Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#301 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 October 2011 - 18:31

Voir le messageblind, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 19:12, dit :

Je pense également de plus en plus à jouer Divert, certes dans un autre deck, mais effectivement je pense que la carte est très forte actuellement. :D

Par contre c'est bon contre la discard mais la discard est bonne en début de games. Donc pour luter efficacement il faut en jouer au moins 3 et c'est ce qu'il pose problème.

voila c'est ce que je j'essayais de dire avec une chiée de mots^^

quand tu le joues faut en jouer 3, donc apres c'est chaud de case flusterstorm qui devrai etre LA carte de SB du GP
legacy:mental misstep is banned

#302 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 October 2011 - 18:36

Je pensais aussi a son inclusion notamment vs Junk ou la discard est problematique. Ds le cas de TA, c'est la meme. Et  là où les spells st lancés via Tiago, elle me parait encore plus puisssante : rediriger l'antibete flashbacké sur tiago himself  

Et la carte peut s'averer tres bonne pour proteger les betes comme le souligne Tof51, ce qui pourrait palier a leur nombre.

La carte sera aussi tres forte ds les tiago.decks...

Le truc c'est qu'il faut la jouer au moins en 3 exemplaires pour la toucher rapidement. EDIT :arf crosspost deja dit 3 fois avant!

Ce qui donnerait un SB dans ce genre là ?

3 REB
3 submerge
3 surgical extract
3 Divert
1 spell pierce
2 KGrip

Pour l'histoire de la mana base : perso je joue une ile et ca m'a pas posé de probleme depuis Delver. MAis jouer une cheminée a vapeur peut paraitre pas mal, notamment ds le cas d'une exctraction/extirpate malvenue sur ile volcanique. A tester donc.

Modifié par slice-of-life, 12 October 2011 - 18:46 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#303 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 October 2011 - 22:23

Up du topic.
J'ai beaucoup joué le deck. Je ne regrette vraiment pas les grim md, je pense qu'il n'y a pas de doutes à avoir, il faut les jouer.

J'ai fait quelques games vs réanimator. J'en gagne 1 sur 4 pré side, 5 sur 5 post side on the play et 2 sur 2 post side on the draw (avec mon side que j'ai mis avant).
J'ai très peu perdu avec le deck, sauf contre 1 réanimator, 1 bridgewalkers (je perds car j'oublie de reveler la carte pour delver à l'upkeep, ça m'apprendra à faire plusieurs trucs en même temps), et vs maverick. D'ailleurs je trouve le MU maverick vraiment tendu. Pré side ça va mais post side entre les MoR qu'il faut tuer directement, les kotr qui ne doivent pas toucher la table, thrun qui nous retourne, choke et GSZ pour aller chercher les bêtes que je viens de citer, et ben je gagne la 1 mais perds généralement derrière.
Des gens ont-ils testé le MU ? Quelle solution vous voyez à thrun ? Certes il coûte 4 mais parfois il les atteint.

Sinon pour ceux qui n'ont pas de deck pour Amsterdam et qui ont l'habitude de jouer tempo je pense que ça les décevra pas :P

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#304 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 October 2011 - 08:06

Voir le messagefrodo21, le Samedi 15 Octobre 2011 à 23:23, dit :

Je ne regrette vraiment pas les grim md, je pense qu'il n'y a pas de doutes à avoir, il faut les jouer.

Tu n'as jamais de problemes de  :P  en mid/late game? Apres un tournoi magasin, je me suis retrouvé maintes fois avec le rouge coupé. Perso je jouait clique avec une ile de base a la place de grim, mais avec grim a la place de clique, jamais j'aurais pu le poser et l'activer plus d'une fois.

Modifié par slice-of-life, 16 October 2011 - 08:07 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#305 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2011 - 11:49

Voir le messageslice-of-life, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:06, dit :

Tu n'as jamais de problemes de  :P  en mid/late game? Apres un tournoi magasin, je me suis retrouvé maintes fois avec le rouge coupé. Perso je jouait clique avec une ile de base a la place de grim, mais avec grim a la place de clique, jamais j'aurais pu le poser et l'activer plus d'une fois.

