Aller au contenu


BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#436 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 May 2013 - 08:17

Et pendant ce temps, on n'a toujours pas plus de report dans ce topic...
C'est vos semaines de 50 heures qui vous empêchent de les faire ?? :D

#437 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 May 2013 - 17:38

Je viens de me rappeler que j'ai prêter une caverne des âmes à un joueur de death and taxes le dimanche, mais je ne me souviens plus trop à qui ( il me semble que c'était Vadim mais pas sur )

Si vous pouviez vous renseignez auprès de vos amis sans âmes qui m'as emprunté cette caverne ca serait sympa de votre part.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#438 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 27 May 2013 - 21:53

 edk, le 27 May 2013 - 08:17 , dit :

Et pendant ce temps, on n'a toujours pas plus de report dans ce topic...
C'est vos semaines de 50 heures qui vous empêchent de les faire ?? :D

Je crois en plus que Sakimmd, devai nous faire un report prochainement : qu'en est-il ?

Cordialement

#439 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 May 2013 - 21:57

 edk, le 27 May 2013 - 08:17 , dit :

Et pendant ce temps, on n'a toujours pas plus de report dans ce topic...
C'est vos semaines de 50 heures qui vous empêchent de les faire ?? :D

Je pars du boulot, j'ai commencé à 8h ce matin et je reprends à 7h30 demain... Désolé mais ouais j'ai pas trop le temps de faire mon report des 15 rondes du BoM :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#440 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 May 2013 - 22:45

"Ok Chéri. A tout à l'heure ...
Je mets ton plat au chaud ou tu as réussi à grignoter quelques choses avant de partir ?

Bisous bisous"

Modifié par swayjisse, 27 May 2013 - 22:46 .


#441 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 May 2013 - 07:45

Quelle idée de jouer 15 rondes aussi, faites comme moi, arrêtez vous à 6, le report est plus rapide à faire :moustache:

#442 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 May 2013 - 12:30

 Necrotyr, le 27 May 2013 - 17:38 , dit :

Je viens de me rappeler que j'ai prêter une caverne des âmes à un joueur de death and taxes le dimanche, mais je ne me souviens plus trop à qui ( il me semble que c'était Vadim mais pas sur )

Si vous pouviez vous renseignez auprès de vos amis sans âmes qui m'as emprunté cette caverne ca serait sympa de votre part.

C'est bien vadim il te la rendra au BAC. D'ailleurs t'a toujours ma couette ! :>
See you, Space Cowboy

#443 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 12:35

Wata t'as pas d'excuse : tu peux tapper ta liste dans l'avion ;).

Plus sérieusement, ta liste m'intéresse ;).

#444 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 May 2013 - 13:30

 Vad_, le 28 May 2013 - 12:30 , dit :

C'est bien vadim il te la rendra au BAC. D'ailleurs t'a toujours ma couette ! :>

Oh putin ta couette ;) elles doit etre sous 10 cm de poussiére :)

Oki pour la caverne, si c'est bien lui qui la pas de soucie pour me la rendre au BAC.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#445 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 May 2013 - 14:33

 Necrotyr, le 28 May 2013 - 13:30 , dit :

Oh putin ta couette ;) elles doit etre sous 10 cm de poussiére :)

Oki pour la caverne, si c'est bien lui qui la pas de soucie pour me la rendre au BAC.

T'a un peu plus d'un mois pour la laver ;)
See you, Space Cowboy

#446 ploup

ploup
  • Membres
  • 28 messages

Posté 28 May 2013 - 15:55

Bon, vu que ça a l'air de manquer de report, je vais m'y coller, j'aurais pas tous les détails en tête par contre :

Petit historique pour commencer :

Je décide de venir au Bom avec un team america, la version qui top8 à Starasbourg, ej commence dès le mercredi avec le légacy pendant que se déroule le ptq en t2. Je n'ai plus trop le souvenir des games, je remarque juste que la carte qui me fait gagner un nombre de match de manière impressionante est Tombstalker mais sinon je finis à 5/3 après avoir été à 5/1 et un autre constat s'impose à moi : je m'ennuie avec ce jeu. Je décide donc le soir à1h du matin que je vais jouer Bug Shardless pour les jours d'après mais vu le job que m'ont fait les tombstalker, je trouve la place pour en intégrer 2.

