[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 23 March 2013 - 15:17
Pour ce qui a été évoqué, obv S'nD ce n'est que de l'impact à spectre plus large que sulfur tout en étant identique en terme de coût et d'incontrable. J'aime vraiment sulfur et je me pose juste des question sur l'amélioration de mon side donc j'essaie de screan assez large pour voir si y-aurait pas qqs cartes oubliées qui pourraient avoir un intérêt.
Après, avec 4 bolt+2forked+1f/i+1grim MD avec 1 autre qui peut rentrer post-side, y-a-en p-ê assez pour gérer des baleful ...
Posté 25 March 2013 - 09:58
Je rappelle à tous que l'on est dans la partie stratégique du forum, les arguments d'autorité et attaques personnelles sont bannis, et les avis doivent être justifiés.
Les prochains posts contraires à ces principes seront sanctionnés.
Posté 25 March 2013 - 10:18
J'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur le match up pour tenter d'inverser cette tendance car c'est un des match up que j'ai le plus de mal à appréhender.
Posté 27 April 2013 - 10:46
J'ai pas gagné une game contre combo depuis octobre. ça me fait penser qu'il fait peut être falloir passer à 3 pilier pyrostatic en side pour être un peu mieux. Il faudra virer quelque chose du coup : je dois avouer que le MU contre Esperblade est tellement infâme que je me demande si je vais pas virer les Sulfur Elemental (qui ont jamais fait de la magie) pour mettre les piliers. Dans les in/out, il faudrait du coup rentrer plutôt les pyroblast pour les snapcaster et les éventuels balefuls strix...
A méditer.
A+
Posté 27 April 2013 - 11:05
Modifié par Lejay, 27 April 2013 - 11:38 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 27 April 2013 - 11:49
Posté 27 April 2013 - 12:52

Posté 27 April 2013 - 14:20
Shaka1333, le 27 April 2013 - 12:52 , dit :

Modifié par Lejay, 27 April 2013 - 14:20 .
Posté 27 April 2013 - 15:31

J'avais pas compris que tu parlais de snare contre esperblade... Je suis pas sûr que ça suffise mais pk pas.
Posté 27 April 2013 - 16:26
Bon on récapitule des deux match ups qui me font vraiment peur en ce moment :
- ANT est pas terrible quand l'adversaire joue bien : j'envisage de mettre deux pilers en plus en side pour ça. Je sais pas encore trop quoi virer... Peut-être Sulfur Elemental...
- Esperblade est le pire MU et je ne pense pas que Spell Snare y changera grand chose, d'autant plus que c'est pas une super carte de side contre les autres MU.
++
N.
Posté 27 April 2013 - 21:10
On est en legacy, le format des 1000 match-ups. Mettre 3 carte en side pour un seul type de deck c'est injustifiable à mon sens, surtout avec tempo thresh. Ca représente quand même 20% de ton sideboard.
Si tu dois faire quelque chose c'est tester et retester à fond le match-up et modifier ta manière de jouer et/ou tes tables de side. A la limite mets-toi toi-même à jouer storm pour mieux appréhender le MU.
Spell snare est bien contre esper blade, mais ça améliorera aussi ton deck dans pleins de match-ups où tu voudrais éviter de garder des cartes pas terribles. Je crois pas que vs jund ou death and taxes tu seras pas mécontent de les avoir, mais après ça dépend du reste du sideboard (et du main deck).
Posté 28 April 2013 - 13:17
Autres grandes questions :
- Quelqu'un a testé Gitaxian Probe dans le jeu? Jacob Wilson en jouait à Strasbourg, ça m'a l'air sorti de l'espace
- Zuran Orb en side vous y croyez? C'est pour le mirror avec les Life c'est ça?
La liste ci-dessous :
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Delver of Secrets
4 Stifle
4 Ponder
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
2 Spell Pierce
2 Gitaxian Probe
1 Spell Snare
1 Forked Bolt
SIDEBOARD
1 Spell Pierce
1 Vendilion Clique
1 Sulfur Elemental
3 Submerge
2 Rough / Tumble
2 Pyroblast
1 Life from the Loam
1 Krosan Grip
1 Grafdigger's Cage
1 Flusterstorm
1 Zuran Orb
Modifié par Duncan, 28 April 2013 - 13:18 .
Posté 28 April 2013 - 13:47
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 28 April 2013 - 13:51
Là, je ne vois pas tellement ce que ça apporte : c'est quoi le vrai plus de connaître la main de l'adversaire et de prendre un slot pour ça, quand il y a des millions de cartes à jouer dans le jeu? Choisir entre le plan denial et aggro? A-t-on vraiment besoin de connaître la main adversaire pour ça?
Un argument pour que je vois, c'est que ça permet de jouer 58 cartes dans un jeu à 14 lands colorés....
Posté 28 April 2013 - 14:35
On joue des cartes situationnelles donc l'information est ultime pour savoir dans quel enchaînement il faut les jouer et sur quoi. Elle flip Delver et seuil mangouste.
Pourquoi on voudrait pas en jouer au moins une sur le papier?
Comme l'explique Wilson dans son report probe prend la place de thought scour.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "