[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 28 April 2013 - 14:40
Tiens, au passage, Sakimmd peux tu donner le lien du report de Wilson?
Posté 28 April 2013 - 14:59
Tafit, le 28 April 2013 - 14:40 , dit :
Tiens, au passage, Sakimmd peux tu donner le lien du report de Wilson?
Il explique ce slot dans son report justement:
http://www.channelfi...urg-report-2nd/
C'est une silver bullet contre price of progress car il déteste perdre contre burn. Je peux le comprendre mais je suis sûr que le match up en vaut la peine. A mon avis sur un GP il a plus perdu un slot qu'autre chose. Avec une sulfur elemental à la place il gagnait peut être sa finale de GP.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 April 2013 - 17:52
Je joue pas Through Scour perso. Je testerai donc Gitaxian Probe pour voir. Par contre, il va falloir trouver de la place : par rapport à ma liste, il fait -1 Forked -1 Pierce -1 Dismember, +2 Probe +1 Snare. Je suis prêt à me séparer de dismember pour une probe mais forked bolt je vais avoir du mal... A voir.
Thx !
++
N.
Posté 29 April 2013 - 13:05
Phoenix, le 25 March 2013 - 10:18 , dit :
J'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur le match up pour tenter d'inverser cette tendance car c'est un des match up que j'ai le plus de mal à appréhender.
Je viens de faire quelques matchs vs Jund dernièrement. Perso sur les 6 manches, je n'ai pas pioché assez de cartes contre son développement en mana mais j'ai pu compenser avec pas mal de blast pour lui enlever ses DRS ou Bob. Finalement, c'est celui qui posait, et gardait, Tarmogoyf qui gagnait le plus souvent.
Je jouais un TT classique avec 2 SP / 2 SS, ainsi que 1 Forked Bolt et 1 F/I.
Autrement, j'ai eu quelques choix cornéliens lorsque je débutais, notamment entre poser mon Delver / NM ou temporiser avec Stifle en main, histoire de lui couper sa mana. Dans l'ensemble, j'ai plutôt choisi la première solution.
Daze a bien fonctionné car il était très souvent full tap pour passer ses sorts, notamment lorsqu'il jouait Bloodbraid Elf.
Côté side, j'ai rentré un Blue Elemental Blast, Spell snare et un Surgical Extraction (pour cibler Abrupt Decay mais finalement ce fut sur Bob). Les trois m'ont bien servi.
Au final 4-2 pour moi, toujours un peu tendu, même si les défaites furent causées, notamment, par manque de créature pour l'une et manafull pour l'autre.
voilà voilà.
Modifié par Arioch, 29 April 2013 - 13:12 .
Posté 29 April 2013 - 17:23
J'ai testé un peu et c'est plutôt sexy . Je suis un jeune joueur de canadian treshold mais voici ma liste :
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Dismember
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
4 Nimble Mongoose
4 Delver of Secrets
1 Vendilion Clique
4 Tarmogoyf
4 Lightning Bolt
4 Daze
3 Force of Will
2 Snapcaster Mage
2 Thought Scour
2 Fire // Ice
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
3 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
2 Wooded Foothills
SB: 1 Spell Snare
SB: 1 Spell Pierce
SB: 2 Rough // Tumble
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Force of Will
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Slice and Dice
Le side est tout aussi bordélique que pas testé m'enfin . Je me demande s'il faut jouer la pack mana denial en side ou 2 waste et 1 stifle MD ?
Bin y a pas trop d'explication car premier jet de version stifleless, on cut waste et stifle, on rajouter 2 terrains et :
-snapcaster car c'est le meilleur CA en bleu accessible dans tresh
-vendilion clique car c'est fort dans le metagame et nous donne un petite lategame
-thought scour car on a des slots de libre, cest synergique avec tarmo et mangouste et ça fait des trix débiles : eot tu brainstorm mais tu fetch pas ? bon je te mill 2 et je draw .
-fire//ice, une ancienne carte du jeu des fois joué en random, ça se pitch sur Fow, au pire c'est un cantrip, ça fait peut créer un CA contre D&T/Mav ou faire passer un tarmo ou mangouste contre une KoR qui a touché la table .
