[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 03 October 2011 - 21:07
Non, vraiment, par contre Mangouste c'est tout nul dans ce format. C'est mou, ça trade contre tout et ça met aucune pression.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 03 October 2011 - 21:15
Néanmoins il est évident que si le métagame devient beaucoup de controle et d'aggro, mangouste n'a que peu d'intérêt. Par contre grim devient très très fort dans ce slot.
J'ai fait quelques games avec le delver et c'est vrai qu'il agresse vraiment bien. Il est mauvais vs zoo mais mangouste l'est aussi de toute façon.
Dismember est vraiment bien dans le jeu. Je me tâte à garder des fire/ice (que pourtant j'adore) et à les remplacer par des chains lightning.
Mon side actuel :
3 surgical extraction
2 krosan grip
3 reb
2 spell pierce
2 clique vendilion (j'en joue pas md)
3 submerge
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 October 2011 - 22:57
frodo21, le Lundi 03 Octobre 2011 à 22:15, dit :
Ce dimanche à un GPT j'ai vu une sorte de tempo thresh qui avait cut le vert pour du noir, et qui du coup jouait delver, snapcaster, grim et confidant en créatures. C'est un autre deck évidemment, mais j'ai trouvé ça très intéressant.
Maveric78f dit :
Posté 03 October 2011 - 23:24
Maëlig, le Lundi 03 Octobre 2011 à 23:57, dit :
Ce dimanche à un GPT j'ai vu une sorte de tempo thresh qui avait cut le vert pour du noir, et qui du coup jouait delver, snapcaster, grim et confidant en créatures. C'est un autre deck évidemment, mais j'ai trouvé ça très intéressant.
Nan mais j'ai jamais dit qu'il fallait continuer à jouer mangouste !
Au passage mishra c'est pas le plus gênant, tu as pleins de moyen de la gérer. Controle à quand même des anti betes et jace que t'es bien content de pouvoir attaquer.
Dans le miroir c'est très fort car bien plus facile à caster que tarmo (vu les batailles de mana denial et spell snare et dismember).
Bien sûr qu'on peut arracher des games avec stifle/waste mais ce genre de jeux (genre bouibouiland) est fait pour nous détruire et ce que je voulais évidemment insinuer c'était que mangouste fait aussi partie de ces cartes qui peuvent voler le MU.
Cuter le vert pour jouer confident mouais bof. Autant jouer stalker qui a le mérite d'être un beater. Parce que si tu remplaces tarmo par bob, t'aurais du mal à tuer, même en flashbackant tes foudres...
la loutre dit :
Posté 03 October 2011 - 23:29
Posté 03 October 2011 - 23:38
un certain Mr. S a dit :
Posté 04 October 2011 - 09:29
Néanmoins, je pense que l'on cherche souvent à avoir la carte dont on a besoin dans l'immédiat pour respecter notre plan de jeu, et la ponder nous permet potentiellement de trouver cette carte en 3ème position, là ou preordain nous la file au hasard.
D'autres avis là dessus???
L'autre question que je me pose est au niveau de la manabase, quid des 4 tropical island si l'on joue plus que le carré de Goyf en Vert....
Un ravland UR ne pourrait pas prendre la place de la 4ème Trop'?
Modifié par Tof51, 04 October 2011 - 09:30 .
Posté 04 October 2011 - 09:33
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 04 October 2011 - 09:44
Edit, bon pour les Mu ca a l'air d'être comme tout deck tempo, du 50% suivant si on sort à l'endroit ou à l'enver

Modifié par Barbarian, 04 October 2011 - 09:51 .
Posté 04 October 2011 - 13:27
Sinon je suis moyennement d'accord avec l'argument de la recherche du 2eme land avec ponder : même si on le verra avec ponder et pas avec preordain, si c'est pas un fetch on va devoir draw les 2 autres cartes et sur waste adverse ça peut être assez catastrophique. Avec 8 fetchs dans le deck je serais déja plus serein à jouer ponder.
Posté 04 October 2011 - 17:55
Plus sérieusement, je pense que patoch a bien souligné cette importance de vouloir trouver sa mana source rapidement. C'est aussi interessant de voir une carte de plus quand une waste/stifle l'enfnce particulièrement. Mais bon j'ai pas vraiment d'avis tranché sur un débat que je trouve au final assez stérile puisqu'on pourra toujours argumenter pour/contre sans vraiment trancher. Pour te dire, au début je pensais faire un mix 2/2.
la loutre dit :
Posté 05 October 2011 - 19:25
J'en suis au side suivant
3 submerge
3 REB
3 spell pierce
2 KGrip
2 Firespout
2 Mind harness
pour la liste suivante :
18 lands classiques
4 tarmo
4 delver of secrets
2 grim
4 Fow
4 daze
4 SpellSnare
4 stifle
4 ponder
4 brainstorm
4 foudre
2 Fire//ice
2 dismember
Le truc qui me chiffone c'est de jouer sans antigrave, meme si les firspout rentrent contre Dredge ss avaoir la meme efficacité.
Surgical extraction me parait obv ds ce role.
Modifié par slice-of-life, 05 October 2011 - 20:20 .
Posté 06 October 2011 - 21:34
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wastelands
4 Wooded Foothills
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
3 Grim Lavamancers
4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Snare
4 Stifle
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Foudre
2 Fire//Ice
2 Dismember
Sideboard :
2 Krosan Grip
3 Pyroblast
2 Spell Pierce
3 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Vendilion Clique
Je suis très content de cette liste (md+sb). J'avais beaucoup testé le deck juste avant le bom (et donc avec misstep), et là avec innistrad j'ai vraiment l'impression que le deck peut revenir très fort dans le métagame. On a gagné des cartes tempo pour gérer les grosses bêtes (tarmo et tombstalker voire jin typiquement), et delver qui est juste énorme dans le pack.
Surgical est très bien, je la rentre très souvent (d'ailleurs je la rentre aussi dans les miroirs de tempo.deck, ça vous choque ou pas ? J'ai trouvé ça très fort à chaque fois, et en ce moment on en bouffe du tempo.deck sur cockatrice).
Jouer grim MD permet d'avoir un "oops, I win" button contre certains jeux et de ne pas jouer des mass removals en side.
Pour l'instant j'ai pas énormément de parties avec mais j'ai pas encore perdu (bon ok c'est sur cockatrice...), en rencontrant du controle, reanimator, pleins de tempo.decks (faeriestalkers, TA, miroir, TA version snapcaster+reanimate), combo (pas high tide, j'aimerais bien tester d'ailleurs).
Voilà n'hésitez pas à commenter ma liste ou mon side (et le choix de rentrer extraction vs tempo.decks).
la loutre dit :
Posté 06 October 2011 - 21:50
Citation