BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013
Posté 14 May 2013 - 12:04
Pour ooze , je trouve c'est vraiment tres fort contre TT, aussi contre jund et les jeux bug. Je pense qu'il merite sa place maindeck.
Sa calme bien les tarmo les mangouste, les deathrite shaman et punishing fire.
Et puis j'avais fait un plan de side special contre TT (que j'attendais en masse) ac 3 ooze+3 carpet +4 green suns zenith , pour passer en mode mono-ooze control apres side.
Finalement il n'y avait pas enormement de TT... mais je pense 1 ooze maindeck sa vaut le coup.
Posté 14 May 2013 - 12:20

Fallait au moins jouer Cabal pour avoir une chance face à SneakShow
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 May 2013 - 13:18
Duncan, le 12 May 2013 - 22:59 , dit :
Deux byes, c’est clairement ce qu’il m’a manqué à Strasbourg. Là, j’en profite pour faire un petit tour dans le coin, manger tranquillement et commencer mon tournoi à 11h.
Quelques games intéressantes : ma première ronde sera contre Tezzerator. Au moment où j’ai Dream Halls sur table et je pense avoir gagné, je joue Enter The Infinite et me prends en réponse… Notion Thief ! ça m’aurait bien fait les fesses, mais j’ai de quoi contrer. La 1 est pour moi.
Je remarque que mon adversaire joue trèèèès lentement. Le genre qui va réfléchir trois heures quand je joue S&T alors qu’il a une carte bleu et FoW en main et que ce sont ces seules cartes.
La deux pionce grave. Je prends une force sur S&T et il mettra des plombes à me tuer surtout vu son rythme de jeu.
Il reste 8 min au compteur quand on commence la 3. Je lui dis que ça fera draw s’il n’accélère pas et que draw, c’est pareil qu’une défaite. Il prend en moyenne une minute pour faire ses tours. Très bien. Je m’arrange pour que ce soit moi qui aie le premier tour additionnel en jouant mes tours à 100 à l’heure. Une fois qu’on est dans les tours additionnels, je prends mon temps, met en place la combo et je fais bien attention à ne partir que pendant le dernier tour additionnel, comme ça, si je prends Notion Thief , je perdrais pas la game. Je pars au tour 5, j’ai plus de contre que lui pour faire la combo… GG. Pas mécontent d’avoir attendu le dernier tour pour partir.
Salut! C'est moi qui ai joué avec Tezzerator. Il etait très interessant, ce match-là. Par contre, c'etait le suel match pendant Main Event quand j'ai fini en tours additionnels.
Tu as raison, Partie 1, j'avais 2 carte: FoW et Notion Thief(NT) contre ton Dream Halls. Je reflechissais beaucoup sur Notion Thief parce que j'avais trois possibilités de changer la partie: 1) Contrer ton Dream Halls 2) pas contrer et laisser FoW pour le sort suivant 3) pas contrer et laisser NT pour une résponse d'Enter the Infinite.
Et voila, si tu te souviens bien j'ai lis quelques fois Enter the Infinite, j'ai compté (desolé, ça prenait beaucoup de temps) si je peux te tuer pour 2 tours par un ultimate de Tezzerator avec 60 cartes piochés de ma librarie. Bien sur, 1 partie tu avais FoW et j'ai perdu malgré tout. Par contre, j'ai pu gagner la troisième avec NT. Tu as joué Enter the Infinite et moi, j'ai eu FoW et 2 Notion Thief. Il a fallu de jouer en résponse NT (et laisser FoW et duexième NT pour contrer ta FoW) et pour moi, c'a été suffit 2 tour pour gagner avec Tezzerator. Mais, j'ai mal compté pendant le match et j'ai decidé ne pas jouer NT. Après le match j'ai recompté de nouveaux et compris que j'etais trompé...
De tout façon, pour moi c'etait interessant et une petite experience avec Notion Thief (peut-être il n'a pas fallu l'ajouter dans mon pack sans le tester 10 min avant de la commence du tournois).
Merci pour le match, mes félicitations! Et Bon chance pour l'avenir!
Best Regards,
Andrey Fedosov
Modifié par Fedosov, 14 May 2013 - 13:20 .
Posté 14 May 2013 - 15:21
Il avait l'air d'y avoir une superbe ambiance en tout cas, et ça c'est bien!
Dommage que je ne pouvais pas y être, à voir en novembre si je pourrais faire le déplacement!!
Posté 14 May 2013 - 16:57
Vous nous faites une bannière "C'est comme ça qu'on joue à Magic les enfants" ?
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 14 May 2013 - 19:21

@Andrey : Il y a eu pas mal d'hésitation sur l'Enter The Infinite et d'autres plays. J'exagère peut être un peu dans le report. Par contre, tu as fait une erreur à mon avis : avec Enter The Infinite, si tu joues Nothion Thief, tu pioches un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans MON deck (et non le tien). Vu que tu ne joues pas de fetchs et moins de creseurs, ça te laisse normalement une dizaine de cartes dans le deck (j'ai compté à la trois

@Tous les autres : vous balancez vos reports vous aussi? Y'a que SamM et moi là c'est dommage...
++
N.
Posté 14 May 2013 - 19:47
GG à tous les deux, et btw aussi GG à Duncan pour sa perf ainsi qu'à Wata (sick cette ronde 15, Sakimmd t'as vraiment fait une belle sortie à la 1).
Posté 15 May 2013 - 10:16

Posté 15 May 2013 - 11:05
Je jouais 12 Posts.
Citation
4 Glimmerpost
4 Vesuva
4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Eye of Ugin
1 Glacial Chasm
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Island
4 Primeval Titan
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Trinket Mage
4 Show and Tell
4 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Crop Rotation
3 Pithing Needle
3 Expedition Map
2 Repeal
1 Candelabra of Tawnos
1 Green Sun's Zenith
1 All Is Dust
SB: 4 Flusterstorm
SB: 4 Mindbreak Trap
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 All Is Dust
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All
Je ne participe pas au trial du jeudi, je fais juste un petit 8-man histoire de m'échauffer un peu pour le lendemain.
R1 VS Sneak/Show
Mon adversaire commence la une en faisant Volcanic, Ponder. J'ai needle en main, j'hésite entre TT et Sneak/Show. Je fais fetch, go. Tour 2 il fait fetch -> mountain, passe. Ok donc c'est Sneak Show. Je fais Needle sur Sneak attack et je pose Karakas que j'avais en main de départ. Un peu plus tard je caste un Titan pour plier la game.
A la deux j'ouvre une main avec double needle + karakas + top + Ulamog. J'empile les lands en attendant de pouvoir caster Ulamog. Je suis à 1 tour de le faire lorsque mon adversaire joue une Blood Moon. Bon j'ai 7 land et top, 2 needle sur Sneak et une sur Grisel. Je droppe encore 2 lands, je me fais contrer un blue elemental blast puis mon adversaire se décide à bouger et lance show and tell. Je pioche Titan à la top en réponse et il me révèle Emrakul. Je vais chercher les 2 lands manquants et à mon tour je caste Ulamog pour casser Emrakul. GG.
R2 VS Elfball
Tour 1 et 2, mon adversaire se développe assez vite et remplit son board.
Je fais Show and Tell tour 3 sur Titan qui fetche Glacial Chasm pour gagner quelques tours. 1 Titan et un Emrakul plus tard la game est terminée.
Je perds la 2 sur Glimpse + Natural Order.
La trois est un peu comme la une, je droppe assez vite un titan puis un second en ayant locké le board avec Glacial Chasm contre lequel mon adversaire n'a pas de solution.
R3 VS UB-Poison
Je perds la une tour 3 ou 4 sur bonne sortie adverse à base de Nexus et de boost.
A la deux je temporise en fetchant Glacial Chasm via Crop en réponse à une sauce léthale, avant de le déborder à base d'Eldrazi.
J'ouvre une main trop molle sur la 3 malgré un mull 6, il me fait une sortie aggro poison et me finit au berserk après avoir contré un show and Tell tour 3.
Je pars avec 4 boosters et la confirmation de ce que je savais déjà, Sneak Show est un bon MU. Et je peux m'en sortir face à Elfball si je parviens à fetch mon Chasm assez vite.
Go pour le main event du vendredi, avec comme objectif de faire mieux que mon 3-3 de l'année passée avec Ant.
R1 VS Nic Fit
Je prends cabal tour 1 flashbackée tour 2, deuxième cabal tour 2 et je continue avec une main vide. Heureusement pour moi, il y a 0 menace en face. J'empile les lands jusqu'à dropper un Titan qui fetch Eye of Ugin et Ulamog pour la win.
La deux pionce, je me fait encore fait violer la main assez vite. Je parviens à poser Ulamog sur Show and Tell lorsque mon adversaire va chercher... Sigarda, Host of Herons. Je lis la carte une fois, une seconde fois. Je lance un Brainstorm fraichement topdecké qui me révèle un joli All is dust qui ne va pas m'aider beaucoup hélas, et on shuffle pour commencer la 3 (il a trop de bloqueurs pour bloquer Ulamog, je ne peux pas gagner la course).
Ni lui ni moi ne voulons jouer le draw donc on accélère nos plays pour finir avant les tours additionnels. Comme d'habitude, cabal + flashback pour me vider la main et dropper les lands, il caste Sigarda tour 3 ou 4, puis Angel of Despair le tour suivant pour casser mon Cloudpost. Je pourrais essayer de temporiser en ralentissant un peu le rythme et en cherchant Glacial Chasm et Glimmerpost mais ce ne serait pas fairplay, je préfère le féliciter.
Je n'avais jamais croisé Sigarda avant ces games, dommage pour moi, mais défaite (1-2).
0-1
R2 VS Merfolk
La une est une boucherie, il empile les lords et me laisse trop bas en PV, je fetche le Chasm mais c'est déjà trop tard.
A la deux je parviens à faire Needle sur Waste tour 1, puis j'empile les Cloudpost/Glimmer/Vesuva pendant 4/5 tours avant de caster Emrakul (il a 2 ondins sur table et me met peu de pression). En réponse il vial Guilded Drake et me le prend. Ouch. Je joue quand même mon extra turn, je lance un All is Dust pour appater la Force (ça marche

La trois ressemble à la deux, il met peu de pression avec seulement double Muta et Cursecatcher sur table donc j'ai le temps de bien m'étaler sur le board. Je caste Emrakul qui se fait voler au Guilded Drake. Je zenith un Titan à l'extra turn pour aller chercher Karakas qui arrive hélas tapped. C'est donc à son tour. Trigger Emrakul je sacrifie 6 lands et je bloque au Guilded Drake. A mon tour je récupère Emrakul, j'attaque au Titan pour récupérer des lands et je recaste Emrakul pour achever mon adversaire.
Match-up compliqué pour moi quand il sort dans l'ordre mais ça passe (2-1).
1-1
R3 VS Tempo Thresh
Needle Wasteland Daz proof à la une, Emrakul for the win.
A la deux, Titan fait la course contre Tarmo 5/6 et Delver 3/2. Et c'est Titan qui gagne.
Je connais très bien le match-up, mon adversaire non, il n'y a pas de match (2-0).
2-1
R4 VS Tempo Thresh
Je perds la une sur une sortie à base de Delver/Wasteland.
La deux part mal, il y a en face du Delver et de la mangouste qui grignottent mes points de vie, je me retrouve avec 5 PV, en jeu une ile et 1 Cloudpost et un Candelabra. Fin de tour adverse je caste un brainstorm qui m'offre Show and Tell, Titan et Repeal. A mon tour je fais repeal sur Delver pour appater. Je prends ma force. Je fais Vesuva sur Cloudpost, tap Candelabra pour untap l'ile et le Couldpost, cast Show and Tell pour Titan et c'est la win.
Je ne me rappelle plus vraiment de la trois, si ce n'est que je gagne avec un ou deux Titan sur table que mon adversaire ne peux pas Submerge parce que je n'ai pas de foret en jeu.
Je reviens de trèèèès loin car il manquait pas grand chose pour que je perde la 2 (2-1).
3-1
R5 VS Merfolk
Trop de pression et trop de Wasteland à la une.
Trop de pression et trop de Waste et contre à la deux.
Des bonnes sorties de son côté, des sorties moyennes du mien, défaite logique mais match-up compliqué (0-2).
3-2, plus le droit à l'erreur.
Dans le même temps les potes avec qui je suis venu ont déjà tous droppé (0-3, 1-3, 1-3, 2-3) sauf un qui est à 2-3. La dream team...
R6 VS Team America (swayjisse)
Je gagne la une en droppant assez vite un Titan (le premier Show and Tell est contré, pas le second).
Il fait une sortie aggro/hymn à la deux et gagne logiquement malgré Needle wasteland tour 1 de mon côté.
A la trois après mull j'ouvre une main pas mal avec Trop, Vesuva, double Crop, double show and tell. Je fais Trop go. Il pose un land et un delver. De mon côté Ile go il me semble. A son tour il boubouite et attaque. Rien à dropper, je décide de garder mon Vesuva pour un post, je passe. A son tour il fait Waste sur Trop, en réponse je Crop ma Trop pour un Cloudpost. Sinkhole sur Cloudpost et Surgical dans la foulée. Ouch. Toupie me donne Boseiju pour un Show and Tell incontrable le tour suivant. A son tour second sinkhole sur Boseiju. Deux tours plus tard double force sur mes deux Show and Tell, GG.
Je m'attendais au plan Waste/Surgical sur les Cloudpost mais je n'avais pas anticipé les Sinkhole, c'est dommage. Mon adversaire connaissait bien le deck et il avait la bonne stratégie pour me battre. Pas de regret cependant car je ne crois pas avoir fait de misplay sur ces games (en tout pas pas plus que d'habitude

3-3 et drop.
Les ++:
Bravo à Duncan et Sommen pour la win et le top 8.
Faire la meilleure perf du groupe (quoique c'est peut-être à mettre dans les --), au moins c'est pas moi qui ai payé les croissants

Les --:
Avoir rencontré probablement la seule Sigarda de la salle et n'avoir aucun out contre elle (MD/SB).
Avoir préparé un side de nazi contre combo et ne pas en avoir croisé un seul.
Sigarda, quoi...
Modifié par edk, 15 May 2013 - 16:04 .
Posté 15 May 2013 - 12:30
Posté 15 May 2013 - 13:05
Le cri de la victoire à la fin avec OrGy qui tire une tronche en mode "mais c'est pas possible" est priceless.
T'as coupé le coup du doigt dans le cul à la fin?

A+
Nico
Posté 15 May 2013 - 13:38

Posté 15 May 2013 - 15:30
Je me souviens m'être tourné vers JM et Pierre en disant "Ce format n'est pas sain, il faut bannir Nicolas Goldberg"
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 15 May 2013 - 19:12
OrGy, le 15 May 2013 - 15:30 , dit :
Je me souviens m'être tourné vers JM et Pierre en disant "Ce format n'est pas sain, il faut bannir Nicolas Goldberg"
Non il faut bannir la famille entière.../

Je te dis pas good game car je les fais sur place en private mais chapeau pour la sommen chatte dont tu as fais preuve.
Heureusement que tu es pas resté le dimanche j'aurais du refaire une affiche en mode Nico The GoldbenBOM
Modifié par Rudy77300, 15 May 2013 - 19:14 .
Posté 15 May 2013 - 19:19