[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 03 July 2009 - 23:17
ced_visno, le Samedi 04 Juillet 2009 à 00:10, dit :
C'est tjrs au dessus de pyroclasm rien que pour ça franchement, sauf evidemment sur sortie fumée ac 6 tokens très rapidement qui vont allez mettre les 20 pts...
À noter aussi que tempotresh a un matchup plus que correct vs icho alors que tresh cb top ugr a un mauvais matchup...
Mike Flores dit :
Posté 03 July 2009 - 23:30
Je suis bien d'accord avec toi ced quand tu fais remarquer qu'on est moins frais face à gob en jouant pas rouge. Mais bon, si on revient à la source le mu contre gob n'est pas vraiment en faveur de la version red CB

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 04 July 2009 - 09:42
a l'heure actuelle c'est bien le MU gob qui est determinant dans le choix de l'A/C que je dois jouer ou pas. et effectivement bant a l'avantage de manger du tempo (enfin on est d'accord que contre tempo on a jamais un MU super favorable a moins de jouer controle lourd ou stax),mais en revanche se fait bien retamer par gob,meme avec des jittes d'ailleurs le PB de jitte etant le lenteur de sa mise en place (3 tour bien souvent) ce qui laisse le temps a gob de trouver des solutions a coup d'antibete.
amha si c'est pour metter CB/top dans Ugr faut carrement jouer des stutter/clique et seulement Fire ice qui effectivement est tres bon car permet beaucoup de chose (2 pour 1 contre gob,duel de goyf,fait la place en piochant,etc....)
quant au MU icho,je suis content d'apprendre que tempo s'en sort ^^,j'ai du mal a y croire tout de meme,ou faut rentrer taqué de tormod et de verité resonnante
bant c'est net que ca gere beaucoup mieux a coup de qasali,et post SB burreton et relic que l'on peu jouer contrairement a tempo.
pour moi actuellement il y a 4 archetype d'A/C
tempo pour les meta aggro et AC
bant pour un meta AC combo (on s'en sort contre controle mais c'est pas non plus la joie) et qui mange tempo
et le Ugb pulse qui s'en sort le mieux contre controle,qui a des elements de SB contre gob,mais qui se fait derouler propre par tempo.
et le nassif deck de loin celui que je prefere le moins
Posté 04 July 2009 - 09:51
la loutre, le Samedi 04 Juillet 2009 à 10:42, dit :
et le Ugb pulse qui s'en sort le mieux contre controle,qui a des elements de SB contre gob,mais qui se fait derouler propre par tempo.
Pour jouer cette version, je ne suis pas vraiment d'accord pour tempo. Ok le match n'est pas très favorable, mais on est loin d'être un bye pour tempo avec ce jeu. Certes mon seul test en tournoi contre ce jeu s'est achevé par une défaite 2/0, mais je me tue sur mon dark confidant à la 2 alors que je gagnais le tour d'après. C'est pas ingagnable loin s'en faut.
Et contre gobelin, j'ai peut être de la chance en tournoi, mais ça fait 3 fois que je déroule gob 2/0 ou 2/1, sans avoir vraiment peur.
Posté 04 July 2009 - 12:47

a partir du moment ou 2 A/C se rencontre le MU ne peu pas etre super favorable pour l'un ou l'autre,mais ce qui est particulier avec Ugb c'est la base de mana avec seulemnt des iles de bases,pulse ne doit pas voir le jour dans ce MU a cause des 2 coloré et du CC. apres c'est sur que si la game dur un peu l'avantage va droit a Ugb.
quant a gob 4 peste ca aide vraiment,mais gagner la 1 c'est vraiment un hold up.
question sur le MU gob en jouant tempo tresh:
perso je deside toujours mes FoW car il n'y a aucune carte dans le deck qui justifie du 2 pour 1 (ringleader et matronne se prenne deja stifle),pour rentrer clasm,firespout(qui font du CA contrairement a FoW....), et BeB like.
je fais de meme contre certain aggro randomn.
je pense que vous faites de meme?
Posté 04 July 2009 - 12:53
la loutre, le Samedi 04 Juillet 2009 à 13:47, dit :

a partir du moment ou 2 A/C se rencontre le MU ne peu pas etre super favorable pour l'un ou l'autre,mais ce qui est particulier avec Ugb c'est la base de mana avec seulemnt des iles de bases,pulse ne doit pas voir le jour dans ce MU a cause des 2 coloré et du CC. apres c'est sur que si la game dur un peu l'avantage va droit a Ugb.
quant a gob 4 peste ca aide vraiment,mais gagner la 1 c'est vraiment un hold up.
question sur le MU gob en jouant tempo tresh:
perso je deside toujours mes FoW car il n'y a aucune carte dans le deck qui justifie du 2 pour 1 (ringleader et matronne se prenne deja stifle),pour rentrer clasm,firespout(qui font du CA contrairement a FoW....), et BeB like.
je fais de meme contre certain aggro randomn.
je pense que vous faites de meme?
Posté 31 July 2009 - 10:34

1/ je vois beaucoup de liste jouet 6 fecth 4 trop 4 volc alors que je trouves qu'il vaut mieux 8 fecth et 3 volc 3 trop...
fecth ca fait toujours une carte de plus au cimetière pour mongoose, c'est fortement synergique avec ponder/brainstorm, accesoirement ca gonfle tarmo (bon ca c'est très secondaire^^)
je n'arrive pas à voir la logique de jouer 6 fecth

si quelqu'un peut m'éclairer?
2/ enormement de listes présentent seulement 8 bete (4 goose/tarmo OBV) alors que je trouve que 10 betes est vraiment un minimum.
est ce que je me plante complétement?
au niveau des betes j'en ai trouvé aucune qui serait mieux que clique vendilion malgré son ccm de 3....j'en joues 3: je trouve cette carte en parfaite adéquation avec le deck et surtout elle est bleu (elle n'est pas morte si on arrive pas au 3 éme land quoi).
le problème est que j'ai une envie folle de jouer 2 rivière impétueuse et que donc je devrais couper les clique et du coup il faudrait trouver une autre bete...malheureusement je ne vois aucun vrai remplacant!
si quelqu'un a une suggestion je suis preneur

3/ au niveau des stifle j'ai des questions d'ordre théorique:
comment la jouer vous en gros

exemple si je commences et que j'ai goose/stifle en main je joues goose , l'autre s'il a fecth en main va fetcher direct (et donc ma stifle sera moins forte non?).
s'il commence pose fetch dit go, à vous ;meme main que précedement; vous garder u open?
ou poser mongoose?
pour ma part vu que c'est un deck tempo j'ai du mal à saisir le coté stifle: c'est fort a partir du t2/t3 (pour moi je le répète^^)après qu'on ait posé une bete en gros.
ou alors est ce que je joues mal? vaut-il mieux ;dans le dernier exemple; garder u open attendre le tour d 'après pour poser son land et sa mongoose?
l'idée derrière tout ca serait ce que s'il fecth:
-du basic tant mieux il aura peut etre des problèmes de couleurs (j'ai stifle et s'il fait fecth je suis fourbe je stifle la capa du land gniarkgniark!!)
-s'il fecth un biland tant mieux je joues wasteland: il va prendre cher

??
merci de votre aide!

Posté 31 July 2009 - 11:37
ecureuil01, le Vendredi 31 Juillet 2009 à 11:34, dit :

1/ je vois beaucoup de liste jouet 6 fecth 4 trop 4 volc alors que je trouves qu'il vaut mieux 8 fecth et 3 volc 3 trop...
fecth ca fait toujours une carte de plus au cimetière pour mongoose, c'est fortement synergique avec ponder/brainstorm, accesoirement ca gonfle tarmo (bon ca c'est très secondaire^^)
je n'arrive pas à voir la logique de jouer 6 fecth

si quelqu'un peut m'éclairer?
Petite précision déjà, les liste jouant 6 fetch, 4, 4 ne joue pas mass basic derrière mais des waste pour arriver à 18 land. Ainsi les seuls lands fetchable sont les famaux biland. Si tu mets
8 fetch , 3, 3, tu risques d'être à court de target en late game (non, t'as pas forcément perdu^^) car tu aurais plus de fetch que de land fetchable.
Autre chose, le problème est aggravé si ton adversaire joue du denial, exemple god avec ses 4 port 4 waste. Déjà que j'ai déjà eu des problème de couleur à pouvoir chercher avec 4 trop 4 volc, tu es encore plus facilement gêner. Il fait double waste sur trop, port dessus, et là tu peux plus jouer de sort vert? Ca met déjà arrivé contre gob en jouant 8 biland.
Si tu vois une version ne jouant pas waste et la configuration que tu décris, alors là oui c'est mauvais alors passes ton chemin^^
Quand je joue pas de waste, je joue pratiquement tout le temps 8 fetch, 8 biland.
est ce que je me plante complétement?
au niveau des betes j'en ai trouvé aucune qui serait mieux que clique vendilion malgré son ccm de 3....j'en joues 3: je trouve cette carte en parfaite adéquation avec le deck et surtout elle est bleu (elle n'est pas morte si on arrive pas au 3 éme land quoi).
le problème est que j'ai une envie folle de jouer 2 rivière impétueuse et que donc je devrais couper les clique et du coup il faudrait trouver une autre bete...malheureusement je ne vois aucun vrai remplacant!
si quelqu'un a une suggestion je suis preneur

Je vois que lorescale coatl et trygon predator en créature valable à 3 et bleu. Mais je trouve que clique reste meilleur dans un canadian thresh (j'ai pas testé coatl deds en mm tps, et ca me paraît trop mauvais non plus

comment la jouer vous en gros

exemple si je commences et que j'ai goose/stifle en main je joues goose , l'autre s'il a fecth en main va fetcher direct (et donc ma stifle sera moins forte non?).
s'il commence pose fetch dit go, à vous ;meme main que précedement; vous garder u open?
ou poser mongoose?
pour ma part vu que c'est un deck tempo j'ai du mal à saisir le coté stifle: c'est fort a partir du t2/t3 (pour moi je le répète^^)après qu'on ait posé une bete en gros.
ou alors est ce que je joues mal? vaut-il mieux ;dans le dernier exemple; garder u open attendre le tour d 'après pour poser son land et sa mongoose?
l'idée derrière tout ca serait ce que s'il fecth:
-du basic tant mieux il aura peut etre des problèmes de couleurs (j'ai stifle et s'il fait fecth je suis fourbe je stifle la capa du land gniarkgniark!!)
-s'il fecth un biland tant mieux je joues wasteland: il va prendre cher

??
merci de votre aide!

Si tu ouvres land + goose + stifle, sans piocheur, ben c'est chaud à garder déjà^^ Il faut impérativement du contre derrière et de préférence daze. Je serais tenter de jouer goose dans cette configuration.
Si tu as des piocheurs, je pense qu'il vaut mieux garder u ouvert, ne serait qu'un tour.
Si tu as des lands, et qu'il fait fetch t1 go, tu keep ton u ouvert

Le fait d'avoir waste en main de départ change aussi la donne. Le ait de connaitre le jeu aussi

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 31 July 2009 - 11:57
Modifié par Maveric78f, 31 July 2009 - 11:57 .
Posté 31 July 2009 - 12:56
Maveric78f, le Vendredi 31 Juillet 2009 à 12:57, dit :
Je suis d'accord avec toi dans le fond, notamment sur le choix entre stifle et goose, mais attention aux arguments bidon et au raisonnement. Si tu prends en compte seulement l'indidence du play du play sur le prochain tour, effectivement, goose t2 au lieu de t1 se résume à + 1pv pour l'autre. Mais croire que goose t2 vas te faire perdre qu'un pv de course sur toute la game est une erreur (grossière qui plus est

