Aller au contenu

[Archives] OmniTell

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#151 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 June 2013 - 23:57

Autant pour moi, en plaine rédaction de mon TFE. Ca fait une semaine que j'écrit du texte, j'en perd la tête et mes mots.

reprenons ...

A la une, ne connaissant pas le deck adverse, on peut faire s&t. Si l'adversaire devait faire un choix, je pense qu'il mettrait Emrakul. Tant que la règle des légendaires est d'application, il ce protège ainsi d'un Emrakul adversaire. Si il m'est Emrakul sur notre s&t, à sont tour il win normalement. Ca le consolite dans son choix.
On peut gagner la une sur un malentendu.

A la deux on va privilégier les deam hall ainsi que defense grid, d'où mon plan de side (dont j'attend votre avis):
- 2 s&t
- 1 LL
+ 3 grid

On part soit sur deam hall, la pas de problème, pas de grisel sur table. Ou alors on pose grid, puis s&t (dans le même tour c'est mieux). Avec ça même si il pose un grisel il ne sais plus contrer, c'est win pour nous. Ca me semble le plan le plus safe.

En espérent avoir été claire. Il est quand même 1h du mat :P

#152 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 June 2013 - 05:50

Sedris est autrichien, meme combat ahah.
Je pense que s il teste contre ses potes qui jouent omniclash c est sur qu ils les crush vu les missplays que font certains de ses potes.

Bref um papy vs sedris sur cockatrice serait interessant pour avoir de vrai chiffre sur tresh alors.

#153 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 07 June 2013 - 07:27

Je trouve quand même le commentaire de l'autrichien bien puéril et empreint de jalousie. Dépoussiérer le legacy en créant des decks novateurs et compétitifs, c'est pas a la portée de tout le monde! Le deck est tellement bien buildé. C'est frustrant d'avoir du tout cuit, mais il semble bien qu'avant de pondre cette liste de 75 cartes, toutes les autres options ont été écartées! En temps de crise, il faut promouvoir l'innovation!

#154 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 June 2013 - 10:21

Voir le messagePokpok, le 06 June 2013 - 17:30 , dit :

Je ne comprends pas vraiment l’agression de certains joueurs vis à vis du deck. Tous semblent vouloir invoquer des situations ou toutes les réponses sont disponibles à l'instant T.
JM lance un appel tout à fait singulier aux grinders du circuit Américain pour agiter (ou faire agiter plus vite) le banhammer.
Il le fait, mettant en avant la contribution presque totale que vous avez eu (de ce que j'en sais Fred, toi et lui) sur l'édification du deck et ce, avec des arguments et un primer d'une transparence limpide. Appuyé, qui plus est depuis, par un nombre sans cesse croissant de performances.
D'un point de vue naïf (Internet, place d'échange globale, dénuée de toute crise d'égo ou de mauvaise foi), c'est un message compréhensible et sensé.

Mais je me demande quel genre de retour il s'attendait à avoir ?
Un retour scolaire ? Genre "oui, on a testé le deck, c'est broken, message reçu. On va donner de l'exposition à ta/votre création pour faire ban S&T au plus vite."

Sérieusement, ce n'était pas prévisible l'argument biaisé, le best case scenario et le déni des faits ?
J'ai l'impression que de traîner sur des forums d'esthètes, genre Stormboard, ou travailler en petits groupes de connaisseurs (vous/lui) a fait perdre de vue que les communautés plus larges sont exposées au trolling, par une bande de couillons qui visent plus à se faire mousser ou à descendre les argumentaires bien ficelés qu'à faire progresser les échanges et à être constructifs.

On est d'accord, le message du père Sédris (et d'une bonne tripotée d'autres) n'apporte rien à la choucroute (en gros, tes tests c'est de la merde en barre, parce que tes sparrings partners sont des glands et que par corolaire, toutes tes conclusions sont violemment faussées).
Mais en tout premier lieu, ces messages visent à l'exposition personnelle de leur auteur, plus qu'à l'avancée de la discussion.

Et en plus, ce n'est pas la première fois qu'un mec annonce que la création sur laquelle il travaille casse le format en tous petits morceaux (alors qu'il parle de son build Stase kikoolol).
Les faits sont plus étayés dans votre message, le message en lui même plus édulcoré (le deck ne casse pas le format, il le dénature et le déséquilibre sans qu'une hate raisonnable puisse le compenser : Cf. Dredge/Reanimator), mais la perception que nos grands professionnels du débats en ont eu est peu ou prou la même que celle qu'ils auraient eu dans le cas kikoolol ci-dessus.

A mon humble avis, l'appel du pied à tous les grinders était naturellement voué à l'échec, pour des raisons situées en marge du débat.
Bref, vous êtes des bisounours dans la démarche et, venant de moi, ça devrait vous faire sérieusement cogiter, no offense.

:)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#155 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 June 2013 - 11:36

Pour ma part je pense que certains comme Sedris ne sont pas a ranger dans les couillons non plus. Il du juste en grand que le deck n'est pas si borken que ça et je sais qu'il l'a teste aussi avant de dire ca.
Apres chacun le droit d'avoir son avis de toutes façons, l'avenir nous dira si le deck est vraiment broken ou pas ^^

#156 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 June 2013 - 12:01

Non mais le "tes tests ne sont pas significatifs parce que pokpok ne joue pas si bien et que moi je joue mon pet deck à la perfection", c'est quand même collector. Tout ça pour des mecs qui veulent pas lâcher leur pet deck...

#157 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 07 June 2013 - 12:24

@Orgy: autant je suis d'accord avec toi sur le caractere previsible des reponses sur les forums, par contre la demarche de Jo/Lejay/Pokpok a permis de faire connaitre le deck le plus rapidement possible pour qu'il soit jouer le plus possible. Et de ce point de vue la ca marche pas mal car effectivement on en voit de plus en plus, et des joueurs serieux comme Drew Levin et ses potes s'y interessent.

#158 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 07 June 2013 - 13:36

Perso, je suis un fan de la première heure, et si j'arrive à gagner si facilement avec mon niveau de jeu plus que middle, c'est que le jeu est broken.

Maintenant, il faut multiplier les perfs pour que des bans pleuvent. Tant que le format ne sera pas déformé rééllement, cela restera simplement "un bon choix de deck". S&T n'a pas été ban alors que sneak show a plus impacté le format que les ETI.deck actuellement. Il reste donc du chemin avant d'arriver au ban.

#159 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 June 2013 - 15:23

Voir le messageDuncan, le 07 June 2013 - 12:01 , dit :

Non mais le "tes tests ne sont pas significatifs parce que pokpok ne joue pas si bien et que moi je joue mon pet deck à la perfection", c'est quand même collector. Tout ça pour des mecs qui veulent pas lâcher leur pet deck...

c'est bizarre mais cet argument marche dans les deux sens ^^

quoiqu'il en soit retour au sujet ,on s'en fout de qui joue mieux que l'autre etc.

Perso je galere face a tinfins , je suis oblige de mull sur une force et s'il a silence c'est la galere. Ca doit quoi le MU pour ceux qui ont plus de parties dans les pates ?

#160 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 June 2013 - 16:02

Voir le messageP-E, le 07 June 2013 - 11:36 , dit :

Pour ma part je pense que certains comme Sedris ne sont pas a ranger dans les couillons non plus. Il du juste en grand que le deck n'est pas si borken que ça et je sais qu'il l'a teste aussi avant de dire ca.
Apres chacun le droit d'avoir son avis de toutes façons, l'avenir nous dira si le deck est vraiment broken ou pas ^^
J'ai juste dit que, dans un concours de grosse quéquette permanent, se pointer en disant "j'ai la plus grosse" entraine fatalement des réactions démesurées.
Quand bien même on avait vraiment la plus grosse, et quand bien même ce soit annoncé sur un ton collaboratif.

Voir le messageDionykos, le 07 June 2013 - 12:24 , dit :

@Orgy: autant je suis d'accord avec toi sur le caractere previsible des reponses sur les forums, par contre la demarche de Jo/Lejay/Pokpok a permis de faire connaitre le deck le plus rapidement possible pour qu'il soit jouer le plus possible. Et de ce point de vue la ca marche pas mal car effectivement on en voit de plus en plus, et des joueurs serieux comme Drew Levin et ses potes s'y interessent.
Mon avis, exposé à de maintes reprises est que le métagame fonctionne comme n'importe quel microcosme : Tôt ou tard, les formes dominantes émergent naturellement.
Le fait que chaque nouvelle extension apporte son lot d'éléments perturbateurs empêche la sauce de prendre trop vite mais s'il existe une forme dégénérée (puissance + stabilité) de build, elle finira tôt ou tard par se populariser. Qu'un groupe de personnes volontaires aident à accélérer le processus ou pas.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#161 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 June 2013 - 16:20

Citation

le métagame fonctionne comme n'importe quel microcosme

P'tain mec, s'quoi ta cam, elle a l'air bonne :)

Pour apporter au débat, je pense que les plus à même d'anticiper un ban ou non de la carte, ce sont les joueurs les plus anciens. Parcequ'ils ont déjà vu le meta évoluer, et ont une idée plus précise des critères / du temps qu'il t'ai pour arriver a un ban. Moi, plus terre a terre ce qui m'emmerde dans tout ça c'est de me dire que si j'me lance dans le deck, je prend le risque de mettre une grosse somme dans des cartes qui n'auront peut être plus que la moitié de leur côte dans 6 mois. Et ça, en tant que joueur occasionnel, ça me refroidit.

#162 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 June 2013 - 17:12

La seule carte chère du deck et non réutilisable c'est show and tell hein :).

#163 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 June 2013 - 19:14

Avant de parle de ban, regardon l'exemple de mental mistep. Cette carte à été jouée dans 90% des deck, même non bleu. On en voyait dans goblin, burn, affinity. C'est l'omni présence de la carte dans le forma qui à conduit à son banne.

Il en est de même pour stoneforge mistic en T2 à l'époque, la carte a été bannie car 6 deck sur le top 8 était des stone blades. C'est notamment pour la même raison qu'elle est bannie en modern. Je parle même pas de Jace 2.0.

s&t n'étant pas omni présent dans le format, il ne sera pas ban.

#164 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 June 2013 - 19:41

Voir le messageKaham, le 07 June 2013 - 19:14 , dit :

s&t n'étant pas omni présent dans le format, il ne sera pas ban.

Just a matter of time...

Ils ont ban Mystical Tutor parce que combo dominait le format. Là, on peut espérer la même chose.

Modifié par Duncan, 07 June 2013 - 19:50 .

#165 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 June 2013 - 20:14

Voir le messageDuncan, le 07 June 2013 - 17:12 , dit :

La seule carte chère du deck et non réutilisable c'est show and tell hein :)/>.
Oui, mais dream hall et pact of négation vont devaluer je pense. De même qu'omniscience et enter. C'est certes pas des spoilers mais c'est des cartes mortes.