Aller au contenu

BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#406 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 May 2013 - 17:11

c'est un joueur de dredge en meme temps, faut pas lui en vouloir d'etre moyen :)

c'est comme les joueurs de showandtell, ils gagnent des BOM mais restent mauvais.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#407 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 May 2013 - 19:35

Voir le messageApocalypse666, le 23 May 2013 - 10:21 , dit :

Tu dis n'importe quoi...

En Legacy, le seul deck unfair qui permets a à peu près n'importe qui de perfer c'est Show&Tell et c'est bien pr ça qu'il y a une grosse partie de la communauté qui supporte son ban...
Cite moi une seule perf conséquente d'un random avec dredge / storm / whatever que tu considères unfair en legacy.
Au contraire en vintage, les deux decks qui wrap le format sont deux decks de sorties unfair, dredge et mud... cf. l'article de wata sur WDM. Clairement ça laisse plus de place à l'unfair qui rafle le tout...
Et c'est pas parce que tu as été impressioné en découvrant le format que ça te permet de dire des bêtises types "si tu me contredis c'est que t'as pas suivi le coverage", sachant que a) je l'ai suivi, b ) j'ai pas été impressioné outre mesure dslé...

Mais y'a aucun rapport entre ça et mon post initial donc tu as du me lire en diagonale la première fois l'ami.

ben ca a forcement un rapport puisque tu utilises cet argument de skill du joueurs par au debat attractivite du lieu ou attractivite des lots...d'ailleurs tu le redis dans ce post en parlant de ton propre cas

ca commence a dater mais il me semble que le joueur qui a gagne le GP madrid et qui jouait reanimator, etait assez de loin de la categorie des sommen, lejay and co...il me semble d'ailleurs qu'il gagne juste sur grosse dechatte adversaire apres avoir tres mal joué sa discard

Apres comme tu l'as cité il y a evidement tous les Show&tell decks...

Pour avoir regarder bon nombre top 8 de SCG (bon tu me diras peut etre 250 joueurs  c'est pas assez), c'est quand meme pas souvent que l'ensemble des joueurs ont le niveau des joueurs que tu cites, il y a aussi des joueurs moyens...je peux pas dire quel SCG exactement et quelle annee exactement quand meme, mais pour ce type d'events je suis sur de mes dires...mais comme je t'ai dit tu consideres peut etre pas ca comme assez gros. Mais bon le lega est pas pourvu de super gros event en masse non plus donc

J'ai précisé "notamment" grâce a certains jeux unfairs, car  a l'epoque tu pouvais aussi rajouter des decks comme merfolk qui franchement offrait une chance de bien se positionner (genre top16 gros event) sans forcement posseder un skill démesuré

Par contre par rapport au vintage je rebondissais juste sur l'idee que "seul les vrais bons joueurs" figurent bien et ont de bonnes chances dans ce genre de gros event...cette annee je me rappelle de mecs oubliant des triggers de bob, castant des cartes a 1 avec chalice a 1 sur le board, des city of traitors qui reste apres avoir quand meme landé sans choquer aucun des deux joueurs, des mecs qui pensent etre mana short a cause de thalia pour caster une creatures...c'etait loin d'etre toujours au debut de l'event mais bien dans certaines hautes tables...d'ou le "si tu me dis le contraire..." pour le vintage en l'occurence

Modifié par popi, 24 May 2013 - 00:21 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#408 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 May 2013 - 23:29

Des pinpins qui top8 y en a toujours, et ça crève le coeur de les voir là quand tu t'es débattu contre tous tes mauvais MU et que tu arraches péniblement ta place de 9ème... Par contre des pinpins que tu retrouves fréquemment en top8 ça ça n'existe pas.

Typiquement c'est toujours les mêmes joueurs que tu vois en top8, en hautes tables, en J2, c'est pas pour rien. Ils ont pas plus de chances que les autres, ils ont plus de skill. Le format "dégénéré" ou pas change rien. Tu me files storm je vais faire mon 0/3 drop, tu le donnes à Lybaert il prend au moins le top8 du tournoi, c'est comme ça.

Parler des SCG me semble pas une bonne idée. Les quelques vidz que j'ai regardé étaient vraiment déprimantes. QUand je vois des types faire des lava spike sur des batterskull entre autre, ou des gars qui ne savent pas que leur Thalia a l'initiative etc, et que tout ça ça top8... Après j'avais entendu dire qu'il y avait une différence de niveau entre les open et les invitational, quoiqu'il en soit ça me semble pas raisonnable de prendre ces tournois comme référence.

Et sinon la qualité de la salle c'est tellement plus important pour le joueur moyen que les lots. C'est mathématique comme disait le gothique des ténèbres de la mort qui tue.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#409 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2013 - 04:39

Je trouve ça marrant à chaque fois de parler des SCG en négatif sur leurs niveaux. Tu fais pas Top8 d'un tournoi 200+ joueurs si t'es vraiment une daube non plus. Un tournoi de 200 joueurs, c'est toujours bien comme référence lorsque tu veux préparer un tournoi type BoM ou GP. Je trouve qu'en France on est souvent ultra chauvin à ce niveau là à croire que nos joueurs sont les meilleurs et que nos tournois MB à 50 joueurs sont forcément meilleurs. Mais quand tu prends le niveau moyen de la salle, bah je pense qu'on est sur des niveaux similaires.

