Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#121 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2009 - 10:09

Voir le messagela loutre, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 07:05, dit :

ah?

donc plus personne ne joue tempo tresh alors?

car coatl c'est variment pas du tout dans l'optique du deck tempo,surtout si on ajoute des SDT en plus.

perso je pense que Tempo Tresh est moins bon que Tresh UGr classique...

et tu peux jouer des Coatl dans Tempo Tresh sans problème et surtout sans Sensei Top !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#122 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 03 July 2009 - 10:21

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 10:27, dit :

Si on separait tous ses archétypes gob serait premier.
Ok les MD changent seulement de 10-12 cartes entre tempo et countergoyf mais qd même.

Gob mono R? Goblins Rb ? Goblins Rbg ? Goblins Rw ? Goblins Rg ?

Nan mais si tu veux que je sépare les perf. de Thresh Ugr, je peut faire les mêmes sur Goblins ;)

Après de même sur TogLess entre la Version de Sakimmd Ubg et celle de Serguei Ugbw

Etc...

Thresh ça Roxx, et pis c'est tout  :lol:
Winter is coming...

#123 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2009 - 10:25

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 11:21, dit :

Thresh ça Roxx, et pis c'est tout  ;)

I Agree.  :lol:

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#124 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 July 2009 - 10:39

Voir le messageced_visno, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 11:09, dit :

et tu peux jouer des Coatl dans Tempo Tresh sans problème
Alors là, je ne suis vraiment, mais vraiment pas d'accord.

même les bounces à  ;) , tu n'arrives pas toujours à les jouer, dans tempothresh.

Coatl est antagoniste du plan de jeu de Tempothresh, alors, comme c'est une bête (assez) forte et dans les couleurs, oui, on peut éventuellement la jouer, mais c'est tout sauf optimal dans un deck tempo qui joue 14 sources de mana coloré en tout et pour tout, qui veut waster idéalement au moins une fois dans les 3 premiers tours.

C'est à peu près la même erreur que counterbalance dans tempothresh, quoi. La carte est forte mais pas du tout dans l'esprit du deck.

Je suppose qu'en effet ce genre de confusion est d'autant plus fréquent qu'on met dans le même sujet tempothresh et fish/Thresh Ugr... :lol:

Modifié par Jo_la_loose, 03 July 2009 - 10:39 .

#125 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2009 - 11:03

Ya quand même pas mal de listes qui joue des Rushing River et/ou des Vendillon Clique donc je pense que caser 2 ou 3 Coatl dans ces slots ce n'est pas très compliqué...
Après bien sûr qu'on le jouera rarement T3 mais maintenant c'est un bon finisseur pour un deck qui avait souvent du mal en late game (j'en parle d'expérience perso notamment VS Togless) et ça fait des grosses bêtes en plus dans un deck qui a souvent également du mal à trouver ses bêtes...

Une liste TempoTresh avec Coatl, cela pourrait être :

4 Volc
4 Trop
4 Waste
6 Fetchs
4 Mongoose
4 Tarmo
3 Coatl
4 BS
3 Ponder
4 Stifle
4 Daze
4 Fow
3 Spell Snare
4 Bolt
4 F/I
2 Rushing River

#126 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 July 2009 - 11:07

Voir le messageced_visno, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 12:03, dit :

Ya quand même pas mal de listes qui joue des Rushing River et/ou des Vendillon Clique (1)donc je pense que caser 2 ou 3 Coatl dans ces slots ce n'est pas très compliqué...
Après bien sûr qu'on le jouera rarement T3 mais maintenant c'est un bon finisseur pour un deck qui avait souvent du mal en late game (2)
1) ah ouais, mais ça, c'est des cartes tempo, quand même !
(et on n'arrive pas toujours à les caster rapidement, en plus)

2) là, le problème que je vois, c'est que de toute façon tempothresh n'a pas vraiment envie d'y aller, dans le "late game". Et si c'est le late game, tu as utilisé tes cantrips pour aller le chercher, ce coatl, il lui faudra des tours pour être gros, je ne crois pas que la stratégie soit super payante... (mais ça ne veut pas dire que c'est nul, hein, le shell est fort et la bête assez forte, donc ça ne peut pas être tout pourri non plus, quand même :lol: )

#127 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 July 2009 - 11:35

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 11:21, dit :

Gob mono R? Goblins Rb ? Goblins Rbg ? Goblins Rw ? Goblins Rg ?
Nan mais si tu veux que je sépare les perf. de Thresh Ugr, je peut faire les mêmes sur Goblins :lol:

Cooli baby, les différents splash de gob revolutionnent pas non plus la mécanique du deck hein ! Dc bon separer les perfs ne servirait pas a gd chose.

