Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1066 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 03 May 2013 - 11:32

C'est effectivement la première chose qui peut bloquer le grim : pas synergique avec mangouste et, dans une moindre mesure, avec Tarmo.

Il faut jouer autour : c'est sûr que si tu actives grim pour mettre deux à l'adversaire alors qu'il est à 18, ça va pas être fou :). En dehors de ça, tuer un delver, un DRS ou une bloodbraid, ça vaut largement ses deux cartes du graveyard.

Pour combo, il faut vraiment mettre la pression le plus vite possible, donc delver T1 obligatoire. J'ai joué trop de fois contre ANT/High Tide où le joueur a attendu T8/T9 pour partir pépouse parce que je n'avais pas de menaces.

A+

#1067 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 May 2013 - 13:08

En tant que joueur de storm, je peux confirmer ce qui a été dit: j'ai cent fois plus peur d'un Delver tour 1 que d'un mana open. Dans le MU, si tu poses pas ta clock tu te feras baiser par le joueur de storm. Il arrivera un moment ou il trouvera comment passer ta main lardée de contres (xantid / discard voire un plan empty MD contre lequel tu auras garde FoW pour contrer le tutor et ou tu te prendras direct le empty sans pouvoir rien faire).
La meilleure méthode est celle qui consiste a poser Delver et ensuite sculpter ta main pour pouvoir contrer soit le tuto soit le storm (fluster). C'est d'ailleurs pour ça que empty MD est fort dans le MU: tu vas garder FoW pour contrer le tuteur, sauf que dr / dr / LED / empty c'est bien pourri pour TT et sa FoW en paluche.

#1068 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 03 May 2013 - 13:41

Et tu rentre Xantid contre un pack qui joue foudre?
Ok

(dsl pour le hors sujet et pour mon niveau d'huitre d'hier ;) )

#1069 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 May 2013 - 15:06

Heu... Oui !
Premièrement parceque certains desident les bolts pour entrer le pack antistorm (je ne sais pas s'ils sont talentueux ou non mais ça se fait).
Ensuite parceque quoiqu'on en dise, ça force le mec:
- soit a FoW le xantid ce qui est quand même redoutable
- soit a aller chercher ses bolts en vitesse et donc casser le rythme du MU.
- au pire, a bolter une xantid et non nous.

C'est le même constat que bob dans le MU jund: ok il peut se prendre bolt, mais de la a pas l'entrer...

Enfin, Delver se prend bolt aussi, pourtant tu le désides pas en mirror ;)

#1070 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 May 2013 - 15:12

Voir le messageUpsilon, le 03 May 2013 - 15:06 , dit :

Enfin, Delver se prend bolt aussi, pourtant tu le désides pas en mirror ;)
Ca se fait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1071 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 May 2013 - 15:28

Voir le messageLejay, le 03 May 2013 - 15:12 , dit :

Ca se fait.
Sérieux ? :) faut quand même sacrément bien maîtriser le MU pour tenter de passer a 8 bêtes ! C'est intéressant par contre, du coup tu sides quoi en lieu et place ? Plus de contres pour les batailles de contres ?
Bref, l'exemple était surtout la pour illustrer mon propos, je pense que l'idée est passée (après, était ce une bonne... J'en sais rien ;)).

#1072 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 May 2013 - 15:36

Ca dépend de ton sideboard. Le plan est prévu en fonction des cartes que tu as mises dans ton deck et des plans de jeu à disposition. Personnellement je ne joue pas tempo thresh donc je préfère laisser répondre quelqu'un d'autre qui le fait que d'inventer un 75 et les plans sur le tas.

Modifié par Lejay, 03 May 2013 - 15:37 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1073 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 03 May 2013 - 18:26

Alors Upsilon, t'aime bien Empty the Warrens contre TT depuis Strasbourg ? :)

Upsilon a sinon bien résumé la situation. Et oui, tous les jours combo rentre des xantid contre TT : c'est pour ça qu'il ne faut pas sortir les foudres.

