Aller au contenu

BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#286 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 13 May 2013 - 11:34

Very nice report :)

Modifié par Dodger, 13 May 2013 - 11:34 .

#287 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 May 2013 - 11:38

Image IPBDuncan, le 12 mai 2013 - 23:59 , dit :
A la deux, il me fait un play de l’espace. Je suis mort au prochain tour. Sur table, il a une waste, un vial à deux, un Cursecatcher et des lord. J’ai un fetch, deux iles et une ancienne tombe. Je fais S&T avec tout ce qu’il faut en main, y compris un milliard de back up. Je lance le S&T. En réponse, il waste mon fetch. Surpris, je fetch en réponse. En réponse, il active vial pour poser un clone qui clone son Curse Catcher et sacrifie ses deux cursescatcher sur mon show. Je l’ai dans le cul : je dois payer deux et mon fetch est au fond du stack. Je ne peux même pas contrer. Je perds donc logiquement cette game et m’en mord les doigts. Il me dira que c’est de bonne guerre vu qu’il perds la une sur missplay.

yep c'est un classique, mais pour l'éviter suffit de fetch avant ^^.  Un Gros GG à toi Nico, à Pierre, et Wata ! vous avez assuré

#288 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 May 2013 - 12:22

Nan mais... j'ai pas trashtalké hein, je sais pas ce que vous me sortez là, mais si y a bien un truc que je fais plus au micro c'est de trashtalk les gens qui jouent.

Par contre en effet je ne suis pas d'accord sur certains plays des gens, hé bien je le dis, je ne suis pas là non plus pour dire amen à tout ce qui se passe sur la table, j'essaie d'avoir une analyse technique de ce qui se passe dans la game, et de donner un point de vue différent. Ce n'est en aucun cas du trashtalk.

Citation

Je sais pas si vous avez les listes quand vous commentez ou pas mais un simple regard sur une liste classique d'ANT t aurait évité quelques soucis.
Je connais les listes (mais par contre ne disposant pas d'internet dans mon cerveau je peux difficilement aller vérifier une liste pendant que je commente), par contre effectivement je connaissais pas trop le plan de side pour le mirror, et effectivement j'ai jamais résolu un IGG dans ma vie (et on ne m'en a jamais résolu) donc j'avais pas la moindre idée des situations où ça fait game. Et je peux pas non plus essayer de construire de tête les piles possible tout en commentant.

Citation

Ensuite tu as trashtalk le mec qui a posé ses 2 LED et son lotus petal en arguant que ok il fallait poser un LED ms garder des cartes en main pr le storm alors que les mecs vont se bouffer les mains à grand coup de discard et que le meilleur plan du MU reste nauseam dc que le storm initial est quasi inutile...
Bon donc déjà en effet tu utilises le mot "trashtalk" à tort et à travers, exprimer son désaccord sur le play d'un joueur n'est pas du trashtalk, ça s'appelle de la stratégie. On peut rediscuter en profondeur du bien fondé du play en question, je reste persuadé que jouer ce pétale était une erreur (pour le 2ème LED par contre je veux bien admettre que j'avais peut-être tort).

Citation

Tu trashtalk également en game 1 ou il stop son nauseam assez haut en pv car a le kill en t écriant qu il a 0 raison de s arrêter...

Bon en fait, je me souviens de rien de ce que tu racontes, du coup j'ai été voir la vidéo et j'ai retranscris ici les passages concernés:

Citation

Ima:OK

Mister H:c'est quoi, il a chié sa main là?

I:Ouais, je sais pas pourquoi il les a toutes jouées, mais bon

H:d'accord, le mec se fait plaisir, chie sa main. Ben chais pas le principe c'est pas qu'il est censé les...

I:Les jouer toutes dans le même tour pour le storm? si si. Ben il doit se sentir tellement frais

H:J'ai pas capté.

[...]

I:Je comprends bien qu'ils jouent les trucs pour pas se faire discarder, mais est-ce qu'il a vraiment besoin de jouer le petale de lotus dans ce cas là? J'en suis pas non plus sûr à 100%. Après je sais pas non plus les autres cartes qu'il a en main.

[...]

I:I can understand playing one of the LED to not get the two hit by a cabal therapy, but i don't get playing the three mana artifacts.

I (en réponse à un commentaire dans le chat):Le storm est pas toujours suffisant avec Ad Nauseam, généralement t'y arrives mais des fois ça peut arriver que tu doive continuer un peu plus loin ton ad nauseam parce qu'il te manque un peu de storm

[il pioche tutor et lance son ad nauseam]

I: Là il va se passer un truc aller aller... il est à 11... là je crois qu'il compte si il a assez... il s'arrête là? Donc il a déjà joué 4 spells ce tour-ci...
Je suis donc au regret de t'apprendre que tu affabules purement et simplement, me prêtant des propos qui n'ont simplement jamais été prononcés

Citation

Par contre derrière qd il fait n importe quoi sur brainstorm et perd la game dessus tu ne le vois pas...
Euh.... en effet je ne le vois pas, parce qu'on ne voit pas les cartes qu'il remet au-dessus? Alors ok quand Thomas résout sa duress je tilte pas que Vincent à foiré son brainstorm, mais il s'est passé quelques trucs entre-temps et je me suis surement un peu déconcentré de ce qu'il a pu remettre au-dessus.

Citation

Ne te cache pas derrière mère nature pour la voix stp car ça n'a rien a voir... C'était le ton mtgsauce qui était vraiment imbuvable par moment. Je t ai déjà entendu parler, rien a voir...
Bon je sais pas, là je comprends pas, j'ai pas saucé une seule fois, je parle exactement de la même façon en vrai, non je comprend juste pas en fait, je commence à croire que tu me confonds avec quelqu'un d'autre, parce que là c'est juste de l'acharnement gratuit quoi.

Et concernant Oli c'est plus du taunt à ce niveau là, il est resté coincé en 2009 quand je jouais jamais en legacy et qu'effectivement je connaissais pas le format, sauf que maintenant je le connais (même si en effet il me reste 1 ou 2 lacunes dont ANT fait partie) donc le running gag "lololol t'y connais rien retourne en T2" c'est juste énervant à force, vraiment.

Voilà, pour ceux qui voudraient juger par eux-même voilà le lien vers la vidéo: http://www.twitch.tv...tch/b/401740451
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#289 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 May 2013 - 12:32

Mea culpa si j'affabule hein...
J'ai pas le temps de re-regarder la game, peut être tard ce soir, si je prends le temps je te ferai un retour ;).
Ensuite, j'ai vu plusieurs games et trouvé le ton infecte, des joueurs qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam ont rebondit sur mon poste... Le but n'était pas que cela parte en pugilat obv.

Tu m'as eu sur l'emploi de "trashtalk", j'aurai du dire "prends un ton condescendant" comme tu le fais quand tu écris... Par exemple le "ça s'appelle de la stratégie", tu peux le garder pour quand on parlera IRL, mais accroche toi bien au format avant car c'est mon dada ça =).
Et j'ai aucune raison de m'acharner, ne te sens pas inutilement persécuté  la dernière fois que je t'ai vu, c'était un quart de finale à MB où tu jouais esperblade, on a fait des sorties dramatiques tous les deux ms je jouais le deck unfair donc suis passé. Nos échanges ont été cordiaux et tu savais ce que tu faisais, bref, j'ai rien contre toi =).

Place aux reports à nouveau donc ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#290 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 13 May 2013 - 12:38

Moi je voulai juste dire que Ima a fait de son mieux pour commenter, il a essayer de donner des analyses des plays après pour la voix ben c'était pas si mal moi je trouve, en plus il commente bénévolement, donc le pourrir juste parce qu'on aime pas sa voix, ou juste parce que un ou 2 plays lui on échappés je trouve ça pas super fair-play et aussi par très constructif.

Moi je voulai juste remercier Mr H, biverboat, Watanabe et Imagination, pour le coverrage de l'event et un grand merci à WDM pour leur super boulot, qui nous font partager gratos l'event en live.

Merci à vous ;)

Modifié par jer21, 13 May 2013 - 12:39 .

#291 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 May 2013 - 12:41

Je viens d'apprendre que j'avais un ton condescendant quand je parle donc...

weird
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#292 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 May 2013 - 12:55

Honnêtement des fois faut faire la part des choses et ne pas oublier certains points :
- les personnes qui commentent sont toutes bénévoles (j'avoue j'ai bu un godet d'ice tea normalement pour les arbitres...). Ce ne sont pas des professionnels et certaines analyses restent liées au niveau de connaissance du joueur.
- trashtalk =/= être en désaccord avec un play que le joueur a fait. Dans une game de Magic y'a toujours des choix a faire, ce que j'attends personnellement d'un caster c'est qu'ils m'expliquent rapidement pourquoi le choix du joueur et si le streamer aurait fait le même, et pourquoi.
- même si les moyens logistiques de WDM sont vraiment de mieux en mieux, on ne voit pas tout. Il faut essayer de deviner les cartes en main, etc... Quand y'a un BS (pour reprendre votre anecdote) c'est horrible d'essayer de deviner ce que le joueur a fait comme choix!

J'ai pas écouté les parties commentées par Ima, mais je suis assez étonné des remarques en fait. Quand j'ai fait ma feature contre le Bant, et qu'il m'a dit qu'il allait la commenter bah ça m'a fait plaisir parce que j'apprécie la personne, mais aussi parce que j'ai plusieurs fois au l'occasion sur MagicLive de l'écouter et que je l'ai troué vraiment pas mal.

Ce dont j'ai l'impression mais qui ne sera jamais avoué, c'est que beaucoup ici critique le "joueur de T2 qui ne connait pas le format et donc dit de la merde!". Mais si quelqu'un comme Lejay ou Sommen avait fait les mêmes remarques, est-ce qu'on aurait eu les mêmes retours?

Je vais regarder quelques vidéos sur WDM a l'occaz donc je pourrais faire un meilleur retour, mais c'est vrai que vu l'énergie déployée et la participation nombreuse pour le BoM de WDM je m'attendais a de meilleurs retours.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#293 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 13 May 2013 - 12:59

J'ai adoré les phases finales du Vintage pour les commentaires en tout cas !

Shahrazaaaaaad !!!
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#294 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 13 May 2013 - 13:03

Voir le messageWatanabe, le 13 May 2013 - 12:55 , dit :

Quand j'ai fait ma feature contre le Bant, et qu'il m'a dit qu'il allait la commenter bah ça m'a fait plaisir parce que j'apprécie la personne, mais aussi parce que j'ai plusieurs fois au l'occasion sur MagicLive de l'écouter et que je l'ai trouvé vraiment pas mal.

J'ai ri.^^

#295 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 May 2013 - 13:50

Voir le messageApocalypse666, le 13 May 2013 - 08:48 , dit :

On avait discuté du même type de play à base d'une vidéo où Pierre empale son adversaire avec daze/waste comme ça avec kotr qui fetch waste dans bant en réponse à un random spell !

Serguei n'avait pas apprécié la daze sur souls avec ses 7 ou 8 mana + fetch en jeu on peut le comprendre!

Voir le messageWatanabe, le 13 May 2013 - 09:05 , dit :

GG a Nico pour sa win et Pierre pour son Top8!

Personnellement je fais 13eme avec UW Miracles (la liste de Lévy a la carte prêt!). Je suis déçu parce que je perds la dernière ronde pour le top8 contre Sommen (en me faisant ouvrir en deux!) mais bon, that's Magic.

Il faut que je test sérieusement cette liste de miracles. Vous étiez plusieurs à jouer cette liste, Thierry a fini à 11-4 avec je crois.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#296 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 13 May 2013 - 13:54

@Wata : Honnêtement, j'en ai parlé avec Biver au tel, mais c'est un beau boulot ce coverage, qui a vraiment fait bien plaisir à regarder. J'étais ravi de pouvoir suivre des matchs du bom (et flooder le chat :D) les moments du week end où j'étais posé chez moi au calme.

Après comme souvent dans l'évènementiel, les premières remarques vont sur les points perfectibles, mais ne vous arrêtez pas à ca. C'était propre, agréable à suivre, et même Alex qui connait pas à fond le format avait des commentaires pertinents sur la game, les choix, etc. Toi t'étais nickel en complément de Julien, et tous ceux que j'ai vu ponctuellement (Matignon je crois, Noham sur) apportaient une touche agréable au stream.
J'espère sincèrement revoir WDM en stream sur de prochains gros events, car c'est un super service qui assure un max :)

Modifié par Dodger, 13 May 2013 - 13:56 .

#297 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 May 2013 - 14:20

On les aura quand les deck tech du bom? (pour savoir)

#298 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 13 May 2013 - 14:27

http://www.watchdama...rage/bom-day-5/

tout en bas de la page.

a tous ceux qui pensent que je ne sais jouer que sneak-show... ;)
je fais 5W-1L en perdant en finale contre BUG-tresh et en jouant Tempo-Tresh... je finis 4eme / 92 joueurs, gagne 1 bye pr le bom paris + 1 ile volca FBB-played+

rdv a paris pr le BOM.

et sinon un gros GG a Nico.G et Pierre.S pr win le bom , et le top 8.

Modifié par PhéLèS, 13 May 2013 - 14:50 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#299 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 May 2013 - 14:37

@ Imagination :

Déjà effectivement tu n'as pas trashtalk, si ça avait été le cas je t'aurais bien évidement soutenu. :) Maintenant le ton que tu as employé était absolument INSUPORTABLE. J'ai scoop au bout de 2min tellement j'en pouvais plus. Si tu ajoutes à ça des réflexions dramatiques sur le format, c'est catastrophique.
Je ne te reproche absolument pas de ne pas connaitre le format mais simplement de tenter de faire croire que c'est le cas. J'ai fait quelques vidéos avec Sommen en draft pour WDM sur MTGO (puis finalement ça a merdé et on a pas pu les poster). Tu te doutes bien que je n'ai pas vraiment tenté d'imposer mes plays. Je le laissais faire et quand j'avais une remarque qui me semblait pertinente (genre il peut avoir tel ou tel out, ect), j'intervenais. J'étais plus là pour ajouter un coté fun et pour tenter des roucoulades (faut vraiment qu'on l'a post cette vidéo Pierre). Et la combo marchait plutôt bien.

Mister H essaye déjà d'ajouter ce petit coté fun même si je l'ai pas trouvé très brillant sur l'event (mais bon il ya tellement de facteurs qui entrent en jeu que bon...) mais il fallait donc rajouter un joueur sérieux à coté et malheuresement tu n'étais pas ce joueur. Wata avait déjà plus le profil.

Modifié par blind, 13 May 2013 - 15:50 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#300 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 13 May 2013 - 15:14

Je suis aveugle ou je n'ai pas vu Louis Deltour à ce BoM ?
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.