Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#271 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 October 2011 - 22:03

Voir le messageMinosSnt, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:54, dit :

Peut etre pour cuter une couleur en extirpant une volca ou une trop ?

C'est ça. Contre les version snapcaster aussi. Avec clique ça peut parfois faire du CA (du moins pas de CD). Je sais que tu n'aimes pas la carte patoch (enfin, tu n'aimes pas extirpate mais là c'est du même accabit) mais souvent je sort des cartes que je trouve moins fortes (typiquement foudre) dans certains MUs. Après comme je l'ai dit c'est des tentatives de side assez "expérimentales", si vous arrivez à me convaincre que c'est mauvais ou que je m'en rends compte en testant je demande que ça.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#272 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 October 2011 - 22:10

J'ai bien extirper des bilands ca me fait toujours plaisir :)

A Cachan en décembre 2010, je jouais Dark Horizon et j'ai bien aimé extirper les USea de UBG Landstill ou encore les USea de Dark Tresh...

Ca permet d'être tranquille surtout quand c'est fait dès le début et qu'on vire les 3 suivantes.

C'est un play que j'apprécie même si ca apporte pas une victoire nette. D'ailleurs en ronde 1 y avait un MBC contre un Dark Tresh ou ce dernier n'avait ni trop ni mer sout, les 2 avaient été extirpé et il avait juste une mangouste sur table je crois avec 1 ou 2 waste...
"Fun is not a straight line" :]

#273 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 October 2011 - 22:54

Voilà tu as des MUs où c'est clairement une bataille de mana denial avant tout et doc surgical rentre bien dans cette optique. D'un autre côté faut voir si c'est pas un "danger of cool things" et si c'est réellement impactant, d'où mon questionnement.

la loutre dit :

#274 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 October 2011 - 08:20

Tu m'etonnes que couper une couleur à l'adversaire, c'est fort. Dans le mirroir, tu coupes le R, c'est GG.

J'en reviens à mon histoire de mana base, je joue la même liste que frodo à 2 slots près ( -2 F/I + 1 spell snare + 1 rushing river)
Je teste une Ile Tropicale de moins pour un ravlands UR, et j'en suis plutot satisfait, la liste est devenue plus gourmande en R avec grim lavamancer, et moins gourmande en G avec la disparition de mangouste.
Je vois aucune évolution de ce genre sur les listes actuelles, et ca m'étonne.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#275 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 October 2011 - 09:46

Je joue la même liste que toi Frodo avec par contre une Ile Trop en moins pour 1 Fetch en plus. Je rentre également surgical dans le miroir et suivant les games je trouve ça kookilol à complètement broken.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#276 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 October 2011 - 09:52

Voir le messageblind, le Vendredi 07 Octobre 2011 à 10:46, dit :

je trouve ça kookilol à complètement broken.
C'est kikoolol l'expression. Merci de ne pas déformer la langue française.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#277 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 October 2011 - 10:01

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 07 Octobre 2011 à 10:52, dit :

C'est kikoolol l'expression. Merci de ne pas déformer la langue française.
:)
I really like to eat kookilol !

Modifié par Choobak, 07 October 2011 - 10:02 .

#278 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 October 2011 - 10:23

T'es trop vieux Maverick, tu Check plus les blogs t'as vu !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#279 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 October 2011 - 10:38

je test aussi ce nouveau tempo tresh avec delver of secrets
J'ai été super surpris de son efficacité alors que je n'y croyais pas du tout ...
N'etant somme toute pas du tout expérimenté avec ce jeu (à peine 20 games) je me demande pourquoi toupie n'est pas intégré en x2 ?
Je pense que ça permettrai d'allez chercher pas mal de solutions avec nos BS / Fetchs / ponder.
Cette intégration a t'elle déjà été envisagée/testée ?
Retour d'expérience ?
Merci à vous

#280 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 October 2011 - 10:49

Top demande un gros investissement en matière de mana et les decks tempo veulent optimiser tout mana dépensé.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#281 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 October 2011 - 10:25

A ceux qui coupent F//I : la carte ne vous manque pas? C'est quand meme pas mal ds le plan tempo/denial en debut de game, et ca tap un bloqueur FTW ou colle les derniers pv.

Aux joueurs experimentés : Quelles options de  SB envisager pour Le GP?

Cartes obv : 9

3/4 REB -> merfolk
3 submerge -> Kotr, Tarmo,
3 spell pierce -> combo, controle

Cartes en balance : 4 à 5

3 hate grave : tormod ou surgical extract? La seconde a l'air plus combo avec le delver

2 Clique : la bonne bete contre combo ou SFM.decks, qui a le bon gout de voler.

2 Tiago : je pense que la bete a l'air pas mal dans certains MU (sans denial) dont combo, notamment sur stifle, spell snare ou meme bolt

2 KGrip : dommage de perdre sur une trini ou un CotV mals placés

2 Mind harness : Toujours vs Kotr et autres tarmo des rock, bant, zoo. Peut etre a double emploi avec submerge? les slots se font rares pour la rentrer...

2/3 board sweepers : EE ou firespout. Ds l'optique delver le second m'a l'air meilleur, notamment contre zoo, meme si le premier est toujours appréciable, notamment contre merfolk ou dredge.

Cartes Secret tech' : 1 à 2

1 phantasmal image : la petite vedette du mement chez les clone-like. Elle renforce les MU Pro-Rakul ou copie un delver transformé, un tarmo ou une Kotr. Un slot de bete supplémentaire.

1 montagne : assurer le  :)  pour kill au grim  :{

2 divert : renvoyer la discard ou l'antibete à son propriétaire, notamment ds le MU Junk.

2 disrupt : synergique avec le plan deniel, cantrip appréciable ss F//I

Merci

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#282 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 08 October 2011 - 10:52

Jpasserais à 4 Submerge tellement cette carte est énorme.

Jverrais ça :

3 REB
4 Submerge
3 SPierce
3 Surgical Extraction
2 KGrip

Ca gère globalement tout.

#283 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 October 2011 - 12:40

Concernant le sideboard :
Extraction surgical semble être le meilleur slot anti grave (en concurrence avec tormod mais pour l'instant j'ai adopté surgical car le côté instant et insensible à needle me semble meilleur vs réanimator).
Tiago : mouais nan. Je vois pas pourquoi c'est meilleur que clique vendillon, et par contre je pense que cette derniere mérite sa place en side, ne serait-ce que pour remplacer les grim vs combo/controle voire maintenir le nombre de cartes bleues quand on coupe les stifles.
Reb ben oui no débat là dessus, il en faut trois minimum.
Spell pierce personnellement j'en joue deux mais si on trouve la place pour en jouer plus faut pas se priver.
K-grip : à voir si predateur trigon est pas meilleur car on peut assez bien le protéger, et dans certains MUs il sera meilleur (affinity, stax). Par contre Kgrip apporte une solution à humility (mais cette dernière n'est plus jouée).
Submerge : oui la carte est très forte et totalement dans l'optique du deck, mais j'en jouerais pas 4 pour autant car les nouvelles versions avec dismember et fire/ice ont plus de solutions à knight/tarmo qu'avant et on peut passer par les airs avec delvers.

On peut aussi se poser la question d'un mass removal, typiquement firespout ou pyroclasme. Ma version avec les grim md, foudre, fire/ice et dismember passe assez bien tribal (et reb en plus vs ondin) donc à moins de ne pas jouer grim md on peut l'envisager (mais je ne conçois pas la version actuelle du deck sans grim dans les 75).

la loutre dit :

#284 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 08 October 2011 - 19:46

Je vois beaucoup de listes avec 4 Spell Snare. La quatrième est vraiment supérieure à 1 Grim (including le 4eme Grim si on en joue 3) et/ou Fire/Ice ?

#285 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 October 2011 - 19:59

Citation

Je vois beaucoup de listes avec 4 Spell Snare. La quatrième est vraiment supérieure à 1 Grim (including le 4eme Grim si on en joue 3) et/ou Fire/Ice ?

Je reviens d'un trial ou j'ai joué TA. Je suis tombé sur un Bant et tour 1 je fais saisie. JE vois S. Snare et Daze avec d'autres cartes chiantes genre KotR, Stp et autres joyeusetés.. J'ai du prendre le Snare car en main j'avais Tarmo, HtT & Smother.

Franchement Snare c'est la carte que l'on veut pour gérer des menaces.. Et plus elle est dans le deck, plus on a la chance de l'avoir en main.

4 Snare / 3 Grim c'est bon je trouve.
"Fun is not a straight line" :]