Apocalypse666, le 23 May 2013 - 10:21 , dit :
Tu dis n'importe quoi...
En Legacy, le seul deck unfair qui permets a à peu près n'importe qui de perfer c'est Show&Tell et c'est bien pr ça qu'il y a une grosse partie de la communauté qui supporte son ban...
Cite moi une seule perf conséquente d'un random avec dredge / storm / whatever que tu considères unfair en legacy.
Au contraire en vintage, les deux decks qui wrap le format sont deux decks de sorties unfair, dredge et mud... cf. l'article de wata sur WDM. Clairement ça laisse plus de place à l'unfair qui rafle le tout...
Et c'est pas parce que tu as été impressioné en découvrant le format que ça te permet de dire des bêtises types "si tu me contredis c'est que t'as pas suivi le coverage", sachant que a) je l'ai suivi, b ) j'ai pas été impressioné outre mesure dslé...
Mais y'a aucun rapport entre ça et mon post initial donc tu as du me lire en diagonale la première fois l'ami.
ben ca a forcement un rapport puisque tu utilises cet argument de skill du joueurs par au debat attractivite du lieu ou attractivite des lots...d'ailleurs tu le redis dans ce post en parlant de ton propre cas
ca commence a dater mais il me semble que le joueur qui a gagne le GP madrid et qui jouait reanimator, etait assez de loin de la categorie des sommen, lejay and co...il me semble d'ailleurs qu'il gagne juste sur grosse dechatte adversaire apres avoir tres mal joué sa discard
Apres comme tu l'as cité il y a evidement tous les Show&tell decks...
Pour avoir regarder bon nombre top 8 de SCG (bon tu me diras peut etre 250 joueurs c'est pas assez), c'est quand meme pas souvent que l'ensemble des joueurs ont le niveau des joueurs que tu cites, il y a aussi des joueurs moyens...je peux pas dire quel SCG exactement et quelle annee exactement quand meme, mais pour ce type d'events je suis sur de mes dires...mais comme je t'ai dit tu consideres peut etre pas ca comme assez gros. Mais bon le lega est pas pourvu de super gros event en masse non plus donc
J'ai précisé "notamment" grâce a certains jeux unfairs, car a l'epoque tu pouvais aussi rajouter des decks comme merfolk qui franchement offrait une chance de bien se positionner (genre top16 gros event) sans forcement posseder un skill démesuré
Par contre par rapport au vintage je rebondissais juste sur l'idee que "seul les vrais bons joueurs" figurent bien et ont de bonnes chances dans ce genre de gros event...cette annee je me rappelle de mecs oubliant des triggers de bob, castant des cartes a 1 avec chalice a 1 sur le board, des city of traitors qui reste apres avoir quand meme landé sans choquer aucun des deux joueurs, des mecs qui pensent etre mana short a cause de thalia pour caster une creatures...c'etait loin d'etre toujours au debut de l'event mais bien dans certaines hautes tables...d'ou le "si tu me dis le contraire..." pour le vintage en l'occurence
Modifié par popi, 24 May 2013 - 00:21 .