Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#151 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 12 August 2009 - 14:00

Ok merci pour ta réponse! Bon à vrai dire je me suis mal exprimé c'est moi qui joue Tresh version sans CB, mais j'ai quand même compris que je n'étais pas trop à mon avantage!

Je me pose une autre petite question : est ce que vu le metagame actuel Tresh reste une valeur sure?

Merci d'avance,

Cordialement

#152 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 August 2009 - 00:01

Treshold est un monstre du legacy, un deck indémodable puisqu'il est extrêmement polyvalent. Pour moi c'est plus qu'une valeur sure puisque je trouve les différentes versions de tresh dominent le format car elles sont beaucoup joués et fortes.

Ceci dit quand tu demandes le MU contre burn tu ne nous donnes pas assez d'infos. tresh rouge c'est très vague comme définition du deck, impossible de savoir si tu joues une version canadian tresh, avec CB (apparemment pas), avec quels contres en plus de FOW et daze (spell snare, stifle, counterspell) ?
Sachant tout ça on pourra t'aider. Enfin surtout ceux qui jouent le deck :D. Je m'étonne quand même du pessimisme que j'ai ressenti à propos de ce MU J'avais souvenir que le MU variait de "un peu défavorable" à "favorable" selon le nombre de contres. Un tarmogoyf placé tôt mets quand même une grosse pression, non ? Après side tresh à ses BeB alors que burn ne joue pas de ReB.
please don't drive me blind

#153 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 August 2009 - 12:34

Merci pour ta réponse !!! Tu me motives à acheter les dernières cartes qu'ils me manquent!
Pour donner plus de précisions je joue a peu de choses prés la même liste qui a finis 3e au BoM 3 http://www.deckcheck...ck.php?id=25935

A bientôt!

#154 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 14 August 2009 - 15:45

Cette liste c'est la liste "classique" de Tempo Thresh autrement appelé Canadian Thresh (plus ou moins développé par D. Caplan, un canadien).
C'est vraiment le standard, à la manabase près (celle-ci en jouant 8 duals 6 fetches fait bien de splitter les fetchs en 2/2/2, d'autres qui jouent 1 ile jouent 3 Delta 3 Strand), et aux 3 slots de metagame près que sont Rushing River, Wipe Away et [Spell Snare|Fire-Ice|Bolt|Stifle|Ponder] n°4.
On peut aussi remplacer ces 3 slots par des bêtes genre Vendilion Clique et Trygon Predator.

En passant une petite question à ceux qui jouent cette liste (1 Wipe Away; 1 Rushing River) :
Quel est l'intérêt de jouer ça plutôt que l'une ou l'autre en 2 exemplaires, dans un jeu qui se veut tempo, et donc qui veut pas durer au delà du T10?

#155 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 August 2009 - 15:57

Ok ! Merci donc je joue Canadian Thresh^^

#156 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 August 2009 - 21:33

Voir le messagefarood, le Vendredi 14 Août 2009 à 16:45, dit :

Cette liste c'est la liste "classique" de Tempo Thresh autrement appelé Canadian Thresh (plus ou moins développé par D. Caplan, un canadien).
C'est vraiment le standard, à la manabase près (celle-ci en jouant 8 duals 6 fetches fait bien de splitter les fetchs en 2/2/2, d'autres qui jouent 1 ile jouent 3 Delta 3 Strand), et aux 3 slots de metagame près que sont Rushing River, Wipe Away et [Spell Snare|Fire-Ice|Bolt|Stifle|Ponder] n°4.
On peut aussi remplacer ces 3 slots par des bêtes genre Vendilion Clique et Trygon Predator.

En passant une petite question à ceux qui jouent cette liste (1 Wipe Away; 1 Rushing River) :
Quel est l'intérêt de jouer ça plutôt que l'une ou l'autre en 2 exemplaires, dans un jeu qui se veut tempo, et donc qui veut pas durer au delà du T10?

Wype away fait parti des cartes qui conditionnent les play adverse. Ici c'est le split second l'élément influençant. Quand 2 cartes qui ont plus ou moins la même utilité sont dur à départager, il paraît pas bête de faire un split (là c'est pour le côté indécis) et profiter du "psychotage" adverse (ca c'est pour la pseudo-vrai raison du split :) ).

Je sais pas si c'est clair alors je donne un exemple:

Ton adversaire t'as vu jouer rushing river (on est à la 2 ou il s'appelle jean mary et donc il a vu que tu jouais rushing river et l'a noté sur son calpin). Quand il prévoira ses play grosso modo il va tourner autour de river. Par exemple il sera réticent à l'idée de se retrouver dans une situation de double bloqueur pour lui (puisque la présente situation est un cas classique d'empallage sur river).
Inversement, s'il a vu wype away, on peut appliquer le même raisonnement et trouver une situation ou il jouera différemment: S'il joue deed il sera plus tenté de la cracker en rituel, à cause du split second de wype away.

L'avantage de spliter est que ton adversaire ne sait à priori pas le nb d'exemplaire de wype away et de river que tu joues. Ainsi, si dans le 1er cas il joue comme si tu avais 3 river et dans l'autre comme si tu avais3 waype away, il surestime le pouvoir rushing riverant ou essuyant de ton deck :D . Le split peut donc amener à jouer de facon non optimal.

Bref, ca paye pas de mine mais j'ai déjà raisonner ainsi avec des cartes qui conditionnent les play adverses (daze, stifle, et plein d'autre encore...note mental ;) ).

