Aller au contenu

BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#421 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 24 May 2013 - 09:50

Pour être franc, s'il y a une nation qui a vraiment progressé ces derniers temps, c'est bien la France en tout cas. Chauvinisme ou pas, les résultats sont quand même assez probants.

Après pour le niveau des américains, ce qui me gène beaucoup dans pas mal d'analyse faite en 3/4 lignes sur des posts, c'est qu'on oublie le volume de joueurs dont on parle, le nombre de tournois, et qu'on globalise allègrement. Ce que je veux dire, c'est que, ok, comme tout le monde j'ai vu des joueurs qui faisaient de multiples misplays à des tables élevées de scg (au passage, je ne sais pas si j'aurais fait vraiment mieux qu'eux). Mais j'ai vu aussi un paquet de brutasses : quand je vois caleb arriver avec survival madness, quand je vois sam black qui arrive avec son paquet zombie et qui perf, quand je vois des brad nelson avec leur Team America etc ... qui se tape non seulement des tournois à 200+ players, mais qui en plus font des déplacements réguliers de plusieurs 100taine de km, et que je revois régulièrement en top8, bah je me dis qu'ils ont quand meme un bon paquet de joueurs performants.

Alors c'est sur que ramené à un pays de 315 Millions d'habitants, qui compte un nombre de tournois hallucinants qui sont pour la très grosse majorité hyper médiatisés (streaming live + x blogs + articles...), qui ont une fréquentation halluciante ... bah oui, en volume, des joueurs moyens qui perfent, le nombre de fautes commises, on en "voit" plus qu'ici. Ca veut pas dire que la proportion est plus importante : simplement que l'exercice empirique est nettement plus représentatif certainement que nos résultats à nous je pense.

Je dis pas qu'ils sont meilleurs ou moins bons, j'ai tendance à penser que c'est comme dans le sport : des talents, il y en a partout. Mais là où le sport en question est le plus joué, il y en a une proportion plus forte qu'ailleurs, souvent. Et je ne crois pas que les US soient en reste sur ce point. Et puis un peu comme au poker, on voit débarquer sur des tables hautes de grosses compétitions des joueurs moyens aussi ... mais pour autant, comme ça a été très justement relevé dans les postes précédents, ce qui démontre un niveau, c'est pas tant le coup d'éclat (qui est tout à fait honorable et remarquable obviously), mais c'est la régularité. Et là non plus, j'ai pas la sensation que les event scg soient en reste.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#422 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 25 May 2013 - 06:40

Voir le messageNecrotyr, le 24 May 2013 - 08:27 , dit :

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il tjrs plus facile de voire les erreur des pro / semi pro tranquille dans son canap ( peut importe le jeu )
Mais par contre faut vraiment arrêter avec cet argument à la con du j'ai jouer 10h j'ai le droit de faire une erreur ( à bas level je veux bien ) ou alors tous les pro / semi sont incapable d'exercer le moindre taf qui nécessite de la réflexions ou des responsabilité. essaye de dire a ton patron, euh dsl j'ai bosser 10h j'ai j'ai le droit de faire une boulette :)

En general, on ne travaille pas dix heures d'affilées.

La plupart des conventions imposent 8heures par jour maximum.
De plus, les temps de pause ne sont pas dans le brouhaha de 1000+ personnes.

Néanmoins, qq'un qui maîtrise son pack peut le jouer au bout de dix heures sans faire de boulettes.
Yes ! I'm a long way from home.

#423 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2013 - 07:04

2h supp le soir pour finaliser un projet ca arrive,
de plus une pause de 10/15 min toutes les heures c'est bien plus que dans n'importe quel taf :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#424 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 25 May 2013 - 18:06

Ça arrive peut etre, mais c'est souvent illégal, et ce n'est sans doute pas pour rien.

L'humain n'est pas un robot, les erreurs arrivent, meme au meilleurs, seuls ceux qui ne font rien n'en font pas.

#425 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 25 May 2013 - 21:28

La loi dit qu'il doit y avoir au moins 11h entre deux journées de boulot. Le reste n'est pas en soi illégal tant que déclaré et fait dans les règles. Et il est très fréquent chez les cadres de faire plus de 40h par semaines.

Modifié par Dodger, 25 May 2013 - 21:29 .

#426 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2013 - 22:14

Quand tu est en interim ou en CDD croit moi y'a pas de loi qui tienne, tu fermes juste bien ta gueule pour garder ton taf :) et les semaines sont plutôt de 50h quand tu as un emploi précaire.

Wé bon en même temps c'est pas trop le sujet !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#427 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2013 - 22:47

On signe où pour faire que 50h par semaine ?

Parce que si ça veut dire faire des journées 9h -> 19h30 (ouais, 30min pour bouffer + pauses dans la journée), promis je signe :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#428 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2013 - 23:19

Si ca te fait plaisir de faire 7h30-12h 13h30-18h15 et samedi 8h-12h en moyenne et que tu est dessinateur/programmeur/projeteur au smic tu peux contacter bestechnologies à illy ils seront content :) en plus t'as même 1h30 pour bouffer c'est la classe mais ta pas pauses en journée

PS: Si un gentil modo pouvait déplacer ca dans la section mène à rien > On est peut être nul a magic mais au moins on est capable de réfléchir 9 rondes :)

Modifié par Necrotyr, 25 May 2013 - 23:24 .

Citation

#429 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 May 2013 - 23:27

là ou j'ai fait le plus d'heures dans une journée c'était en animateur de colonies de vaccances, 20h de boulot par jour pendant 2 semaines, une journée de congé (à prendre un autre jour que n'importe quel autre animateur, autant dire que tu glande une journée sans rien faire ni t'amuser ni bosser, du coup en général tu prépare des activités...), et t'es payé au lance pierre (largement en dessous du smic horraire, les convention estimant qu'un animateur dois etre payé en formait journalier de 2h ! pour des journées de 20h c'est cool non ? :D)

dans tous les cas à coté un tournois de magic c'est reposant :D
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#430 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 May 2013 - 06:27

Plus tu as le temps de tester, plus tu acquiers d'automatismes, moins tu fais de missplays. Ça joue pas mal aussi...

#431 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 26 May 2013 - 08:40

Les cadres ne pointent pas leurs heures si je ne m'abuse.

Pis bon, ça sert à rien de savoir réfléchir dix heures si vous faites pas top 8 :moustache:

Modifié par tseng, 26 May 2013 - 08:41 .

#432 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 May 2013 - 10:11

Voir le messageAkinos, le 26 May 2013 - 06:27 , dit :

Plus tu as le temps de tester, plus tu acquiers d'automatismes, moins tu fais de missplays. Ça joue pas mal aussi...

Si on parle de missplay de type ne pas activer son planewalker, oublier ses trigger d'upkeep... on manque probablement d'automatisme bénéfique^^

Je dirais plutôt que l'expérience permet de réfléchir plus efficacement aux différentes situations de jeux présentes. Je parlerai pas d'automatisme mais d'instinct à la limite. Les automatismes ca donne plus souvent des missplays qu'autre chose je trouve. Je veux dire, arriver à un certain niveau de compréhension basique, les automatismes tout le monde les a. Perso à chaque fois que je passe en mode auto-pilote je fais des erreurs car je réfléchi plus à l'avance. J'anticipe plus ce que l'autre peut avoir en main typiquement alors que c'est une chose à laquelle on devrait réfléchir du tour 1 à la fin de la game, pendant les tours adverses.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#433 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 May 2013 - 11:11

@Sakimmd:
Ce que je veux dire, c'est qu'à force de tester un deck, tu acquières des automatismes sur le fonctionnement du deck en lui même. Une fois que tu connais bien le jeu et toutes ses séquences, tu as moins à réfléchir sur comment faire tourner ton deck à plein régime. Tu peux mieux te concentrer sur d'autres aspects du jeu tels que la stratégie, l'anticipation, le bluff, etc...

