@ElectricWizard (et ceux qu'ça intéresse):
Alors voilà où j'en suis:
Je suis parti de la version que j'ai joué au GP Strasbourg:
Le MD était vraiment satisfaisant. Le side, lui par contre, ne m'a pas comblé. A retravailler.
Je me suis quand même lancé sur quelques pistes pour améliorer le MD (Thought Scour, Spell Snare, 3 FoW, plus de blasts etc...) mais ces différents tests n'ont pas réussi à me convaincre de changer mon MD, et je suis donc finalement revenu à celui qui m'a amené en J2 à Strasbourg.
Concernant le side, Grim ne m'a pas vendu tant de rêve que ça. J'ai quelquefois été pénalisé par sa dissynergie avec Nimble, et son manque de réactivité m'a fait lui préférer une carte qui fait quelque chose à l'instant où je la joue (Rough / Tumble par exemple). Parfois même, le fait de devoir garder R open pour l'activer m'a gêné pour optimiser certaines séquences de jeu.
Bref, out...
Sulfur Elemental ne se justifie plus tellement à mon avis. Je ne m'attends pas à rencontrer des masses de Mother+Thalia.deck et même sans ça, ces MU sont gagnables sans lui. 3 manas face à des decks qui jouent 4 Wasteland couplés parfois à Port Rishadan, ça ne me fait pas rêver.
Lingering Souls? Je n'en vois quasiment plus...
Ses 2 slots peuvent donc être occupés bien mieux qu'avec lui maintenant.
REB est vraiment bonne contre Shardless et contre Omnitell, alors en jouer 3 en ce moment, c'est pas de trop. Plus qu'un slot de libre.
En random slot, je veux une carte qui sera bien si je la touche mais dont je peux me passer. Une carte que je ne veux voir qu'en un exemplaire, ce serait encore mieux. J'ai choisi Sylvan Library.
Library est vraiment porcasse contre UW Miracle et très bonne contre contrôle / aggro-contrôle mou du genou ainsi que contre les jeux qui jouent Decay + Defausse.
Dans mes tests, les games où je faisait tour 2 Library avec Daze en backup se finissait rarement mal pour moi.
On arrive donc à ça:
Je posterai mes tables de side plus tard.