Ensuite, non, on ne vire pas les delver mirror, à part si on a un side qui fait changer de deck à la 2/3.

Pour ceux qui jouent des snare : vous aimez bien en mirror? ça ne contre que tarmo je suis vraiment pas fan...

A+

#1074 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 May 2013 - 19:46

A duncan: j'en sais rien, ça m'apparaît pour l'heure comme le meilleur plan. Va voir section ANT si tu veux mes raisons (bonnes ou mauvaises).

#1075 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 03 May 2013 - 22:10

Le truc qu'on craint le plus dans TT, c'est le early EtW je te le confirme. 10 ou 12 tokens, on peut pas gérer ni forcer. Si on n'a pas stifle à ce moment, c'est game.

#1076 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 May 2013 - 17:00

Voir le messageDuncan, le 03 May 2013 - 10:53 , dit :

Là, tu m'excuseras, mais je pense que c'est ton adversaire qui a mal joué. Partir sur Ad Nauseam comme ça tour 2 alors qu'il y a zéro menace en face, ça me paraît pas fou.

Contre combo, il faut mettre un peu la pression. Sinon, il attendra de se stuffer tranquillement (ce qu'aurait dû faire ton adversaire pour assurer le coup selon moi). Delver tour 1 et ponder tour 2 aurait été un meilleur play selon moi.

Daragaz, tu peux nous confirmer ça stp?

N.

oui, jouer delver tour 1, si tu ne met pas la pression le joueur de storm va sculpter une main tranquilou.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#1077 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 13 May 2013 - 16:03

Bonjour aux joueurs de TT.

Je m'étonne de ne plus voir dans le side de TT (listes de top 8, tournois boutiques...) Cursed Totem. C'est pourtant une carte que je mets toujours en x2 qud je joue le deck.

Vous allez me dire: quoi sortir aussi?

Pourquoi pas une ou deux Ancient Grudge par exemple, ou les sulfurs Elemental qui arrivent souvent trop tard? Cursed Totem peut gérer les problèmatiques auquelles répondent ces cartes, à savoir (pincipalement) gérer Batterskull, Mother, et les match'up MUD like (pour faire vite, je l'accorde).

Mais surtout, je vois pleins d'autres avantage à Cursed Totem dans le méta actuel, excusez l'inventaire à la Prevert, mais :

-Esperblade (donc) --> il empèche SFM de poser le Batter,
- Jund, Zoo --> il bloque les cartes chiantes pour nous comme Grim Lava, Ooze, Deathrite Shaman,
-Elf Combo --> s'il ne gère pas la carte, c'est quasi-game
- Sneak Show, Reanimator --> Bloque Grisel
- Death and Taxes --> Mother et SFM sont aphones
- Maverick and co. --> Noble, Knight, Mother, ...
- MUD --> Goblin Welder, Metalworker, Kuldotha Forgemaster...

C'est moi qui sur-évalue la carte? Elle me semble pourtant très bonne, alors pourquoi n'est-elle pas plus joué? Simple interogation.

Merci,

Y.

Modifié par Yoan42, 13 May 2013 - 16:04 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#1078 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 13 May 2013 - 18:21

Hello,

Cursed totem est sympa, mais je préfère pithing needle en ce moment je pense. Elle bloque une seule carte à la fois mais touche quasi toutes les cartes de ta liste, et a l'avantage de pouvoir nommer un arpenteur, toupie, Explosifs, sneak attack, un équipement etc... en plus.

#1079 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 May 2013 - 18:32

Et de manière anecdotique, elle ne coûte que 1 la needle.

#1080 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 16 May 2013 - 13:51

Salut la compagnie,

La semaine prochaine j'ai un tournoi et je suis en train de revoir un peu mon side. Je pense notamment sortir les sulfur elemental (si esper joue des baleful sur des LS, c'est bcp moins bien) pour rentrer R/T qui lui ne fait rien vs baleful/LS donc je me demande si mettre des bonfire of the damned ne serait pas une option envisageable (pyroclasme ça me fait moyen rêver de butter mon delver) ?