Non Supreme Blue par définition c'est UGwr et ça joue généralement Firespout MD. Le countertop UGr c'est comme si tu prenais Bant mais que tu remplaçais le blanc par du rouge pour avoir d'autres alternatives.
Pour avoir pas mal testé cette liste, voici les qualités et les défauts qui en ressortent :
-Le rouge amène une véritable solution contre aggro avec les Bolt, les Grim Lavamancer, les Fire/ice (qui ne sont pas dans la liste de Pierre mais que je suis en train de tester en x2 pour voir) et les Spout en SB. Il permet aussi un véritable plan Blast avec Grim, Bolt et/ou Fire-Ice pour finir l'adversaire.
-Bolt, Grim, F/I permettent de gagner les combats de Tarmo (vous me direz l'exalt le fait aussi ^^).
-En ce qui concerne le SB, RED ELEMENTAL BLAST, what else ? Carte énorme face à contrôle lourd, Merfolk, mirror, combo... Firespout pour Zoo, Gob, Merfolk et enfin un slot que je trouve discutable dans la liste de Pierre le random Ancient Grudge.
-Par contre elle a aussi ses défauts : Retour au pays manque énormément dans certaines situations : KotR est ingérable pour le deck (ce qui est quand même dommage car elle est très jouée en ce moment) c'est limite game pour l'adversaire si elle touche la table. De même, Random bête + Jitte ou SoFI c'est ingérable également et même un Random Tarmo peut s'avérer très pénible si t'as pas de bête sur table (le nombre de fois où j'avais aucune bête sur table et que l'autre me poutrait avec un Tarmo alors que j'avais une Bolt en main que j'aurai volontiers trader pour un StP).
Mais globalement je pense que dans le méta actuel post-ban-MT il faut jouer cette version Ugr plutot que Bant. En effet, Bant c'était fort parce que ça pouvait gérer les bêtes de Reanimator avec Sword ou tout simplement faire la course avec ses RWM, ça poutrait ANT et Gob n'était plus trop joué à ce moment là. Son seul défaut c'était d'avoir un mauvais MU contre un des decks les plus joués du format : Merfolk, et encore avec RWM, Jitte, Duelling Grounds en SB le MU n'était vraiment pas impossible. Maintenant que combo a quasiment disparu, Gob et les contrôles lourds reviennent en force, Merfolk est toujours aussi représenté et Bant a perdu ses 2 meilleurs MU, pour moi il n'est plus viable, ou du moins l'est beaucoup moins qu'auparavant. D'où l'idée de remplacer le blanc par du rouge pour les raisons évoquées ci-dessus.
Modifié par strife2, 16 August 2010 - 21:20 .