

[Archives] RUG Tempo Thresh
#1156
Posté 21 October 2013 - 12:20
Il faut prendre le problème à l'envers: RIP NE DOIT PAS TOUCHER LE BOARD. Pour ça tu as Snare, Pierce, FoW ou Stifle pour l'effet d'arrivée en jeu. Devoir gérer RIP après qu'il ait fait son taff, c'est déjà une trop grosse perte de gaz.
#1157
Posté 21 October 2013 - 12:54
Le coté 2 coloré pour cassé un enchant et/ou un artos ça semble pas mal quand même.
#1158
Posté 21 October 2013 - 12:58
Ça + les DRS présent dans le méta, ça devient de plus en plus chaud de jouer ce deck. Heureusement ça reste ultra fort sur grosse sorti aprés avoir gagner le toss.
#1159
Posté 21 October 2013 - 13:47
OL-iv, le 21 October 2013 - 12:58 , dit :
#1160
Posté 21 October 2013 - 14:19
#1161
Posté 21 October 2013 - 14:53
#1162
Posté 21 October 2013 - 15:24
Le nemesis, c'est bien beau d'espérer le contrer entre les vial/cavern/contre en face ...
Perso, je pense que ça va m'inciter à passer à TA qui lui gagne une bonne arme pour le gérer.
#1163
Posté 21 October 2013 - 15:40
Mais là, Nemesis, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A mon avis, dans quelques mois, on entendra plus parler de TT.
A moins qu'ils éditent une nouvelle carte pour le relancer...
Ça me rend triste tout ça...
Modifié par Akinos, 21 October 2013 - 15:43 .
#1164
Posté 21 October 2013 - 16:28
#1165
Posté 21 October 2013 - 16:39
Akinos, le 21 October 2013 - 15:40 , dit :
Mais là, Nemesis, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A mon avis, dans quelques mois, on entendra plus parler de TT.
A moins qu'ils éditent une nouvelle carte pour le relancer...
Ça me rend triste tout ça...
C'est pour cela que le 4 couleurs delver peut palier au défault, tout en se mettant dans le rang en jouant deathrite!! (Je dis pas que c'est une bonne chose)
@concasseur J'avais pris en compte tout se qui pouvait contrer les contres, c'est pour cela que j'en parlais, pour moi, ce n'est pas suffisant pour contrer la carte, surtout qu'en plus, Merfolk joue des contres, lui aussi, en plus de tout se que tu as cité!

Modifié par DarK34, 21 October 2013 - 16:40 .
#1166
Posté 31 October 2013 - 13:02
vs merfolk, ça permettra de pouvoir le contrer + facilement ou à défaut de blast/counter les lords
apres, vs TNN equipdeck faudra compter sur grudge
#1167
Posté 02 November 2013 - 12:54
#1168
Posté 02 November 2013 - 13:51
Il doit juste arriver à gagner la course (ce qui est possible avec un delver posé T1 et flippé T2).
Mais c'est vrai que ça va lui faire du mal.
#1169
Posté 02 November 2013 - 14:58
Day_Walker, le 02 November 2013 - 13:51 , dit :
Il doit juste arriver à gagner la course (ce qui est possible avec un delver posé T1 et flippé T2).
Mais c'est vrai que ça va lui faire du mal.
Désolé mais là on voit bien que tu balances ça sans le moindre test. TT est le deck qui perd le plus de terrain avec la sortie de cette maudite créature.
Ok on a des contres, mais un deck qui joue une créature qui coûte 1UU à aussi le droit d'en jouer. Ensuite REB c'est bien beau mais garder sans arrêt R open "au cas où il joue son Nemesis" est une perte de tempo monstrueuse sachant qu'en face il peut y avoir des Wastes, des Dazes et autres joyeusetés qui feront que ton adversaire sera bien content de voir que tu ne vas pas te full-tap pour poser des Tarmos.
Bref je suis complètement opposé à ce que tu dis: TT est un des decks qui va le plus souffrir de Nemesis.
Ensuite Delver T1 flippé T2 c'est bien beau mais ton adversaire a aussi le droit de jouer des anti-créatures.
edit: Désolé si j'ai un ton un peu aggro mais je viens juste de me faire rouler dessus et de perdre ma ronde 4 à cause d'un Merfolk. J'ai perdu 2-1 et à chaque fois la situation m'a échappé dès que Nemesis a touché le board.
Modifié par Akinos, 02 November 2013 - 15:06 .
#1170
Posté 02 November 2013 - 15:13
Pour la sortie delver faut voir aussi que l'adversaire jouera aussi surement delver donc c'est pareil l'un dans l'autre... Cette carte est démesuré et est néfaste pour le metagame. ( http://www.watchdama...azaar-of-moxen/). Sur ce post pierre ( qui je rappelle a win le CDF avec team america : 4 drs,4 tarmo, 4 nemesis, 4 delver... ) explique que en gros les decks maintenant ça sera némésis ou combo/miracle. Les alternatives ne seront pas très viable.
Donc peut-être... Que les tarmo dans TT seront le slot qui pourra sauté en faveur des némésis ou peut mangouste... Enfin ça je sais je suis pas assez bon avec TT pour pouvoir changer quelque chose. Le fait est que je pense que les decks de type patriot ou grixis seront mieux avec un nemesis car la hate cimetierre ne les atteints pas.
Enfin à voir dans les semaines à venir ! Les tournois de ce week end bom/cdf et SCG open los angeles en legacy nous aideront à y voir un peu plus clair.