Si bien sûr c'est déjà arrivé. Mais la puissance de grim compense largement les quelques parties qu'ont perdra parce qu'on nous a coupé le rouge.

la loutre dit :

#306 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 12:38

disons que grim permet de tuer a distance quand on a echoué sur le plan tempo.

d'ailleurs je troue que le deck manque d'une pointe de blast, a la place de quoi je sais pas, mais des fois il manque 3 PV FtW
legacy:mental misstep is banned

#307 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 October 2011 - 13:10

Je suis pas du tout convaincu par Divert. Là où Pierce va simplement contrer, Divert va renvoyer, mais contre combo c'est vraiment très largement inférieur. Donc à moins que 3 Surgical + 3 Divert suffisent pour vous contre combo (pour moi non), je vois mal Divert prendre la place de Pierce en side. Et je ne vois pas d'autre place pour le caser.

Modifié par Bloodlotus, 16 October 2011 - 13:11 .

#308 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2011 - 13:24

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:10, dit :

Je suis pas du tout convaincu par Divert. Là où Pierce va simplement contrer, Divert va renvoyer, mais contre combo c'est vraiment très largement inférieur. Donc à moins que 3 Surgical + 3 Divert suffisent pour vous contre combo (pour moi non), je vois mal Divert prendre la place de Pierce en side. Et je ne vois pas d'autre place pour le caser.

Tu rentres surgical vs combo ?????

la loutre dit :

#309 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 October 2011 - 14:16

Chais pas, tu gardes Grim et Dismember toi ?

#310 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2011 - 17:06

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 15:16, dit :

Chais pas, tu gardes Grim et Dismember toi ?

Nan et j'enleve aussi quelques foudres. Je rentre reb, clique, spell pierce. Mais pas surgical.

Modifié par frodo21, 16 October 2011 - 17:07 .

la loutre dit :

#311 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 October 2011 - 18:20

Ca va dépendre de la version, si j'ai vu splash R avec notamment PiF, je rentre allègrement les 3 Surgical, 2-3 REB et 3 Pierce, et je sors F/I, Dismember, Grim et à contrecoeur 1-2 Bolts. Si je jouais Clique (j'aime pas Clique avec 18 lands dont 4 Waste) je sortirais ptetre les bolts restantes mais c'est meme pas sur.

Si c'est un version UB simple sans splash et donc très stable, je ne sors jamais les bolts, vu qu'il kill surtout au AN, et je rentre 2-3 REB 3 Pierce et 1-2 Surgical et sors F/I, Dismember et Grim.

#312 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2011 - 18:32

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:20, dit :

Ca va dépendre de la version, si j'ai vu splash R avec notamment PiF, je rentre allègrement les 3 Surgical, 2-3 REB et 3 Pierce, et je sors F/I, Dismember, Grim et à contrecoeur 1-2 Bolts. Si je jouais Clique (j'aime pas Clique avec 18 lands dont 4 Waste) je sortirais ptetre les bolts restantes mais c'est meme pas sur.

Si c'est un version UB simple sans splash et donc très stable, je ne sors jamais les bolts, vu qu'il kill surtout au AN, et je rentre 2-3 REB 3 Pierce et 1-2 Surgical et sors F/I, Dismember et Grim.

Nan nan justement les listes avec PiF parient sur le fait que tu rentres de l'anti grave pour les desider. Et puis on a pas besoin de ça pour les détruire.
C'est vraiment un MU facile, je ne rentre pas ma hate grave pour ça.