Après j'estime que le reste du deck est très habituel mis à part peut-être spell snare j'ai testé et apprécié car ça renforce les MU EsperBlade et Miracle tout en permettant malgré le retrait de stifle d'avoir une réponse à AnT/TES (hard counter de infernal tutor et wish)
Pour le side :
SB: 1 Spell Snare : contre EsperBLade,Miracle, Jund, BUG (qui sont des mauvais MU) et bien mirroir et combo
SB: 1 Spell Pierce : contre Control/Combo
SB: 2 Rough // Tumble : je ne présente plus la carte qui fait remballer certains jeux à la 2 (pyroclasm.... chez toi

SB: 2 Krosan Grip : empêche les morts débiles sur countertop résolue ou batter (sans stifle, il faut absolument kill sfm ou contrer alors qu'avant on pouait stifle le tuto pour économiser d'autres ressources)
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Red Elemental Blast (les deux blast sont contres S&T principalement, on rentre régulièrement le RED dans d'autres MU évidement)
SB: 1 Force of Will (pour compléter le carré contre combo et control)
SB: 3 Surgical Extraction (ultra synergique avec snap, contre dredge and co, t1 cant trip et t2 extract snap extract ça "tue")
SB: 1 Vendilion Clique (là j'avoue que je suis moins sur mais j'aime bien pour avoir déjà empaler control sur clique eot je look ta main et sauce)
SB: 2 Slice and Dice (j'ai vu le débat dessus plus haut, contre EsperBlade Strix c'est clairement fort, mtn avec un éventuel retour de D&T ça a l'air vraiment balèze)
Modifié par yriel, 30 April 2013 - 11:53 .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 30 April 2013 - 07:39
Merci d'éditer ton post d'ici 18h afin de l'enrichir avec par exemple une explication et/ou des justifications sur les choix de la liste que tu proposes sinon il sera détruit.
Posté 30 April 2013 - 10:02
Arioch, le 29 April 2013 - 13:05 , dit :
Je faisais pareil mais plus ça va, plus j'ai tendance, en G1 inconnue, à ne le faire que pour un delver+BS.
Posté 30 April 2013 - 17:56
Pour NM, c'est très rare que ce soit mieux de la jouer T1, à part contre les MU contrôles (Esperblade et UWx Miracle par exemple). J'en ai déjà fait les frais.
Modifié par Duncan, 30 April 2013 - 17:57 .
Posté 01 May 2013 - 16:22
dans ce genre de MU, je ne jouerai delver T1 que si j'ai d'autres menaces en main.
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 01 May 2013 - 17:13
Tous les jours tu delver t1 contre des packs qui jouent StP même avec pierce en main sauf vraiment des corners cases où tu as une main qui vraiment va dénial fort n'importe quelle sortie (genre waste waste + stifle en main). Si ton adversaire joue bien et que tu fais delver t2 avec pierce up, à son t4 il aura pris au pire 6 points et pourra te StP pierce et daze proof. Ca semble pas folichon... pour peu que le pack qui joue StP joue également waste, ton plan d'attendre devient encore pire :s
On parle de TT qui joue 12 bêtes et 8 cantrip pour les trouver... ton choix me semble bien étrange Daragaz
Mike Flores dit :
Posté 02 May 2013 - 11:38
Dans un deck tempo, l'essentiel est de vite s'assurer la présence (voire l'avantage) sur le board pour ensuite générer du tempo en retardant la stabilisation adverse.
Une transposition bien facile en limité où il est presque systématique de voir les joueurs privilégier l'occupation du board à l'optimisation de la mana sur les premiers tours.
Dans le pire des cas, ton adversaire fera land, go, sans rien jouer, ce qui induit sur ton play une perte de tempo en ta défaveur.
Tu omets de plus le fait que bon nombre des MU disposant de STP/Bolt disposent aussi de Waste pour waster ton U open, passer la phase de combat puis sworder peinard.
En synthèse, sur l'infinité de cas envisageables, se retenir de faire Delver T1 ne sera pas la norme mais bien un cas particulier, tenant surtout à ta connaissance du MU, aux mulligans de part et d'autre et à tout un tas de paramètres dont je m'épargnerai l'évocation exhaustive.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 02 May 2013 - 14:14
Bref à moins de MU ultra spécifique, ya 0 raison de pas faire pokemon t1
Oh ? rlly ?
Posté 03 May 2013 - 09:04
Hier premier tournoi avec, je drop à 1-1-1 pour aller réconforter ma douce qui ne va pas fort en ce moment.
Premier MU, je tombe contre Leduendas.
Et mise en application de ce dont vous êtes en train de parler : delver T1 or not delver T1.
Je perds le toss, mull 6, et garde une main à base de stifle, delver, waste, probe et un fetch.
Je me prends probe T1 et mon sympathique adversaire - de son aveu fatigué de sa semaine - étudie ma main avec perplexité.
Je le sens tout de suite sur un Storm.
Lui fait un misplay en ne mettant pas son city of brass (peur de la waste ?) et tentant un départ T1, qui peut fizzle mais comme je n'ai pas de contre...
A mon tour, je pioche ponder. J'ai en mémoire cette phrase de M. Goldberg aka le mec qui me poutre avec TT à chaque fois que je le rencontre : "Sur Delver, il n'y a pas à hésiter. C'est Delver tour 1, quelque soit le MU."
Avant de me décider, je fais quand même probe et vois : bs, ad nauseam, led, city, DR et mox x2.
Comme je ne suis qu'un casu et que je connais mal le MU, je joue la ponder qui me permet de voir arriver 2 daze.
J'en prends une et attends.
A son tour il part, je daze Ad Nauseam, il paye le 1 supplémentaire. Et fizzle un peu après en révélant tous ses spells qui coûtent cher.
Bref, tout ça pour dire que le delver T1 ne m'aurait pas aidé, alors qu'il me semble que cette daze a un peu plus servi.
Et du coup ça révéle l'intérêt de probe en G1. La G2 a pioncé, j'ai gardé une main avec 5 contres et lui n'a jamais vraiment rien touché.
J'ai attendu de poser un tarmo pour le tuer.
Le reste du tournoi sera un peu un drame : je fais draw vs Saumon et son Jund puis je perds 2-0 contre Tempo Zoo avec un peu de déchatte de mon coté (à la 1 j'ai stabilisé la game malgré son très gros denial, je suis à 1 pv, il me manque un tour pour le tuer avec mon tarmo (je crois) mais je me prends ma bolt), à la 2 rebelotte, je ne touche que des lands, des contres et des cantrips, je joue la carte du denial à mort, mais je finis par me prendre un mind harness que je ne peux pas contrer et meurs dans d'atroces souffrances).
Sur la liste : je jouais celle qui fait 2 à strasbourg à ceci près que j'ai packé un fire/ice à la place d'un forked bolt parce que je n'avais pas de forked bolt sur moi et un fluster MD à la place d'un snare. Et aussi -1 tarmo +1 ooze, aussi parce que j'ai pas 4 tarmos.
Modifié par Adibou1er, 03 May 2013 - 09:06 .
Posté 03 May 2013 - 10:53
Contre combo, il faut mettre un peu la pression. Sinon, il attendra de se stuffer tranquillement (ce qu'aurait dû faire ton adversaire pour assurer le coup selon moi). Delver tour 1 et ponder tour 2 aurait été un meilleur play selon moi.
Daragaz, tu peux nous confirmer ça stp?
Sinon, Ooze dans le pack est vraiment pas terrible vu la mana base. Si tu veux jouer une autre bête, tu peux mettre grim lavamancer qui est très fort contre BUG, mirror, elfball, jund et autres... J'en joue deux en side perso et j'essaye de lui trouver une place MD mais les places sont assez chers en ce moment, surtout si on joue des probes

Bon courage à toi avec le pack : n'hésite pas à tester en boucle contre BUG. C'est un match up loin d'être ingagnable à condition de connaître ses séquences de jeu par coeur.
A+
N.
Posté 03 May 2013 - 11:18

J'ai une approche très humble du paquet, vu que je ne le connais pas bien, donc je ne demande qu'à apprendre.
Concernant le Grim : j'ai pensé à l'intégrer MD aussi mais ça ne me semblait pas hyper synergique avec et tarmo et mangouste (j'ai tjs peur de pas arriver à la seuiller).
Mais c'est vrai qu'une machine à coller 2, dans le méta c'est fort.
Merci en tout cas.
Modifié par Adibou1er, 03 May 2013 - 11:19 .