La liste pour le trial du jeudi et le main event sera donc celle ci :

4 drs
4 tarmo
4 shardless
2 liliana
3 jace
2 saisie
2 strix
2 tombstalker
4 fow
4 bs
4 decay
3 Ancestral Vision

2 waste
2 creeping tar pit
1 marais
10 fetch
4 mers
2 bayou
1 ile trop

Side : (celui pour le bom, l'autre je ne l'ai plus en tête)

2 tourrach
2 révocateur phyrexian
2 duress
1 extirpate
1 surgical
1 liliana
1 clique v
1 pulse
2 semuese de tentation
2 dismember

Je finis à X/3 le jeudi, ça me permet notamment de voir ce qu'il faut que j'améliore au niveau du side, ce qui sera payant pour le Main event du lendemain. la liste se peaufine donc pour l'instant :)

Quelques remarques concernant la liste :

Elle est très résolument tourné contre les jeux fair du format et est très faible préside contre combos, pas de tourrach car les TS viennent à leur place, choix payant au vu des match up rencontrés mais qui aurait pu être catastrophique avec des appariement moins favorable mais je prfère améliorer les match up moyen/correct et me débrouiller g2 g3 contre les autres plutôt que de faire des mix pas toujours heureux.

Le main event :

Ronde 1 2 3  : tempo tresh ou assilmilés (et un UW cb top)

de mémoire je gagne 2/0 sans trop souffrir, je n'ai plus de souvenir de mes 3 première rondes, mais je gagne près de la moitié de mes partie sur un Tombastalker ingérable quui vient accélérer la game ou qui vient la staller pour me laisser le temps de revenir, je n'ai pas pris une seule submerge durant ces 4 rondes, il me semble que je n'ai pas perdu une game sur ces 4 rondes.

Ronde 4 : un autre Bug tresh

Je gagne ce match en revenant de très loin sur un tombstalker qui vient poser la game 3 face à un tarmo 4/5 puis 5/6 et 1 clique. Je sais qu'il n'a pas grand chose en main et joue un shardless qui révèle drs et pose un creeping tar pit. Je me souviens que je gagne cette game sur un missplay adverse car il choisit de me tuer eot le shaman alors que s'il avait, tué le shardless, il m'obligeait à chumpblock son tarmo avec le drs et je ne m'en serais pas sorti. Je prends l'attaque du tarmo, reste à 1 pv, j'attaque avec le ts il chump avec sa clique. S'il voit un anti bête pour se débarasser de mon shardless j'ai perdu, mais non :). Je gagne le tour d'après.

Ronde 5 : death and taxes

Match up pas aisé à cause des croisés mirran, je perds une des 2 premières game sur double croisé quand j'aurais pu en gérer un un, je perds la une il me semble.
Je gagne la 2 sans me rappeler comment.
La 3 est une game de magic épique à coup de draw, lang, go de chaque côté, il pose un rest in peace tour 2 et c'est tout. je finis par voir quelques cartes active mais d'une relative faiblesse dans le match up genre drs (useless à cause du rest in peace), shardless sur saisie (vois des lands) et je te bourre de 3 en 3. Quand il voit son croisé mirran, il n'est pas en mesure de gagner la course, d'autant que je viens de decay son rest in peace et que j'ai un puissant tarmo 2/3 en jeu donc il patiente en défense et je ne peux plus attaquer. encore quelques draw land de chaque côté je finis par trouver une clique (il a son karakas) c'est loooonnnng! Lueur dans la nuit : une semeuse qui vient voler une mère des runes qu'il vient de poser et je peux commencer à bourrer de 2 en 2

5/0

Ronde 6 : Contre poison (olle rade)

en feature table s'il vous plait...

Je gagne ce match 2/0 sans trop trop souffrir à l'exception de quelques choix qui sont pourtant évident après réflexion.
La 1 je connais sa main sur une saisie tour et sur les tours d'après,il joue les cartes qu'il vient de piocher, je sais donc à quoi je peux m'attendre. J'enlève un elfe sur la saisie, je decay puis fow 2 agent imblocable et je pose des bloqueurs, il ne voit pas de land poison ce qui aurait pu être problématique.
g2 : j'ouvre une main avec drs, 1 land, 1 waste et decay, c'est parfait :)
La waste sur son land poison est de trop pour lui, il ne voit pas grand chose et je touche des antibêtes, je joue une clique m'assure que sa main est bof puis un tomb qui vient m'assurer qu'il ne me tuera pas sur un topdeck "land poison", "je bourre, je grossis je berserk, t'es mort"

6/0

Ronde 7 : vial maverick

La ronde à gagner pour remplir l'objectif bon :

Je vais perdre la 1 sur une chevalière qu'il vient de poser qui va me chain waste mes land si elle passe un tour sur table, on est tous les 2 plus ou moins en death depuis quelques tours, il vient de poser son 3 ème land. A mon tour, je pose un land fraichement droppé et n'ai plus trop le choix : il faut que je cascade un decay sur un shardless, je ne peux compter que là dessus... ... .... shardless/ decay, quand on parle du petit "+" du destin pour qu'un tournoi soit bon ou pas, bon ben là c'était maintenant, je finis par gagner.

La 2 est un festival de son côté, vial tour 1, thalia tour 2 chevalière tour 3, on passe à la 3.

La 3 : j'ai la game à peu près en main et je résoud une vision qui se prend une "misdi" en noir pour B oups ^^ je finis par poser une semeuse qui prend une chevalière je crois, et je vais au bout de la game avec un jace qui bounce ses bloqueur.

7/0, le jour 2 en poche :)

Ronde 8 : UW CB/Top

On se prend un deck check. Je gagne la une après m'être pris 2 terminus et 2 sword mais son jeu s'essouffle, je finis par la gagner en tuant son jace avec un tar pit puis en 2 attaques de tarmo après qu'un terminus soit venu nettoyer la table.
La 2 : il mulligane je crois, en tout cas je vois sa main sur une saisie et j'ai le champ libre, il a 1 toupie sur table mais rien en main, je me prend un terminus à l'occasion mais liliana vient clore la game quand je commence à monter ses marqueurs.
Je passe un ultimate quand elle arrive à 7, il garde 2 iles et une toupie derrière il repose des land, je remonte lili, je finis pas poser jace et lui une elspeth, mmh... Je recraque un ultimate de lili, il garde juste son elspeth, je repose une autre lili et finit par voir ma pulse pour son arpenteur, c'est bon.

8/0

Ronde 9 : Ant.

Je sais ce que joue mon adversaire vu qu'il était en feature table juste avant dans un duel de Ant.

g1 : j'ai une main qui fait rien contre combo, je mull. j'ai une main à 6 qui fait rien contre combos, je sais de toutes façons que ça se jouera g2 g3 de toutes façons. Je la perds sans surprise.

g2 saisie, révocateur sur LED, un tourrach et drs font le job, il réfléchit longuement alors qu'il est à 4 PV (potentiellement 2 avec drs actif) et concède.

g3 : J'ouvre une main à 7 sans land , magnifique mais sans land on peut pas tout avoir...
   je mull à 6, la main est faible, très faible contre combos
   je mull à 5 c'est quasi la même main qu'au dessus, je garde la logique et mull à 4, rien qu'un drs est un vrai + contre Ant.
   à 4, la main est belle : fetch, drs, saisie, tarmo

Il commence par un ponder, il ne sera pas protégé de la saisie déjà^^
Je saisis et vois un IT que j'enlève, du mana, un PIF, pas de bouiboui
Il pioche, bouibouite. sur deux tours
J'ai joué drs le tour d'avant, je bs et voit une extirapte, j'active drs pour le mana noir et joue l'extirp sur l'IT, à ce moment là je suis loin devant. Il n'a pas d'autre plan que de partir en ad nauseam dans son jeu, pas de BW, pas d'empty the warren.
Il ponder, shuffle draw et me joue l'ad nauseam topdecké, il est à 14 PV, 1ère carte : tendrill, il descendra à 4 et me tuera derrière, une sacrée draw sur ce coup là, surtout avec la tendrill juste derrière. Le lendemain ce joueur se fait DQ pour sa capacité à trouver certaines de ses cartes me dit un pote du staff arbitral, bon, ça ne changera pas le résultat...

8/1, une 3ème place.

Jour 2 : ça se passe moins bien ^^

Ronde 10 : contre un tresh america

Un delver flippé tour 2 et de multiple daze puis fow et une disfigure sur mon drs auront raison de moi. A noter le type joue une liste très très belle avec l'ajout de disfigure qui sont une très belle réponse aux drs adverse et même au guerre de tarmo. Il joue mangouste au dessus de drs d'ailleurs.

Game 2 : on se rend les coups, il commence à manquer de gaz et je pose un tomb auquel il ne s'attendait pas, il concède rapidement.
Game 3 : il a sidé 3 cartes devant moi, je lui dit en désignant successivement les cartes : "mmmh submerge?, submerge?, submerge?", il me répond en rigolant "maybe! maybe!"
J'ai une main molle de chez molle, avec une Vision comme seule tour 1, 1 clique et 1 lili, s'il fait delver tour 1 c'est déjà compliqué. Il fait ponder, ouf ^^
Il a énormément de gaz, il me daze pas mal de truc que je joue après avoir pioché et il me sort un life from the loam avec waste au yard, ah... Le moment décisif est quand je peux résoudre ma vision, j'ai besoin d'un land pour contiuer à jouer car il n'a plus grand chose en main et que je peux poser lili pour lui tuer son bob, je ne verrais pas de land ni même de cartes intéressante, je joue un tarmo qui se prendra submerge et il va pouvoir chainer les waste, je concède.