Par contre la différence entre tempotresh et countergoyf ugr est juste enorme quoi...
C'est vraiment pas la mm mecanique même s'il y a 45 cartes communes au deux builds.

Pour coatl dans tempotresh je pense aussi que c'est pas ds le plan de jeu non plus.
J'ai un peu testé via mws, et je run 2 clique et le 4eme ponder en lieu et place de tes snakes ced, sachant que le 4eme ponder jamais je le virerais vu que bababa 14 lands colorés, sensible à waste/stifle de surrcrois... Et sinn j'ai du mal à me decider entre 4 snare/3 stifle et l'inverse... Même si je sais que bcp sont stifle addict ^^
Et sinn rushing river <3 c'est la carte que j'aime voir en mid game ds tous mes matchs elle est juste magique quoi ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#128 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 July 2009 - 12:19

Je suis du mm avis que joe concernant coatl. Je suis pas choqué de la voir intégrer à des listes tempo mais je lui préfère vendilion clique dans l'optique de la bête de soutien à goose et tarmo. Ok elle a le mm cout mais le flash permet de la genre moins sensible (bien qu'elle ait 1 en défense) et surtout, elle vol!
En mm tps j'ai étais assez impressionné de la puissance de coatl quand j'ai joué bant, donc je dis surtout pas que la carte n'est pas bonne dans un aggro control.

A propos du débat entre thresh "classique" ugr et tempothresh, je commencerai déjà par dire que la version classique dont vous parler n'est pas classique d'un thresh à mes yeux, ni mm classique tout court en fait. Une liste classique de thresh serait pour moi une liste old school avec ours et mental note, sans CB (pas sans tarmo car sinon ca vire à l'aimable plaisanterie). Bon, on est d'accord pour dire que la version avec ours est dépassé en partant du principe que goose et tarmo suffisent en bête verte (d'ailleurs au passage, on peut tout de même s'interroger sur coatl >> ours dans tempothresh). Concernant CB, je la trouve pas adapté à l'esprit d'un thresh red. En  fait, la seule mauvaise interaction qui subsiste entre "thresh" et CB est goose puisque goose est la dernière carte qui donne le nom au deck :lol:  En effet, CB dit, carte qui remplit pas le cimetière, et qui dit CB dit top, autre carte qui ne va pas au cimetière toute seule. Enfin, on ne joue plus mental note alors que c'est la meilleur carte pour remplir le cimetière dans ce jeu. Au final je pense qu'on peut sérieusement s'intrerroger de la place de goose dans un jeu CB/top, du moins sans mental note.

Cela dit je pense que le débat devrait plutôt centré sur la question suivante: pourquoi jouer thresh ugr "classique" avec CB/Top plutôt que CB/top thresh ugw ou plutôt encore CB bant?
Si on se veut pas tempo ( pour être clair: sans stifle/waste et les bounces, ce que raphy et ced on l'air de défendre) alors je pense que la batterie de blast fire/ice + bolt perd de son intérêt et par conséquent autant passer en w pour pouvoir jouer stp. En faveur du blanc on a alors accès à qasali pridemage et meddling en side. Il y en a d'autre et je vais pas m'attarder dessus, j'avais simplement l'idée de lancer le débat.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#129 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2009 - 13:32

Sauf que les blasts vont sur la gueule des joueurs... et permettent de tuer sans bêtes...  :lol:

#130 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 03 July 2009 - 16:25

Et permettent de perdre sans bête face à tarmouille.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#131 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 03 July 2009 - 16:41

je suis d'accord avec toi,mais je constate que thresh tempo(qui est tout de meme le deck tier 1 avant tout les autre) melangé avec les "red thresh" fait 8 pages de topic

