Sea R Hill, le 25 February 2013 - 22:09 , dit :
Je sais que tu adores me contredire Pierre, mais de là à dire n'importe quoi faut pas pousser!
J'apprécie pas spécialement te contredire tout simplement car je sais d'avance ta réponse... J'ai juste réagit à un commentaire qui me semblait absurde:
Sea R Hill, le 25 February 2013 - 12:16 , dit :
Foudre c'est quand même ultra mauvais contre Dredge, à la limite de la pochette vide.
Il y a surtout aucune raison de vouloir jouer Foudre au dessus de REB dans ce MU.
Je ne peux pas te laisser écrire des truc aussi gros. Bolt est l'une de mes cartes préférée donc je suis obligé de la défendre! Dire que bolt est presque une pochette vide est faux peu importe le contexte. Je vais essayer de définir un contexte ou elle bolt est complètement inutile tiens:
Il faudrait jouer contrôle ur, donc avec une très mauvaise de clock rendant le finish de bolt inutile, qu'il y ait 0 bête en face, pas même mishra... et bien même dans ce cas ca gère les planeswalker... Bordel c'est trop bien bolt^^
En fait faudrait 0 target créature en face plus leyline W 100% du temps! Voilà, là c'est une pochette vide (note que ca vire toujours les ponts adverse

)
Pour en revenir à RUG vs Dredge, bolt est loin d'être une pochette vide puisqu'on on essaye de tuer au plus vite (donc la clock compte), qu'elle peut gérer un imp, une narco, ou simplement un token zombie... pas extrêmement powerful on est bien d'accord, mais on crache pas sur bolt comme ca^^
Sea R Hill, le 25 February 2013 - 22:09 , dit :
Les contres sont indispensables contre Dredge. Je vois pas trop le rapport avec le fait d'être en topdeck mode. Forcément quand tu es dans ce mode Bolt c'est mieux, mais ce n'est pas le débat.
Si j'ai un contre dans ma main de départ, que je le lâche sur un discard outlet, promis je vais préférer piocher un autre contre qu'une Bolt useless. Piocher des contres c'est mieux que de piocher des'as Bolts dans ce MU, parce que de toute façon on sera jamais en topdeck mode.
Bolter une Narco esseulée a l'air d'être le seul play intéressant, et encore, quand je dis intéressant j'exagère grave parce que franchement ça vend pas du rêve. Et Pyroblast gère tout aussi bien Narco que Bolt.
Attends t'énerves pas t'as rien compris pingouin

(C'est moi qui m'exprime mal je sais^^). Ok sur le principe, les contres sont plus important que bolt ne l'est contre dredge. Je voulais pas opposer bolt à contre ds le mu et faire le bilan mais simplement rappeler que bolt n'est pas une pochette vide. Donc je ne suis pas en désaccord sur ce point à la base donc te vexe pas
En fait je voulais souligner le défaut d'avoir trop de contre post side vs dredge, surtout on the draw. Si l'autre passe son lonely discard outlet les top deck contre deviennent mauvais, surtout avec colisé en face.
De plus comme le fait remarque apo cela ne t'empêche pas de prendre des séquences ou bolt serait même meilleur. Sur une séquence t1 imp, même on the play, tu es avec pierce ou pyrblast. Bolter un imp t1 est loin d'être inutile même s'il peut discard en réponse.
Cela dit on the play je suis d'accord avec le plan de jeu contre + bête. Je retire volontiers mes bolts pour pyroblast pour augmenter les chances de disrupt au maximum la sortie adverse. Dans le cas on arrive à disrupt l'autre entièrement, les contres piochés reste bon.
En revanche on the draw ce n'est plus la même. On a plus que fow pour empêcher dredge de discard... Du coups ca devient assez néfaste d'ouvrir des main daze/pierce/pyroblast qui sont active que au t2 quand on peut en plus prendre imp/colisé T2. En face il n'y a pas non plus 60 targets à contrer donc forcément ca devient vite nase de contrer.
Enfin bref, tout ca pour défendre bolt et rappeler que RUG a un plan de jeu bien pourri vs dredge^^