Ronde 11 : mud

Waste sur ses sol land après avoir vu sa main sur une saisie et constaté la présence de cartes à 4 et 6 (j'enlève le truc pour 2 qui fait 3 mana colorless), quand il me posera son premier truc, il aura a faire avec tarmo 5/6 c'est win.
Il fait calice à 1 tour 1 qui ne me gêne pas plus que ça, je jouerais tarmo puis waste sur son land car il est en death et ça ira au bout.

Ronde 12 : Mirror mais avec du R en plus

C'est à peu près un mirror, pas grand chose à raconter au final car je perds la 1ère game sur death et lui la 3 sur death également.

10/2

Ronde 13 : Omnishow :

Je sais ce qu'il joue, je garde une main qui fait pas grand chose à la 1, je perd logiquement.
J'ai une main qui fait rien à la 2 non plus, je mull, j'ai une main qui fait pas grand chose, le match a été plié en 10 min, j'ai pas grand chose à rentrer contre ce match up, le jeu est bien trop consistant et les semeuse qui rentre contre les jeux show and tell sont inutile ici.

Ronde 14 jund

Je perds 2/0, je me prend pf qui va contrôler la game tranquillement, rien à dire.

Ronde 15 : show and tell un peu space sans sneak attack.

Je perds la 1 sur sortie T3 avec un sort rouge qui empêche de contrer le prochain rituel qu'il va jouer, il pose Emrakul, je cherche une solution, voirt un jace que je vais pouvoir poser mais il a FOW encore le coquin.
La 2 est bizarre, j'ai semeuse en main, il y a pas mal de bouiboui de chaque côté et après multiple saisie/ extirpate, il décide de faire intuition eot sur emrakul. Il joue show and tell et révèle omniscience... Il vient de la piocher, il comptait prendre le risque de jouer S&T sur emrakul vu que je n'avis qu'une carte en main mais il a eu de la réussite sur sa draw et il prend le match, rien à redire, la partie a été âpre :)

Je finis 29ème, un classement décevant au vu du jour 1 mais il faut reconnaitre que j'ai eu une réussite maximale le jour 1 avec peu de mulligan et des main adaptées aux match up rencontrés, le jour 2 a été moins facile, j'ai fini par voir mes mauvais match up que j'avais soigneusement évité jusque là et il y a quand même beaucoup à redire sur ma liste, side compris.

Les ++ :

Une perf honorable, l'ensemble des 4 jours de légacy a été pas trop mal d'ailleurs.
un jeu agréable, des adversaires sympa et une salle à la hauteur de l'évènement.
Tombstalker, qui m'a gagné plus de partie que n'importe quelle autre cartes du jeu
L'organisation des potes avec qui on était, un p... de super moment ce séjour :)
Olle rade, en ronde 6 qui profite du fait que je ne le connaisse pas pour me faire croire que c'est sa première feature table, c'est un pote qui m'expliquera après la ronde que c'est un hall of famer. Mais il était fun en tout cas :)

Les -- :

Un doute sur ma ronde 9
Une perf très moyenne en J2 ^^

Voilà, ça prend du temps ces report, j'ai essayé d'être précis, il y a pas mal de trucs qui me sont revenus en cours d'écriture, je suis plus très sûr de l'ordre de mes rondes mais l'essentiel est là.

Ploup.

#447 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 16:28

Hey c'était moi ton adversaire de la ronde 13 je pense.

Merci pour le report !

A+

N.

#448 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 May 2013 - 01:29

Et le Golden BOM il veut pas nous raconter comment il a gagné?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#449 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 29 May 2013 - 11:14

Je vais essayer de faire un report rapide, aujourd'hui ou dans la semaine au moins (j'aurais pas le temps de trop détailler les rounds).

#450 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 May 2013 - 11:46

 ploup, le 28 May 2013 - 15:55 , dit :

Olle rade, en ronde 6 qui profite du fait que je ne le connaisse pas pour me faire croire que c'est sa première feature table, c'est un pote qui m'expliquera après la ronde que c'est un hall of famer. Mais il était fun en tout cas :)


Sacré Olle. Comment il en est venu à te faire croire ca, tu lui as fait un com particulier sur le fait que vous soyez en feature match?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "