Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#181 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 July 2010 - 11:37

Voir le messagesliceoflife, le Mercredi 21 Juillet 2010 à 21:49, dit :

bien sur de mon cote je peux faire T1 stifle sur fetch, T2 wasteland sur biland, ce qui au final ne fait que decaler de 2 tours la situation de surnombre en face. De plus je dois garder des contres pour sauver mes tarmo des stp, salve voire foudre.  

sinon wrath, ta pas des suggestions sur l'adaptation de la liste TT?

merci

ouais zoo peut faire ce genre de sortie mais ça fais aussi des sorties T1 nacatl T2 qasali pas très agressives contre TT. Sinon pour des suggestions vite fait spreading seas c'est vraiment fort dans ce jeu, on les touches très facilement avec ponder brainstorm, ça a l'air de rien mais ca gère les basics tout seul. Après ça règle pas le rpobleme de merfolk par contre ça fait des merveilles contre presque tout jeu tricolore comptant sur ses basics pour s'en sortir.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#182 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 02:36

La liste de Pierre Sommen au side event legacy des France, c'était pas dans les couleurs de tempo tresh? Evolution probable du paquet?

#183 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 August 2010 - 09:57

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 15 Août 2010 à 03:36, dit :

La liste de Pierre Sommen au side event legacy des France, c'était pas dans les couleurs de tempo tresh? Evolution probable du paquet?

Non ça se joue comme un Countertop standard, c'est juste que le rouge apporte plus de solution que le blanc face à Gob et Merfolk. Je comprends pas que tu puisses poser cette question sachant que le paquet ne joue ni Stifle, ni Waste, ni Fire/ice.
DEEP

#184 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 22:21

Bah parce que tempo tresh est moins fort actuellement donc -> évolution du paquet en autre chose?
Je me demandais juste en gros, cette liste du side event des France c'est un supreme blue 3c en fait c'est ça?

#185 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 August 2010 - 21:17

Non Supreme Blue par définition c'est UGwr et ça joue généralement Firespout MD. Le countertop UGr c'est comme si tu prenais Bant mais que tu remplaçais le blanc par du rouge pour avoir d'autres alternatives.
Pour avoir pas mal testé cette liste, voici les qualités et les défauts qui en ressortent :
-Le rouge amène une véritable solution contre aggro avec les Bolt, les Grim Lavamancer, les Fire/ice (qui ne sont pas dans la liste de Pierre mais que je suis en train de tester en x2 pour voir) et les Spout en SB. Il permet aussi un véritable plan Blast avec Grim, Bolt et/ou Fire-Ice pour finir l'adversaire.
-Bolt, Grim, F/I permettent de gagner les combats de Tarmo (vous me direz l'exalt le fait aussi ^^).
-En ce qui concerne le SB, RED ELEMENTAL BLAST, what else ? Carte énorme face à contrôle lourd, Merfolk, mirror, combo... Firespout pour Zoo, Gob, Merfolk et enfin un slot que je trouve discutable dans la liste de Pierre le random Ancient Grudge.
-Par contre elle a aussi ses défauts : Retour au pays manque énormément dans certaines situations : KotR est ingérable pour le deck (ce qui est quand même dommage car elle est très jouée en ce moment) c'est limite game pour l'adversaire si elle touche la table. De même, Random bête + Jitte ou SoFI c'est ingérable également et même un Random Tarmo peut s'avérer très pénible si t'as pas de bête sur table (le nombre de fois où j'avais aucune bête sur table et que l'autre me poutrait avec un Tarmo alors que j'avais une Bolt en main que j'aurai volontiers trader pour un StP).

Mais globalement je pense que dans le méta actuel post-ban-MT il faut jouer cette version Ugr plutot que Bant. En effet, Bant c'était fort parce que ça pouvait gérer les bêtes de Reanimator avec Sword ou tout simplement faire la course avec ses RWM, ça poutrait ANT et Gob n'était plus trop joué à ce moment là. Son seul défaut c'était d'avoir un mauvais MU contre un des decks les plus joués du format : Merfolk, et encore avec RWM, Jitte, Duelling Grounds en SB le MU n'était vraiment pas impossible. Maintenant que combo a quasiment disparu, Gob et les contrôles lourds reviennent en force, Merfolk est toujours aussi représenté et Bant a perdu ses 2 meilleurs MU, pour moi il n'est plus viable, ou du moins l'est beaucoup moins qu'auparavant. D'où l'idée de remplacer le blanc par du rouge pour les raisons évoquées ci-dessus.

Modifié par strife2, 16 August 2010 - 21:20 .

DEEP

#186 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 August 2010 - 22:04

Merci pour l'explication. J'apprends quelques trucs. :)

#187 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 19 August 2010 - 20:24

Et qu'est-ce que vous pensez de ce qu'on appelle le Next Level Treshold ? Personnellement, après quelques test, je pense que c'est par là que doit évoluer TT pour survivre au méta actuel.
Lightning Bolt gére de moins en moins de bêtes et Nimble Mongoose commence à faire plus rire qu'autre chose. Un KotR résolu = Game Over.

Je parle pas ici du Next Generation Treshold ou Faestalker UBR hein ? On reste dans le bon vieux UGr (plutôt Ugr même).

Pour ceux qui ne connaissent pas, on coupe les Nimble Mongoose, on fait à peu près -1 Ponder/Bolt/FI/Daze/Stifle/Wasteland (là c'est un peu au feeling) pour rajouter 3 Mishra, des Clique, une paire de Sower et de Jace (owi) et parfois un random Crucible ou EE.

Si des gens sont chaud pour débattre dessus et essayer de creuser un peu l'idée je pondrai ma liste.

Et j'arrive pas à me décider sur le side accessoirement  ;)

#188 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 August 2010 - 20:52

Voir le messagehaplo, le Jeudi 19 Août 2010 à 21:24, dit :

Et qu'est-ce que vous pensez de ce qu'on appelle le Next Level Treshold ? Personnellement, après quelques test, je pense que c'est par là que doit évoluer TT pour survivre au méta actuel.
Lightning Bolt gére de moins en moins de bêtes et Nimble Mongoose commence à faire plus rire qu'autre chose. Un KotR résolu = Game Over.

Je parle pas ici du Next Generation Treshold ou Faestalker UBR hein ? On reste dans le bon vieux UGr (plutôt Ugr même).

Pour ceux qui ne connaissent pas, on coupe les Nimble Mongoose, on fait à peu près -1 Ponder/Bolt/FI/Daze/Stifle/Wasteland (là c'est un peu au feeling) pour rajouter 3 Mishra, des Clique, une paire de Sower et de Jace (owi) et parfois un random Crucible ou EE.

Si des gens sont chaud pour débattre dessus et essayer de creuser un peu l'idée je pondrai ma liste.

Et j'arrive pas à me décider sur le side accessoirement  ;)

En faisant à peu près -1 Ponder/Bolt/FI/Daze/Stifle/Wasteland again, on peut rajouter 2 Cb et 2 top!
PLus sérieusement, autant je suis adepte des one-slot dans un deck approprié (CBtop avec top + brain + ponder en gros), autant ce jeu me semble être un mix douteux entre un jeu contrôle dur et un tempothresh.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#189 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 August 2010 - 13:57

perso (donc ss reserve)

apres quelques tests a partir de la liste classique j'ai integré 4 divert, puis 4 redirection. POur cela j'ai reduit 3 slots a 3 : -1 fire//ice; -1
spellsnare; -1 stifle; et le dernier en 61eme carte (je ne sais pas quoi enlever d'autre)

pour le choix entre les deux, redirect et ses 2 manas est moins jouable, j'ai donc opté pour le premier.

j'ai bien kiffé contre burn, zoo (ca ma permis de resister sauf contre les sorties de porc), rock... mais j'ai dessidé direct contre gob et ondins (sic...)

qu'en pensez vous?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#190 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 August 2010 - 19:12

Voir le messagesliceoflife, le Vendredi 20 Août 2010 à 14:57, dit :

perso (donc ss reserve)

apres quelques tests a partir de la liste classique j'ai integré 4 divert, puis 4 redirection. POur cela j'ai reduit 3 slots a 3 : -1 fire//ice; -1
spellsnare; -1 stifle; et le dernier en 61eme carte (je ne sais pas quoi enlever d'autre)

pour le choix entre les deux, redirect et ses 2 manas est moins jouable, j'ai donc opté pour le premier.

j'ai bien kiffé contre burn, zoo (ca ma permis de resister sauf contre les sorties de porc), rock... mais j'ai dessidé direct contre gob et ondins (sic...)

qu'en pensez vous?

Pour moi Fire/ice et spell snare font partie des slots que tu peut pas bouger dans ce deck, et 61 cartes ca a l'air de rien mais dans un jeu avec seulement 14 sources de mana colorées ca me tente pas trop

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#191 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 21 August 2010 - 00:13

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 19 Août 2010 à 21:52, dit :

En faisant à peu près -1 Ponder/Bolt/FI/Daze/Stifle/Wasteland again, on peut rajouter 2 Cb et 2 top!
PLus sérieusement, autant je suis adepte des one-slot dans un deck approprié (CBtop avec top + brain + ponder en gros), autant ce jeu me semble être un mix douteux entre un jeu contrôle dur et un tempothresh.

Bon ben finalement après avoir passer l'aprem à test un Countertop UGr, on perd un peu en tempo en début de game mais au final la combale c'est mieux (plus de problème de retournement de situation en mid/late game).

#192 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2010 - 00:51

Sûrement, mais la perte de tempo fait que tu remballes sur des paquets contre lesquels tu n'étais pas trop désavantagé. Genre gob? Merfolk? (ça dépend des sorties de merfolk aussi.)

#193 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 August 2010 - 04:14

Je comprend juste pas l'amalgame entre tempo et ctrl. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#194 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 August 2010 - 22:35

A 5h14 du mat je suis pas sûr que tu comprennes gd chose anyway^^

Perso j'ai arrêter de play fire/ice depuis madrid car avec zoo comme aggro et les lord à gogo on a pas envie de seulement blaster à 2. Maintenant je dirai qu'il faut jouer bolt + firespout pour contrôler avec les blast. D'ailleurs je joue actuellement 2 spout et 4 botl dans Countertop ugr. Je regrette juste de pas pouvoir pitch sur fow ce genre de carte et j'ai des souci sur la curve à 2...à part ca fire/ice ne me manque pas.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#195 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 27 August 2010 - 17:23

Et t'as viré quoi par rapport à ta dernière version pour rentrer les Firespout MD ? T'as gardé la même curve à 3CCM ?
C'est une carte morte dans quelques MU mais sortir ça à la G1 contre n'importe quel aggro ça doit être bien sympas.

Sinon ça te chatouille pas de jouer EE de base ? Hormis le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de place..

J'ai test un peu le paquet et il y a pas mal de situation où j'aurais bien aimé avoir mon Spell Snare t1 ou t2 suivant le toss.