

[Archives] RUG Tempo Thresh
#1021
Posté 12 March 2013 - 22:00
Un ptit retour de ta liste stp?...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#1022
Posté 12 March 2013 - 22:30
Pour les changements du deck, il faut savoir que le MU contre combo est beaucoup plus tendu qu'on peut s'y attendre. Je perds régulièrement contre storm et j'ai bien failli me faire dérouler par high tide.
La condition de victoire, c'est une bête dans les deux premiers tours et même avec ça, il faut être blindé de contre. Partant de ce constat, c'est Lejay qui m'a convaincu de réintégrer le 4ème ponder. Dans les deux premiers tours, il faut absolument avoir un Delver ou un Tarmo en jeu : ponder T1 peut aider à ça. Sans une bête dans les deux premiers tours, vous laissez tout le temps à l'adversaire d'aller chercher sa discard ou de mater votre main pour se mettre à l'abri d'un pierce pour partir tranquillement T6 ou 7 en étant large.
C'est aussi dans cet esprit que j'ai décidé d'intégrer un pillar : au moins, ça boucle la game vs storm qui est un MU difficile et qu'on veut battre dans le méta actuel. Pour l'instant, il n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves, mais un jour peut-être il me fera gagner la game que je veux gagner

Pour le in/out c'est simple :
-1 Dismember
-4 Mangouste (ça met la sauce beaucoup trop tard et on a besoin des blasts contre xantid et pour mettre la pression)
+2 Pyro (on contre les brain/ponder)
+2 Envelopp
+1 Pillar
J'ai testé plusieurs fois de ne pas virer les mangoustes et de virer plutôt des blasts... c'est vraiment pas terrible. Vu que le MU pionce avant d'exploser, c'est chaud de seuiller les mangoustes si on n'a pas de Through Scour.
Pour la conclusion, TT est loin d'être mort ! Le MU contre Jund est favorable et celui contre BUG très correct pour peu qu'on l'ait bien testé. Combo est chaud mais passable. Sneak attack est un bye sur patte. Esperblade... bah... faut prier pour qu'il n'y ait pas de Baleful Strix en face (ce qui est souvent le cas) et qu'il soit short en mana

++
N.
Modifié par Duncan, 12 March 2013 - 22:31 .
#1023
Posté 13 March 2013 - 08:44
MD
4 Wasteland
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
2 Wooded Foothills
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Delver of Secrets
1 Grim lavamancer
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Spell Pierce
2 Forked Bolt
1 Fire/Ice
SB
4 Submerge
2 Sulfur Elemental
2 Envelop
2 Pyroblast
2 Ancient Grudge
2 Surgical Extraction
1 Grim lavamancer
et les in/out que j'avais prévu
miracle +2pyro+2envelop+2sulfur+2surgical / -4bolt-2forked-1FI-1grim
esper +2sulfur+2grudge / -4fow
miror +4submerge+2pyro / -4fow-2forked
TA +4submerge+1grim / -3pierce-1FI-1fow/daze (bon s'il y-a des lili en face, c'est un peu con des sortir pierce mais d'un autre côté faut bien des out ...)
jund +4submerge / -2fow-1FI-1grim
elf +4submerge+2envelop+1grim / -4daze-3pierce
show/storm +2pyro+2envelop / -2bolt-1FI-1grim
mav +4submerge+2sulfur+1grim / -4fow-3pierce
dredge +2surgical+2envelop+2pyro+1grim / -4goose-2forked-1FI
rea +2surgical+2envelop(+2pyro si U) / -2forked-2bolt(-2 autres si U)
#1024
Posté 13 March 2013 - 12:13
@Concasseur: merci également pour tes in/out
En ce moment je teste plus trop alors j'essaye par vos reports et explications de rester à la page car deux trials Strasbourg m'attendent la semaine pro

#1025
Posté 13 March 2013 - 12:22
C'est grâce a leur base de mana en mousse ? Car si on regarde y a punishing fire / bolt pour les delver, Abrupt decay pour les Tarmo. Et des liliana et tarmo pour des Mangouste..
Au delà de ça TT ne fait pas de CA contrairement a jund alors je suppose que ça passe par waste stifle ?
#1026
Posté 13 March 2013 - 12:38
TT peut s'en sortir sur une bonne sortie mais lors de mon dernier tournoi j'ai pris un 2/1, j'ai gagné une game grâce au denial (mon adversaire a pioché que des bilands et moi 3 waste).
Donc oui c'est un match up compliqué mais sans Bob ou Bloodbraid elf, Jund ne fait pas de CA alors que l'on dispose de BS et Ponder pour trouver nos solutions. Il faut bien le jouer mais c'est pas le match up le plus compliqué

#1027
Posté 13 March 2013 - 14:15
D'ailleurs, mes out sont OTD, OTP, je pense virer le playset de FOW.
Sinon, au niveau de mon side, je me demande si je ne vais pas remplacer les 2 envelop pour le dernier pierce et un fluterstorm. Et aussi re-rentrer une k-grip à la place d'une grudge (bon, ça c'est plus épidermique comme réflexion mais ça m'énerve de ne pas pouvoir casser top et RiP).
#1028
Posté 22 March 2013 - 09:17
#1029
Posté 22 March 2013 - 10:32
Slice and Dice va lui toucher plus de cibles mais en une seule fois. Je trouve que son principal avantage est de se recycler. Malgré tout j'ai quand même l'impression que pyroclasm est meilleur malgré son côté rituel.
A toi de tester et de nous donner tes retours mais au premier abord je suis pas fan.
#1030
Posté 22 March 2013 - 11:30
concasseur, le 22 March 2013 - 09:17 , dit :
Slice and Dice est une mauvaise carte, oublie.
#1031
Posté 23 March 2013 - 09:55
Ce que je te reprochais c'est qu'un type propose quelque chose de très sensé vu les donnés du problème qu'il expose. Et en plus d'etre sensé c'est plus polyvalent que la carte qu'il remplace (mother of runes n'est plus trop une considération). Toi tu lui sors comme argument "non c'est une mauvaise carte". Désolé mais ça n'est pas une mauvaise carte. Elle est relativement spécialisée certes mais est très bonne dans ce pour quoi elle sert et est jouée dans tous les cube/wagic que je connais. C'est une carte de side donc je vois pas le souci avec le fait qu'elle soit spécialisée.
L'argument grudge est egalement très peu convainquant. On a vraiment envie de passer la carte sur un équipement plutôt que sur de multiples strix surtout que notre adversaire peu en Pierce /discard une moitié d'un et que le deck n'en joue qu'un ou deux.
Donc lire un type qui fait une bonne proposition se faire démonter d'entree ça m'a un peu énervé et je regrette maintenant de ne pas avoir zu l'envie sur le moment d'etre plus clair et moins directe.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1032
Posté 23 March 2013 - 11:31
J'ai 5 min, je m'explique.
Sulfur Elemental (SE) est vraiment très fort vs Esperblade. Il m'est arrivé plusieurs fois de renverser des games bien mal engagées grâce à lui (face à un Jace planqué derrière les tokens de LS par exemple). En ajoutant les arguments qu'a avancé Phoenix, il est clair que jamais je ne veux voir un mini Pyroclasme à la place de SE dans ce MU.
En passant, je trouve que se passer de SE est une mauvaise idée vu la forte présence d'Esper dans le méta en ce moment (on a également de bonnes chances de rencontrer des Junk à base de LS, des D&T, des Mavericks et SE brille aussi dans ces MU...).
Strix c'est chiant certes, mais je ne vais pas me passer de SE pour rentrer une carte à 3CCM pour le gérer alors que j'ai 9 autres cartes (hors contres) pour m'en débarrasser.
Bon pour Grudge, j'admets que dit comme je l'ai balancé, ça fait bien caca. Là aussi je reprends.
Strix est vraiment une carte dangereuse pour TT car si t'as pas ton blast quand il touche le board il casse en deux cette pression qui permet à TT de gagner. Alors obvious qu'on rentre Grudge pour casser de l'équipement, mais quand le tempo est de mon coté et que le danger du plan SFM + équipement ne se fait pas sentir, alors oui je vais balancer un Grudge (j'en joue 2 post side) sur ce Strix qui tiens ma bête en respect. C'est peut-être une mauvaise idée, certes, mais sur le moment ça me parait être un bon choix.
#1033
Posté 23 March 2013 - 11:57
NB : Slice and Dice est "phénoménale" (comprendre : très bien) contre Elfball par contre. Mais là aussi, le deck est très peu joué. Oh wait...
#1034
Posté 23 March 2013 - 12:16
Modifié par Oversniper, 23 March 2013 - 12:17 .
#1035
Posté 23 March 2013 - 13:18