Aller au contenu

[Archives] OmniTell

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#196 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 15 June 2013 - 16:45

Salut j'aimerais savoir les mauvais MU (tous) du deck?

Pour ma part il me semble qu'il y a :
- Réanimator
- ANT / TES / .....doomsday ?
- UR delver
- dredge
- maverick ça dépend de son side (canonist/choke/oblivion/ ect)

Vous en voyez d'autre?? Ou parmis ceux que j'ai cité il y en a qui sont des bons MU? voir équilibré.

Merci

Modifié par vlad83, 15 June 2013 - 16:46 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#197 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 16 June 2013 - 08:11

Salut !

Hm, pour ma part et en tant que petit joueur de ANT, j'aurai tendance a dire qu'on n'est malheureusement pas un mauvais MU. A la 1 sûrement puisqu'on a potentiellement une clock meilleure et qu'on a de la discard. Mais alors la 2/3 quand arrive LL blanche c'est l'enfer sur terre. Au mieux tu as 3 CoV pour passer. Et sans elles, impossible de dégager FoW a la discard ou de vérifier avec probe s'il l'a. Donc autant dire impossible de partir !

#198 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 June 2013 - 11:10

Sauf si tu joues xantid en side ou si tu peux partir sur un early empty a 10/12 gobs

#199 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 16 June 2013 - 15:14

U/W miracle me semble aussi un mauvais match-up s'il arrive à poser counterbalance et/ou toupie, les carottes semblent cuites ...

#200 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 16 June 2013 - 20:26

Y'a pas grand chose a 3 dans son jeu et DH sa coute 5 donc y'a que force pour le contrer, donc non.

UW Miracle est loin d'être un mauvais MU vu le nombre de cartes mortes qu'il a la une et le peu de cartes sous cb pour arreter notre combo.

Le pire MU c'est Tin Fin : il va vite et il a de la discard..

#201 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 June 2013 - 00:09

Après side U/W miracle joue aussi missdirection donc ça ajoute de la puissance à counterbalance vs dream halls.

Entreat the angels contre aussi S&T sous counterbalance + top.

Donc si il y a un peu de moule et avec un fetch sur table, il y a moyen de se faire avoir, qui plus est s'il a BS en main avec entreat en main qu'il peut reposer on the top et donc contrer avec counterbalance.

Perso j'ai jouer un tournoi il y a une semaine avec omnitell où j'ai rencontré 2 U/W miracle et j'ai perdu à chaque fois 2-1 malgré que j'ai une bonne main avec des FOW, PoN en back-up et la combo assemblée ...

Surtout top + counterbalance ça annihile tout nos bouibouiteur (BS, ponder et preodrain) donc c'est plus tendu que ça en à l'air comme MU.

#202 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2013 - 06:41

Les listes classiques ne jouent pas Misdirection. Mais ça rentre des Flusterstorm qui nous font bien plus chier ^^

Contre UW Miracle, il faut rentrer les Defense Grid si ce n'est pas déjà fait. M'enfin, je parle de plan de side qui sont déjà connus via le primer de JM.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que nos bouibouiteurs sont annihilés via CB + Top.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#203 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 June 2013 - 22:12

Voir le messageEveil du Fou, le 17 June 2013 - 06:41 , dit :

Les listes classiques ne jouent pas Misdirection. Mais ça rentre des Flusterstorm qui nous font bien plus chier ^^

Contre UW Miracle, il faut rentrer les Defense Grid si ce n'est pas déjà fait. M'enfin, je parle de plan de side qui sont déjà connus via le primer de JM.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que nos bouibouiteurs sont annihilés via CB + Top.

Certes ça fait chier et ça te contre un spell important type wish, S&T ou enter the infinite ou un bouibouiteur, mais missdirection ou fow on top avec counterbalance + toupie ça te contre dream halls ou tes propres FOW ce qui est aussi très chiant, surtout qu'il peut draw avec toupie après avoir counter via counterbalance et contrer ou rediriger un de tes counterspell (PoN ou FOW) sur ton sort ^^

Mais c'est clair que flusterstorm est une (des rares ?) plaie pour le jeu.

Modifié par jer21, 17 June 2013 - 22:13 .

#204 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 June 2013 - 22:20

J'accentue sur le point suivant : Misdirection n'est pas joué dans UW Miracle. Ce qui invalide en (grande ?) partie ton argumentaire.

Pour en revenir au débat des plans de side :

VS Merfolk :
- 1 Leyline of Sanctity
- 1 Emrakul, the Aeons Torn
+1 Pact of Negation
+1 Rushing River

Dans le match que j'ai eu à faire contre les poissons bleus, j'ai sidé comme si je sidais contre TT, à savoir rentrer des Defense Grid. Le problème n'étant pas ses contres, mais la clock qu'il impose. Du coup, le seul bounce que je vois à rentrer est Rushing River. Des commentaires sur ces In/Out ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#205 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 June 2013 - 22:31

Voir le messageEveil du Fou, le 17 June 2013 - 22:20 , dit :

J'accentue sur le point suivant : Misdirection n'est pas joué dans UW Miracle. Ce qui invalide en (grande ?) partie ton argumentaire.

Sur les listes qui perfent peut être bien mais les 2 seuls que j'ai jouer il y a 10 jours en tournoi en jouaient au moins 2 en side.

Donc ce n'est peut être pas include d'office dans le pack mais certains en jouent quand même, même si ça peut paraître random.

Citation

Pour en revenir au débat des plans de side :

VS Merfolk :
- 1 Leyline of Sanctity
- 1 Emrakul, the Aeons Torn
+1 Pact of Negation
+1 Rushing River

Dans le match que j'ai eu à faire contre les poissons bleus, j'ai sidé comme si je sidais contre TT, à savoir rentrer des Defense Grid. Le problème n'étant pas ses contres, mais la clock qu'il impose. Du coup, le seul bounce que je vois à rentrer est Rushing River. Des commentaires sur ces In/Out ?

Bah rushing river dans ce MU ça ne semble pas une mauvaise idée, le seul point négatif c'est que c'est juste x1 donc c'est un peu un random slot, que tu n'a que peu de chance de toucher malgré tes boubouiteur.
Dans ce MU perso je packerai juste les 3 defense grid, et je prierai pour avoir une bonne main de départ :P

#206 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 June 2013 - 23:23

J'ai une question un peu "débile" :

Voila ce week je dois faire un tournoi Leg avec le jeu Omniclash, mais j'ai un petit soucis :

Je dois recevoir 1 emrakul normalement avant ce week mais pas sur du tout, sinon j'ai tout le reste du deck (side compris).

La question que j'ai : par quoi je pourrai remplacer le temps de ce tournoi l'emrakul, tout en ayant un deck qui tiens la route ?

Avez vous une idée ?

#207 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 June 2013 - 10:39

En jouant Omnimaniac pour cette fois

#208 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 June 2013 - 17:55

un omnimaniac 5e d'un tournoi de 40 personnes
http://www.thecounci...43&iddeck=80691

ca commence a etre un peu plus joué

Modifié par P-E, 18 June 2013 - 17:55 .

#209 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 June 2013 - 18:08

Pour merfolk rushing river ça me parait être délirant. La table de side est simplissime.
+3 Defense Grid
-1 Emrakul
-1 Dream Halls
-1 LLoS
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#210 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 June 2013 - 18:57

J'avais pris la table de side contre RUG Delver mais ça ne m'a pas emballé. C'est sans doute à cause de la FoW qui me manquait.

Je conçois qu'un bounce contre un deck Vial n'est pas du meilleur effet, mais je me suis posé la question de temporiser la partie le temps de chopper la combo...