

[Archives] RUG Tempo Thresh
#151
Posté 12 August 2009 - 14:00
Je me pose une autre petite question : est ce que vu le metagame actuel Tresh reste une valeur sure?
Merci d'avance,
Cordialement
#152
Posté 14 August 2009 - 00:01
Ceci dit quand tu demandes le MU contre burn tu ne nous donnes pas assez d'infos. tresh rouge c'est très vague comme définition du deck, impossible de savoir si tu joues une version canadian tresh, avec CB (apparemment pas), avec quels contres en plus de FOW et daze (spell snare, stifle, counterspell) ?
Sachant tout ça on pourra t'aider. Enfin surtout ceux qui jouent le deck

#153
Posté 14 August 2009 - 12:34
Pour donner plus de précisions je joue a peu de choses prés la même liste qui a finis 3e au BoM 3 http://www.deckcheck...ck.php?id=25935
A bientôt!
#154
Posté 14 August 2009 - 15:45
C'est vraiment le standard, à la manabase près (celle-ci en jouant 8 duals 6 fetches fait bien de splitter les fetchs en 2/2/2, d'autres qui jouent 1 ile jouent 3 Delta 3 Strand), et aux 3 slots de metagame près que sont Rushing River, Wipe Away et [Spell Snare|Fire-Ice|Bolt|Stifle|Ponder] n°4.
On peut aussi remplacer ces 3 slots par des bêtes genre Vendilion Clique et Trygon Predator.
En passant une petite question à ceux qui jouent cette liste (1 Wipe Away; 1 Rushing River) :
Quel est l'intérêt de jouer ça plutôt que l'une ou l'autre en 2 exemplaires, dans un jeu qui se veut tempo, et donc qui veut pas durer au delà du T10?
#155
Posté 14 August 2009 - 15:57
#156
Posté 14 August 2009 - 21:33
farood, le Vendredi 14 Août 2009 à 16:45, dit :
C'est vraiment le standard, à la manabase près (celle-ci en jouant 8 duals 6 fetches fait bien de splitter les fetchs en 2/2/2, d'autres qui jouent 1 ile jouent 3 Delta 3 Strand), et aux 3 slots de metagame près que sont Rushing River, Wipe Away et [Spell Snare|Fire-Ice|Bolt|Stifle|Ponder] n°4.
On peut aussi remplacer ces 3 slots par des bêtes genre Vendilion Clique et Trygon Predator.
En passant une petite question à ceux qui jouent cette liste (1 Wipe Away; 1 Rushing River) :
Quel est l'intérêt de jouer ça plutôt que l'une ou l'autre en 2 exemplaires, dans un jeu qui se veut tempo, et donc qui veut pas durer au delà du T10?
Wype away fait parti des cartes qui conditionnent les play adverse. Ici c'est le split second l'élément influençant. Quand 2 cartes qui ont plus ou moins la même utilité sont dur à départager, il paraît pas bête de faire un split (là c'est pour le côté indécis) et profiter du "psychotage" adverse (ca c'est pour la pseudo-vrai raison du split

Je sais pas si c'est clair alors je donne un exemple:
Ton adversaire t'as vu jouer rushing river (on est à la 2 ou il s'appelle jean mary et donc il a vu que tu jouais rushing river et l'a noté sur son calpin). Quand il prévoira ses play grosso modo il va tourner autour de river. Par exemple il sera réticent à l'idée de se retrouver dans une situation de double bloqueur pour lui (puisque la présente situation est un cas classique d'empallage sur river).
Inversement, s'il a vu wype away, on peut appliquer le même raisonnement et trouver une situation ou il jouera différemment: S'il joue deed il sera plus tenté de la cracker en rituel, à cause du split second de wype away.
L'avantage de spliter est que ton adversaire ne sait à priori pas le nb d'exemplaire de wype away et de river que tu joues. Ainsi, si dans le 1er cas il joue comme si tu avais 3 river et dans l'autre comme si tu avais3 waype away, il surestime le pouvoir rushing riverant ou essuyant de ton deck

Bref, ca paye pas de mine mais j'ai déjà raisonner ainsi avec des cartes qui conditionnent les play adverses (daze, stifle, et plein d'autre encore...note mental

Sinon j'ai une autre raison: Caplan a gagné quasi perdu une partie sur wype away donc il se sent obliger de la jouer

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#157
Posté 04 November 2009 - 21:43
Je hais cette carte depuis que Jérôme m'a extirpé swords to plowshare, tarmogoyf et force of will en une partie. Et toujours de façon optimale en plus (oh, tu en avais dans la main ? Pas de bol !).
#158
Posté 05 November 2009 - 19:47
Deadelvis, le Mercredi 04 Novembre 2009 à 21:43, dit :
Je hais cette carte depuis que Jérôme m'a extirpé swords to plowshare, tarmogoyf et force of will en une partie. Et toujours de façon optimale en plus (oh, tu en avais dans la main ? Pas de bol !).
En mm tps c'est tellement naze d'extirper rushing river ou wipe away

Notez que le même raisonnement peut s'appliquer au split snare/pierce. Et puis quand on sait pas choisir entre les 2 ca fait une raison de plus

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#159
Posté 29 January 2010 - 21:45
Alors, dans un jeu Canadian tresh, Tarmogoyf est comment dire, indispensable. Mais pourquoi ? La plupart du temps dans le deck c'est une 2 / 3 : un Instant et un lands au cimetière. Donc pourquoi mettre Tarmogoyf et non Kudzu. Kudzu coute le même prix et monte vite vers les 4 / 4, 5/ 5 ou même 6 / 6.
#160
Posté 29 January 2010 - 22:02
alors que tarmo quand tu le pose il serait minimum 3/4 car au grave tu auras land, éphémère et/ou rituel et créature dans 95% des cas.
voila pourquoi tarmo >>>kudzu
mais je te laisse tester avec kudzu et tu nous diras qu'elle est la meilleure version, tu verras que tarmo est un must have dans CT
#161
Posté 29 January 2010 - 22:16
#162
Posté 29 January 2010 - 22:33
#163
Posté 10 July 2010 - 21:01
je me suis offert (sic) un canadian tresh recemment, et apres de nombreux tests j'hesite encore sur les slots a 3ccm.
je joue une liste classique a ceci pres que je joue 61 cartes qui est un 19éme terrain. d'ailleurs je joue de base 1 ile et 1 foret (3 trop/3volc+6 fetchs mixés)
je joue seulement 3 spell snare, 2 clique vendilion, et 1 rushing river MD.
mon SB se compose de :
2 tormod
2 relic
3 submerge
3 firespout
2 poigne krosiane
3 spell pierce (ou 3 divert selon l'humeur:))
Alors ce qui m'amene ici est une question sur les crea.
je ne reviendrai pas sur le choix entre clique/clavelade/coatl, mais pour prposer cette idée folle : farfadette cafouillesort
ca me parait bon contre zoo, stp, vial, entomb....ca vole, ca bloque...seulement 2ccm... il m'est en effet arrivé plusieurs fois d'avoir des spellsnare en main et voir l'adversaire joué des spell a 1. et avec clique en jeu, ca fait spellsnare + 1/1 vol...
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous
Modifié par sliceoflife, 10 July 2010 - 21:02 .
#164
Posté 11 July 2010 - 00:37
Sinon je pense que c'est très mauvais de jouer la forêt de base, elle va te gêner beaucoup plus souvent que te sauver. En revanche c'est une vraie bonne carte de side car impacte quelque match-up en étant en x1.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#165
Posté 11 July 2010 - 13:53
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !