BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013
Posté 21 May 2013 - 22:47
Petit exemple en apparté, pour mon mariage, j'ai loué un chateau (tout petit chateau de province) mais je ne l'ai loué qu'une journée plus la nuit, car si je l'avais loué un peu plus longtemps, à savoir la journée suivant la nuit, j'aurai quasiment doublé le prix de location pour pas forcément beaucoup de temps en plus puisque l'autre nuit n'était pas comptée.
Autre élément à prendre en compte, qui concerne cette fois le prix des lots : comme on peut le voir sur ce forum, chaque jour ou presque, la communauté Legacy s'aggrandit (alors que celle du Vintage reste stable ou s'étiole), ce qui ammène donc au fait que le prix des cartes très recherchées ne cesse de grimper (le jeu de l'offre et de la demande) et ce sont justement ces cartes qui sont proposées au BOM, alors forcément, il devient plus dur de proposer beaucoup de lots intéressants pour beaucoup de joueurs.
En plus, un autre élément est à prendre en compte pour la flambée du prix des cartes (je pense notamment aux fetchs), c'est l'apparition du nouveau format qu'est le Modern, celui-ci brasse aussi de la demande en cartes fortes, surtout les créatures que sont nos kills ou même les arpenteurs, ce qui fait que certaines cartes deviennent tout de suite plus dures à trouver et donc le prix monte en flèche.
Par contre, avec l'arrivée de ce format, je pense que certains ont justement découvert le Legacy, ce qui fait que notre communauté s'aggrandit, mais aussi que le prix des anciennes cartes ne cesse de grimper et forcément il devient plus dur de les trouver et de faire de gros lots pour le BOM.
Ceci dit, je comprends tout à fait aussi le fait que l'on aimerait au moins rembourser son Paf en étant dans les 16 premiers sur un si gros tournoi.
En tous cas MB a le mérite de mettre en place l'un des plus gros événements Legacy au monde et tout cela dans notre cher pays apprécié des étrangers et ça c'est un gros plus pour la communauté française legacienne dont nous faisons partie et je dirai que cela n'a pas vraiment de prix!
Posté 22 May 2013 - 07:42
Tafit, le 21 May 2013 - 21:19 , dit :
PS: Le rest é bi1, ri1 à dir, té 1 boss.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 22 May 2013 - 09:05
Cocotte, le 21 May 2013 - 22:47 , dit :
Petit exemple en apparté, pour mon mariage, j'ai loué un chateau (tout petit chateau de province) mais je ne l'ai loué qu'une journée plus la nuit, car si je l'avais loué un peu plus longtemps, à savoir la journée suivant la nuit, j'aurai quasiment doublé le prix de location pour pas forcément beaucoup de temps en plus puisque l'autre nuit n'était pas comptée.
en même temps, yavait des tournois en plus ces jours là et des petit side events 8 joueurs à foison !
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 22 May 2013 - 09:51
Citation
FanZy, le 21 May 2013 - 21:21 , dit :
Hum... je ne sais pas à qui je donne la palme =).
A Fanzy pour associer PV au "joueur moyen de magic" ou à Popi pour dire qu'en gros les mecs qui jouent à magic s'en foutent d'être à l'aise ces gros crasseux au tshirt de nirvana =).
Plus sérieusement, je n'étais pas au BoM cette année mais l'an dernier la promiscuité ds la salle était vraiment désagréable... je préfère avoir une espérance de gain plus faible sans passer ma journée à avoir les deux bras collés à mes voisins de gauche et droite... ,) sachant que soyons honnête, à part pour une élite (les sommen / fabio / m@verick / lejay &co qui sont vraiment très investis... ) l'ésperance de gain dans ce genre d'event est quasi nulle.
C'est aussi pour ça que vous en avez rien à faire de repartir avec 0 euro alors que Lejay a du s'arracher ses derniers cheveux, et Timmy revendre une de ses chemises YSL

Mike Flores dit :
Posté 22 May 2013 - 10:14
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 May 2013 - 10:33

Posté 22 May 2013 - 11:10
Estimes toi heureux Duncan

Posté 22 May 2013 - 18:46
Apocalypse666, le 22 May 2013 - 09:51 , dit :
Je pense pourtant que le legacy a demontré plus d'une fois le contraire notamment grace aux jeux "unfair"......mais ok pourquoi pas a la limite pour le legacy
Mais pour le coup cette argument ne fonctionne pas vraiment pour l'event vintage vu le niveau de jeu montré et produit dans les hautes tables pour cette annee...et cela ne se limite pas a 1 ou 2 joueurs...si tu m'affirmes le contraire c'est vraiment que tu n'as rien suivi du coverage vintage
Modifié par popi, 22 May 2013 - 18:50 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 23 May 2013 - 10:21
En Legacy, le seul deck unfair qui permets a à peu près n'importe qui de perfer c'est Show&Tell et c'est bien pr ça qu'il y a une grosse partie de la communauté qui supporte son ban...
Cite moi une seule perf conséquente d'un random avec dredge / storm / whatever que tu considères unfair en legacy.
Au contraire en vintage, les deux decks qui wrap le format sont deux decks de sorties unfair, dredge et mud... cf. l'article de wata sur WDM. Clairement ça laisse plus de place à l'unfair qui rafle le tout...
Et c'est pas parce que tu as été impressioné en découvrant le format que ça te permet de dire des bêtises types "si tu me contredis c'est que t'as pas suivi le coverage", sachant que a) je l'ai suivi, b ) j'ai pas été impressioné outre mesure dslé...
Mais y'a aucun rapport entre ça et mon post initial donc tu as du me lire en diagonale la première fois l'ami.
Je dis juste que sur un gros event avec des joueurs de qualité, y'a au plus 75 personnes sur les 750 du BoM qui s'inscrivent en mode shark en se disant, je joue pour la tune au bout même si tout le monde vise/veut entrer ds les lots... ou alors les gens se mentent à eux même ^^. Y'a un tel écart de niveau de jeu entre des sommen/m@verick/lejay et des apo/popi/tof51/daisuke/ced (dslé les gars j'ai pris les derniers posteurs sur la même page...) que oui pour les premiers y'a une réelle espérance de gain et donc ils peuvent se sentir lésés sur les lots alors que les seconds s'en tapent / sont moins outrés en toute logique... car leur espérance de gain au début du J1 est très faible.
Bref, qd je vais au BoM, le main event reste secondaire par rapport à être entouré de mes potes car je sais que j'ai pas le niveau... donc malgré le fait que je sois un joueur moyen je valorise plus le confort que les lots du top 16. C'était mon seul et unique point. Donc ne me fais pas dire autre chose

Mike Flores dit :
Posté 23 May 2013 - 10:34
Posté 23 May 2013 - 10:37
Posté 23 May 2013 - 10:43
C'est pas un golden bom ms c'est déjà ca

Mike Flores dit :
Posté 23 May 2013 - 11:01

Posté 23 May 2013 - 16:54
Apocalypse666, le 23 May 2013 - 10:21 , dit :
Pour les joueurs comme moi qui ont juste assez de niveau pour se rendre compte qu'ils ont un niveau m... au raz-des-paquerettes, ça me fait pleurer d'entendre Apo dire qu'il a un niveau "moyen" (ce que j'ai un peu de peine à croire. À moins que tu ne fusses (!) en mode gros troll?

Modifié par Darkgobs, 23 May 2013 - 16:55 .