Aller au contenu

BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#376 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2013 - 16:31

Et dédicacer ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#377 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 May 2013 - 16:34

Très bon post argumenté Cyril.

Il est plus que nécessaire d'apporter une critique constructive. Les orgas de qualités savent reconnaître les défauts soulevés par nos propos.
Si seulement tous les orgas pouvaient être autant à l'écoute!

Je rencontre rarement les membres du staff de MB, mais chaque fois, j'ai du des discussions constructives avec eux, parfois même, il me demandait ce qui, en tant que joueur, me ferait plaisir comme cadeau "exceptionnel".

Twitter : Mtgtafit08

#378 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 May 2013 - 16:59

Voir le messageTafit, le 21 May 2013 - 16:34 , dit :

parfois même, il me demandait ce qui, en tant que joueur, me ferait plaisir comme cadeau "exceptionnel".
Je savais qu'il y avait des planqué. Voila où passe nos PAF dans le soudoiement de modo sur LF.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#379 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 May 2013 - 17:41

Comme c'est moi qui ai (re)lancé la discussion, je me permets d'intervenir.

Je pense que le décalage est du à l'évaluation des cartes comme d'habitude. Si vous évaluez vos lots à votre prix boutique (ce qui est tout à fait recevable) il y a un vrai écart avec l'attente de votre public (autant pour des lots T2, càd des boîtes de boosters ya pas de différence, autant pour des cartes old school ya un gros écart !!)

Je pense aussi que ce n'est pas trop demandé que le top 10% des joueurs remboursent leur paf... or dans aucun tournoi c'était le cas, si j'y crois.

Je pense que le : tout pour le vainqueur en termes de répartition des lots n'est plus valable, dans des tournois où 100% des Top4 voire Top8 vont splitter...

Et sinon je suis pour le fait que MB et donc ses dirigeants que au demeurant j'apprécie personnellement fassent des bénéfices et continuent à être de bons organisateurs.
Mes critiques sont également à volonté constructive, car quand je vois que le mec qui gagne le golden bom et termine sans doute 2è de ce même golden bom l'année d'après est dégoûté de ses lots, je me dis qu'il doit pas être le seul...

Loïs, je ne pense pas qu'il faut que tu sois "dégouté" par des propos qui sur un forum sont toujours plus abruptes que dans la vraie vie, mais qu'au contraire tu lises entre les lignes la frustration de certains, et que tu puisses y répondre par des éléments concrets.
Après, si tu considères que tu n'as rien de spécial à répondre, c'est également ton droit.
Seulement, avec tes compères de MB vous avez réussi à créer une vraie communauté active autour de vos évènements et je pense que vous leur devez un retour, même si les critiques ne concernent qu'un faible pourcentage des joueurs.

Merci de m'avoir lu.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#380 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 May 2013 - 18:56

Faut voir que sur le Trial BOM standard, y'avait 36 personnes et une douzaine de boites à gagner si mes souvenirs sont bons. Donc si, y'en a qui se sont bien gavés :).

Pour ce qui est des lots, oui, c'est au prix boutique. Ma vision a d'ailleurs basculé quand j'ai vu qu'une taiga cotait 65€ en magasin.

#381 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 May 2013 - 19:51

D'un point de vue purement strategie marketing je pense que tu as bcp plus interet a favoriser les lots que la qualite de l'emplacement (bien sur dans la limite du raisonnable), ce n'est pas un event qui s'adresse uniquement a des cadres sup, donc pour bon nombre de joueurs c'est effectivement un effort financier aussi d'y participer.

Je comprends aussi la deception de Sea R Hill

Je vois ça un peu comme dans un restaurant, a part si tu t'adresses a une minorité très riches, la très grande majorité en auront rien a foutre de savoir qu'ils sont assis dans un fauteuil style Louis XV, l'essentiel pour c'est ce que ya dans l'assiette et est ce qu'ils en auront pour leur argent (je grossis exprès les traits pour me faire me comprendre évidement)

La notoriété de l’événement + de très bon lots , je pense vraiment que c'est la ou est la clés du succès plus que dans la qualité de la salle.

De part les quelques expériences que j'ai, il me semble que le joueur moyen de magic se soucie peu du confort qu'il aura pour jouer tant qu'il a une chaise et une table et que les lots sont attractifs...

Évidement il y a pas mal de contre arguments possibles mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses...les gens pensent argent avant confort dans ce cas précis (sans tomber dans l’extrême d'une salle poubelle évidement)

Évidement je ne suis qu'un simple joueur parmi tant d'autres et je n'ai jamais organisé ce type d'event et donc forcement des paramétres m’échappent surement d'un point de vue logistique mais comme je pars du principe que toutes critiques constructives est bonne a prendre...

