Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1156 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 October 2013 - 12:20

@OL-iv:
Il faut prendre le problème à l'envers: RIP NE DOIT PAS TOUCHER LE BOARD. Pour ça tu as Snare, Pierce, FoW ou Stifle pour l'effet d'arrivée en jeu. Devoir gérer RIP après qu'il ait fait son taff, c'est déjà une trop grosse perte de gaz.

#1157 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 21 October 2013 - 12:54

trou dans la coque est il envisageable dans le side du deck ?

Le coté 2 coloré pour cassé un enchant et/ou un artos ça semble pas mal quand même.

#1158 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 21 October 2013 - 12:58

Mon interrogation de départ c'est de savoir si ça vaut le coup de vouloir gérer la menace post effet. Apparemment non. Je comprend donc qu'il faut faire avec les armes qu'on a déjà et prier pour de bonnes sortis.

Ça + les DRS présent dans le méta, ça devient de plus en plus chaud de jouer ce deck. Heureusement ça reste ultra fort sur grosse sorti aprés avoir gagner le toss.

#1159 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 October 2013 - 13:47

Voir le messageOL-iv, le 21 October 2013 - 12:58 , dit :

Ça + les DRS présent dans le méta, ça devient de plus en plus chaud de jouer ce deck. Heureusement ça reste ultra fort sur grosse sorti aprés avoir gagner le toss.
T'as surtout oublié decay et je rajouterai l'arrivée du nemesis le 1 novembre ...

#1160 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 21 October 2013 - 14:19

Jacob wilson a gagne le scg ce weekend avec tresh c est que c est pas si mort que ca

#1161 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 21 October 2013 - 14:53

Le nemesis fait vraiment peur, et je vois pas comment le pack peut le gérer, à part un contre!

#1162 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 October 2013 - 15:24

Personne n'a écrit que TT est mort, juste que les dernières extensions contiennent des cartes qui ne lui sont vraiment pas favorables.
Le nemesis, c'est bien beau d'espérer le contrer entre les vial/cavern/contre en face ...
Perso, je pense que ça va m'inciter à passer à TA qui lui gagne une bonne arme pour le gérer.

#1163 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 October 2013 - 15:40

Malgré Return to Ravnica qui a donné naissance à Abrupt Decay + Deathrite Shaman + Rest in Peace, qui sont juste une combinaison parfaite de ce qu'il fallait pour faire tomber TT, TT a survécu (tant bien que mal...)
Mais là, Nemesis, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A mon avis, dans quelques mois, on entendra plus parler de TT.

A moins qu'ils éditent une nouvelle carte pour le relancer...

Ça me rend triste tout ça...

Modifié par Akinos, 21 October 2013 - 15:43 .

#1164 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 October 2013 - 16:28

Du coup, tu restes sur TT pour le BOM ? ou tu pars sur TA avec des toxic deluge en side (à moins que golgari charm soit suffisant ?)

#1165 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 21 October 2013 - 16:39

Voir le messageAkinos, le 21 October 2013 - 15:40 , dit :

Malgré Return to Ravnica qui a donné naissance à Abrupt Decay + Deathrite Shaman + Rest in Peace, qui sont juste une combinaison parfaite de ce qu'il fallait pour faire tomber TT, TT a survécu (tant bien que mal...)
Mais là, Nemesis, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A mon avis, dans quelques mois, on entendra plus parler de TT.

A moins qu'ils éditent une nouvelle carte pour le relancer...

Ça me rend triste tout ça...

C'est pour cela que le 4 couleurs delver peut palier au défault, tout en se mettant dans le rang en jouant deathrite!! (Je dis pas que c'est une bonne chose)

@concasseur J'avais pris en compte tout se qui pouvait contrer les contres, c'est pour cela que j'en parlais, pour moi, ce n'est pas suffisant pour contrer la carte, surtout qu'en plus, Merfolk joue des contres, lui aussi, en plus de tout se que tu as cité! :(

Modifié par DarK34, 21 October 2013 - 16:40 .

#1166 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 31 October 2013 - 13:02

on verra comment sera joué la bestiole mais dans les alternatives, je pense que monter à 4 pyroblast en side sera le mieux parce que des unstable footing ou des skylasker ça me fait pas réver ...
vs merfolk, ça permettra de pouvoir le contrer + facilement ou à défaut de blast/counter les lords
apres, vs TNN equipdeck faudra compter sur grudge

#1167 Gabalho

Gabalho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 November 2013 - 12:54

Le TT est plus viable avec le némésis... Il fauyt inclure le némésis dedans maintenant.. A voir pour changer de version et passer sur une version UR juste pour BUG comme celle qui win le CDF. Après j'ai posté sur le Grixis delver qui peut-être réellement bien je pense. Mais c'est sur que on perd mangouste et tarmo...

#1168 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 November 2013 - 13:51

TT reste aussi un des decks ayant le plus de moyen d'y répondre (pas le meilleur je sais) : il joue sur le denial, joue tous les counterspells du format et en side, il a REB et/ou pyroblast.
Il doit juste arriver à gagner la course (ce qui est possible avec un delver posé T1 et flippé T2).

Mais c'est vrai que ça va lui faire du mal.

#1169 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 November 2013 - 14:58

Voir le messageDay_Walker, le 02 November 2013 - 13:51 , dit :

TT reste aussi un des decks ayant le plus de moyen d'y répondre (pas le meilleur je sais) : il joue sur le denial, joue tous les counterspells du format et en side, il a REB et/ou pyroblast.
Il doit juste arriver à gagner la course (ce qui est possible avec un delver posé T1 et flippé T2).

Mais c'est vrai que ça va lui faire du mal.

Désolé mais là on voit bien que tu balances ça sans le moindre test. TT est le deck qui perd le plus de terrain avec la sortie de cette maudite créature.
Ok on a des contres, mais un deck qui joue une créature qui coûte 1UU à aussi le droit d'en jouer. Ensuite REB c'est bien beau mais garder sans arrêt R open "au cas où il joue son Nemesis" est une perte de tempo monstrueuse sachant qu'en face il peut y avoir des Wastes, des Dazes et autres joyeusetés qui feront que ton adversaire sera bien content de voir que tu ne vas pas te full-tap pour poser des Tarmos.
Bref je suis complètement opposé à ce que tu dis: TT est un des decks qui va le plus souffrir de Nemesis.

Ensuite Delver T1 flippé T2 c'est bien beau mais ton adversaire a aussi le droit de jouer des anti-créatures.

edit: Désolé si j'ai un ton un peu aggro mais je viens juste de me faire rouler dessus et de perdre ma ronde 4 à cause d'un Merfolk. J'ai perdu 2-1 et à chaque fois la situation m'a échappé dès que Nemesis a touché le board.

Modifié par Akinos, 02 November 2013 - 15:06 .

#1170 Gabalho

Gabalho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 November 2013 - 15:13

De toute façon c'est sur que némésis c'est une plaie, canadian ne peut rien faire contre quasiment car les decks qui vont jouer némésis seront aussi des tempo dans la plupart du temps avec les mêmes armes que TT. Et le némésis c'est une auto win contre TT.
Pour la sortie delver faut voir aussi que l'adversaire jouera aussi surement delver donc c'est pareil l'un dans l'autre... Cette carte est démesuré et est néfaste pour le metagame. ( http://www.watchdama...azaar-of-moxen/). Sur ce post pierre ( qui je rappelle a win le CDF avec team america : 4 drs,4 tarmo, 4 nemesis, 4 delver... ) explique que en gros les decks maintenant ça sera némésis ou combo/miracle. Les alternatives ne seront pas très viable.
Donc peut-être... Que les tarmo dans TT seront le slot qui pourra sauté en faveur des némésis ou peut mangouste... Enfin ça je sais je suis pas assez bon avec TT pour pouvoir changer quelque chose. Le fait est que je pense que les decks de type patriot ou grixis seront mieux avec un nemesis car la hate cimetierre ne les atteints pas.

Enfin à voir dans les semaines à venir ! Les tournois de ce week end bom/cdf et SCG open los angeles en legacy nous aideront à y voir un peu plus clair.