Aller au contenu

[Archives] OmniTell

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#91 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 31 May 2013 - 22:21

Tiens Nico, ce que je teste actuellement :

1 Emrakul, the Aeons Torn
3 Dream Halls
4 Omniscience
3 Pact of Negation
4 Brainstorm
4 Cunning Wish
4 Force of Will
4 Enter the Infinite
4 Ponder
4 Preordain
4 Show and Tell
1 Intuition
1 Flusterstorm

2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
4 City of Traitors
9 Island
SB : 1 intuition
SB: 1 Trickbind
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Release the Ants
SB: 1 Noxious Revival
SB: 1 Eladamri's Call
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Pact of Negation
SB: 3 Defense Grid
SB: 1 Echoing Truth

Adapté au fait que j'affronte rarement maverick en ce moment, mais beaucoup de combo / bug / show and tell. Je pack un flusterstorm a la place d'un piracy charm.
Je suis également revenu raisonnablement à 4 city of traitor, et ca marche bien malgré l'intuition Md. Je ne garanti pas que cela soit la manabase optimale, mais j'ai rarement des soucis.
Cela devrait satisfaire ta volonté de jouer 4 wish (je partage ce point). En outre selon les MU, le 4eme se déside sans souci.

Modifié par Dodger, 31 May 2013 - 22:22 .

#92 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 June 2013 - 16:47

Mmm..... in/out contre BUG Delver? :)

#93 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 02 June 2013 - 00:30

J'ai peu joué contre bug delver et je dirai que ca dépend pas mal de ce qu'on a pu voir du deck. Généralement :
+4 LL,
-1 Emrackull
-1 Intuition
-1 wish
-1 flusterstorm.

Si clique/venser sensiblement présent post side, je conserve le 4eme wish pour un dream hall.

Modifié par Dodger, 02 June 2013 - 00:30 .

#94 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 June 2013 - 20:51

Pas mauvais... Tu peux virer un DH après side je pense...

#95 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 05 June 2013 - 05:48

Bonjour. Une question me taraude concernant le kill au lâcher de fourmis. Etant donné qu'avec le clash l'adversaire peut choisir de mettre la carte révélée en dessous de sa bibliothèque, un deck show and tell a de fortes probabilités de révéler à terme un emrakul, nous empêchant de gagner le clash. Comment gagner dans ces conditions?

#96 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 05 June 2013 - 06:22

Lorsque le plan A ne marche pas, le plan B vient à ta rescousse ;)
Emrackul est un très bon kill contre S&T.

#97 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 05 June 2013 - 07:58

Si je dis pas de bêtises dans ce cas pendant notre tour : c'est Omniscience sur show and tell, on caste Emrackul et comme on l'a tout de même casté on a un tour supplémentaire qui nous permet de saucer et d'annihiler.

#98 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 05 June 2013 - 08:24

Je dirai plutôt omniscience sous dream hall. Pas de show and tell pour éviter que l'autre ne pose un emrakul aussi. Sinon tu dois pouvoir passer par dream hall +/- omni, enter the infinite, emrakul, tour supplémentaire, sauce et si nécessaire wish sur noxious revival pour ne pas mourrir sur la pioche et nouvelle sauce le tour d'après.

#99 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 05 June 2013 - 08:32

et si nous n'avons pas enter the infinite  en main et comme il faut partir vite, ne peux-t-on pas se passer de celui-ci. avec juste omniscience qui cast Emrackul?
pardonnez moi si je dis des grosses bétises.

#100 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 June 2013 - 08:34

Si tu fais S&T Omni ETI tu as ton emrakul en main et tu as pu qu à passer un wish pr pas crever a la bibale...

Tu te compliques bien la vie l ami ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#101 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 June 2013 - 08:44

Apo tu te compliques trop la vie voyons :) , pas besoin de Wish pour ne pas mourir à la bibli. Suffit de relancer un autre EtI, tu pioches un nombre de carte égal à la bibli soit zéro, et tu reposes une carte.

Edit apo : j'ai donné une des solutions ms effectivement recaster un ETI marche également ;).
Ds tous les cas pour perdre après avoir passé un ETI ne doit pas arriver souvent.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#102 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 05 June 2013 - 11:05

Au total le match-up vs show and tell me semble bien compliqué puisque le plan release the ant est médiocre et que passer par show and tell sur emrakul est risqué, d'autant plus depuis les nouvelles règles (vous posez tous les deux emrakul, le sien pourra attaquer le premier!). Le solution passe donc à priori par dream hall, requierant 5 manas, et ce face à la clock du deck s&t. Corrigez moi si je m'egare.

#103 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 05 June 2013 - 11:15

Non en fait ca ne se passe pas du tout comme tu le décris. Le MU est tendu, mais pas pour les raisons citées :)

Tu fais s&T -> omniscience puis tu castes emrakul. Tu peux passer par des circonvolutions via dream hall et ETI, mais ca reste le plan. Ca ne te ferme pas grand chose au final, vu que dans le kill aux fourmis, il faut passer un ETI. Là si tu passes l'ETI, tu vas simplement caster Emrakul au lieu de wish release the ant. :)

Et de manière générale, tu ne feras pratiquement jamais S&T -> Ermrakul, c'est souvent un plan déséspéré, là ou tu veux one shot ton adversaire. (après, c'est un plan viable contre TT, on est d'accord)

#104 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 05 June 2013 - 11:19

Ok merci de ces éclairages!

#105 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 June 2013 - 11:28

Ce que j'ai du mal a saisir dans le MU S&T c'est pourquoi on semble avoir peur d'un emrakul au dessus de la bibliothèque adverse.

Schéma classique:
Notre tour: S&T sur omniscience sur Eti roule ma poule. On tente le coup du ants, déchatte ou BS de génie le mec a aussi Emy sur le dessus, on perd donc le clash. Ok, il nous reste quand même toute notre bibliothèque en main qu'on peut caster sans payer, pour trouver une solution non ?
Au pire avant de partir sur release the ants on fait cunning => noxious => sur un land du grave adverse sur sa bibal et hop, non ?