Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#286 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 October 2011 - 20:20

Voir le messageMinosSnt, le Samedi 08 Octobre 2011 à 20:59, dit :

Je reviens d'un trial ou j'ai joué TA. Je suis tombé sur un Bant et tour 1 je fais saisie. JE vois S. Snare et Daze avec d'autres cartes chiantes genre KotR, Stp et autres joyeusetés.. J'ai du prendre le Snare car en main j'avais Tarmo, HtT & Smother.

Franchement Snare c'est la carte que l'on veut pour gérer des menaces.. Et plus elle est dans le deck, plus on a la chance de l'avoir en main.

4 Snare / 3 Grim c'est bon je trouve.

On est tous d'accord pour dire que c'est très bon et que ça gère beaucoup de cartes fortes, mais la question est de savoir quoi enlever pour en avoir 4 md. J'adore la carte, mais à part en 61e carte je me vois mal trouver un slot dans la liste que je joue... et j'aimerais déjà jouer 1 clique et un fire/ice de plus.
Donc personnellement pour l'instant je reste à 3 snare.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#287 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 October 2011 - 20:28

Voir le messagefrodo21, le Samedi 08 Octobre 2011 à 21:20, dit :

On est tous d'accord pour dire que c'est très bon et que ça gère beaucoup de cartes fortes, mais la question est de savoir quoi enlever pour en avoir 4 md. J'adore la carte, mais à part en 61e carte je me vois mal trouver un slot dans la liste que je joue... et j'aimerais déjà jouer 1 clique et un fire/ice de plus.
Donc personnellement pour l'instant je reste à 3 snare.
Dans ma liste, je me passe de F/I.
En fait, la perte de F/I est genante pour les situations ou en face il y a double noble ou charmille + noble.
Cela est compensé avec les 2 dismember et surtout les 3 grim qui font le meme taf.
En plus, meme sans F/I, le nombre de U card reste suffisant pour Fow.
Ice n'est plus aussi indispensable qu'auparavant grace à l'evasion de delver, et pour ma part, je joue mon slot fetish de rushing river.

Et je plussoie le commentaire de Minossnt pour snare, c'est vraiment fort, d'autant plus que snapcaster va être joué dans pas mal de deck.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#288 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 October 2011 - 21:09

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:34, dit :

2 Flooded Strand
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wastelands
4 Wooded Foothills

4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
3 Grim Lavamancers

4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Snare
4 Stifle

4 Ponder
4 Brainstorm

4 Foudre
2 Fire//Ice
2 Dismember

Sideboard :

2 Krosan Grip
3 Pyroblast
2 Spell Pierce
3 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Vendilion Clique

Je suis très content de cette liste (md+sb). J'avais beaucoup testé le deck juste avant le bom (et donc avec misstep), et là avec innistrad j'ai vraiment l'impression que le deck peut revenir très fort dans le métagame. On a gagné des cartes tempo pour gérer les grosses bêtes (tarmo et tombstalker voire jin typiquement), et delver qui est juste énorme dans le pack.
Surgical est très bien, je la rentre très souvent (d'ailleurs je la rentre aussi dans les miroirs de tempo.deck, ça vous choque ou pas ? J'ai trouvé ça très fort à chaque fois, et en ce moment on en bouffe du tempo.deck sur cockatrice).
Jouer grim MD permet d'avoir un "oops, I win" button contre certains jeux et de ne pas jouer des mass removals en side.
Pour l'instant j'ai pas énormément de parties avec mais j'ai pas encore perdu (bon ok c'est sur cockatrice...), en rencontrant du controle, reanimator, pleins de tempo.decks (faeriestalkers, TA, miroir, TA version snapcaster+reanimate), combo (pas high tide, j'aimerais bien tester d'ailleurs).

Voilà n'hésitez pas à commenter ma liste ou mon side (et le choix de rentrer extraction vs tempo.decks).

