Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1126 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 18 June 2013 - 19:48

J'ai remis r/t vs deathblade (certains packant geist) et de ce que j'ai pu voir sur une game c'est pas vraiment antisynergique : grim sur table le mec attend de le gerer pour poser ses betes et apres r/t la nettoie. Apres faudrait voir sur + de games et dans d'autres mu.

#1127 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 24 June 2013 - 15:07

Hello,

Pour mon retour à gigic j'ai joué TT ce weekend (tournoi MagicBazar, Paris du 22/03/2013) ; j'ai mal joué mais ce n'est pas le propos :-)
Sur 6 rondes, j'ai croisé 6 packs différents, vive le Legacy :)))
Les matchup et mon ressenti :
Belcher -draw ; MU plutôt à mon avantage j'aurais gagné en jouant plus vite
Shardeless BUG DeathRiteS - lose ; MU complètement à son avantage
Rogue deck WG aggro - win ; MU plutôt à mon avantage
EsperBlade control WUb - lose ; MU plutôt serré  =)
Elfe Combo - win ; MU plutôt à mon avantage
Death and taxes weenieW vial - lose ; MU finalement serré =)

[Captain Obvious] En résumé du bon vieux TT : Combo nous aime pas, aggro pas trop, control nous roule dessus si on loupe le mana denial [/Captain obvious]

Voici ma liste (assez classique)
[deck]
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose

4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
3 Ponder
1 Gitaxian Probe

4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
1 Fire / Ice
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
1 Forked Bolt

3 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Wasteland
1 Island
2 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
1 Flooded Strand

//SB
SB: 2 Divert
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 3 Submerge
SB: 2 Rough / Tumble
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Surgical Extraction
[/deck]
Remarques sur le MD:
Mettre une Gitaxian Probe à la place de Ponder était une grosse bêtise, je trouve finalement GProbe très gadget dans TT, idem si ça avait été Thought Scour.
Le Fire / Ice (old school card fétiche, comme pour beaucoup je pense) a collé dans ma main tout l'aprèm et ne vaut pas un 2° Forked Bolt.
Forked Bolt est vraiment bonne en complément des bolts dans ce meta où TT doit répondre à Deathrite Shaman.
->  limite en jouer 3 + 4 bolts , enlever un Spell Pierce
Spell Snare est très bien en ce moment je trouve, car il y a deux trucs (nouveau pour moi ^-^) qui nous plaisent pas (mais pas du tout !) à contrer : Baleful Strix, joué dans les 2 decks controls affrontés ( esperblade et ShardBUG) , et aussi Rest in peace, que tous les decks packant du W m'ont joué post-side.

Remarques sur le SB:
J'ai beaucoup aimé mon side, notamment Rough, Needle et la Cage qui se rentrent contre bcp de MU.
Je pense qu'il faut un ReB de plus.
Ancient grudge : 1 devrait suffire.

TL;DR
Je pensais que TT tenait encore le haut du pavé, mais Deathrite Shaman et les nouvelles cartes comme RiP sont vraiment trop "game breaker" pour lutter :)))

#1128 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 02 July 2013 - 15:54

Voir le messageDuncan, le 17 June 2013 - 17:33 , dit :

Je déconseille vraiment Loam, quelque soit le deck contre lequel vous jouez, dans TT.

Sur le papier, effectivement gueddon en face c'est ultime.

JAMAIS vous avez envie de tapper deux pour recup des lands. Un calcul rapide : la carte n'est jouable sur waste qu'a partir du tour 3 et là, vous avez pas envie de tout engager pour laisser champ libre à l'adversaire et faire une waste t4. A partir du t4, vous pouvez faire dans le meme tour loam+waste, mais vu le nombre de mana que ça prend autant jouer stone rain :)/>.

++

Vendilion clique serait mieux dans ce slot ?

#1129 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 02 July 2013 - 16:57

Les deux cartes n'ont rien à voir. Clique coute 3 : tu peux oublier

#1130 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 03 July 2013 - 10:20

En fait, je me demande s'il y-a une autre carte mieux pour le miror/TA/jund à la place du 4ième submerge ?

#1131 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 24 September 2013 - 11:50

En prévision d'un tournoi dans un mois, cette question me taraude encore un peu donc j'ai fait un tour sur la toile pour regarder les dernières listes dispo et j'ai trouvé des slots "originaux" dans des side :
- jace's phantasm (pour quel mu dans un méta DRS ?)
- zuran orb (j'ai peu de souvenir de games où j'aurais pu sac du land avec gaieté de coeur)
- young pyromancer (des 1/1 pas haste, c'est utile vs quel deck ?)
Sinon, j'ai vu aussi que certains rentrent jusqu'à 3 gitaxian probe, je n'en jouais qu'une et je n'ai pas eu le temps de pouvoir trancher sur son impact mais ces builds me font un peu peur dans le sens où il n'embarque du coup qu'un forked bolt et sont donc moins armé vs une mother ou un drs t1.
Voilà, je veux bien l'avis de ceux qui ont continué à jouer durant l'été vu que je suis en pause depuis la mi-juin.

Modifié par concasseur, 24 September 2013 - 11:50 .

#1132 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 September 2013 - 12:51

Pour Zuran Orb, je me rappelle que le joueur avait dit qu'il se refusait à perdre contre Prisce of Progress.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1133 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 24 September 2013 - 13:53

Phantasm me paraît être une bonne carte dans le miror puisque chaque joueur va miser sur le seuil de ses Mangoustes et qu'il est trop gros pour foudre et delver.

#1134 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 September 2013 - 15:35

Gitaxian Probe est une très bonne addition au deck et cela est prouvé. Je pense que c'est le bon choix.

Sinon tu peux essayer Brug ou castlevania (regarde sur mtgthesource), c'est un tresh ou tu retires 2 Tarmo pour 2 decay et les 3 slots flottants (forked bolt / gitaxian probe) pour deathrite. Il est aussi très plaisant à jouer ^^
"Fun is not a straight line" :]

#1135 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 September 2013 - 18:53

Voir le messagesurfait, le 24 September 2013 - 12:51 , dit :

Pour Zuran Orb, je me rappelle que le joueur avait dit qu'il se refusait à perdre contre Prisce of Progress.

Pour justifier ce slot il faut:
- Toucher notre random Orb.
- Tomber contre Burn.
- Ne pas être capable de tourner autour de PoP.
Pour moi c'est un slot gaspillé.
Qui plus est, dans un deck qui tourne avec 2 lands, qui peut remonter ses lands en instant via Daze, qui peut jouer Snare et qui peut au pire limiter la casse en Wastant ses propres lands (car Waste est quasi inutile dans le MU), je ne vois vraiment pas pourquoi jouer une telle carte.

#1136 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 September 2013 - 16:22

@ MinosSnt : J'avais vu ce build sur TCdeck, p-ê que c'est sympa à jouer mais je tiens à rester RUG. Dans les top16 des derniers gros events, c'est vrai qu'on voit surtout du gitaxianTT mais sur celui du dernier SGC, en plus du TTprobe, y-a un TT qui est proche de ma configuration donc je me demande si ce n'est pas un effet de mode/netdecking.

En plus, je pense que je suis trop parano pour passer de 11 out à DRS/MoR t1 sur 59 cartes à 9 sur 57(même si je suis conscient que cette config offre plus de pitch à FOW) ...

En revanche, phantasm en side à la place du quatrième submerge ne fait de l'oeil du coup.

#1137 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 09 October 2013 - 12:38

aprés avoir tenter slice and dice, la nouvelle venue, electrickery, ne serait-elle pas le compromis attendu entre R/T et sulfur elemental ?

Modifié par concasseur, 09 October 2013 - 12:44 .

#1138 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 09 October 2013 - 13:01

Je trouve elecktrickery trop gourmant en mana sans étant capable de gerer des */2, donc inférieur à R/T.
Concernant Elemental, je l'ai cut, on voit plus trop de lingering souls et dans le MU D&T les 3 mana sont pas forcement facile à assembler, et R/T encore une fois fais du bon boulot.

Perso pour mon side, j'ai fais le choix de jouer Grim ET R/T. R/T pour les MU "swarm" par exemple elf, D&T, et Grim pour les MU midrange jouant decay type jund (ca tiens le board et augmente la densité de menaces pour atténuer les effets de decay).

J'ai le side suivant:
1 loam
1 clique
1 envelop
1 fluster
2 pyro
2 grim
2 RT
2 grudge
3 submerge

J'ai aussi choisi de faire l'impasse sur de la gestion de yard type surgical/cage. Dredge et réa ca cours pas les rues, je prefere m'orienter vers les DTB contre lesquels ces cartes ne sont pas assez impactantes à mon gout.

@concasseur:
J'ai vu sur un autre forum ta table de side contre Omni, tu gardes les stifle ? A part ses quelques fetch, il n'y a quasiment pas de cibles.

Modifié par ElectricWizard, 09 October 2013 - 13:02 .

#1139 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 09 October 2013 - 13:39

J'avoue que je n'ai encore croisé d'omnitell et j'étais resté sur les out de sneakshow. Mais du coup, je me pose la question : dans le mu, c'est mieux de pouvoir stifle ses fecth pour le ralentir ou d'avoir du blast pour le finir plus vite ?
Je garde 2 surgical en side car je les rentre aussi vs miracle.

#1140 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 October 2013 - 13:49

Apres avoir vu le match stifle semble assez limité. tu lui pique une ile (peut etre tu l'empeches de melanger sur un braistorm pourri) mais sinon cela n'a pas l'air d'avoir plus d 'incidence que ça.

lui coller 3 par contre
Everyday I am shuffling