Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#196 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 27 August 2010 - 19:24

Je teste cette version en ce moment et je la trouve solide :

3 sinistre lavamancien
3 coatl aux écailles de sapience
4 tarmo
1 clique vendilion

4 foudre
4 fire/ice
4 brainstorm
3 ponder
2 spell snare
2 spell pierce
4 force of will
4 daze
2 explosifs artificiels

4 tropical island
4 volcanic island
4 scalting tarn
2 misty rainforest
4 wasteland
1 ile
1 montagne

side:
3 tormod
3 submerge
2 firespout
3 REB
2 needle
2 vérité résonnante

Je testais la liste classique avec mangouste et 18 lands, mais j'aime pas trop.
Après pas mal de partie je suis arrivé à cette liste. J'aime beaucoup sinistre lavamancien, les games ou je finis avec des blasts sont très fréquentes. Il gère très bien contre aggro et est un très bon finisseur. et j'aime beaucoup joué coatl, qui est un bon thon en complément de tarmo. Parcontre je passe à 20 lands pur pouvoir jouer plus sereinement mes spells à 3 et j'enlève les stifle qui sont là aussi pour protéger mes lands des  wasteland adverses.
J'ai assez rarement des problèmes de mana.

1 montagne de base, car très souvent on cut mon rouge pour m'éviter de jouer la capacité du lavamancien. Le vert est moins important, je fetch, et je pose tarmo tout de suite.

Je joue explo de base, car ça sauve les fesses très souvent, c'est un bon joker

Modifié par Jorox, 27 August 2010 - 19:27 .

#197 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 September 2010 - 19:12

Ca passe bien 4 crea a 3 mana?

le sinistre avec tarmo, ca cohabite bien?

ss stifle?

que pensez de l'integration de standstill en X3?

Modifié par sliceoflife, 08 October 2010 - 18:15 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#198 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 08 November 2010 - 12:17

Pourrait on inclure 2 jace le sculpteur MD dans se deck ?

speed
MTG RA team69

#199 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 November 2010 - 12:28

Le nom du deck c'est TEMPO tresh. Si tu restes dans l'optique tempo, wasteland, etc, jouer un spell à 4CC est impossible. Le but du deck est de jouer avec deux lands sur table.
Par contre, tu peux t'orienter vers un UGr aggro/controle, avec Jace et CB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#200 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 08 November 2010 - 16:49

Merci de ta rapide réponse qui extirpe les doutes qui trainés dans mon cerveau. ^^

speed
MTG RA team69

#201 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 April 2011 - 17:08

Bon petit up de topic de mon jeu favori suite à la nouvelle star de NPH

Image IPB

Bon passons sur le passage ca fait du tempo blablabla. Que cutter pour la rentrer? Sachant que le liste caplan ne laisse que 2 slot, il faudrait cut 2 cartes. Ou alors cut un set?

Perso a l'aveugle je ferais :

18 LANDS

4 Volcanic Island
4 Tropical Island
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
4 Wasteland

8 CREATURES
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose

34 INSTANTS and SORCERIES
4 Stifle
4 Spell Snare
4 Force of Will
4 Daze
4 Mental misstep

3 Fire / Ice
4 Lightning Bolt

4 Brainstorm
3 Ponder

On gagne en tempo T1 pour perdre un bounce, une clique, un ponder et un F//I. Je sais pas si c'est intelligent de faire ca ou alors de virer les 4 snare à la place. Faut test quoi

#202 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 April 2011 - 17:15

Je pense que tu peux oublier un peu Mongoose avec ce nouveau contre justement...

#203 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 April 2011 - 17:21

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 21 Avril 2011 à 18:15, dit :

Je pense que tu peux oublier un peu Mongoose avec ce nouveau contre justement...
Faut pas pousser non plus, tu joues autant de mistep que ton adversaire hein...
Dur dur de lui trouver 4 places en tout cas, je me vois pas me priver de clique en tout cas.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#204 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 April 2011 - 17:46

Perso, c'est à Ponder que je toucherais pas.

- 1 Daze
- 1 Fire/Ice

et les deux slots restants pour caser les 4 Mental Misstep qui après tests font de la grande grande magie.

Par contre y'a quand même débat avec Pierce sur les MU combo et controle lourd. Pierce reste un petit poil au dessus quand même. Donc en garder 2 ou 3 en side au minimum en fonction du méta.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#205 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 23 April 2011 - 18:58

Voir le messagenecro, le Samedi 23 Avril 2011 à 18:46, dit :

Perso, c'est à Ponder que je toucherais pas.

- 1 Daze
- 1 Fire/Ice

et les deux slots restants pour caser les 4 Mental Misstep qui après tests font de la grande grande magie.

Tu joues souvent le jeu la necro ? Dans le plan tempo qui est le seul valable(car si la partie traine tu perds quasiment tout le temps) daze c'est un hard counter gratuit et qui penalise vraiment pas le jeu qui n'a souvent que 2 lands voir 3 sur une partie. Donc cut daze non merci amha.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#206 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 April 2011 - 19:24

Daze vire très souvent un CCM à un ou à deux dans les faits du jeu. Et ne sert rien si le mec en face sait jouer et s'il a un peu de temps pour pas jeter ses cartes sans avoir un land détap en plus.

Misstep est un vrai Hard Counter en début de game et aussi particulièrement quand la partie s'enlise légèrement pour éviter qu'un Sword te bute un Tarmo (ce que ne fera pas Daze).

Misstep est aussi beaucoup plus utile quand tu ne commences pas, là ou Daze est souvent hors tempo justement. C'est une vrai Force sur Aether Vial ou Toupie (deux cartes qui t'empalent tellement T1) même si c'est ton adversaire qui commence.

Après on peut aussi virer un Snare, perso je préfère vraiment - 1 Daze.

Et pour répondre à ta question, je fais comme toi, je ne joue jamais les decks dont je parle. Ordre de mon médecin.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#207 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 23 April 2011 - 19:38

Voir le messagenecro, le Samedi 23 Avril 2011 à 20:24, dit :

Et pour répondre à ta question, je fais comme toi, je ne joue jamais les decks dont je parle. Ordre de mon médecin.
;)  faux, je joue quand meme un bon nombre de jeux(meme si en ce moment MWS et tout marche pas). Apres tu verras que je viens jamais poster sur certains topics pour plusieurs raison:
-Je ne le joue pas
-C'est un jeu imbuvable comme landstill U/W par exemple

Apres des fois je donne mon avis quand je suis sur de moi

Modifié par Wrath of God, 23 April 2011 - 19:38 .

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#208 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 24 April 2011 - 17:27

Dis WoG, qu'est ce que tu coupes alors? Perso je suis un fan du jeu, et je le joue(ais) un minimum, et Misstep me parait un bon ajout. Je le rentrerais en playset.

d'ailleurs si on zap mangouste et rentre grim, combien on en met?

Nico, joueur de TT à ses (nombreuses) heures perdues ;)

#209 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 April 2011 - 23:06

J'aurais tendance a cut 1 stifle et 1 ss de maniere a peu pres sure parceque amha inutile de jouer 4 stifle, 4 ss, 4 misstep, 4 daze, 4 fow. Autrement dit je pense que 20 contres dans un jeu c'est fort quand t'as toujours le toss mais sinon ?

Apres peut-etre que je tapperais dans le slot fire-ice mais pas sur, ca vole des games tellement ca fout hors tempo certains jeux et pour sa polyvalence.

#210 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 28 April 2011 - 17:05

Voir le messageJorox, le Vendredi 27 Août 2010 à 20:24, dit :

On gagne en tempo T1 pour perdre un bounce, une clique, un ponder et un F//I. Je sais pas si c'est intelligent de faire ca ou alors de virer les 4 snare à la place. Faut test quoi

Tu ne gagnes pas seulement de la tempo T1, tu protège tes tarmo, et contre les menaces à 1 tout au long de la game sans pénaliser ton jeu c'est.... fumé ?

Sinon je lance l'idée pour qu'on en discute, sans l'avoir testé, sur le papier je cut:

1 fire/ ice
1 spell snare
2 slots clique ou random autre chose

c'est surtout fire / ice que j'aime le moin couper, je part du principe pour justifier ce cut que si on arrive à "gerer" le debut de partie on est plus frais ensuite.

sinon fire / ice et spell snare sont les deux cartes qui me dérangent d'avoir en 2 ex dans ma main de départ sur toutes les cartes du paquet et se couper de pioche comme pondeur est a mon avis une erreur tant il faut parfois ramer pour trouver ses betes.

A mon avis cut daze c'est pas une bonne idée la carte fait "le job" et tu veut l'avoir en main de départ.

Modifié par Magikalex, 29 April 2011 - 01:06 .