Je pense que ta liste manque de menace. Je comprend tout à fait l'idée de vouloir vut les mangoose en les remplacant logiquement par des delver et pouvoir jouer des grim. Cela dit tu arrives à un total de 11 menaces. 11 créatures qui prennent toute les removals! Tempo thresh avait le défaut de ne pas jouer assez de menace mais au moins il avait 4 créature shroud. Goose était priceless pour esquiver les removal peu cher. Delver est bien meilleur contre le board adverse grâce au fly mais il est sensible à stp/bolt and cie. A côté de ca les grim sont bon pour contrôler mais pas très efficace pour tuer.
Perso je jouerais un set de créature en plus dans un jeu tempo sans goose.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#289 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 08 October 2011 - 22:17

Voir le messageSakimmd, le Samedi 08 Octobre 2011 à 22:09, dit :

C'est-à-dire comme dans ma liste de Tempo Zoo quoi. :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#290 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 October 2011 - 23:08

Genre quoi comme bete? Ape? A la place de quoi?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#291 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 October 2011 - 08:49

Voir le messageSakimmd, le Samedi 08 Octobre 2011 à 22:09, dit :

Je pense que ta liste manque de menace. Je comprend tout à fait l'idée de vouloir vut les mangoose en les remplacant logiquement par des delver et pouvoir jouer des grim. Cela dit tu arrives à un total de 11 menaces. 11 créatures qui prennent toute les removals! Tempo thresh avait le défaut de ne pas jouer assez de menace mais au moins il avait 4 créature shroud. Goose était priceless pour esquiver les removal peu cher. Delver est bien meilleur contre le board adverse grâce au fly mais il est sensible à stp/bolt and cie. A côté de ca les grim sont bon pour contrôler mais pas très efficace pour tuer.

Oui et bien j'ai testé une liste semblable avec -3 grim + 3 goose (un peu comme celle qui a gagné l'ovino) avant de revenir à celle ci. Le probleme de ce genre de liste c'est le MU ondin et maverick qui devient carrément moins bon (et te force à jouer tes grim au moins en sideboard).
Sans compter que vs aggro en général la mangouste est vraiment bof.
Contre combo, les deux se valent car leur clock est ridicule.
Contre contrôle ok mangouste est carrément supérieure, il n'y a même pas débat.

Concernant le manque de menaces : il faut garder à l'esprit que le jeu a longtemps été LE deck du format, et il ne jouait que 8 menaces. Les nouvelles listes en jouent toujours 8 (je ne compte pas grim comme une menace contre beaucoup de jeux). Certes on peut trouver ça faible mais d'un autre côté je ne vois pas où tu veux trouver les slots, à part dans les slots grim/dismember/fire ice car sinon tu perds en densité de denial et de protection de tes bêtes.
Dans les MUs où je dois rentrer des betes, j'ai typiquement clique pour ça qui fait un super boulot vs controle.

Se pose aussi la question de quelles menaces jouer. Car je me vois pas jouer goblin guide ou kird ape... Reste clique ou mangouste je pense, mais c''est surtout une question de métagame.

la loutre dit :

#292 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 October 2011 - 22:29

Petit sondage : vous avez le choix entre, comme 15eme carte de side, une 3eme Surgical Extraction, ou un 3eme Spell Pierce. Vous prenez quoi, sachant qu'il n'y a pas d'autre Hate Grave et que les Spell Pierce sont les seuls Combo Hate (Hors REB).

#293 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 October 2011 - 22:50

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 10 Octobre 2011 à 23:29, dit :

Petit sondage : vous avez le choix entre, comme 15eme carte de side, une 3eme Surgical Extraction, ou un 3eme Spell Pierce. Vous prenez quoi, sachant qu'il n'y a pas d'autre Hate Grave et que les Spell Pierce sont les seuls Combo Hate (Hors REB).

Surgical extraction :blink:
Avec Stifle FOw Daze Snare Reb & Pierce ca suffit je pense ;)
"Fun is not a straight line" :]

#294 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 October 2011 - 22:53

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 10 Octobre 2011 à 23:29, dit :

C'est quoi ton side au juste alexis ? Tu joues des cliques ?
Car à priori je pars aussi pour une surgical extraction.

la loutre dit :

#295 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 October 2011 - 23:08

Classique avec Grip, Submerge, REB, Pierce, Extraction et test en ce moment de Mongoose MD et Grim SB. Si ça se passe mal vs Merfolk G1, test inverse (j'apprécie pour l'instant pas mal la triplette Mongoose Tarmo Delver en terme de densité de Threat, contre beaucoup de MUs dont TA SCM).

Modifié par Bloodlotus, 10 October 2011 - 23:08 .

#296 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 October 2011 - 17:15

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 11 Octobre 2011 à 00:08, dit :

Classique avec Grip, Submerge, REB, Pierce, Extraction et test en ce moment de Mongoose MD et Grim SB. Si ça se passe mal vs Merfolk G1, test inverse (j'apprécie pour l'instant pas mal la triplette Mongoose Tarmo Delver en terme de densité de Threat, contre beaucoup de MUs dont TA SCM).

Oui je vais sûrement repasser au geese md car pour l'instant grim m'a jamais servi. Faut dire que le metagame de cockatrice est pas vraiment favorable à grim. Le seul truc qui me chiffone à jouer mangouste md c'est de se passer du coup de trois slots SB (les trois grim).

la loutre dit :

#297 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 11 October 2011 - 20:17

Je comprends pas pourquoi tout le monde veut s'acharner à play 3 Grim, que ce soit MD ou en side.
C'est clair que ça favorise le MU folks mais on a quand même des armes contre eux, entre Bolt / Dismember et F//I pre-side et avec l'ajout de 3/4 REB effect, j'ai du mal à me dire que le MU soit si mauvais qu'il faille encore densifier les armes contre.
Pour les MU aggro en général, c'est assez similaire. La plupart jouent du vert, ce qui nous autorise à rentrer les Submerge / Dismember / Mind Harness.

Je préfère très nettement des Mongoose qui prennent ni les bolts de zoo, ni les submerge de mirror/folk, ni les swords effect, ni les...

Cela dit, ma vision est peut être biaisée par le méta gangréné de Cockatrice ou ma phobie des STP mais concrètement, amha goose >>> grim.

#298 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 October 2011 - 16:40

Je songe de plus en plus à rajouter Divert en sb, en 1 voire 2 slots, ca prendrais la place d'une REB like et d'un pierce.
Je précise que ma version pack des grims MD, ce qui fait que mes 11 betes sont ciblables et fragiles, divert viendrait protéger des antibetes et surtout les rediriger.
Ca renforce donc potentiellement les MU aggro et AC. (contre Fow face aux AC aussi)

Et la carte s'averera très forte aussi face au deck jouant de la discard. Thoughtseize, Hymn to tourach. Donc Team America like en première ligne mais aussi tendrills.deck (plus secondaire ).

Je reviens sur le sujet de la mana base, anciennement 4 Trop 4 Ile volc, pourquoi, dans une version avec 3 grim et donc uniquement 4 tarmo en spells verts garder 4 Trop???
J'ai lu quelque part que l'on voulait switcher pour une île de base, moauis, je suis pas très convaincu, un deck avec 14 terrains de couleur, c'est assez dur comme ça.

Par contre, le ravlands UR me parait meilleur qu'une Trop.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#299 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 October 2011 - 18:02

hm, divert dans le méta GP (réa, TA,ANT) ca vends du reve, mais est-ce aussi fort que flustestorm ? (concernanr ANT,Réa et du coup tide,icho etc....)

on va dire que c'est tres fort pour sa polyvalence avec un + contre aggro,et +1 pour le CA contre TA
la ou flusterstorm et plus fort contre combale(mais alors vraiment beaucoup plus fort)

a voir dans quelles proportions, et si tu jouerais les 2 , 1 set etc.... sachant que spell pierce rentre aussi en concurence dans les counter a 1  :D

mais je suis d'accord que cette carte a été peu etre trop oublié (ca et puis le contre instant/rituel qui fait draw)
legacy:mental misstep is banned

#300 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 October 2011 - 18:12

Je pense également de plus en plus à jouer Divert, certes dans un autre deck, mais effectivement je pense que la carte est très forte actuellement. :D

Par contre c'est bon contre la discard mais la discard est bonne en début de games. Donc pour luter efficacement il faut en jouer au moins 3 et c'est ce qu'il pose problème.

Modifié par blind, 12 October 2011 - 18:22 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.