Une fois à un tournoi MB, j'étais assis à coté de Blind et je le voyais jouer son Elfball à une vitesse ahurissante. Il connait son jeu sur le bout des doigts et a acquit, à force de tester, les automatismes nécessaires au fonctionnement de son jeu. Quand il joue, son cerveau n'a pas trop besoin de se concentrer sur la tâche "c'est quoi les interactions possibles entre toutes ces bêbêtes" et peut donc plus facilement se focaliser sur la tâche "anticiper au mieux ce que peut faire mon adversaire".
Du coup tu joues mieux...

En gros c'est comme quand t'apprends à conduire. Une fois que "passer les vitesses" devient automatique, tu peux te concentrer pleinement sur "regarder ce qu'il se passe autour de moi" et anticiper au mieux ce que peuvent faire les gens, pour avoir une conduite la plus safe possible.

Do you see what I mean?

Maintenant je suis bien d'accords avec toi sur un point: Dans chaque situation il y a un play optimal à effectuer après avoir jaugé au mieux l’environnement, et ce, en dépit des "mauvaises habitudes" qu'on pourrait prendre à la longue.

#434 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2013 - 13:08

Citation

Une fois à un tournoi MB, j'étais assis à coté de Blind et je le voyais jouer son Elfball à une vitesse ahurissante. Il connait son jeu sur le bout des doigts et a acquit, à force de tester, les automatismes nécessaires au fonctionnement de son jeu. Quand il joue, son cerveau n'a pas trop besoin de se concentrer sur la tâche "c'est quoi les interactions possibles entre toutes ces bêbêtes" et peut donc plus facilement se focaliser sur la tâche "anticiper au mieux ce que peut faire mon adversaire".
Du coup tu joues mieux...

C'est vrai. Je me souviens d'une vidéo que j'avais fait avec Sommen avec ElfBall. On avait board avec certaines intéractivités et des cartes en main pour en déclencher d'autres. Sans compter ni réfléchir, je savais qu'on allait arriver à un certain nombre de manas (pour pouvoir tuto Regal Force il me semble). Sommen était absolument certains que je me trompais car j'avais énnoncé le play (on fait ça, ça et ça et tkt on pourra jouer Regal) vraiment à l'arrache.
Je rejoinds donc Akinos sur ce point, c'est parceque j'avais déjà rencontré ces situations des dizaines et des dizaines de fois, que j'avais absolument plus besoin de réfléchir sur celles-ci. J'assimilais simplement des situations à du manas.

Maintenant ça reste spécifique, je pense, aux decks combo car comme l'a souligné Pierre, partir en automatisme est rarement bénéfique.

Par contre, je comprends absolument pas le débat de Necrotyr... Tu tentes vraiment de comparer 10h de mtg avec 10h de boulot? Sauf si t'es medecin et que tu dois être à 200% tout le temps, cooli.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#435 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 May 2013 - 15:47

D'accord avec l'exemple d'elves combo. Savoir jouer son deck aide à ne pas faire de missplay, mais ce n'est pas tant la fatigue que le manque d'exp avec le deck dans ce cas. Il est indéniable que l'on joue mieux après avoir jouer énormément de partie avec son deck. Maintenant à partir du moment qu'on maîtrise son paquet, il n'est pas bon de se reposer sur ses automatismes pour compenser la fatigue justement.

Je voulais faire cette distinction pour donner le conseil suivant:

Don't be lazy

Réfléchissez à l'état de la game et au tour suivant plutôt que de regarder la game d'a côté (plus divertissant mais moins productif). Je ressort souvent épuisé de mes tournois car je suis à fond du t1 fetch à la dernière activation de deathrite shaman de la dernière ronde. Le manque d'effort mental en fin de tournoi est courant lorsqu'on a mal mangé et qu'on a déjà accumulé de la fatigue pendant 5/6 rondes. Perso j'essaye de me reposer au maximum et d'éviter le bruit pendant les tournois (pas facile). C'est pourquoi j'ai passé les 2 première rondes du bom allongé dans la limo de tristan et qu'ensuite j'allais régulièrement me poser un peu plus loin tranquilou entre les rondes.

Ce genre de considération est bonne pour les tournois comme le bom ou les GPs, maintenant je vous cache pas que je préfère pousser des triple cuir entre les rondes de mc ou prendre des pictures mémorables de pokpok à 0/2 mais c'est une autre histoire.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "