Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1141 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 09 October 2013 - 13:51

@concasseur:
Tu poses une tres bonne question à laquelle je n'ai pas encore de réponse !

Faut que je teste encore mais pour l'instant effectivement, les stifle sont pas terribles pour le peu de cibles et les foudres avant qu'elles ne soient efficaces il faut que tu sois deja bien installé.
C'est un MU qui me pose pas mal de problemes. On a une dizaine de cartes useless (forked, foudre, stifles), tout le plan denial aussi en prend un coup. Meme en rentrant 2 clique 2 fluster 2 pyro du SB et MD 2 pierce 2 snare je me trouve short en réponses. Il rentre des defense grid post SB auxquelles on peut repondre avec grudge mais elles peuvent aussi coller à la paluche...
Bon j'ai encore pas mal à tester ce MU, ptet que je l'apréhende pas bien aussi.
Donc si quelqu'un a une bonne experience de ce MU je suis prenneur ;)

Modifié par ElectricWizard, 09 October 2013 - 13:52 .

#1142 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 October 2013 - 14:08

Voir le messageElectricWizard, le 09 October 2013 - 13:51 , dit :

si quelqu'un a une bonne experience de ce MU je suis prenneur ;)

J'ai du faire en tout une bonne 50aine de parties contre ce deck. Ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider voici ma table de side:

Spoiler

+1 REB +2 Pyroblast +1 Pierce +2 Envelop +2 Ancient Grudge
-2 Forked Bolt -1 Dismember -1 Wasteland -1 Nimble -2 Bolt -1 Stifle

Post side je dois gagner quelque chose comme 65% de mes games.

Citation

Il rentre des defense grid post SB auxquelles on peut repondre avec grudge mais elles peuvent aussi coller à la paluche...

Ok Grudge peut te coller à la paluche, mais dis toi bien que si Defense Grid touche la table et que tu n'as rien pour le gérer, c'est open bar pour ton adversaire.

Modifié par Akinos, 09 October 2013 - 14:12 .

#1143 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 09 October 2013 - 14:13

@EW : t'as qu'1 clique et 1 fluster dans ton side, t'en cache dans tes manches ?
du coup, si je croise omnitell, je pense que je ferai 2pyro+1fluster+1envelop+2grudge / -4stifle-1dismember-1waste
tu side comments vs shardless ?

Vu que j'ai un jace's phantasm en side, ça vaudrait pas le coup de le rentrer ? on peut espérer voir 10 cartes dans le grave d'omnitell vers quel tour ?

Modifié par concasseur, 09 October 2013 - 14:23 .

#1144 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 09 October 2013 - 15:36

Ok merci akinos.

Je vais essayer avec la table suivante : +1flust/1envelop/1clique/2pyro/2grudge -1wate/2forked/2snare/2foudre, en gardant les stifle pour l'instant, je veux pas le laisser se mettre daze/pierce proof.

Pour le coup des 2 cliques / 2 fluster, j'avais testé avec un side un peu different (à la place de 1 envelop et de la 2e grudge de mon side actuel)

Phantasm j'ycrois pas, son yard se remplie trop lentement (quelques fetch et du bouiboui).

Pour shardless je rentre grim/pyro/loam et je sors fow et/ou daze.

#1145 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 October 2013 - 10:56

Up!

Y a t-il des gens qui comptent jouer le pack au BoM?

#1146 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 16 October 2013 - 12:14

Il y a des chances que ce soit ce que je joue oui.

#1147 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 October 2013 - 12:39

Si ça t'intéresses de discuter de nos listes et de nos tables de side histoire de conforter / remettre en question certains choix, je suis open. ;)

Je finalise quelques trucs et je posterai les miennes d'ici la semaine prochaine.

#1148 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 16 October 2013 - 14:09

Voir le messageAkinos, le 16 October 2013 - 12:39 , dit :

Je finalise quelques trucs et je posterai les miennes d'ici la semaine prochaine.

Je fais de meme :)

#1149 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 17 October 2013 - 16:44

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir se que vous pensiez de cette liste qui a fait top8 le weekend dernier au SCG Milwaukee. C'est TT 4 couleurs, qui permet de rentrer Deathrite et Decay.

// NAME : Deathrite Canadian (magic-ville.com)
// CREATOR : Edman Leung
// FORMAT : Legacy
        1 Taiga
        2 Tropical Island
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Scalding Tarn
        4 Misty Rainforest
        4 Wasteland
        2 Tarmogoyf
        3 Deathrite Shaman
        4 Delver of Secrets
        4 Nimble Mongoose
        2 Abrupt Decay
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Lightning Bolt
        4 Stifle
        4 Ponder
SB:  1 Life from the Loam
SB:  1 Ancient Grudge
SB:  2 Fire Covenant
SB:  2 Flusterstorm
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Spell Pierce
SB:  1 Nihil Spellbomb
SB:  1 Vendilion Clique
SB:  3 Submerge

#1150 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 October 2013 - 16:59

Fire Covenant <3<3<3

Sinon il est vrai que DRS s'intègre très bien dans une optique tempo et permet au deck de bien mieux résister aux Wasteland adverses.
Par contre un truc m'interpelle: 4 Nimble et seulement 2 Tarmo, sachant que Nimble aura un peu plus de mal à seuiller qu'avant à cause de DRS et que (m*rde alors) Tarmo c'est quand même bien souvent une 4/5 pour 2 quoi...
Si tu joues tempo, que tu veux mettre la pression et que tu joues vert, t'en joues un peu plus que 2. Soyons sérieux...
Et puis jouer noir sans jouer Thoughtseize (au moins post side), je trouve ça dommage.

Le concept est intéressant mais il y aurait quelques ajustements à faire imo. Sur le papier ça semble un peu folklo comme liste.

#1151 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 17 October 2013 - 17:42

Faites un tour sur mtgthesource y a un topic complet dessus :)

Pour tarmo je pensais aussi qu'il manquait mais après tests je m'aperçois sur jamais tu veux le poser ^^

Quant a mangouste et DRS je n'ai jamais rencontré de prb pour le seuil. Y a juste les lands que tu vas retirer. L'apport du noir permet l'ajout de de decay qui apporte une solution a pas mal de prb que peut rencontrer tresh et dire covenant en side c'est du bonheur. En revanche y a pas de saisie ni MD ni SB car le noir est juste un splash pour decay et fire covenant + la capacité de shaman. Tu joues les mêmes disrupt que tresh a savoir des contres ^^

C'est super plaisant a jouer tu as juste un prb de manabase encore plus fragile que tresh mais drs te permet de jouer les "4" couleurs sans gros prb ^^
"Fun is not a straight line" :]

#1152 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 October 2013 - 17:56

@ElectricWizard (et ceux qu'ça intéresse):

Alors voilà où j'en suis:

Je suis parti de la version que j'ai joué au GP Strasbourg:
Spoiler

Le MD était vraiment satisfaisant. Le side, lui par contre, ne m'a pas comblé. A retravailler.

Je me suis quand même lancé sur quelques pistes pour améliorer le MD (Thought Scour, Spell Snare, 3 FoW, plus de blasts etc...) mais ces différents tests n'ont pas réussi à me convaincre de changer mon MD, et je suis donc finalement revenu à celui qui m'a amené en J2 à Strasbourg.

Concernant le side, Grim ne m'a pas vendu tant de rêve que ça. J'ai quelquefois été pénalisé par sa dissynergie avec Nimble, et son manque de réactivité m'a fait lui préférer une carte qui fait quelque chose à l'instant où je la joue (Rough / Tumble par exemple). Parfois même, le fait de devoir garder R open pour l'activer m'a gêné pour optimiser certaines séquences de jeu.
Bref, out...

Sulfur Elemental ne se justifie plus tellement à mon avis. Je ne m'attends pas à rencontrer des masses de Mother+Thalia.deck et même sans ça, ces MU sont gagnables sans lui. 3 manas face à des decks qui jouent 4 Wasteland couplés parfois à Port Rishadan, ça ne me fait pas rêver.
Lingering Souls? Je n'en vois quasiment plus...
Ses 2 slots peuvent donc être occupés bien mieux qu'avec lui maintenant.

REB est vraiment bonne contre Shardless et contre Omnitell, alors en jouer 3 en ce moment, c'est pas de trop. Plus qu'un slot de libre.
En random slot, je veux une carte qui sera bien si je la touche mais dont je peux me passer. Une carte que je ne veux voir qu'en un exemplaire, ce serait encore mieux. J'ai choisi Sylvan Library.
Library est vraiment porcasse contre UW Miracle et très bonne contre contrôle / aggro-contrôle mou du genou ainsi que contre les jeux qui jouent Decay + Defausse.
Dans mes tests, les games où je faisait tour 2 Library avec Daze en backup se finissait rarement mal pour moi.

On arrive donc à ça:
Spoiler

Je posterai mes tables de side plus tard.

#1153 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 20 October 2013 - 16:38

Bonjour/bonsoir à tous.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé Destructive Revelry en lieu et place d'ancient grudge  dans le SB. Rest in peace est un trés gros souci pour le deck, il nous reste qu'une sorti turbo delver pour nous sortir de l'impasse quand un RIP est passé.. chose que grudge ne gére pas.

On perd le coté fumé du flashback face aux stoneblade, mais en contre partie on colle 2 à l'adversaire ce qui correspond bien à la stratégie du pack. ça se discute je pense, mais c'est surtout d'avoir une solution à RIP le souci, vu que ça ouvre le deck en mille...

#1154 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 October 2013 - 07:20

Bof. Une fois que tu as passé ton destructive, les graveyard sont toujours quasi vide donc c'est pas la fête... Le coté flashback pour quasi rien de grudge est préférable dans les MU SFM je trouve

Modifié par Duncan, 21 October 2013 - 07:22 .

#1155 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 21 October 2013 - 11:39

C'est assez amusant car c'est ce MU et Miracle [et d'une manière général tout ce qui touche du White] où ton adversaire va rentrer 2/3 RIP post side. L'impact de mangouste sur la game sera la plupart du temps annihilé si un RIP est passé, par contre ça évite que ton tarmo reste 0/1 en étant minimum 2/3 suite destructive revelry sur son RIP.

Sachant que le coté flashback de grudge sous RIP ça revient à jouer un très mauvais casse artefact.

Je défend pas absolument Destructive revelry et j'aime beaucoup ancient grudge. On s'inspire tous du netdeck Starcitygames, et je ne sais pas si Miracle et les stoneblade y sont massivement joué las bas, mais chez nous si. Je m'étonne donc que personne ne rentre de Hate contre une carte qui casse ce deck en mille morceaux, joué assez massivement, et même MD pour les version Helm.

Avant on avait Krosan Grip, mais 3 CCM dans ce deck ça donnait pas envie, là je trouve qu'on à une belle alternative.

Modifié par OL-iv, 21 October 2013 - 12:02 .