Here my 2cents

Modifié par popi, 21 May 2013 - 19:55 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#382 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 May 2013 - 20:07

Mouais... y'a quand même une raison pour laquelle tout le monde a dit l'an dernier que ce serait pas jouable de faire ça dans la même salle l'année d'après. Pourtant, les conditions étaient loin d'être affreuses...

#383 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 21 May 2013 - 20:14

Voir le messagepopi, le 21 May 2013 - 19:51 , dit :

De part les quelques expériences que j'ai, il me semble que le joueur moyen de magic se soucie peu du confort qu'il aura pour jouer tant qu'il a une chaise et une table et que les lots sont attractifs...

Évidement il y a pas mal de contre arguments possibles mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses...les gens pensent argent avant confort dans ce cas précis (sans tomber dans l’extrême d'une salle poubelle évidement)

Je pensais aussi être dans ce cas la. Mais le dernier gp Strasbourg m'a définitivement convaincu que je devenais un vieux con. J'ai pris un peu mal le prix de la paf aux trials, associé au fait de jouer dans un hangar parking sans rien autour. La petite lumière "vous etes tellement des fous de votre jeux que vous pourriez jouer dans une poubelle" s'est allumé.
Je pense que pour le prochain gp, je vais bien me renseigner sur la localisation avant de préparer mon voyage.

Désolé pour le post complètement hs, MB nous rassemblant dans des lieux moins sordides.

Justice avec des saucisses...

#384 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 May 2013 - 20:34

Mais tellement ! C'est marrant Moug parce que cette lumière s'est carrément allumée chez moi aussi au GP, surtout vu la PAF. Vu le prix de la salle que j'ai appris plus tard, la PAF était ptet justifiée pour rentrer dans les frais mais j'ai trouvé que c'était énormément d'argent pour ce que c'était.

Alors qu'au BoM, le McDo au bord du lac avec les canards le premier jour, ça n'a pas de prix :D.

Modifié par Duncan, 21 May 2013 - 20:34 .

#385 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2013 - 20:52

Toi t'as pas le droit de donner ton avis, il sera subjectif.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#386 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 May 2013 - 21:19

Voir le messageLejay, le 21 May 2013 - 16:31 , dit :

Et dédicacer ?

Sé pa jonti de ce moké de mai rar pheaute!
Twitter : Mtgtafit08

#387 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 21 May 2013 - 21:20

Voir le messagepopi, le 21 May 2013 - 19:51 , dit :

C'est amusant mais au contraire, le confort du "joueur moyen de magic" me semble être un bon argument pour passer un tournoi agréable justement. On dirait à te lire que seuls les lots comptent. Je doute que le joueur moyen soit aussi vénal tout de même.
Après reste la "magie du BoM" ... continuez les gars.
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#388 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 21 May 2013 - 21:21

La Popi pour le coup de la salle pour te contredire PV avait fait un article sur son GP à Sao Paulo disant que les conditions étaient affreuses et que pour un GP le minimum était au moins d'avoir une salle confortable, avec de la place, etc ... la climatisation et tout le tralala.
Le confort mine de rien c'est vraiment bien, c'est plus agréable de jouer dans des conditions confortables que serrés comme des sardines à suer comme des porcs.
A mon avis pour le BOM c'est pareil, une salle confortable c'est quand même ce qu'on attend pour un gros event, après moi je n'y participe pas, mais je me vois mal jouer avec 700+ joueurs dans une salle de merde. Et si les lots en souffrent un peu ça ne me paraît anormal. Cela dit le coup de gueule de Cyril je le comprends tout à fait.
Mais bon, d'après les reports que j'ai vu globalement ça se passe de mieux en mieux, et c'est le principal. :)
En tout cas moi je suis toujours aussi satisfait de pouvoir suivre cet event, donc aucune raison de me plaindre. :P
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#389 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2013 - 21:31

Voir le messageTafit, le 21 May 2013 - 21:19 , dit :

Sé pa jonti de ce moké de mai rar pheaute!
Je précise qu'à la base c'était aussi pour Blind avant qu'il n'édite son post. Mais bon lui c'est un jeune et il ne forme pas la jeunesse du pays !

#390 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 May 2013 - 21:41

Je pense qu'il y a une difference entre etre "venal" et estimer que de rembourser son paf quand on fait top16 sur un si gros event ca serait pas mal...je trouve le mot franchement fort

Et apres vis a vis de la salle j'y etais pas donc je peux pas dire a quel point elle etait confortable mais au vu des retours ca avait l'air d'etre le cas...ce que je disais juste c'est que finalement reduire un peu ce "confort" pour une salle qui l'est un  peu moins sans que ca soit immonde comme je l'ai precisé, pourrait etre finalement une solution contenter plus de personnes...

apres peut etre que je me plante peut etre completement sur toute la ligne mais au vu de certains retours ca doit etre le cas pour quelques personnes au moins

Modifié par popi, 21 May 2013 - 21:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"