Sinon j'ai une autre raison: Caplan a gagné quasi perdu une partie sur wype away donc il se sent obliger de la jouer :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#157 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 04 November 2009 - 21:43

Et, même si la carte n'est plus jouée que de façon anecdotique, n'oublions pas Extirpate. Mieux vaut 4 fois la même carte grosso modo avec 4 noms différents (à qualité égale) que 4 fois la même carte tout court. On a l'air moins bête quand on se bouffe le vil extirpate.

Je hais cette carte depuis que Jérôme m'a extirpé swords to plowshare, tarmogoyf et force of will en une partie. Et toujours de façon optimale en plus (oh, tu en avais dans la main ? Pas de bol !).

#158 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 November 2009 - 19:47

Voir le messageDeadelvis, le Mercredi 04 Novembre 2009 à 21:43, dit :

Et, même si la carte n'est plus jouée que de façon anecdotique, n'oublions pas Extirpate. Mieux vaut 4 fois la même carte grosso modo avec 4 noms différents (à qualité égale) que 4 fois la même carte tout court. On a l'air moins bête quand on se bouffe le vil extirpate.

Je hais cette carte depuis que Jérôme m'a extirpé swords to plowshare, tarmogoyf et force of will en une partie. Et toujours de façon optimale en plus (oh, tu en avais dans la main ? Pas de bol !).

En mm tps c'est tellement naze d'extirper rushing river ou wipe away ;)

Notez que le même raisonnement peut s'appliquer au split snare/pierce. Et puis quand on sait pas choisir entre les 2 ca fait une raison de plus ;)  Perso j'ai testé comme ca tempothresh à l'open de la cdf.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#159 Dodudouz

Dodudouz
  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 January 2010 - 21:45

Désolé de remonter un topic pour poser une petite question mais sa me démange tellement...
Alors, dans un jeu Canadian tresh, Tarmogoyf est comment dire, indispensable. Mais pourquoi ? La plupart du temps dans le deck c'est une 2 / 3 : un Instant et un lands au cimetière. Donc pourquoi mettre Tarmogoyf et non Kudzu. Kudzu coute le même prix et monte vite vers les 4 / 4, 5/ 5 ou même 6 / 6.

#160 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 29 January 2010 - 22:02

parce que quand kudzu arrive en jeu,, si tu n'as pas de fetch c'est 1 simple 1/1 qui se prend tous les anti betes et les crames de magic (foudre, fire/ice, hélice, sinistre, mogg, etc)
alors que tarmo quand tu le pose il serait minimum 3/4 car au grave tu auras land, éphémère et/ou rituel et créature dans 95% des cas.

voila pourquoi tarmo >>>kudzu

mais je te laisse tester avec kudzu et tu nous diras qu'elle est la meilleure version, tu verras que tarmo est un must have dans CT

#161 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 29 January 2010 - 22:16

Autre possibilité : parce que tempo tresh ne joue que 18 lands... et donc si tu pioche kudzu apres avoir deja donc au moins deux lands sur table, ton kudzu depassera rarement le 4/4 au final...

#162 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 January 2010 - 22:33

epehemere et land on est ok. Sinon tu ooues ponder comme rituel et tu contre des artefact (top, vial), des creatures (ou tu les tues), des enchantements (surtout cb), des rituel et des tribaux (notamment warren weirding) donc quasi toujours 3/4 et souvent 4/5

#163 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 July 2010 - 21:01

bjr a tous

je me suis offert (sic) un canadian tresh recemment, et apres de nombreux tests j'hesite encore sur les slots a 3ccm.

je joue une liste classique  a ceci pres que je joue 61 cartes qui est un 19éme terrain. d'ailleurs je joue de base 1 ile et 1 foret (3 trop/3volc+6 fetchs mixés)

je joue seulement 3 spell snare, 2 clique vendilion, et 1 rushing river MD.

mon SB se compose de  :

2 tormod
2 relic
3 submerge
3 firespout
2 poigne krosiane
3 spell pierce (ou 3 divert selon l'humeur:))

Alors ce qui m'amene ici est une question sur les crea.

je ne reviendrai pas sur le choix entre clique/clavelade/coatl, mais pour prposer cette idée folle : farfadette cafouillesort

ca me parait bon contre zoo, stp, vial, entomb....ca vole, ca bloque...seulement 2ccm... il m'est en effet arrivé plusieurs fois d'avoir des spellsnare en main et voir l'adversaire joué des spell a 1. et avec clique en jeu, ca fait spellsnare + 1/1 vol...

qu'en pensez vous?

qu'en pensez vous

Modifié par sliceoflife, 10 July 2010 - 21:02 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#164 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 July 2010 - 00:37

Quand on avait testé avec Neonico les sprite étaient juste monumentales contre combo, mais c'est moins d'actualité. Je pense que c'est très match-up dépendant, et donc méta dépendant vu que ça ne renverse pas assez une game pour faire partie du side.

Sinon je pense que c'est très mauvais de jouer la forêt de base, elle va te gêner beaucoup plus souvent que te sauver. En revanche c'est une vraie bonne carte de side car impacte quelque match-up en étant en x1.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#165 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 July 2010 - 13:53

Canadian thresh pas en DTB c'est bizarre quand même... c'est un deck qui reste bien representé pourtant !

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !