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[Archives] RUG Tempo Thresh


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1200 réponses à ce sujet

#256 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 03 October 2011 - 21:07

C'est forcément une très mauvaise idée de virer les tarmos. Forcément. C'est la bête qui est le plus dans le plan du jeu.
Non, vraiment, par contre Mangouste c'est tout nul dans ce format. C'est mou, ça trade contre tout et ça met aucune pression.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#257 frodo21

frodo21
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Posté 03 October 2011 - 21:15

Mangouste ça reste super vs controle, dans le miroir, et la seule chance de voler des games contre maze.decks.
Néanmoins il est évident que si le métagame devient beaucoup de controle et d'aggro, mangouste n'a que peu d'intérêt. Par contre grim devient très très fort dans ce slot.

J'ai fait quelques games avec le delver et c'est vrai qu'il agresse vraiment bien. Il est mauvais vs zoo mais mangouste l'est aussi de toute façon.
Dismember est vraiment bien dans le jeu. Je me tâte à garder des fire/ice (que pourtant j'adore) et à les remplacer par des chains lightning.

Mon side actuel :

3 surgical extraction
2 krosan grip
3 reb
2 spell pierce
2 clique vendilion (j'en joue pas md)
3 submerge

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#258 Maëlig

Maëlig
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Posté 03 October 2011 - 22:57

Voir le messagefrodo21, le Lundi 03 Octobre 2011 à 22:15, dit :

Mangouste ça reste super vs controle, dans le miroir, et la seule chance de voler des games contre maze.decks.
Vs contrôle mongoose va trader avec une factory, bof. Dans le mirror (peu courant) elle ne pourra pas passer à travers goyf, mais reste cependant correcte. vs maze on joue quand même waste et stifle. Je rejoins largement Patoch là dessus : mongoose me semble vraiment passé d'âge.

Ce dimanche à un GPT j'ai vu une sorte de tempo thresh qui avait cut le vert pour du noir, et qui du coup jouait delver, snapcaster, grim et confidant en créatures. C'est un autre deck évidemment, mais j'ai trouvé ça très intéressant.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#259 frodo21

frodo21
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Posté 03 October 2011 - 23:24

Voir le messageMaëlig, le Lundi 03 Octobre 2011 à 23:57, dit :

Vs contrôle mongoose va trader avec une factory, bof. Dans le mirror (peu courant) elle ne pourra pas passer à travers goyf, mais reste cependant correcte. vs maze on joue quand même waste et stifle. Je rejoins largement Patoch là dessus : mongoose me semble vraiment passé d'âge.

Ce dimanche à un GPT j'ai vu une sorte de tempo thresh qui avait cut le vert pour du noir, et qui du coup jouait delver, snapcaster, grim et confidant en créatures. C'est un autre deck évidemment, mais j'ai trouvé ça très intéressant.

Nan mais j'ai jamais dit qu'il fallait continuer à jouer mangouste !
Au passage mishra c'est pas le plus gênant, tu as pleins de moyen de la gérer. Controle à quand même des anti betes et jace que t'es bien content de pouvoir attaquer.
Dans le miroir c'est très fort car bien plus facile à caster que tarmo (vu les batailles de mana denial et spell snare et dismember).
Bien sûr qu'on peut arracher des games avec stifle/waste mais ce genre de jeux (genre bouibouiland) est fait pour nous détruire et ce que je voulais évidemment insinuer c'était que mangouste fait aussi partie de ces cartes qui peuvent voler le MU.

Cuter le vert pour jouer confident mouais bof. Autant jouer stalker qui a le mérite d'être un beater. Parce que si tu remplaces tarmo par bob, t'aurais du mal à tuer, même en flashbackant tes foudres...

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#260 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 03 October 2011 - 23:29

Je vais poser une question qui a fait couler beaucoup de pixels en son temps (pas si lointain) : il y a de réels avantages à jouer ponder sur preordain dans un aggro-contrôle type comme Thresh ? J'ai pas l'impression que la 3eme carte vue sur ponder soit supérieure à la capacité de preordain à virer les cartes inutiles suivant le MU/avancement de la game (les FoW vs aggro, dismember vs combo, lands quand on en a déjà 3 et que ça joue pas waste, etc etc). Enfin en tout cas je le vois bien en T2 quand je fais un ponder maintenant et que je compare au même preordain il y a 1/2 mois, ça fait moins rêver.

#261 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 03 October 2011 - 23:38

Avec Delver dans le pack t'es bien content de voir 3.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#262 Tof51

Tof51
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Posté 04 October 2011 - 09:29

Je me posais aussi la même question que toi Bloodlotus, l'argument de delver n'est pas assez relevant pour justifier l'un ou l'autre puisqu'on joue suffisament d'ephémères et de rituels à la base pour le transformer sans avoir besoin de voir une 3ème carte sur un cantrip.

Néanmoins, je pense que l'on cherche souvent à avoir la carte dont on a besoin dans l'immédiat pour respecter notre plan de jeu, et la ponder nous permet potentiellement de trouver cette carte en 3ème position, là ou preordain nous la file au hasard.
D'autres avis là dessus???

L'autre question que je me pose est au niveau de la manabase, quid des 4 tropical island si l'on joue plus que le carré de Goyf en Vert....
Un ravland UR ne pourrait pas prendre la place de la 4ème Trop'?

Modifié par Tof51, 04 October 2011 - 09:30 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#263 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 04 October 2011 - 09:33

J'pense que le gros avantage de ponder sur preordain dans ce genre de decks est de faciliter la draw du 2ème land.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#264 Barbarian

Barbarian
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Posté 04 October 2011 - 09:44

Hello, je commence à m'interesser à ce pack. Je me demandais quel était l'état du MU face à combo storm, hight tide (ou le plan denial est innéficace du coup) et d'une manière générale les bon et mauvais MU. bref l'état du deck dasn le m"ta qui se dessine.

Edit, bon pour les Mu ca a l'air d'être comme tout deck tempo, du 50% suivant si on sort à l'endroit ou à l'enver :)

Modifié par Barbarian, 04 October 2011 - 09:51 .


#265 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 04 October 2011 - 13:27

Combo ça semble pas un MU difficile. Tu dis que le mana denial ne marche pas sur HT mais un deck qui a 6 fetchs pour 18 lands et qui a tellement besoin de ses lands drops pour faire quelque chose il doit pas trouver ça insiginifiant de se prendre un stifle sur un fetch. Les MUs que le deck ne veut pas trop voir sont des decks avec beaucoup de mana source, sur lequels le mana denial marche donc moyennement, avec du mana denial lui-même, et avec des bêtes qui résistent aux bolts, Tarmo + KotR. En gros Junk.

Sinon je suis moyennement d'accord avec l'argument de la recherche du 2eme land avec ponder : même si on le verra avec ponder et pas avec preordain, si c'est pas un fetch on va devoir draw les 2 autres cartes et sur waste adverse ça peut être assez catastrophique. Avec 8 fetchs dans le deck je serais déja plus serein à jouer ponder.

#266 frodo21

frodo21
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Posté 04 October 2011 - 17:55

Ben en fait j'ai que des ponder (dont un foil jap) et pas de preordain donc la question ne se pose pose pas.
Plus sérieusement, je pense que patoch a bien souligné cette importance de vouloir trouver sa mana source rapidement. C'est aussi interessant de voir une carte de plus quand une waste/stifle l'enfnce particulièrement. Mais bon j'ai pas vraiment d'avis tranché sur un débat que je trouve au final assez stérile puisqu'on pourra toujours argumenter pour/contre sans vraiment trancher. Pour te dire, au début je pensais faire un mix 2/2.

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#267 slice-of-life

slice-of-life
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Posté 05 October 2011 - 19:25

Faut il jouer des board-sweepers en SB? Avec delver of secrets on peut jouer firespout plus facilement, meme avec des grim MD.

J'en suis au side suivant

3 submerge
3 REB
3 spell pierce
2 KGrip
2 Firespout
2 Mind harness

pour la liste suivante :

18 lands classiques

4 tarmo
4 delver of secrets
2 grim

4 Fow
4 daze
4 SpellSnare
4 stifle

4 ponder
4 brainstorm

4 foudre
2 Fire//ice
2 dismember

Le truc qui me chiffone c'est de jouer sans antigrave, meme si les firspout rentrent contre Dredge ss avaoir la meme efficacité.

Surgical extraction me parait obv ds ce role.

Modifié par slice-of-life, 05 October 2011 - 20:20 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#268 frodo21

frodo21
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Posté 06 October 2011 - 21:34

2 Flooded Strand
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wastelands
4 Wooded Foothills

4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
3 Grim Lavamancers

4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Snare
4 Stifle

4 Ponder
4 Brainstorm

4 Foudre
2 Fire//Ice
2 Dismember

Sideboard :

2 Krosan Grip
3 Pyroblast
2 Spell Pierce
3 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Vendilion Clique

Je suis très content de cette liste (md+sb). J'avais beaucoup testé le deck juste avant le bom (et donc avec misstep), et là avec innistrad j'ai vraiment l'impression que le deck peut revenir très fort dans le métagame. On a gagné des cartes tempo pour gérer les grosses bêtes (tarmo et tombstalker voire jin typiquement), et delver qui est juste énorme dans le pack.
Surgical est très bien, je la rentre très souvent (d'ailleurs je la rentre aussi dans les miroirs de tempo.deck, ça vous choque ou pas ? J'ai trouvé ça très fort à chaque fois, et en ce moment on en bouffe du tempo.deck sur cockatrice).
Jouer grim MD permet d'avoir un "oops, I win" button contre certains jeux et de ne pas jouer des mass removals en side.
Pour l'instant j'ai pas énormément de parties avec mais j'ai pas encore perdu (bon ok c'est sur cockatrice...), en rencontrant du controle, reanimator, pleins de tempo.decks (faeriestalkers, TA, miroir, TA version snapcaster+reanimate), combo (pas high tide, j'aimerais bien tester d'ailleurs).

Voilà n'hésitez pas à commenter ma liste ou mon side (et le choix de rentrer extraction vs tempo.decks).

la loutre dit :

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#269 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 06 October 2011 - 21:50

Citation

(d'ailleurs je la rentre aussi dans les miroirs de tempo.deck, ça vous choque ou pas ?
Si. J'vois vraiment pas l'intérêt. Tu rentres ça contre quoi ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#270 MinosSnt

MinosSnt
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Posté 06 October 2011 - 21:54

Voir le messagePatoch, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:50, dit :

Si. J'vois vraiment pas l'intérêt. Tu rentres ça contre quoi ?

Peut etre pour cuter une couleur en extirpant une volca ou une trop ?
"Fun is not a straight line" :]