Aller au contenu

BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#361 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 May 2013 - 19:25

Loîs, je comprend ton énervement. Il est vrai que certains posts étaient un peu aggro plus haut. Maintenant n'oublies pas que ce ne sont que les avis de quelques joueurs, et comme tu le dis ils n'organisent pas de tournoi et ne se rendent pas compte. Ca me fait penser à Hollande et le PS qui saucent Sarko jusqu'à arriver au pouvoir et avouer que dans la même position maintenant ils comprennent... bref.

Maintenant ces avis ne sont pas partagés par tous, d'autres ont mentionné la qualité des dotations, donc mieux vaut voir le verre à moitié plein que celui à moitié vide.

Le seul moyen de satisfaire tout le monde, c'est de ne rien faire. Quoique tu fasses cela dérangera toujours quelqu'un, et encore une fois prenons une référence politique sûre: Chirac :).

Modifié par Malhorn, 18 May 2013 - 19:27 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#362 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 18 May 2013 - 19:49

Je n ai jamais eu autant de merci et de gens heureux d un BoM donc bien évidemment je vois le verre a 99% plein, bien évidemment, mais le ton et le fond de certains posts me fond en effet sortir de mes gonds :)
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#363 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 May 2013 - 19:51

le + beau lot de ce BOM'7, c'est l'annonce du BOM a Paris ! et ça, ça n'a pas de prix !!!
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#364 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 May 2013 - 20:20

Vous voyez qu'on fait pas de thunes avec le BOM : y'a même pas de wifi au bord de leur piscine à l'hotel :moustache:

#365 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 May 2013 - 21:30

deja t'avais une piscine dans ton hotel ^^ je voyais des gens galeraient et se baigner dans le lac moi :moustache:

#366 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 20 May 2013 - 01:07

Voir le messageLoïs, le 18 May 2013 - 19:01 , dit :

Loïs, même pas en colére, juste dégouté

Moi je m'en fous, je gagne pas de lot de toute façon.
Mais je suis partisan de dire quand ça va.
Et là pour moi ce fut un BoM nickel, super salle, arbitre présent, des rounds qui tourne plutôt bien, bref, c'est cool  les gars.

Et si une boutique gagne un peu d'argent en organisant, ou font un profit 0 dessus et mise sur des rentrées futurs (sorte de budget pub), font vivre le format et donc permette la continuité de leur business...ben rien de choquant les gars !

#367 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 May 2013 - 09:29

Voir le messageDona, le 20 May 2013 - 01:07 , dit :

Et si une boutique gagne un peu d'argent ...ben rien de choquant les gars !

Fixed.

Parfois, on a l'impression que les gens oublient qu'au delà de l'intertainment, il y a des gens qui ont besoin de gagner leur vie.
La seul chose que je respecte comme point de vue négatif, c'est qu'une personne, du top 16 d'un event à 300 joueurs, soit vexée parce qu'elle ne rembourse pas sa PAF.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#368 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 May 2013 - 11:59

Perso j'ai largement préféré les lots cette année qu'auparavant.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#369 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 May 2013 - 18:13

Alto piano!!!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#370 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 May 2013 - 22:44

Pour rappel :

Il y a quelques années, on se plaignait d'avoir des lots inférieurs en Legacy. On avait l'impression de "nourrir" les lots du Vintage avec notre PAF.

On constate aujourd'hui l'effet inverse, et c'est bien logique. Avec la probable disparition du T1 (c'est un autre débat, si vous voulez en parler on peut créer un topic), on s'aperçoit que les lots du Vintage sont un peu moins sexy qu'en Legacy. Après, je comprends qu'on soit fâcher de ne pas rembourser en étant top 16. Mais quand on s'inscrit a un tournoi, ne me faite pas croire que vous n'êtes pas au courant du prizing, et que par conséquent, on ne peut pas s'étonner du lot obtenu.

Perso, ça me gave de donner 35 euros en Vintage pour faire du caca, je les donne pas et je fais un autre event en parallèle.

Pour ce qui est de l'entreprise MB, j'imagine que ça coûte un bras de louer une salle à Annecy (Annecy a un parc locatif les plus élevés de France...), que d'avoir une quantité d'arbitres, de staff (imo, le mec de la sécu on le paye pas avec des hot dogs...), ça coûte également cher.
Et comme souvent, pour chaque "un euro" donné à MB, une petite pièce de cents doit leur parvenir dans leur poche en bénéfice pur et dur

J'étais pas encore intervenu sur le topic pour remercier la team MB et l'ensemble du staff pour l'événement à rayonnement INTERNATIONAL qu'ils nous ont proposé. On sait qu'on peut compter sur vous pour les week ends de folie!

En attendant le BOM Paris avec comme Golden BOM un black dedicassé par Zlatan?!
Twitter : Mtgtafit08

#371 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 May 2013 - 14:23

Je tiens à préciser, si besoin est, que je n'ai rien à voir avec les posts de ceux qui disent que MB « se gave », que c’est scandaleux etc… surtout quand ceux-ci montrent qu’ils sont déconnectés de la réalité et n’y connaissent pas grand-chose en proposant de donner des lots en cash par exemple.
J’ai toujours supporté le BOM, je trouve que c’est un évènement super car unique, d’ailleurs j’y participe chaque année alors que je ne gagne jamais grand-chose (sauf l’année dernière où pour le coup j’ai trouvé cela très lucratif). Cette année on a pu voir que les orgas ont fait un super boulot, je ne sais pas si ce BOM a demandé plus d’investissements que l’année dernière mais il avait l’air encore mieux ficelé, avec les judges et les orgas au taquet (j’ai d’ailleurs souligné dans mon report l’efficacité de l’organisation avec notamment un temps d’attente très réduit entre les rondes). Je pense qu’on a de la chance en temps que joueurs de legacy français de pouvoir profiter d’un tel événement tous les ans (et je ne parle même pas des tournois mensuels à la boutique) !
Je suis d’ailleurs admiratif du travail des responsables de MB (précisément Loïs, Raphaël et Stéphane) qui ont réussi à vivre de leur passion, alors que ce n’est vraiment pas facile au vu de la compétitivité sur ce marché et de l’état de l’économie française ces dernières années. Après tant d’efforts soutenus au fil des ans ils ont réussi à monter un business viable, et c’est plus que normal qu’ils gagnent de l’argent avec (c’est un peu le but, sinon MB n’existerait pas). C’est grâce à des gens comme ça qui font vivre un jeu et surtout une communauté qu’on peut continuer à jouer à ce jeu que tout le monde ici adore. Félicitations donc aux responsables MB !

Après cela ne m’empêche pas de savoir compter, et de voir que quand je gagnais plus de 400€ l’année dernière j’ai gagné cette année 20€ pour une performance similaire (si ce n’est meilleure). Soit un lot divisé par plus de 20, pour un événement qui jouit certes d’une meilleure salle (même si personnellement si je préférais la salle des années précédentes), mais dont la PAF est passée de 30€ à 35€ (+17%) pour un pool de joueurs qui a perdu 42 joueurs en passant de 337 à 295 (-12%).
Je ne dis pas que cette différence dans les chiffres a fini sur un compte offshore aux iles Caïmans, je pense que c’est surtout un problème de répartition car les orgas ont voulu garder la même affiche en terme de lots pour les finalistes, quitte a diminuer les lots des autres joueurs afin d’absorber un coût de salle supérieur et une éventuelle augmentation du prix des cartes (même si il ne faut pas oublier que la PAF a elle aussi augmentée).
Au final je  suis content que le BOM existe car s’il n’était pas rentable il aurait disparu et MB ne serait qu’une énième boutique de plus, mais quand je paye une PAF à 35€, que je fais 13ème sur 300 et que je gagne une carte à 20€, j’ai le droit moi aussi d’être un peu dégouté, non ?

PS : Tout ce que j’ai écrit ici s’inscrit bien évidemment dans une optique constructive afin que le BOM perdure en contentant l’intégralité de ses participants.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#372 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 21 May 2013 - 14:36

Le prix de certaines courses de running sur Paris sont largement à hauteur d'un PAF du BOM. Pourtant certains du TOP8 toucheront rien (hormis le verre d'eau, le sucre et la banane à la fin de la course) alors que le nombre de participants est bien supérieur au BOM.
Vie de merde ...

#373 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2013 - 14:46

Je crois qu'il y a aussi un autre facteur en plus de la salle. L'année dernière il me semble que les pafs du legacy nourrissaient encore bien les lots vintage, ce devait être beaucoup moins le cas cette année.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#374 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 21 May 2013 - 15:17

Bon mais il faut pas oublier que cette année, y'a pas eu que du legacy ou du vintage! On a eu plein de scellé, du standard, et même le plus grand tournoi EDH. Donc c'est à mon avis aussi les joueurs de standard / scellé qui ont nourrit les lots legacy et vintage :P.
Et ce système, c'est à mon avis ce qui permettra à MB de s'y retrouver dans l'organisation des futurs BoM, afin que ce tournoi - d'une qualité exceptionnelle - puisse perdurer.

PS: cela dit je trouve que Sea R Hill a effectivement le droit d'être un peu dég' de recevoir à peu près 60% de la valeur du PAF qu'il a payé alors qu'il fait 13ème sur 294.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#375 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 May 2013 - 16:27

Citation

En attendant le BOM Paris avec comme Golden BOM un black dedicassé par Zlatan

Je suis le seul à pouvoir dédicacer un black lotus. :moustache:

Modifié par blind, 21 May 2013 - 18:30 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.