 15 minutes. C’est la merde et on ne peut rien dire, sous peine de perdre encore plus de temps. C’est la merde.

90 euros, 2 points en moins et un extrait du code de la route en plus, nous repartons pour finalement arriver tout pile à l’heure. Ouf !

A ma grande habitude, je joue Tempo Tresh, en remplaçant le Dismember par un Fire//Ice. Vous remarquerez que le TT qui fait top8 au main event n’est pas d’accord : lui garde bien un Dismember de base. Sa liste, très proche de la mienne (sideboard compris) :

1 Misty Rainforest
1 Wooded Foothills
2 Scalding Tarn
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 tropical Island

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mangoose
4 Tarmogoyf

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
2 Spell Pierce
1 Spell Snare
4 Lightning Bolt
1 Forked Bolt
1 Dismember
1 Life From the Loam
4 Stifle

Sideboard :
3 Surgical Extraction
4 Submerge
2 Rough / Tumble
2 Sulfur Elemental
2 Ancient Grudge
2 Spell Pierce

La grande différence réside dans le Life from the loam main deck, que je trouve très bien pour renforcer les plans denial et pour le mirror. Les extractions de side me semblent nulles mais à part ça, on est d’accord. Ça fait en tout cas plaisir de voir que la liste est bien aboutie.

Cependant, ce tournoi ne se passera pas super bien : je fais draw contre un Jund suite à de multiples erreurs de sa part et je perds deux rondes contre un bleu/vert/rouge bizarre joué par un adversaire sympa et… combo encore et toujours, malgré le fait que j’ai réussi à passer mon Pyrostatic Pillar. C’est décidé, cette carte dégage définitivement de mon jeu. Pour gagner contre combo, j’essayerai plutôt Flusterstorm.

Je fais 5 victoires contre BUG Shardless, deux SneakShow, Patriot Delver et Death and Taxes. Je dropperai après ma deuxième défaite pour qu’on aille se faire un McDo au bord du lac avec les potes.

Je suis très frustré par ce tournoi. J’ai perdu/fait draw contre des adversaires qui n’ont pas fait des supers plays mais je sens que leur deck étaient bien préparé à battre TT. Par ailleurs, je sens qu’il y a peu de choses à faire pour changer TT, à part virer les Stifle si j’en crois Sea’R’Hill. N’étant pas forcément d’accord, je profiterai du trial du jeudi pour tester un autre jeu, n’importe quoi qui pourrait me donner envie de rejouer TT qui ne m’amuse plus vraiment.

A 20h30, on retrouve les Daddys à la gare, avec Alysée à fond dans la voiture histoire qu’ils nous repèrent facilement.

Arrivé à l’hôtel, OrGy m’annonce qu’il a un OmniShow tout prêt. Parfait ! Je cherchais justement un deck à jouer.

Voilà la liste, renommée OmniManiac par Watchdamatch :

2 Scalding Tarn
7 Island
2 City of Traitors
2 Ancient Tomb
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta

4 Show and Tell
4 Preordain
4 Ponder
3 Force of Will
4 Enter the Infinite
4 Brainstorm
4 Cunning Wish
3 Pact of Negation
1 Impulse
1 Flusterstorm
1 Intuition

4 Omniscience
4 Dream Halls

Sideboard :

1 Pact of Negation
4 Leyline of Sanctity
1 Slaughter Pact
1 Intuition
1 Trickbind
1 Wipe Away
1 Search//Development
1 Laboratory Maniac
1 Firemind’s Foresight
1 Echoing Truth
1 Surgical Extraction
1 Force Of Will

Les principaux changements par rapport à la liste de Lejay, dont nous discuterons probablement dans le topic adapté :

-   4 Dream Halls, pour avoir de la redondance et ne pas toujours passer par S&T
-   1 Land de moins, qui ne m’a pas spécialement manqué mais qui occasionne peut être plus de mulligan. Personnellement, ayant joué Réanimator pendant longtemps, je n’ai pas de pbs avec ça
-   Firemind’s Foresight en side sera pour le gros plus de la liste. Ça permet de partir quand on a posé Dream Halls et qu’on a plus que 3 cartes en main, dont un wish en faisant wish sur Firemind’s Foresight, je vais chercher Intuition, Impulse et un bouiboui, puis intuition sur Enter The Infinite et win the game. Calculez bien : sans Firemind’s Foresight, le kill n’est pas possible avec la configuration initiale. Ça m’aura servi 4 fois dans la journée. Bien sûr, ça oblige à jouer Impulse et Intuition de base et à ne pas avoir joué Impulse avant pour pouvoir aller le chercher sur Firemind’s Foresight. Au final, ces ajouts m’auront énormément servi car j’ai beaucoup apprécié avoir un 13 bouiboui
-   Pas d’Emrakul de base : ça prend un slot de plus inutile sans S&T et ça caille les mains de départ. Lejay ne sera probablement pas d’accord mais personnellement, ce slot ne m’a pas manqué, ni contre les Thalia, ni contre les MUD qui m’ont posé des Trinisphère/Golem
-   Le kill Search/Maniac : ça tue dans le tour sans attaquer ni cibler, c’est pratique. Gros défaut : ça prend deux slots en side (cf point suivant)
-   Pas de Defend grid : gros moins de la liste ! Elles m’ont énormément manqué contre Merfolk et TT. A réfléchir pour la prochaine fois.

On teste un peu la liste avec Sandy et Laurent, histoire que je choppe quelques réflexes, que je sache attendre avant de partir pour être sûr de gagner et à bien sculpter ma main avec les multiples bouibouis. On liste, on sleeve et on va se coucher. Comme c’est le deck de Nico, je double sleeve entièrement, ce que j’aime moyennement car comme dit Sandy, mettre des sleeves dans des cartes subsleevée ça prend du temps parce que c’est un peu comme rentrer quelque part où on n’aurait pas vraiment le droit.

Trêve de conneries ! Au dodo.

Le jeudi : Décision et Recherche Frénétique

C’est parti pour le trial. 10 rondes de Legacy !

Le jeu déroule complètement. Les joueurs sont moyennement préparés, je rencontre beaucoup de combo et au final tout se passe bien.

Je fais 7-3 en perdant contre Maverick/Rock, BUG Delver et… TT ! Le jeu se venge sur ma gueule pour l’avoir abandonné c’est normal.

Contre Maverick, je gagne la une sans problème. A la deux, je prends deux Thoughtseize, Thalia et Mother of Runes… Malgré tout ça, je finis par réussir à bouncer Thalia grâce à Wipe Away en fin de tour avant de mourir. J’ai 4 lands sur table, Dreams Halls en main, Enter The Infinite et une autre carte bleue. Si je pioche un land, c’est gagné. Ça n’arrivera malheureusement pas. Pour moi, ça montre à quel point le deck est résilient. Malgré toute cette haine, j’ai failli gagné, c’est dire.

A la trois, je prends Thalia tour 2 et Canoniste tour 3. Je tente quand même un ShowAndTell pour poser Omniscience, faire Enter The infinite au prochain tour, bouncer Canoniste au tour d’après et gagner la partie derrière vu que j’aurais assez de mana pour tout ça. Mon adversaire a une carte en main, il révèle… Qasali ! Il lui aura fallu la triple hate pour passer. Il gagne donc cette game, mais ça me conforte dans le choix de deck.

Rien à faire contre TT. Des mains de porc avec Delver tour 1 + 3 FoW + Fluster à chaque partie… Je ne peux pas lutter. J’ai tenté de forcer le delver tour 1, étant bien placé pour savoir que c’est la clé du MU, mais il a forcé en réponse.

Mon autre défaite sera contre un BUG Delver, qui s’est levé et a fait la danse du ventre après la game tellement il a eu la pression toute la partie. Il m’avouera détester joué contre les decks contre lesquels il ne peut pas faire de denial, surtout quand il s’est pris Leyline tour 1.

Parmi mes victoires, un SneakShow, que j’ai éclaté car il ne peut pas se permettre de jouer S&T quand nous nous pouvons et deux MUD, qui m’auront posé Trinisphère sur S&T et que j’aurais quand même battus en posant des Anciennes Tombes et en refesant des Enter The Infinite à chaque tour pour pas mourir en attendant de pouvoir bouncer tout le monde.

Je fais également une victoire contre Vannetais qui joue esperblade en forçant ses Stoneforge Mystic pour l’empêcher de mettre une clock. Je le tue au deux parties avec le plan Fireman’s Foresight.

Bref, 7-3, c’est bien sans être le score de l’année, mais vu la solidité du deck, je me lance dans les recherches pour pouvoir le jouer demain, sachant qu’OrGy le jouera aussi.

J’arrive à peu près à tout trouver : Caïen a pas mal de cartes vu qu’il devait les ramener à Pierre, je trouve 4 Dream Halls grâce à un de mes adversaires de la journée et tout le reste à droite à gauche (Tafit, daddy team, boutique de Magic Bazaar etc…).

Reste une chose… Le search//development que Magic Bazaar n’a pas. C’est la déprime. Heureusement, je vois des gens avec des classeurs qui mettent un peu tout et n’importe quoi dedans. Ni une ni deux, je fais tous les classeurs de la table pour finalement tomber sur celui de Stéphane Ray qui peut m’en filer un. Ouf !

On sleeve rapido, on liste et dodo ! Les journées sont  longues quand même.

Citation du jour de Sandy : « Alors, il me manque 4 Pact pour compléter mon deck et pour ça, heu… bah je suis prêt à sucer des bites ».

Le vendredi : le main event, c’est l’heure du duel !

Deux byes, c’est clairement ce qu’il m’a manqué à Strasbourg. Là, j’en profite pour faire un petit tour dans le coin, manger tranquillement et commencer mon tournoi à 11h.

Quelques games intéressantes : ma première ronde sera contre Tezzerator. Au moment où j’ai Dream Halls sur table et je pense avoir gagné, je joue Enter The Infinite et me prends en réponse… Notion Thief ! ça m’aurait bien fait les fesses, mais j’ai de quoi contrer. La 1 est pour moi.

Je remarque que mon adversaire joue trèèèès lentement. Le genre qui va réfléchir trois heures quand je joue S&T alors qu’il a une carte bleu et FoW en main et que ce sont ces seules cartes.

La deux pionce grave. Je prends une force sur S&T et il mettra des plombes à me tuer surtout vu son rythme de jeu.

Il reste 8 min au compteur quand on commence la 3. Je lui dis que ça fera draw s’il n’accélère pas et que draw, c’est pareil qu’une défaite. Il prend en moyenne une minute pour faire ses tours. Très bien. Je m’arrange pour que ce soit moi qui aie le premier tour additionnel en jouant mes tours à 100 à l’heure. Une fois qu’on est dans les tours additionnels, je prends mon temps, met en place la combo et je fais bien attention à ne partir que pendant le dernier tour additionnel, comme ça, si je prends Notion Thief , je perdrais pas la game. Je pars au tour 5, j’ai plus de contre que lui pour faire la combo… GG. Pas mécontent d’avoir attendu le dernier tour pour partir.

Je préviens Lejay et OrGy de la tech pour éviter qu’ils se la prennent avant d’enchaîner.

Je gagne ma ronde 4 contre ANT sans trop de difficulté, mis à part à la deux où je mull à 5 et prend deux discard L. Encore une fois, avec une seule, je gagnais la partie.

Ronde 5, je me fais rouler dessus par un TT : c’est le jeu qui se venge encore.

Je gagne ensuite contre un PatriotDelver qui ne fait pas grand-chose. Le mec drop derrière et refuse de signer la feuille. Je lui signale que s’il fait 3-0, il peut passer J2. Il rage quit en me disant dans un anglais infect que Pokpok me traduira plus tard qu’il ferait tout aussi bien de jouer au loto. Bravo, bel esprit.

J’ai ensuite trois rondes faciles contre un SneakShow, un BUG Shardless qui déchatte total et un Elfball. A noter que l’Elfball n’a pas trop dû comprendre le jeu car quand on fait une cabal sur DreamHall dans une main où on sait qu’il y a Omniscience, Brainstorm et Enter the Infinite, c’est qu’on s’est trompé de cible.

Je suis à 7-1, je suis sûr de faire J2. Ce serait cool de gagner la dernière pour assurer le J2.

Ronde 10 : Merfolk, un MU vraiment pas simple, d’autant plus qu’il fera vial tour 1 à TOUTES les parties. A la une, il fait une erreur en ne copiant pas un lord avec son clone et en me laissant à 6 au lieu de 2. Ça me permettra de partir en posant mon ancienne tombe et en prenant la mana.

A la deux, il me fait un play de l’espace. Je suis mort au prochain tour. Sur table, il a une waste, un vial à deux, un Cursecatcher et des lord. J’ai un fetch, deux iles et une ancienne tombe. Je fais S&T avec tout ce qu’il faut en main, y compris un milliard de back up. Je lance le S&T. En réponse, il waste mon fetch. Surpris, je fetch en réponse. En réponse, il active vial pour poser un clone qui clone son Curse Catcher et sacrifie ses deux cursescatcher sur mon show. Je l’ai dans le cul : je dois payer deux et mon fetch est au fond du stack. Je ne peux même pas contrer. Je perds donc logiquement cette game et m’en mord les doigts. Il me dira que c’est de bonne guerre vu qu’il perds la une sur missplay.

A la trois, il me tue au T4 avec encore fow/daze en main. Sniff.

7/2 : va falloir assurer demain !

Le samedi : la journée qui se passe bien et les adversaires qui font les bons missplays

On commence à 9h tout pile. Je gagne la première ronde contre un SneakShow qui m’aura fait peur en comptant 13 cartes dans mon sideboard alors que je n’ai joué qu’un seul wish. J’avais juste oublié que j’avais déjà joué search/development et que c’était donc normal. Je gagne la ronde mais je mets 30 min à m’en remettre.

Ronde 2 contre TT, je gagne la trois en partant T2 avec trois pactes en main. Mon adversaire a fait son delver T1 donc je dodge le fluster… sauf qu’il daze mon S&T, je contre et il repose son ile trop sur S&T. Damn ! Je n’y avais pas pensé. Je n’ai plus le choix : je suis sous pacte donc je dois partir. S’il fait fluster sur mon Enter The Infinite, c’est foutu. Heureusement, il ne l’a pas hihi !

Ronde 3, je gagne contre un BUG Delver qui n’a rien fait en deux games.

Ronde 4 : Elfball. Je perds 2/1 sur double full. Fallait que ça arrive. Tant pis.

Ronde 5 contre SneakShow, je perds la une sur un départ de sa part au tour trois avec Ancienne tombe, deux lands, pétale et SneakAttack. Je n’ai qu’une seule force et ça ne suffira pas. A la deux, je gagne rapidement.

A la trois, je prends Surgical sur Brainstorm et ponder, ce qui ne m’aidera pas à creuser. Il voit de plus que j’ai une mais pas terrible avec deux pactes, un Enter, un show et c’est tout. Il part sans pb avec Through the breach en posant Griselbrand et en piochant 21 cartes.

GG, finis le top8… OU PAS !!! Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Mais derrière, il me laisse à 9 et lui à 2. Je draw un land et passe. De son côté, il brainstorm et fetch pour passer à 1 (plus de force). Je ne comprends rien. Pourquoi je suis encore vivant ? Je lui pose la question. Il me sourit et ne réponds rien. Au bout de 5 tours, je finis par partir et avoir plus de contre que lui vu que je suis pierce proof et qu’il ne peut plus jouer de force.

Je gagne donc cette game… WTF ??? Je lui demande et je vois qu’il prend énormément sur lui pour ne pas s’énerver quand il me dit qu’il a fait une erreur. En fait, il s’est chié : il avait tellement peur de perdre qu’il a gardé 7 contre et rien pour tuer. Derrière, il a mal pioché… mais en même temps, ce ne serait pas arrivé s’il avait gardé les bonnes cartes.

Ronde 6 : Elfball. Je tue deux fois au tour 2 avec masse backup en main (Force et Show que j’ai laissé sur le dessus de ma bibale avec ponder). Facile Magic. Mon adversaire prend sur lui pour ne pas s’énerver.

Top8 !!! Woohoo !! Sandy me calme en disant que c’est les n00b qui sont contents de faire top8. Les vrais sont contents de gagner.

En quart, je rencontre TT. Ça m’arrange moyen, alors forcément, quand ça commence à proposer de splitter, je suis grave ok ! Bizarrement, mon adversaire est le seul à ne pas l’être mais finis par céder.
On joue les games pour le prestige et le Golden Bom, tous contents d’avoir déjà empoché 1300€.

Mon adversaire, Frédérico Bastos (futur Hall of Fame il parait), me demande de le défoncer pour qu’il ne regrette pas. A vos ordres ! Il garde une main avec beaucoup trop de lands à la une parce qu’il n’aime pas faire mulligan avec ce deck (bizarre…). Je gagne donc la une.

A la deux, je connais bien son deck. Du coup, quand il ne fait pas delver T1, j’en profite pour forcer le tarmo du T2. Comme ça, pas de clock et j’ai le temps de sculpter ma main tranquille. En midgame, j’ai deux S&T en main mais rien à poser.  J’en joue un au bluff, en me disant qu’il crachera bien une FoW et que ça m’arrangera plus tard. Ça ne loupe pas hihi.

Je pars trois tours plus tard, tranquillement. GG je suis en demi.

Je me trompe trois fois dans ce que joue mon adversaire, croyant d’abord que c’est maverick, puis SneakShow. Juste avant la game, un spectateur boulettera en me disant que c’est un Jund et que ça devrait bien se passer pour moi.

Je le laisse commencer et fais le kill T2 sans qu’il ait pu faire de discard. Je vois mon adversaire de la ronde 6 qui est un pote à lui qui pète un câble dans le public en disant que c’est honteux de faire aussi souvent le kill tour 2. C’est peut-être vrai mais ce n’est pas grave ^^.

A la 2, je prends Thoughtseize, Tourach puis Chain of Mephistophélès. Dur. Je perds logiquement.

A la 3, je commence et j’ai une main full bouiboui, force et enter the infinite. J’ouvre par un Preordrain, histoire d’aller chercher encore plus de bouiboui. Je prends une discard tour 1 sur un brainstorm, je fais ponder et trouve Show and tell et Omniscience. Chatte, c’est ce qu’il me manquait pour partir T3. Je force sa Chain of Mephistophélès du T2 et pars tranquilou. Il explose de rage et le public est mort de rire.

Avant la finale contre Elfball, on discute un peu avec Lejay des in/out et du MU. Normalement, ça devrait bien se passer.

J’arrive à la bourre à la finale. On est filmé et tout.

J’ai déjà raconté cette partie mythique, donc je fais un copié collé pour ceux qui n’ont pas vu. Pour ceux qui ont déjà lu, on peut dire que c’est digne de ça :

[url="http://www.dailymotion.com/video/x2bd24_yu-gi-oh-gx-generique-saison-1_news#.UZAQLbX53Qw"]http://www.dailymoti...ZAQLbX53Qw[/url]

La game :

Citation

Je gagne la 1 avec un kill T2.

A la 2, je garde une main : Ponder x2, Enter the infinite, land, city of traitors, Show and Tell x2. La main est super bien, au détail près que si je prends Cabal Therapy, je suis dans les choux. ça loupera pas : mon adversaire fait Cabal Therapy sur Show and Tell et me défonce la main.

A mon tour, je draw... Show and Tell ! C'est pas mal mais pas suffisant. Je joue un ponder, je ne vois rien, je shuffle et piocher un land. Damn !

A son T2, mon adversaire joue une Cabal Therapy et nomme Enter The Infinite. Il a tiré la tronche en voyant que j'avais pioché Show and Tell. Heureusement, il n'a pas d'autres lands et ne peut donc pas poser de bête pour flashbacker sa Cabal.

Je fais ensuite un topdeck infâme : je draw Omniscience. Je pose donc la city of traitors, fait Show and Tell et met Omniscience en jeu.

A partir de là, j'ai un milliard d'out : il suffit que je vois un truc pour continuer de creuser (j'en joue 13), un wish (4), une intuition (1) ou un enter the infinite (3). Je joue ponder et la première carte est... Enter the Infinite ! Je hurle de joie, le public hurle également et je lance un : "C'est comme ça qu'on joue à Magic les enfants !". Je crois que ce souvenir va rester longtemps !

C’est complètement fou ! Je hug tous mes plus grands soutiens : la daddy team, Eveil, Sandy, Mimie… Je suis hyper content.

Il est 19h et on a de la route à faire : Sandy me dit que soit on part tout de suite, soit on part demain  pour me laisser le temps de fêter ça toute la soirée. Je lui demande de me laisser juste 1h pour rendre les cartes à tout le monde, serrer des paluches, faire une petite interview et une magnifique deck tech avec Lejay et OrGy. J’ai hâte de la voir. Je crois que c’était un peu le bordel… Une photo qui fait rêver :

Image IPB

Ça va être drôle !

On repart vers 20h, en chantant des chansons débiles dans la voiture pour maintenir Sandy éveillé : le générique de  Yu-Gi-Ho, Max Boublil, TTC, MC Circulaire, les Fatals Picards, tout ça... Quel week-end !

Et la citation du jour :

«
-   Ça filme là ?
-   Oui
-   Et y’a le son ?
-   Oui
-   C’est en direct ?
-   Oui
-   Donc si je dis : « Et là, il m’a dit d’enlever mon doigt de son cul », ça passe à l’antenne ?
-   Heu… oui, mais t’es pas obligé de le refaire… »

Les ++ :

-   Les gens que j’ai remerciés au début ! Merci à tous pour cette victoire collective
-   Magic Bazaar pour son BOM qui vient à Paris
-   J’ai gagné le BOM
-   Je ne vais pas finir le mois en négatif parce que je me suis pris pour Bill Gates :moustache:
-   Sakimmd qui fait top8 aussi
-   Les arbitres qui font bien leur boulot
-   Les gens de MTGFrance que j’aime bien sur qui j’ai pu mettre un visage (smc, Juni0r, Vash, Conker, Ima…)

Les  -- :

-   La météo à partir de jeudi
-   J’ai écrit un roman que je n’ai pas le temps de relire en guise de report
-   Et puis… bah pas grand-chose d’autres en fait.

A+ et merci à tous !

Nico

Modifié par Duncan, 12 May 2013 - 23:05 .

#274 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 12 May 2013 - 23:03

bon, c'est vrai que même si on aura été quelques uns à critiquer des comments ou quelques points du coverage, je pense ne pas trop m'avancer en adressant au nom de tous un grand merci à watchdamatch et à tout leur staff pour leur gros boulot de ces 4 derniers jours...
et désolé à imagination s'il a pu avoir l'impression que son travail n'a pas été apprécié: on sait tous que le mageekien peut se montrer parfois ingrat sur le coup! ;)

#275 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2013 - 23:39

Ima est peut-être bon en standard, mais en legacy, c'est pas son trip. Si tu cherche un daddy pour t'aider, je suis à ta disposition ;)

PS @Ima : Jund n'est pas un bon deck, il est juste bien placé actuellement ;p
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#276 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 May 2013 - 23:48

Arrête Oli, vraiment. T'es juste lourd là à force. Essaie de sortir de ton cloisennement forcé des formats, ça te fera du bien.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#277 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 May 2013 - 00:08

Citation

Citation du jour de Sandy : « Alors, il me manque 4 Pact pour compléter mon deck et pour ça, heu… bah je suis prêt à sucer des bites ».

Je savais que j'aurais pas dû arrêter Magic.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#278 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 May 2013 - 01:17

Nice report Goldberg. Effectivement Bastos était un shark, il a fait deux top 8 de PT. Hall of Famer bientôt je ne crois pas pour autant. GG pour la perf de génie.

Ce BOM a été magic dans tous les sens du terme. Du moyen de locomotion au crew de folie, je suis bien content d'être venu à Annecy cette semaine.

Sinon selon moi la citation du Week end serait plutôt:

"Ca va faire mal, ca va cogner la bagarre!"

Fichier joint  Obelix est là!.jpg   223.51 Ko   13 téléchargement(s)

Pour les incultes:

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#279 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 May 2013 - 07:39

Voir le messageImagination, le 12 May 2013 - 22:53 , dit :

Désolé d'avoir essayé de vous proposer de l'entertainment et de reflechir sur ce qui se passait dans la game plutôt que de me plaindre de la durée des shuffle, et désolé d'avoir la voix que la nature m'a donnée.

Et je pense qu'il y a une différence entre ne pas connaitre les boucles réalisables avec IGG et ne pas connnaitre un format, mais visiblement il y a des gens ici qui ont la rancoeur tenace. Y aurais eu jund VS esperblade, j'aurais probablement pu être en mesure d'aller jusqu'à vous citer les plans de side, dechatte c'est tombé sur un mirror de combo.
Alors déjà, ds ton premier paragraphe tu taunts Mister H oú je rêve ?

Le ton de ton message est à l'image de la manière dont tu commentes... Infecte.

Évidemment qu'on est preneur si tu amènes du fond pendant les commentaires...
Je sais pas si vous avez les listes quand vous commentez ou pas mais un simple regard sur une liste classique d'ANT t aurait évité quelques soucis.
- Derrière, la boucle IGG qd le mec a la moitié de son pack au graveyard y en a bien plus d une mais y en a quelques unes évidentes... Ms ça on s en fiche c'est pas ça qu'on demande...
- Ensuite tu as trashtalk le mec qui a posé ses 2 LED et son lotus petal en arguant que ok il fallait poser un LED ms garder des cartes en main pr le storm alors que les mecs vont se bouffer les mains à grand coup de discard et que le meilleur plan du MU reste nauseam dc que le storm initial est quasi inutile... Vs Jund la donne est différente et ton commentaire aurait été bon...
- Tu trashtalk également en game 1 ou il stop son nauseam assez haut en pv car a le kill en t écriant qu il a 0 raison de s arrêter... Alors que si, l information en mirror de combo est importante, il y avait eu peu de tour il pouvait bluffer cacher un splash pour bwish, cacher ses chrome mox s il en joue, voire ses chain of vapor, etc.
- Par contre derrière qd il fait n importe quoi sur brainstorm et perd la game dessus tu ne le vois pas...

Ne te cache pas derrière mère nature pour la voix stp car ça n'a rien a voir... C'était le ton mtgsauce qui était vraiment imbuvable par moment. Je t ai déjà entendu parler, rien a voir...

Sinon je n'ai aucune rancœur contre toi.. Je te connais très peu.

Ensuite, ne te laisse pas taunt bêtement par Olivier, on sait tous que tu as plus de niveau que beaucoup ici à MTG.. Ce n est pas ça que je te reprochais et effectivement j aurai été plus preneur d'un MU jund vs esperblade histoire qu on ait réellement du fond.

Sinon, je l'ai déjà fait ms j'y reviens, un grand merci à WDM pour le coverage vidéo c était top.

Manière toute bête d améliorer le coverage, tenter de s arranger ac MB pr choisir les MU que vous montrez.
Ça limitera les grosses bavures genre le coverage de tinfins où personne n avait jamais vu le pack de votre côté de la table... Sachant que des qu il y a des combats de bêtes votre expérience en t3/t2/modern est un gros plus pr les joueurs de legacy.. Cf. la game de T1 où je ne sais pas qui s excitait au micro pour l'ancient grudge sur würmcoil engine qui bloquait blightsteel colossus et que H a remis en place en lui donnant le cours intitulé "Magic 101 : les capacités".

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#280 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2013 - 08:32

Ima : tu ne connais pas tous les decks du format, c'est normal. Mais quand j'entend durant le BoM la critique de la qualité des interventions sur le coverage, ça ne sert pas du tout le format, et l'événement en prend un coup.
J'me propose de t'aider, tu le prends mal, donc reste dans ton coin.

EDF, fatigué de voir des mecs lire en diagonale et saucer à tout va sur LF.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#281 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 May 2013 - 08:48

Super report Nico !
Très agréable à lire !

Juste trois remarques sur le fond :

1) si tu prends des cours d'anglais avec pokpok j'ai très très peur pour toi, que ce soit santé mentale ou compréhension de ton environnement :D =)

2) CLASSIC !

Voir le messageDuncan, le 12 May 2013 - 22:59 , dit :

A la deux, il me fait un play de l’espace. Je suis mort au prochain tour. Sur table, il a une waste, un vial à deux, un Cursecatcher et des lord. J’ai un fetch, deux iles et une ancienne tombe. Je fais S&T avec tout ce qu’il faut en main, y compris un milliard de back up. Je lance le S&T. En réponse, il waste mon fetch. Surpris, je fetch en réponse. En réponse, il active vial pour poser un clone qui clone son Curse Catcher et sacrifie ses deux cursescatcher sur mon show. Je l’ai dans le cul : je dois payer deux et mon fetch est au fond du stack. Je ne peux même pas contrer. Je perds donc logiquement cette game et m’en mord les doigts. Il me dira que c’est de bonne guerre vu qu’il perds la une sur missplay.
On avait discuté du même type de play à base d'une vidéo où Pierre empale son adversaire avec daze/waste comme ça avec kotr qui fetch waste dans bant en réponse à un random spell !
C'est un classic de TT soit dit en passant =), je suis surpris que tu ne l'aies vu cette année !

3) Couillu de changer de pack à la dernière seconde ;), GG pour ta perf assez monstrueuse qui suit. Et évidemment qu'il faut une part importante de chance pour gagner un gros event comme ça, sauf qu'il faut savoir l'attraper au vol et s'y tenir et tu l'as fait avec panache =).
Et puis 1300e ça te fait une petite prime de vacances sympa ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#282 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 May 2013 - 09:05

GG a Nico pour sa win et Pierre pour son Top8!

Personnellement je fais 13eme avec UW Miracles (la liste de Lévy a la carte prêt!). Je suis déçu parce que je perds la dernière ronde pour le top8 contre Sommen (en me faisant ouvrir en deux!) mais bon, that's Magic.

Pour le "débat" WDM:
@Ima : je pense que le public de WDM sur le BoM est différent de celui que tu as sur MagicLive par exemple. Et c'est peut être ce ton un peu trop "MTGFrancien" que les personnes n'ont pas appréciés. On en a discute ensemble donc tu connais ma position :)
@Apo: le mec en T1 qui s'excitait sur la grudge, c'était moi. Alors je ne suis pas un pro player, loin de la, mais je connais un minimum les bases. Bah promis ce play la j'ai vu des milliards de personnes avoir la possibilité de le faire sans pour autant le mettre en pratique! Donc non je ne pense pas m'être emporté plus que ça mais oui je souligne la qualité du play.
@all: j'ai pas beaucoup eu l'occasion de faire des commentaires cette année mais j'espère que ceux qui auront été fait auront été apprécies. Je pense que WDM est preneur de tout commentaire constructif pour s'améliorer mais faut aussi se rendre compte que le niveau des joueurs est super etherogene et qu'à partir de la tu peux pas non plus expliquer toutes les possibilités de pile avec IGG.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#283 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 May 2013 - 09:11

@ Wata : trop bizarre, j'ai pas reconnu ta voix alors que la veille j'avais apprécié la qualité de tes commentaires, ca doit même être écrit noir sur blanc ici :o
Et oui pour Ima c'est sur que le public n'a pas apprécié le côté mtg sauce... Et me fait pas répéter 100 fois que le souci ne venait pas du tout de la pile IGG qu'il ne connait pas, en trollant vous prenez pas la critique de manière constructive...

Et gg à toi pour ta 13-ème place, je kiffe beaucoup la liste que tu as run...

Edit : et tu t'en sors hyper bien sur ta g1 vs le maverUck qui avait une liste buildée pour bien te faire chier, surtt suite à l'empalage dryad / terminus qui lui permet de poser Thrun, c'était infâme pour toi ^^ et elspeth a bien brillé =).

Mike Flores dit :

#284 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 May 2013 - 09:24

Merci ! Content que le report plaise :).

Pour l'Anglais, j'ai pas un mauvais niveau, mais vraiment c'était incompréhensible et j'ai dû mettre une barrière mentale tellement j'ai trouvé ça con. Je pense qu'il était surtout énervé de ne rien avoir pu faire.

Le play classic de Merfolk, je le connaissais pour TT mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de le faire, ce qui fait qu'il a dû me sortir de la tête. Peut-être que j'ai pas le réflexe : je ferais plus gaffe quand je rejouerai le jeu. Mais quand même, le coup du vial qui copy un catcher, ça m'a mis sur le cul. Je me suis peut-être senti un peu trop frais avec mes pacts en main : ça m'apprendra.

Sur le switch de deck le matin, pour la petite histoire, le Goldfather m'a envoyé un texto le matin pour dire qu'il fallait que je joue TT et qu'il était sceptique sur le changement de deck. En suivant ronde par ronde le tournoi, il a changé d'avis :). J'avais également switché de deck avec mon cousin il y a 14 ans quand j'ai gagné mon QT : il s'en rappelle encore :).

A+

N.

#285 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 May 2013 - 11:19

Citation

J'avais également switché de deck avec mon cousin il y a 14 ans quand j'ai gagné mon QT : il s'en rappelle encore.

Je t'arrête tout de suite, il n'y a que les retraités de Magic qui ont le droit de parler de leur puissante perf avec nostalgie. :moustache:

Nice report Nico. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.