Clique c'est quand même super fort dans tous les MUs où tu n'as pas de wastes en face. Et en early game ça part sur fow sans remords.

la loutre dit :

#313 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 October 2011 - 18:18

Liste jouée au GP :
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Spell Snare
4 Ponder
2 Dismember
1 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland
1 Steam Vents
1 Vendilion Clique
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Krosan Grip
1 ancient grudge
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Submerge
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Divert
SB: 1 Engineered Explosives

La clique vendilion de base n'a pas vraiment brillé comme je l'aurais espéré, un F/I aurait sa place.
Le Steam vents, la perte de PV ne m'a jamais handicapé , mais sa présence ne s'est pas avéré nécessaire , cela aurait pu, surtout qu'en mirroir, j'ai vu 2 fois des surgical dans le deck adverse.
Le sb était très bon, je n'ai pas eu la nécessité de Krosan grip, grudge aurait fait l'affaire.
Le MVP du SB, c'est clairement divert, ca m'a vendu du rêve.
vs Teap portugal sur une discard T2
sur Maverick qui voulait tuer mon grim
VS burn, qui fait t1 grim, à mon T2, je fais grim, au T3, il veut tuer mon grim avec chain, et bim divert sur le tien.
Vs grixis, je sauve mon delver flippé et tue le sien.

Bref, elle me parait vraiment indispensable.
je l'ai rentré dans tous mes MU, sauf les ANT sans W. J'ai rencontré une version avec cantique + silence, et là aussi divert a été forte.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#314 Jaï-Dy

Jaï-Dy
  • Membres
  • 4 messages

Posté 25 October 2011 - 12:40

Bonjour à tous !

Cela fait 2 semaines que je joue ce paquet maintenant et j'en suis vraiment satisfait. Cependant comme je n'ai pas trop le temps de tester outre mesure (c'est à dire uniquement le jeudi soir a MC, ce qui est largement insuffisant je l'admet), je m'en remet à ceux qui ont eut la chance de pouvoir tester lors du GP !

Ma première question sur le paquet concerne un slot de land pour une île de base. T'as jamais eut vraiment l'impression d'en avoir besoin ? quand tu prend une main avec un unique fetch, delver et que tu sais qu'il y a du manadenial en face t'as pas envie d'assurer un minimum le coup ? en remplacement du steam vent (ou d'une volca si tu paniques à l'idée du surgical)

Ma deuxième question concerne Fire/ice. Je trouve que cette carte est super patate contre tous les bants/maverick qui ont une bonne masse de bêtes a 1 d'endu, et que c'est pas encore trop inutile contre combo ( ca vend pas du rève on est d'accord, mais ca fait pas rien non plus). j'en joue personellement 2 dans mon paquet et ça m'a jamais déçu. Au pire ça calte à la 2.

Ma troisième question concerne la krosian de side. j'ai l'impression que cette carte fais pas trop réver dans le paquet. D'abord le CCM a 3 me semble insoutenable, on ne pourras jamais le caster quand on a besoin.
Apres le métagame m'a l'air de ne pas trop fournir d'enchants vraiment pénibles (CB n'est plus trop la et un peu lent, enchanteresse me semble un deck moustachu en ce moment , il resterait à la limite humility, mais ça courre pas les tournois non plus). Faut-il encore attribuer de la place a un anti-enchant en side ? les autres spells à notre dispo sont celui a 1 qui fait gagner 4 life (plus maléable, mais ça va a l'encontre du plan de jeu) ou silence révérentieux, plus radical mais qui va une fois encore contre le principe du paquet. Je ne suis définitivement pas emballé par ce slot.

Vu que tu en dis tellement de bien, je testerai divert la prochaine fois. Mais en x2 c'est pas une peu juste ?

#315 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 12:51

Moi aussi j'ai une question, est-ce que ca vend tant du rêve que ça grim lavamancer dans le pack comparé à mangouste ?

Ca m'a l'air d'être un pur méta call mais dans un méta aggro-contrôle / contrôle / combo ca a l'air bien en dessous de mangouste.
C'est sur que c'est déclassé vs merfolk / maverick mais à part dans ces deux MUs...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.