Des lava spike sur des batterskull c'est nul, mais le nombre de fois où j'ai vu des plays à base de "Pithing needle, je nomme Surgical Extraction" ou alors (et d'ailleurs c'était contre moi et ça avait marché...) "Needle sur LED". Bah ouais c'est naze, mais est-ce que ça représentait toute la salle ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#410 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 May 2013 - 06:27

Je suis tout aussi étonné que toi de ce niveau parfois délirant en top8 de SCG Wata. Je dis pas ça pour les brag ou quoi, mais ça m'a vraiment choqué quand je regardais des stream. A côté de ça je crois pas qu'il s'agisse d'être chauvin vu que je trouve le niveau des gp très élevé en revanche aux US. Après j'ai pas scooté tous les stream de SCG, mais en legacy il y en a trop qui m'ont déçu. Quand je vois des gars en top8 qui enchaînent les missplay de débutant au bout d'un moment je me dis que je suis en train de perdre mon temps et je zappe ce qui est logique.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#411 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2013 - 06:43

Encore une fois, faut pas oublier que :
- les mecs ont 10h de jeu dans la journée déjà
- c'est toujours plus facile de voir les erreurs sur son canap avec toutes les informations du jeu en sa possession que dans la game avec le stress.

C'est comme au foot:
"Non mais ce joueur c'est vraiment une merde quoi! Putain mais il a pas vu son pote sur l'autre aile? Il sait pas faire une passe quoi!!"
Ouais bah bol de chips + binouze dans son fauteuil on l'avait tous vu mais avec 75min de jeu après une course de 50m en contre attaque bizarrement le mec a pas eu la lucidité non...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#412 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 24 May 2013 - 07:54

Archi +1 sur le fait qu'en fin de journée t'es claqué et tu missplay plus qu'à tete reposée.

#413 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 May 2013 - 07:56

Voir le messageWatanabe, le 24 May 2013 - 06:43 , dit :

- c'est toujours plus facile de voir les erreurs sur son canap avec toutes les informations du jeu en sa possession que dans la game avec le stress.

C'est comme au foot:
"Non mais ce joueur c'est vraiment une merde quoi! Putain mais il a pas vu son pote sur l'autre aile? Il sait pas faire une passe quoi!!"
Ouais bah bol de chips + binouze dans son fauteuil on l'avait tous vu mais avec 75min de jeu après une course de 50m en contre attaque bizarrement le mec a pas eu la lucidité non...

T'avais fait tant de connerie que ca  lors de notre dernière rencontre? Je vais peut être maté le stream pour vérifié ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#414 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2013 - 08:08

J'ai pas eu le temps d'en faire :)

Citation

Longue vie au pingouin.

#415 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 May 2013 - 08:22

+1 aussi pour Wata sur le fait qu’avec la fatigue et la pression, tu as tendance à faire plus de missplays qu’en début de tournoi, cela semble évident et son exemple est aussi plutôt pas mal choisi pour illustrer cette situation même si je ne suis pas un a(mateur) de foot.

Sinon, faudrait recentrer le débat sur les Reports car mine de rien, on est dans la section Report, et je vais finir par croire que finalement presque personne du site n’a joué là-bas ou que finalement tout le monde est mauvais (0-3 drop), ce qui ne va pas vraiment dans le sens du : « nous les français on est meilleur que les étrangers ! »  qui a été plus ou moins évoqué quelques posts précédents.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#416 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 May 2013 - 08:24

Il est clair que le niveau du legacy français a fortement augmenté ces dernières années. Pour exemples les top8 récents des français au BOM qui étaient non accessibles les 3 premières années et les perfs lors des GP legacy Européen.

Par contre, il est gonflant d'entendre régulièrement que les tournois aux States ou hors des frontières sont remplis de noob qui missplay et tout et tout ...

Concernant le streaming du vintage BOM, c'est vrai que ce fut abusé. Honnêtement, j'ai plutôt l'impression d'avoir découvert qu'il y a de la roucoulade/triche en masse. Comme par hasard, toutes les enfreintes de règles arrangeaient bien ceux qui les commettaient ... Et le fait que les parties soient filmées est un tellement bon alibi !

#417 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 May 2013 - 08:27

Voir le messageWatanabe, le 24 May 2013 - 06:43 , dit :

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il tjrs plus facile de voire les erreur des pro / semi pro tranquille dans son canap ( peut importe le jeu )
Mais par contre faut vraiment arrêter avec cet argument à la con du j'ai jouer 10h j'ai le droit de faire une erreur ( à bas level je veux bien ) ou alors tous les pro / semi sont incapable d'exercer le moindre taf qui nécessite de la réflexions ou des responsabilité. essaye de dire a ton patron, euh dsl j'ai bosser 10h j'ai j'ai le droit de faire une boulette :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#418 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2013 - 08:53

Les mecs qui font les SCG sont pas non plus des pros hein :)

Si on filmait les tournois MB (parce qu'en fait les SCG c'est juste des tournois boutiques à l'échelle US), bah on verrait juste des milliards de missplays à chaque fois.

Pour les reports, au début je voulais en faire un mais avec le taff que j'ai j'aurais pas le temps avant semaine prochaine (si je trouve le temps...) donc je me suis dit que si loin après l'event ça intéresserait plus les gens.

Citation

Longue vie au pingouin.

#419 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 May 2013 - 08:57

Si si ca interesse toujours =).

A minima moi car j'avais flashé sur la liste qd elle était apparue et personne ne la jouait depuis :o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#420 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 24 May 2013 - 09:26

Voir le messageApocalypse666, le 24 May 2013 - 08:57 , dit :

Si si ca interesse toujours =).

A minima moi car j'avais flashé sur la liste qd elle était apparue et personne ne la jouait depuis :o
Pour l'avoir jouer sur le bom aussila liste est vraiment très bien
mais bon j'ai pas eu le temps de faire un repport non plus :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"