Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1111 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 13 June 2013 - 21:02

Voir le messagePokpok, le 13 June 2013 - 17:27 , dit :

Wasteland n'est pas une source de mana dans RUG delver.

Effectivement c'est un peu abrupt, donc je vais éclaircir. Niveau build on est d'accord que la carte est quasi inutile comme mana source, sinon tarmogoyf et dismember. Ensuite vienne les idées farfelues consistants à payer les taxing effect daze et pierce en premier rang.

Étant donné que les cas présent ce réduisent à jouer tarmo, on peut conclure que la carte ne sert que d'anti-city dans ce cas. Pour le reste des parties du legacy j'admets que la proposition est extrême, sans pour autant être fausse.
Merci pour les explications. Je pensais bien évidemment à tarmo qui est le seul spell à 2 mais qui sert à attaquer rapidement les pv adverses. Donc en gros, dans ce match up il faut absolument delver en main de départ ou deux lands + tarmo ? Parce que si on a tarmo et un seul land, même avec des brainstorm/ponder, il arrive de ne voir qu'un seul land de toute la game ou d'avoir le second bien après, et de ne pas mettre de pression du tout voir trop tard.
Enfin, je veux bien me fier à vos avis si vous le dites. :)

#1112 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 June 2013 - 10:32

Voir le messageDionykos, le 13 June 2013 - 20:16 , dit :

Thought scour aide bien a seuiller mangoose, si tu attends pas mal de combos tu peux la considerer (MD).

Je cherche à avoir une liste qui soit la plus polyvalente possible, une liste adaptée aux gros events type BoM, GP, RLP etc...
Dans les versions qui jouent Stifle, c'est ultra tendu de trouver de la place pour 2/3 Scour.
Sur une liste classique tu as 6 slots customisables et les candidats sont:
- Dismember
- Forked Bolt
- Chain Lighning
- Pierce
- Snare
et Thought Scour...
Sachant que DRS est joué par presque la moitié des decks du méta et que tu ne veux jamais le voir actif, je ne veux pas jouer moins de 6 anti-créatures MD.
Reste 4 places. 4 places pour caser Snare / Pierce / un 7 ème anti-bête / Scour.
C'est chaud hein?...

#1113 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 14 June 2013 - 11:02

@apo : rassure toi, je ne comptais pas rentrer dans un débat, je sais très bien que Pokpok largement de quoi il parle sur ce deck so far. :)

#1114 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 June 2013 - 11:52

Citation

Dans les versions qui jouent Stifle, c'est ultra tendu de trouver de la place pour 2/3 Scour.

A la base je crois c'est justement soit stifle soit scour. Maintenant tu peux très bien faire 1snare/2pierce/3ponder/2scour. Après dans une liste stifle je jouerai probe au-dessus de scour et cutter le quatrième ponder je trouve vraiment ça mauvais dans TT. Probe seuille certes moins vite mais je trouve la carte vraiment plus forte que scour, notamment contre combo où tu te retrouves souvent dans des situations où tu dois faire des choix cornéliens par rapport au séquençage de tes spells et où probe peut clairement te donner l'info nécessaire au bon choix et te donner la game. Dans une version stifle la carte gagne encore plus de value.

Maintenant contre Omnitell/show and tell je vois mal comment tu manques de places pour tes IN/out. Snare et forked bolt/dismember étant out tu gagnes déjà entre 3 et 7slots selon combien tu en joues. Je cutterai pas les waste vu que ça se rentabilise sur les tarmo et les sol land adverses/volca adverses, probablement pas plus d'une en tout cas. Au pire tu peux toujours t'en servir pour seuiller tes goose même si ça semble fatigué. En dernier recours bolt peut sortir, faudrait tester et voir en moyenne si la clock de goose est supérieure à celle de bolt.

Surgical ça semble vraiment nul contre omnitell. Ca se justifie contre Storm pour contrer les plan Tutor>pif>tutor, mais faut pas généraliser ce side In contre tous les combos là où ça n'a vraiment pas lieu d'être La carte est encore trop overrated même si les choses ont avancé depuis sa sortie. J'ai eu encore le débat récemment et trop de gens la jouent mal et la sident mal.