Oo

alors que gob en est a son 2eme topic et que togless qui est joué par une poignée de joueurs fait beaucoup plus de post(meme si on connait le cas particulier du deck qui est avant tout joué par peu de gens mais qui perf beaucoup)

en fait PE que le deck est archi connu,reconnu et suffisement etabli pour que finalement il ne prete pas trop a discussion  ^^
bant et A/C Ugb ont deja plus de pages que ce topic :/

quand on regarde les listes qui top8 sur deck check MD les seules choses qui changent sont 3 ou 4 spell snare 8 ou 10 betes pour +2 trygoon ou clique, et 0/1/2 bounce selon ce qui reste comme place.(et de temps en temps d'horrible base de mana avec 17 land dont 4 wast,ou des fetch pas bleu dedans et 1 basic forest .....)

c'est surtout les plan de SB qui meritent d'etre discutée amha (du 5X3,ou 15X1? actuellement je suis en 11X1 + 2X2 la mecanique du deck le permet vraiment)
legacy:mental misstep is banned

#132 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2009 - 21:36

effectivement ya plus vraiment de débats possibles sur la liste Maindeck... La plupart des joueurs s'entendent sur un build assez commun...

Par contre en side ya sans doute un peu à discuter, le mien :

3 Pyroclasm
3 REB
3 Tormod
3 Submerge
3 Krosan

C'est quoi ton side bizarre plein de 1-Slot La Loutre ?

#133 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 July 2009 - 22:35

Voir le messageced_visno, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 14:32, dit :

Sauf que les blasts vont sur la gueule des joueurs... et permettent de tuer sans bêtes...  ;)

Merci, j'avais pas compris qu'on pouvait blaster le joueur :lol: . En gros il faut jouer que rouge grâce à ca, c'est bon j'ai compris!

Sérieux... J'ai passé sous silence cet avantage que présentent les blasts car je pense qu'il est évident. Les blast ont plusieurs fonction, mais sont moins universel que les antibêtes des autres couleur. Bien sur que les blasts sur le joueurs sont très utile. Ils le sont d'ailleurs plus la version du deck est tempo, or en jouant CB on va à l'encontre de cette optique. Normalement, les blast de la version ugr classique sont plus orienté antibête que ceux de la version tempo. CB/top est un lock pas tempo du tout alors nécessairement le coté finisseur des blast est amoindri dans la version que tu défends.
Ma question est donc: Si on s'oriente sur une liste plus control en jouant CB, pourquoi continuer à jouer rouge?
Je vais prendre un exemple pour montrer la défaut des blast dans une situation de jeu ou le lock CB est en place:
Tu as CB/top en jeu. Malheureusement ton opponent a eu le tps de caster un tarmo. Bon...j'ai surement pas besoin de détailler, t'es bien content d'avoir ton stp à la place de ta bolt.

A mon avis, tu es fâché avec stp, où tu apprécies trop les blast pour les jouer avec CB à la place du meilleur antibête du format.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#134 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2009 - 22:55

En fait j'adore STP, mais disons que je suis plutôt tombé amoureux de Fire/Ice...  :lol:
Du coup le rouge c'est fort... Et puis les REB et autre Pyroclasm en side c'est fort aussi...
Solutions que le blanc ne t'apporte pas... Un seul Match-Up pour l'exemple : GOBS... Tresh UGr peut gagner assez facilement... Je dirais que le Match-up est à 60/40... Alors que Tresh UGw se demande encore comment il peut gagner car sans F/I et Pyro c'est beaucoup plus dur... Même exemple pour Ichorid non ?

#135 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 July 2009 - 23:01

Voir le messageced_visno, le Vendredi 03 Juillet 2009 à 23:55, dit :

Même exemple pour Ichorid non ?

Dans les versions counter/top le matchup vs bant est plus chaud que vs treshugr honnetement...
Qasali fait mal, StP fait plus mal que bolt...
Pyroclasm c'est fort au top deck a la chatte une fois que j'ai vidé ta main sinn c'est bien middle qd même car je te le laisserais pas en main. D'ailleurs raphy ne les a mm pas rentrés contre moi la dernière fois...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.