Pokpok, le 06 June 2013 - 17:30 , dit :
Je ne comprends pas vraiment l’agression de certains joueurs vis à vis du deck. Tous semblent vouloir invoquer des situations ou toutes les réponses sont disponibles à l'instant T.
JM lance un appel tout à fait singulier aux grinders du circuit Américain pour agiter (ou faire agiter plus vite) le banhammer.
Il le fait, mettant en avant la contribution presque totale que vous avez eu (de ce que j'en sais Fred, toi et lui) sur l'édification du deck et ce, avec des arguments et un primer d'une transparence limpide. Appuyé, qui plus est depuis, par un nombre sans cesse croissant de performances.
D'un point de vue naïf (Internet, place d'échange globale, dénuée de toute crise d'égo ou de mauvaise foi), c'est un message compréhensible et sensé.
Mais je me demande quel genre de retour il s'attendait à avoir ?
Un retour scolaire ? Genre "oui, on a testé le deck, c'est broken, message reçu. On va donner de l'exposition à ta/votre création pour faire ban S&T au plus vite."
Sérieusement, ce n'était pas prévisible l'argument biaisé, le best case scenario et le déni des faits ?
J'ai l'impression que de traîner sur des forums d'esthètes, genre Stormboard, ou travailler en petits groupes de connaisseurs (vous/lui) a fait perdre de vue que les communautés plus larges sont exposées au trolling, par une bande de couillons qui visent plus à se faire mousser ou à descendre les argumentaires bien ficelés qu'à faire progresser les échanges et à être constructifs.
On est d'accord, le message du père Sédris (et d'une bonne tripotée d'autres) n'apporte rien à la choucroute (en gros, tes tests c'est de la merde en barre, parce que tes sparrings partners sont des glands et que par corolaire, toutes tes conclusions sont violemment faussées).
Mais en tout premier lieu, ces messages visent à l'exposition personnelle de leur auteur, plus qu'à l'avancée de la discussion.
Et en plus, ce n'est pas la première fois qu'un mec annonce que la création sur laquelle il travaille casse le format en tous petits morceaux (alors qu'il parle de son build Stase kikoolol).
Les faits sont plus étayés dans votre message, le message en lui même plus édulcoré (le deck ne casse pas le format, il le dénature et le déséquilibre sans qu'une hate raisonnable puisse le compenser : Cf. Dredge/Reanimator), mais la perception que nos grands professionnels du débats en ont eu est peu ou prou la même que celle qu'ils auraient eu dans le cas kikoolol ci-dessus.
A mon humble avis, l'appel du pied à tous les grinders était naturellement voué à l'échec, pour des raisons situées en marge du débat.
Bref, vous êtes des bisounours dans la démarche et, venant de moi, ça devrait vous faire sérieusement cogiter, no offense.