Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1081 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 16 May 2013 - 13:57

Voir le messageconcasseur, le 16 May 2013 - 13:51 , dit :

La semaine prochaine j'ai un tournoi et je suis en train de revoir un peu mon side. Je pense notamment sortir les sulfur elemental (si esper joue des baleful sur des LS, c'est bcp moins bien) pour rentrer R/T qui lui ne fait rien vs baleful/LS donc je me demande si mettre des bonfire of the damned ne serait pas une option envisageable (pyroclasme ça me fait moyen rêver de butter mon delver) ?

Y'a Slice and Dice (a recycler bien sur) qui est pas mal, ca ping toutes les creas et ca cantrip, c'est pas affecte pas Thalia, meme si ca coute 3.

Modifié par Dionykos, 16 May 2013 - 14:01 .

#1082 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 16 May 2013 - 15:20

Je connais, je l'ai même proposé y-a qqs pages. J'aime bien, y-a juste que ça peut me flinguer delver unflip et que bonfire pour le même coût en miracle nettoie un peu plus. Mais ça reste incontrable et cantrip.
Je ne sais que choisir ???

#1083 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 May 2013 - 15:41

Citation

Salut la compagnie,

La semaine prochaine j'ai un tournoi et je suis en train de revoir un peu mon side. Je pense notamment sortir les sulfur elemental (si esper joue des baleful sur des LS, c'est bcp moins bien) pour rentrer R/T qui lui ne fait rien vs baleful/LS donc je me demande si mettre des bonfire of the damned ne serait pas une option envisageable (pyroclasme ça me fait moyen rêver de butter mon delver) ?

J'ai une liste de TT pour playtest oû je joue EE en x1. On m'a souvent dit que c'était n'importe quoi. Pourtant je trouve la carte vraiment forte quand ça se passe mal, et c'est finalement ce qu'on lui demande. Son gros défaut est de compter sur des land drop pour être efficace, mais elle renverse un paquet de game.

Contre Esper notamment presque tous ses permanents sont @2, ça gère aussi les tokent (UW...), ça rase le board d'elves même si ça me semble un peu long, ça défonce Merfolk genre ultra deep, ça peut faire wrath en passant à travers Mor et/ou thalia contre mav. Bref la carte a l'air quand même bien dans les mauvais MU du deck. Un autre point sympa pour EE c'est qu'il permet d'ajouter un artefact pour tarmo.

Bref c'est une simple suggestion d'un joueur de RUG très occassionnel, j'espère que ça pourra t'aiguiller.

Modifié par Malhorn, 16 May 2013 - 15:42 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1084 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 16 May 2013 - 15:58

Voir le messageconcasseur, le 16 May 2013 - 15:20 , dit :

Je connais, je l'ai même proposé y-a qqs pages. J'aime bien, y-a juste que ça peut me flinguer delver unflip et que bonfire pour le même coût en miracle nettoie un peu plus. Mais ça reste incontrable et cantrip.
Je ne sais que choisir ???

C'est quand meme pas bien dur d'attendre que ton Delver flip avant de la jouer si? Bonfire demande un set-up avec brainstorm, a mons avis ca va te ralentir plus qu'autre chose.

#1085 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 May 2013 - 16:28

Voir le messageMalhorn, le 16 May 2013 - 15:41 , dit :

J'ai une liste de TT pour playtest oû je joue EE en x1. On m'a souvent dit que c'était n'importe quoi.
Je pense que c'est loin d'être "n'importe quoi". La liste de Ciro Bonaventura qui lui a permis de finir 2ème du GP d'Amsterdam embarquait 2 EE en side.
Je l'avais aussi testé pendant un moment et de ce que je m'en souviens, bien qu'un peu conditionnelle, elle faisait parfois de la magie. J'avais fini par la laisser tomber car j'avais trouvé plus important à rentrer.
La force de la carte vient aussi de son effet de surprise. Elle n'est pas attendue et l'adversaire peut donc facilement s’empaler dessus.
Moi j'dis ça s'teste!

#1086 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 June 2013 - 14:08

J'ai un tournoi ce we, je suis satisfait de mon MD mais en retravaillant mon side, je me retrouve avec un slot de libre.
MD
4 Wasteland
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
2 Wooded Foothills
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Delver of Secrets
1 Grim lavamancer
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Spell Pierce
2 Forked Bolt
1 Fire/Ice
SB
4 Submerge
1 Flusterstorm
2 Rough/Tumble
2 Pyroblast
2 Ancient Grudge
1 Grim lavamancer
2 Surgical Extraction

deathblade +2R/T+2grudge+1grim / -4fow-1FI
miracle +2pyro+2surgical / 2forked-1FI-1grim
miror +4submerge+2pyro / -4fow-2forked
TA +4submerge / -3pierce-1FI
jund +4submerge / -4fow
mav +4submerge+2R/T+1grim / -4fow-3pierce
elf +4submerge+2R/T+1grim / -4daze-3pierce
storm +2pyro+1fluster / -2forked-1FI-1grim
sneakshow +2pyro+1fluster / -2forked-1FI-1grim
omniclash +2pyro+1fluster+2surgical / -2forked-1FI-1grim-1bolt
dredge +2surgical+2pyro / -1goose-2forked-1FI
rea +2surgical+1fluster+2pyro / -2forked-3goose

A priori c'est une carte vs combo qu'il me faut (j'avais un envelop jusqu'à maintenant), je ne sais pas si je rajoute un contre déjà présent MD ou SB ou si je rentre autre chose (vendilion p-ê). Bref, des idées pour cette quinzième carte de side ?

Et si vous trouvez des trucs aberrants dans mes tables de side, je vous écoute.

Modifié par concasseur, 10 June 2013 - 14:38 .

#1087 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 June 2013 - 14:21

J'ai pas eu le temps de tout regarder en détail mais le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est que tu ne rentres pas tes Grudges vs SneackShow / OmniTell. Il faut pouvoir gérer Defense Grid.

#1088 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 June 2013 - 14:36

y-a que omniclash qui rentre ça, non ? parce que je n'en ai pas vu en side des traditionnels sneakshow/omnitell.

édit : j'ai édité dans mon précédent post omnitell en omniclash pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Modifié par concasseur, 10 June 2013 - 14:39 .

#1089 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 June 2013 - 14:51

Enveloppe semble vraiment pas mal, si tu penses vraiment avoir d'une carte de plus pour combo alors spell snare est useless meme si archi polyvalent en dehors des jeux Sneak/Omni...

Pk 3 ponder au lieu de 4 en md ??

#1090 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 June 2013 - 15:14

Faut jouer plus de fluster : c'est une super arme contre omnishow qui tentera rarement de passer par un DH à la main. Il faut rentrer les grudge aussi pour les grilles.

#1091 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 June 2013 - 20:34

3 ponder pour avoir de la place pour grim et si je le vire je rentrerai une sonde gita pour tester
J'aime bien envelop mais ca target juste eti vs omni
En fait j'avais en tete dans l'ordre vendilion fluster pyro pierce mais je veux bien un max d'avis pour trancher
Sinon loam c'est pour quels mu ? Avec quelle efficacite?

#1092 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 11 June 2013 - 07:41

Envelop ça target surtout Show and Tell aussi.

#1093 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 June 2013 - 07:52

Pour ma part, Envelop rentre dans pas mal de MU tendus et assez représentés du méta:

Elfball: NO, Glimpse, GSZ...
UW Miracle: Terminus.
Sneack&Tell / Omnishow: Show and Tell, ETI
Storm: Prio à B.Wish / I.Tutor mais se passe aussi sur les sorts de discard quand on a pas mal de backup.
Burn: Lava Spike, Chain Lightning... :moustache:

Dans mon side, c'est x2 en ce moment (et j'en suis assez satisfait).

#1094 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 11 June 2013 - 11:22

Exact edk, gros oubli de ma part.
Jusqu'à récemment, j'avais aussi 2 envelop en side. Suite à un trial avec pas mal de storm dans la salle, j'en ai cut 1 pour flusterstorm (j'ai cru comprendre que c'était plus efficace dans le MU) mais depuis, je n'ai pas pu jouer vs storm.
Bref, je vais surement le garder cet envelop (en plus, il m'a déjà donné une game vs dredge y-a pas longtemps).

Modifié par concasseur, 11 June 2013 - 11:22 .

#1095 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 June 2013 - 11:25

ça vous parait déconnant de sortir 1 à 2 waste vs omniclash ? parce que pour rentrer pyro*2+surgical*2+grudge*2+fluster+envelop, j'ai bien les 4 slots de forked+FI+grim mais aprés je tape dans quoi avha ?