Posté 01 August 2009 - 15:36

1/
j'ai testé avec 6 fecth/ 8 land hier soir contre mon petit frère de 13 ans (ca vaut ce que ca vaut mais au moins on voit comment sort le deck!) et en fait c'est vrai qu'on est pas forcement mort en mid game/late game!! il m'a enchainé 3 wasteland sur trop et j'étais vraiment heureux d'avoir ma 4éme trop!!
comme quoi il vaut mieux retester retester que tester et juger à partir de ces quelques tests

merci beaucoup

2/
je testes actuellement avec 8 créa pour voir si 'est suffisant.
pour le moment je suis toujours convaincu que 8 c'est pas assez... l'avenir de mes tests le dira (enfin j'espère^^)
rivière impétueuse est juste énorme dans tempo mais je trouve que pour en profiter pleinement il vaut mieux jouer plus de 8 betes.... malheureusement ca coute 3 et donc on ne peut pas se permettre de jouer clique... je penses donc tester 2 dryade mais je suis pas satisfait par ce choix...d'un autre côté je vois aucune bete digne de ce nom à 2 pour ce deck!
ours garou ca mal l'air dépassé (en plus faut jouer mental note...), dryade est franchement pas GG (topdeck horrible et ce tue très vite par un blast, entre autre, contrairement à mongoose ou tarmo (exemple au hasard!!

à moins que j'ai loupé quelque chose?
3/ je reteste stifle encore et encore faudra bien que je comprenne la logique!

en tout cas merci de m'avoir répondu ca m' permis de saisir 2/3 choses

4/ sinon j'ai une autre question (ouioui encore

pourquoi portent n'est plus joué?
j'ai fais quelques parties avec (histoire de pas dire trop n'importe quoi; même si....

regarder le deck de l'autre ca arrive tellement souvent (presque 1 fois sur 2!):quand on enchaine les stifle, wasteland... portent c'est GG.
le seul bémol évident c'est qu'en mid game quand on regarde le dessus de sa biblio on aimerais piocher de suite la mongoose ou le balst pare exemple...
ca m'a ennuyer un peu mais au final le fait de regarder le deck de l'adversaire me sert tellement souvent que ca m'a convaincu de tester sérieusement tout ca!
l'a encore est ce que je dis de la merde en barre?
en tout cas merci de vos réponses

Modifié par ecureuil01, 06 August 2009 - 11:17 .
Posté 12 August 2009 - 01:56
J'aimerais connaître le MU d'un Tresh UGr face à un Burn...
Ayant joué plusieurs parties contre un ami et n'arrivant qu'à un résultat mitigé je me pose des questions...
Voilou....
Merci d'avance!
Cordialement
Posté 12 August 2009 - 11:58

Déjà tu changes beaucoup le mu si thresh joue CB/Top. Certains (raphy et d'autre copieur comme ced_visno) s'y risquent donc ca existe. Contre ce genre de version tu vas souffrir si tu joues burn.
S'il ne joue pas CB/top il joue probablement une version tempo avec stilfe et waste. Tu rigoles déjà plus. Evites juste de t'empaler sur stifle (joue le rift bolt assez vite, ou paye le comme un homme, mais gare à la daze aussi).
Niveau side ctu as normalement des reb et lui des beb... c'est très con comme mu en fait. Mais rentre les uniquement s'il joue CB. Red n'est pas systématiquement joué en sideboard mais ca me paraît bon qd l'autre joue CB. Ca te permet de la gérer et d'assurer un gros price of progress.
Dernier conseil pour la route: Quand je voie à quel point certain jouer semble désemparé face à counterbalance et font n'importe quoi, je te conseil de jouer contre, et de la jouer également!!
Posté 12 August 2009 - 13:56
Citation
Hellspark elemental est bien une plaie également, puiqu'il oblige virtuellement à garder un Goyf en défense et ne souffre pas vraiment sur Stifle.
Citation