[Archives] OmniTell
Posté 12 May 2013 - 20:28
Sinon dans le build pourquoi ne pas jouer Lotus petal pour accélérer les sorties?
Posté 14 May 2013 - 08:54
Modifié par Cocotte, 14 May 2013 - 08:54 .
Posté 14 May 2013 - 10:42
J'ai juste une question (je suis peut être passé à côté de l'info), à quel tour le deck part en combal en moyenne ?
Posté 14 May 2013 - 10:57
@cocotte : Sur le papier, l'idée est intéressante. Dès qu'on se penche dessus, c'est un peu dommage d'ajouter un non basic supplémentaire qui nous obligera parfois à conserver des mains sensibles à waste. D'autre part, on n'a déjà pas assez de place en side, alors trouver un slot s'annonce ardu.
@Locus : Empiriquement, la clock est centrée sur T3, et ce, de manière assez régulière. T2 sur de bonnes mains et/ou chance sur le premier cantrip, T4 si besoin de pas mal bouibouiter et/ou on encaisse un peu de disrupt. Le deck a rarement besoin d'aller au dela du T5 pour partir en l'absence de défausse adverse. Je n'ai pas construit de stats de sortie goldfish je t'avoue.
La clock perd un peu en vitesse post side, car il faut contourner ce que l'adversaire va mettre en place pour te ralentir et il faut parfois mull un peu agressif pour trouver sa protection.
Enfin comme l'évoquait Duncan dans son report, tant qu'il n'y a pas de clocks adverses, on n'est absolument pas pressé et on peut prendre le temps de sculpter une main propre et bien backupée.
Posté 14 May 2013 - 12:28
Pour ce qui est du main deck, je suis pour garder un Emrakul ça peut qd même aider dans certaines situations (Thalia, second kill sans avoir besoin de wish).
Posté 14 May 2013 - 12:31
La force principale du pack c'est d'être mono blue..
Encore une fois... ne changez rien et testez avant toute chose semble le play le plus optimal que vous pourrez faire.
Mike Flores dit :
Posté 14 May 2013 - 12:49
Les trois forces du deck sont clairement la redondance des plans (S&T/DH), la stabilité de la manabase et les multiples creuseurs.
Quand il n'y a pas/peu de discard en face, ce n'est pas rare de faire pioncer la game pour sculpter sa main et avoir suffisament de force/pacte pour passer. Ce qu'on cherche, c'est la stabilité et la régularité. L'explosivité est annexe et ne doit pas se faire au détriment des forces du deck. Par conséquent, je déconseille fortement les pétales qui vont plus pourrir votre manabase qu'autre chose.
Je vous invite à tester le deck tel qu'il est. Vous serez très surpris par sa fiabilité. Si vous voulez de l'explosifs, je vous recommande NLR ;)/>.
Modifié par Duncan, 14 May 2013 - 12:51 .
Posté 14 May 2013 - 14:05
Posté 14 May 2013 - 14:09
Si c'est pas évident ça suffit à rendre high tide obsolète.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 14 May 2013 - 14:22
L'idée d'altérer un tantinet la manabase pour un splash noir (Saisie) ou blanc (Silence) n'est pas incongrue en soi mais comme précisé fort justement plus haut, une des grandes forces du deck est son immunité à Wasteland.
Tout tweak doit être réalisé avec beaucoup de précaution pour ne pas se retrouver en situation de perte de tempo sur waste adverse.
L'autre souci est la place disponible en side et MD : A l'issue du BOM, j'ai développé la certitude que le Flusterstorm MD n'était pas aussi vital que la 4ième FOW auparavant en side.
Si l'idée de splasher une carte de side devait faire son chemin, c'est sur ce slot libre en SB que je travaillerais. Mais 1 splash pour 1 carte, ce n'est pas vraiment une plus value démentielle à priori.
Comme le dit Duncan, testez la version sans rien changer pour vous faire une idée de la robustesse du bousin avant de tenter des petits bricolages. Ou alors, rejouez NLR (c'est copyrighté Duncan, tu me devras environ 1300 € de royalties).
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 14 May 2013 - 18:09
L'alternative Dream halls à S&T est intéressante également.
Par contre je ne suis pas convaincu par le random flusterstorm MD même s'il est tutorisable via souhait rusé > firemind's foresight.
Par quoi pourrai t-il être remplacé ?
Je serai également tenté de packer un side 2 ou 3 défense grid mais à la place de quoi ?
Merci d'éclairer ma chandelle

Posté 14 May 2013 - 18:20
Il y a très peu de flexible slot dans les 75, rendez la composition du side très délicate.
Posté 14 May 2013 - 19:09
Ou un autre slot à la place ?
Posté 14 May 2013 - 19:23
Dodger, le 12 May 2013 - 11:04 , dit :
C'est assez genial ca, la carte complete bien le build de Lejay.
Allez, tout le monde prends le deck tel qu'il est, et on s'arrange pour perfer et pour que Show and Tell soit banni au plus vite