Je suis du mm avis que joe concernant coatl. Je suis pas choqué de la voir intégrer à des listes tempo mais je lui préfère vendilion clique dans l'optique de la bête de soutien à goose et tarmo. Ok elle a le mm cout mais le flash permet de la genre moins sensible (bien qu'elle ait 1 en défense) et surtout, elle vol!
En mm tps j'ai étais assez impressionné de la puissance de coatl quand j'ai joué bant, donc je dis surtout pas que la carte n'est pas bonne dans un aggro control.
A propos du débat entre thresh "classique" ugr et tempothresh, je commencerai déjà par dire que la version classique dont vous parler n'est pas classique d'un thresh à mes yeux, ni mm classique tout court en fait. Une liste classique de thresh serait pour moi une liste old school avec ours et mental note, sans CB (pas sans tarmo car sinon ca vire à l'aimable plaisanterie). Bon, on est d'accord pour dire que la version avec ours est dépassé en partant du principe que goose et tarmo suffisent en bête verte (d'ailleurs au passage, on peut tout de même s'interroger sur coatl >> ours dans tempothresh). Concernant CB, je la trouve pas adapté à l'esprit d'un thresh red. En fait, la seule mauvaise interaction qui subsiste entre "thresh" et CB est goose puisque goose est la dernière carte qui donne le nom au deck

En effet, CB dit, carte qui remplit pas le cimetière, et qui dit CB dit top, autre carte qui ne va pas au cimetière toute seule. Enfin, on ne joue plus mental note alors que c'est la meilleur carte pour remplir le cimetière dans ce jeu. Au final je pense qu'on peut sérieusement s'intrerroger de la place de goose dans un jeu CB/top, du moins sans mental note.
Cela dit je pense que le débat devrait plutôt centré sur la question suivante: pourquoi jouer thresh ugr "classique" avec CB/Top plutôt que CB/top thresh ugw ou plutôt encore CB bant?
Si on se veut pas tempo ( pour être clair: sans stifle/waste et les bounces, ce que raphy et ced on l'air de défendre) alors je pense que la batterie de blast fire/ice + bolt perd de son intérêt et par conséquent autant passer en w pour pouvoir jouer stp. En faveur du blanc on a alors accès à qasali pridemage et meddling en side. Il y en a d'autre et je vais pas m'attarder dessus, j'avais simplement l'idée de lancer le débat.