Modifié par Malhorn, 14 June 2013 - 11:59 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1115 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 June 2013 - 17:21

Voir le messageMalhorn, le 14 June 2013 - 11:52 , dit :

A la base je crois c'est justement soit stifle soit scour. Maintenant tu peux très bien faire 1snare/2pierce/3ponder/2scour. Après dans une liste stifle je jouerai probe au-dessus de scour et cutter le quatrième ponder je trouve vraiment ça mauvais dans TT. Probe seuille certes moins vite mais je trouve la carte vraiment plus forte que scour, notamment contre combo où tu te retrouves souvent dans des situations où tu dois faire des choix cornéliens par rapport au séquençage de tes spells et où probe peut clairement te donner l'info nécessaire au bon choix et te donner la game.

Thought scour n'est pas jouée sur les slots de Stifle, regarde par exemple les derniers gros events (GP Denver par ex). Thought scour est vraiment la pour accelerer ta clock. Je la mettrais plus en opposition avec Snare qui donne une touche plus control a la liste.
Apres il est tres possible que Probe soit meilleure que Scour contre combo, faut tester. Le fait que ca se cycle gratuitement aide a seuiller aussi (certes 1/3 moins vite), mais l'info donnee est cool.

#1116 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 June 2013 - 15:59

J'ai testé Probe x2, j'en suis assez satisfait. J'ai tout le temps envie de commencer par T1 Probe pour savoir où je mets les pieds.
Pouvoir anticiper les séquences de plays adverses est vraiment précieux: Savoir si il faut privilégier le mode contrôle ou le mode aggro, savoir si il faut garder ce mana open pour Stifle / Pierce ou si je peux me mettre tranquillement full tap et poser mon Tarmo... etc. C'est parfois un gain de tempo appréciable.
Le défaut de la carte, c'est l'info cachée qu'elle représente et le fait qu'on ne peut pas compenser ça en bouibouitant avec.
Je m'explique: Un Ponder, c'est de l'info cachée, une carte qui ne va pas forcément nous apporter ce que l'on cherche. Mais le fait de creuser de 3 diminue la probabilité de creuser dans le vent, contrairement à Probe qui très souvent va cantrip au p'tit bonheur la chance. Scour a d'ailleurs le même défaut mais a au moins le mérite d'avoir des utilités annexes (+2/+2 surprise, combo avec Ponder / Brainstorm / Submerge, utile vs E.Tutor, les miracles qu'on arrive à flairer, etc...). Et Probe est gratuit là ou Scour coûte 1...
Bref, le choix entre les 2 n'est pas obvious.

#1117 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 17 June 2013 - 11:25

J'ai vu qqs listes avec 1 life from the loam SB, ça se rentre dans quels MU (à priori, je pense miror-like et control) ? pour quelle efficacité ?

#1118 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 June 2013 - 11:35

Oui contre miroir quasi exclusivement, ça fait GG avec Waste.
Ça peut rentre contre les deck très axé dénial comme aggro loam pour protéger la mana base mais surement pas contre les contrôles qui sont assez stables avec leurs basics.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1119 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 17 June 2013 - 12:22

et vs deathblade, ça se rentre ?

@Akinos, tu joues 4 BS + 4 ponder + 2 probe ?

#1120 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 June 2013 - 12:38

Oui, c'est ce que je test en ce moment.

#1121 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 17 June 2013 - 12:47

du coup, tu as quoi à côté ? 2 pierce et 2 forked ?

#1122 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 June 2013 - 12:57

1 Forked / 1 Dismember et 2 Pierce.

#1123 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 June 2013 - 17:33

Je déconseille vraiment Loam, quelque soit le deck contre lequel vous jouez, dans TT.

Sur le papier, effectivement gueddon en face c'est ultime.

JAMAIS vous avez envie de tapper deux pour recup des lands. Un calcul rapide : la carte n'est jouable sur waste qu'a partir du tour 3 et là, vous avez pas envie de tout engager pour laisser champ libre à l'adversaire et faire une waste t4. A partir du t4, vous pouvez faire dans le meme tour loam+waste, mais vu le nombre de mana que ça prend autant jouer stone rain :).

++

#1124 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 June 2013 - 18:29

Je plussoie Duncan. Loam est une carte forte sur le long terme, et les stratégies lentes n'ont rien à faire dans TT.

Modifié par Akinos, 17 June 2013 - 18:29 .

#1125 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 18 June 2013 - 08:31

juste une remarque sur la derniere liste posté, je joue aussi un grim maindeck, et un en reserve, j'ai fait le choix de jouer seulement 2 stifle pour jouer fire/ice et forked bolt, j'ai aussi un grim en reserve, je ne comprend pas le choix, dans ce build precis de jouer 2 rough tumble en reserve, ce n'est pas synergique avec grim lavamancer, je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico