[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 29 April 2011 - 05:52
Oui à priori c'est dans les fire/ice, un spell snare qu'il faut couper, du moins sur d'autres forums c'est ce qui est envosagé.
Je reviens juste aussi sur ce que j'ai lu plus haut car je trouve stifle trop forte pour qu'on puisse envisager la couper. N'oublions pas que quand on ne peut pas cibler des fetchs adverses pour diverses raisons, stifle protege notre mana base de waste.
Stifle n'est jamais une carte morte, on trouvera toujours une cible, et, de la même maniere que daze, un adversaire qui l'a vu va jouer autour, même si on la deside à la deux.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 10 May 2011 - 21:50
preferez vous ponder ou Preordain dans le deck ??
a moin de l'avoir zappé on a pas fait le match dans ce poste ?
merci pour les réponses

Posté 10 May 2011 - 23:21
Magikalex, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:50, dit :
preferez vous ponder ou Preordain dans le deck ??
a moin de l'avoir zappé on a pas fait le match dans ce poste ?
merci pour les réponses

Ponder.
D'ailleurs j'ai pas mal testé ces derniers jours avec cette liste :
4 mangoustes
4 tarmo
4 ponder
4 brainstorm
4 mental misstep
4 force of will
4 daze
2 spell snare
4 stifle
3 fire//ice
4 foudre
19 lands
Je viens de m'apercevoir que je jouais avec 19 lands. C'est une erreur je pense descendre à 18. Pour ceux qui jouent pas mal le deck vous en jouez combien ?
La 4e fire//ice me manque terriblement. Elle s'intègre tellement bien dans tous les plans de jeu je trouve. Je pense la rentrer à la place du 19e land.
J'ai été assez déçu par le set de mental misstep. Par contre spell snare est vraimen forte. Du coup, je pense tester un mix 3/3 pour me faire une idée.
Un deck n'est pas grand chose sans son side mais comme je n'ai testé que des games 1 (on the play et on the draw) je n'ai pas vraiment d'avis.
Je pense déjà jouer 4 reb obligatoirement, ensuite quelques EE et trygon (deux de chaque à priori), et pourquoi 3-4 grim lavamancer, qui se rentrent dans pas mal de MUs au final. Ca me laisse donc 3-4 slot de side. Vos idées de side m'interesse aussi du coup.
la loutre dit :
Posté 11 May 2011 - 07:37
frodo21, le Mercredi 11 Mai 2011 à 00:21, dit :
D'ailleurs j'ai pas mal testé ces derniers jours avec cette liste :
4 mangoustes
4 tarmo
4 ponder
4 brainstorm
4 mental misstep
4 force of will
4 daze
2 spell snare
4 stifle
3 fire//ice
4 foudre
19 lands
Je viens de m'apercevoir que je jouais avec 19 lands. C'est une erreur je pense descendre à 18. Pour ceux qui jouent pas mal le deck vous en jouez combien ?
La 4e fire//ice me manque terriblement. Elle s'intègre tellement bien dans tous les plans de jeu je trouve. Je pense la rentrer à la place du 19e land.
J'ai été assez déçu par le set de mental misstep. Par contre spell snare est vraimen forte. Du coup, je pense tester un mix 3/3 pour me faire une idée.
Un deck n'est pas grand chose sans son side mais comme je n'ai testé que des games 1 (on the play et on the draw) je n'ai pas vraiment d'avis.
Je pense déjà jouer 4 reb obligatoirement, ensuite quelques EE et trygon (deux de chaque à priori), et pourquoi 3-4 grim lavamancer, qui se rentrent dans pas mal de MUs au final. Ca me laisse donc 3-4 slot de side. Vos idées de side m'interesse aussi du coup.
18 c'est le bon nombre je pense.
Par contre, jouer moins de 10 bêtes c'est un peu chaud quand même je trouve.
Posté 11 May 2011 - 08:48
Neonico, le Mercredi 11 Mai 2011 à 08:37, dit :
Par contre, jouer moins de 10 bêtes c'est un peu chaud quand même je trouve.
Oui c'est sûr qu'un clique ou 2 serait les bienvenues dans le main. Le probleme c'est que les slots sont super serrés. Tu enlèverais quoi ?
Quel est ton side neonico ?
la loutre dit :
Posté 24 May 2011 - 18:29
Je test en ce moment une liste avec 4 misstep et 4 gitaxian probe, pour laquelle j'ai coupé les stifle. Je sais que c'est un pan de la strat qui s'écroule, mais c'est la carte qui m'a parut la plus apte à degager. Et si je devais garder le set, je pense que je ne saurais pas quoi couper : 1 snare, 1 F//I, mais pour les autres slots? Ce serait pas une bete, pas un contre, pas un blast, pas un land... Peut etre que daze, qui est la moins tempo? Je suis dans le doute...

Sinon je pars sur :
4 mangouste
4 tarmo
2 clique
4 foudre
4 F//I
4 FOW
4 daze
4 Misstep
4 snare
4 brainstorm
4 gitaxian probe
4 wasteland
4 trop
4 volc
6 fetchs U
1 ile
Et en SB :
3 Spell pierce
3 EE
3 tormod
3 firespout
3 REB
Au niveau des changements opérés, ponder sort au profit de probe, qui ne creuse pas, mais est un free spell qui permet de gerer nos contres en voyant la main, ne m'a pour l'instant pas deçu du cut.
La nouvelle star aussi protege bien nos chers tarmos, est est super tempo en main de depart, play ou draw.
POur l'instant test contre BigZoo, et stax. Ca passe pas mal, et stifle m'a un peu manqué contre zoo, là où daze ne m'a pas fait rever.
voila voila. refaisons vivre ce deck^^
Posté 30 May 2011 - 18:22
Je me permet de le faire à propos de ce deck qui se fait remarquer ce WE au GP Providence. Evolution de UGr Treshold, de next level treshold, version RUG d'un NOBant, ce deck a l'air d'une gentille machine à surprendre^^
Sans plus attendre, la liste de R. Duke:
Pro RUG - Reid Duke - 60 MD - 15 SB - GP Providence
19 LANDS
4 Wooded Foothills
4 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
1 Taiga
1 Forest
1 Island
1 Dryad Arbor
12 CREATURES
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Vendilion Clique
1 Progenitus
29 INSTANTS and SORCERIES
4 Force of Will
3 Mental Misstep
3 Daze
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Natural Order
3 Green Sun's Zenith
4 Lightning Bolt
2 Chain Lightning
0 OTHER SPELLS
SIDEBOARD
1 Terastodon
2 Spell Pierce
1 Relic of Progenitus
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
1 Kitchen Finks
2 Grim Lavamancer
2 Ancient Grudge
2 Umezawa's Jitte
Bon ben le pack RUG classique avec l'ajout de tutors : NO & GSZ, qui permettent de poser un proge, les blasts, permettent de tenir vs aggro, de finir l'adversaire.
Posté 20 June 2011 - 14:41
Win : Cephalid, Bant agro, Death and Taxes, Big Zoo et Reanimator.
Loose : Bant équip et Rock.
J'avais prévu de jouer RUG Order mais je me suis dit que Mangouste était vraiment forte dans un méta Standstill. Le méta était le bon, beaucoup de landstill et UW control, même si au final j'en rencontre aucun...
Main Deck :
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
4 Force of Will
4 Daze
4 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Foudre
2 Fire / Ice
4 Stifle
4 Mental Misstep
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
2 Scalding Tarn4
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
Sideboard :
3 Spell Pierce
2 Pyroblast
2 Pyroclasm
3 Submerge
3 Mind Harness
2 Red Elemental Blast
Le plan de jeu est simple : Mangouste et on dit non à tout derrière. C'est même étonnant à quel point Tarmo ne m'a guère servit. Il prend toute la haine du monde et c'est souvent la Mangouste qui win toute seule.
Submerge et Mind, c'est indispensable en ce moment : Rock, Zoo, Maverick, Bant sous toutes ces formes.
Spell Pierce et Pyro/REB : avec tous les Standstill et autres contrôles ou combos, on monte à 23 counter post side (stifle compris pour explo, Deed, Tendril, etc,...). Bref rien ne passe.
Ca fait en tous cas plaisir de perfer avec "l'ancêtre" (hein Jérôme !

Posté 14 July 2011 - 20:57
Posté 14 July 2011 - 21:32
On disait le deck mort mais avec une lise de 20 à 23 contre je vois mal ce que peut le menacer, quelle sont les mauvais matchup en fait ?
Posté 14 July 2011 - 22:18
T'as pas de vrais mauvais match up ni de vraiment bons c'est un peu le principe du deck.
Maintenant, Landstill ça va être plus facile que Rock. Clairement...
Sinon, Merfolk est plus un problème que Zoo.
Le truc à rajouter depuis c'est Dismember en side. C'est très gros. A la place des pyroclasm.
Posté 14 July 2011 - 22:47
A vrai dire, je suis un peu en rade d'idée niveau paquet ces derniers temps et j'aime bien l'idée de poser une mangouste qui va aller jusqu'au bout et contrer le reste.
Dismember en SB, c'est vraiment bien sinon.
Je pars sur la liste suivante :
2 [ON] Flooded Strand
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Tropical Island
4 [R] Volcanic Island
4 [TE] Wasteland
4 [OD] Nimble Mongoose
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [] Fire/Ice
3 [NPH] Mental Misstep
4 [] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Lightning Bolt
4 [DIS] Spell Snare
4 [SC] Stifle
4 [] Ponder
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [4E] Red Elemental Blast
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 2 [MI] Mind Harness
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [NPH] Dismember
Je reviens poster mes résultats de test la semaine prochaine.
Modifié par Theonlyone, 15 July 2011 - 13:50 .
Posté 15 July 2011 - 22:44
Quel est le MU vs ichoride? Contre LS mystic? J'ai l'impression que ça a pas l'air mal du tout.
Modifié par Theonlyone, 15 July 2011 - 22:50 .
Posté 16 July 2011 - 08:29
Merfolk est pas ingagnable mais très dur. Foudre/Tarmo sont tes meilleurs amis.
Maverick est dur aussi. Après side Submerge, Dismember et Mind Harness font passer. Mais faut généralement gagner les deux dernières. C'est un deck (avec Rock ) où le plan denial stifle/wasteland et Misstep sur Vial/sensei est de loin le meilleur plan.
Landstill sous diverses formes c'est un bon match up. La version noire est plus dure, elle a la capacité de gérer Mangouste (Innocent Blood, Deed). Perso je joue 4 REB de side et 3 pierce. Donc après side t'es vraiment frais.
Stoneforge sous diverses formes est pas un "gros" problème. Stifle, foudre, fire/Ice, empêche un Battecrâne d'arriver sur la table.
Bon, les cartes de side reste des choix de métagame de toutes façons.
Posté 16 July 2011 - 09:14
je pense que NO gur est de loin meilleur (meme si c'est pas pareil) enfin ce n'est que mon avis.