Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#316 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 October 2011 - 12:54

C'est quand même vachement fort contre tout ce qui joue des clique, des SFM, mais également des tarmos (parce que ça permet de passer les tiens). C'est une carte intéressante contre Control parce qu'elle va permettre de coller les points qu'il faut à distance.
Contre combo, je trouve mangouste suffisamment nulle pour que la différence soit assez peu importante.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#317 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 October 2011 - 13:26

Ouais voilà. Bon mangouste ça retourne le miroir par contre.

Vs aggro ou 1/1.decks (typiquement mav' ou elfball) : grim tous les jours
Vs aggro controle sans blanc (genre team america ou TT) : mangouste
Vs aggro controle avec blanc (pour sfm) : grim même si grim est potable
Vs controle : mangouste même si grim est potable
Vs combo : l'un et l'autre sont pas top... mais grim mais des poits quand y a un steack réanimé/show and tellé en face.

Bref c'est une question de métagame. Je joue la version grim mais les listes qui font le plus de résultats jouent goose donc je me pose la question de plus en plus.

Sinon le deck rame toujours quand en face il résoud un knight ou surtout un thrun. On vole avec delver mais des fois ça suffit pas. Je me tâtais à mettre 2-3 mind harness en side mais juste pour lutter vs knight je sais pas si ça vaut le coup.

Je vais tester les divert en side si tu trouves ça si fort tof.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#318 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 13:43

Voir le messagefrodo21, le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:26, dit :

Ouais voilà. Bon mangouste ça retourne le miroir par contre.
Vs aggro controle avec blanc (pour sfm) : grim même si grim est potable
Ca c'est sur à 100%?!
Car on a quand même 8 anti bête pour sfm, ca m'a l'air bien suffisant pour derrière bien kiffer avoir une bête shroud pour mettre les points.

Pour kotr on est bien d'accord mais submerge ca a l'air strictement superieur nn?
Surtout vu la mana base de TT, pour garder longtemps ton kotr ac mindharness va falloir chatter ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#319 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 October 2011 - 14:27

Perso, je joue grosso merdo la list de Ciro Bonaventura (-1 fetch / +1 ile trop et -1 Spell Snare / +1 Rushing River).

Rushing River a une bonne tête de petcard mais c'est un 1-of et c'est ma sauvé quelques games donc j'hésite à m'en séparer.

Par contre mon side diffère pas mal :
- 1 Submerge
- 3 Surgical Extraction
- 1 Krosan Grip --> C'est un slot dont je suis pas hyper fan. Il était la en x2 pour gérer CB / Choke mais CB n'est pas hyper joué, Choke non plus et en plus c'est pas aussi cool que ça contre. Ca va pas tarder à dégager pour une deuxième ancient grudge amha.
- 1 Spell Pierce
- 1 Red Elemental Blast
- 1 Pyroblast
- 1 Ravenous Trap
- 1 Flusterstorm
- 1 Mindbreak Trap
- 2 Engineered Explosives
- 1 Permafrost Trap --> En test contre kotr.dec (ça redevient le deuxième Submerge suis je suis pas emballé)
- 1 Ancient Grudge

Est-ce que cela vous parait pertinent, abhérent, whatever?
Concernant Permafrost Trap : ça m'a l'air d'envoyer du rêve sur le papier. Quelqu'un a eu l'occasion de tester?

#320 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 25 October 2011 - 15:20

Perso, je trouve mangouste vraiment faible actuellement. Comme dit Patoch, c'est très lent et ça trade contre tout.
Grim par contre, ça gagne tout seul contre certains MU. (ça aide contre aggro en général, notamment maverick, elfe, gob, folk...)
J'ai pas testé contre Bant par contre pour savoir si c'est fort dans le MU ou pas.

Modifié par Nachtmahr, 25 October 2011 - 15:37 .

#321 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 October 2011 - 15:57

Le débat mongoose / grim n'a pas lieu. Ca a été dit et redit, ça dépend du méta  :) .

#322 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 25 October 2011 - 16:20

J'ai tout de même une petite question ayant repris le deck en main depuis seulement 2 semaines. Les MU team america et rock sont comment? J'ai l'impression que TA a clairement l'avantage contre TT préboard grâce à plus de lands et de meilleurs spells de disrupt mais j'ai pas eu l'occasion de tester post side, donc je sais pas si le MU est équilibré au final ou à l'avantage de TA.
Concernant junk, j'ai vraiment l'impression que c'est un mauvais MU vu qu'il joue des wastes, des vindicate et des tourach mais je manque de playtest. Quelqu'un a testé le MU en profondeur?

Sinon est-ce quelqu'un va s'atteler la tâche d'un primer sur TT?

Modifié par Nachtmahr, 26 October 2011 - 00:31 .

#323 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 October 2011 - 18:22

Il existe un tres bon primer, bien qu'ayant besoin d'etre actualisé, sur MT, rédigé par ASSASSIN.

POur relancer un peu le debat sur Tiago dans le deck, une liste perf ce WE :

RUG Tempo Position: 6
Threshold UGr Michael Barnett Sideboard

Creatures [12]

4 Delver of Secrets
  4 Snapcaster Mage
  4 Tarmogoyf

Instants [26]

2 Dismember
  2 Fire // Ice
  3 Daze
  3 Spell Snare
  4 Brainstorm
  4 Force of Will
  4 Lightning Bolt
  4 Stifle

Sorceries [4]

4 Ponder

Lands [18]

3 Misty Rainforest
  3 Scalding Tarn
  4 Tropical Island
  4 Volcanic Island
  4 Wasteland

3 Faerie Macabre
  3 Grim Lavamancer
  2 Ancient Grudge
  3 Pyroblast
  3 Spell Pierce
  1 Life from the Loam

Je jouerais personnellement 1 snapcaster de moins pour un daze de plus.

Par contre avec Tiago dans le deck, je jouerais Surgical extraction comme antigrave, et non faerie macabre

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#324 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 28 October 2011 - 19:52

Deux choses me sautent aux yeux quand je vois le side.

La première, tout comme toi, c'est la présence de Faerie Macabre plutôt que Surgical Extraction.

La deuxième concerne le MU kotr.dec. Y'a ni Submerge ni Mind Harness ni même de Gilded Drake (^_^)... oO

#325 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 October 2011 - 12:20

J'ai gagné une fnm hier soir avec une liste qui y ressemble fortement. Je donnerai mes impressions dès que j'aurai un peu plus de temps.

edit : Ma liste

J'ai gagné une fnm hier soir en faisant 2 victoire et 1 draw avec canadian thresh tiago style.
Ma liste :
3 snapcaster
4 tarmo
4 delver

4 fow
4 brainstorm
4 spell snare
4 ponder
4 stifle
4 foudre
2 fire/ice
4 daze
1 spell pierce

SB :

3 reb
3 spell pierce
2 surgical extraction
3 trygoon predator
4 submerge

J'ai décidé de tester à la dernière minute (vraiment dernière minute, j'avais jamais testé avant) snapcaster dans le deck. En effet j'ai vu que le métagame s'annonçait très peu aggro, du coup j'ai enlevé les grim à la dernière minute ainsi que 2 dismember pour rentrer un pierce et un snare (pour tirer un max de value de snapcaster).
Il y avait un enchantress et un thopter control ainsi que deux stoneblade, ce qui explique les trois clavelade en side.

Je bats burn 2-0, high tide 2-0, 1-1 vs stoneblade UWg (MU défavorable sans grim).

Burn je le bats car je touche pas mal de contres g1, puis je rentre spell pierce et avec snapcaster c'est la fête au contre.
High tide bon ben je connais super bien le MU donc je le bats  2-0 en même temps vu le side il peut pas faire grand chose.
Stoneblade ben sans grim ça devient tout de suite plus chaud. je perds la une car je fais la sortie delver, mais j'ai pas de mana denial et mes seuls contres sont deux fow, que je dois utiliser sur deux stps pour sauver mon delver, sauf que c'est trop tôt dans la game pour que j'en tire profit. Derrière il posera sfm puis jace etc je vois pas le jour.
A la deux il garde (je pense) une main riche en lands, et décide de la jouer en mode denial. Bref Canadian c'est quand même le roi à ce jeu là du coup je prends le dessus et le tue au delver + snapcaster. J'ai rentré des surgical pour virer ses stps.
G3 je me vois perdre quand je mulligan à 5 (pas de lands sur mes deux autres mains), mais il décide de faire standstill tour 2 du coup ça pionce et même si je loupe des lands drops ça me laisse des chances de revenir. J'attends désespérément un instant pour lui craquer eot, ou des lands pour continuer mon développement, mais ça vient pas alors qu'il aligne bientôt trois lands de plus que moi. Du coup je passe double delvers (pour empaler un éventuel jace à son tour, j'ai pas de fow), il tente de fetch je stifle il fait snapcaster sur brainstorm et me contre. A son tour il attaque au snapcaster et fait wrath (je m'y attendais pas !!).
Après ça il commence un mishra beatdown mais on a pas le temps de la finir.

Les quelques games (j'ai aussi joué vs enchantress, thopter control à côté) m'ont convaincu qu'il ne fallait pas jouer snapcaster. Il est trop cher pour profiter de ses capacités, et grim est vraiment important dans des MUs qui sans lui devient vraiment tendus.
En side je pense jouer clavelade à la place des grips que je jouais avant. Je vais sinon garder le side que j'avais posté plus haut (3 extraction, 3 reb, 2 clique, 2 spell pierce, 2 clavelade, 3 submerge).

Modifié par frodo21, 29 October 2011 - 21:32 .

la loutre dit :

#326 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 October 2011 - 21:32

Je m'interroge quant à submerge. Drakon clinquant à une très bonne tête, le seul défaut que je lui trouver est de se prendre spell snare et de se faire stifler. Mais on ne peut pas tourner autour comme on peut le faire avec submerge (et il gère définitvement le problème).
Des gens l'ont_ils testé ?

la loutre dit :

#327 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 02 November 2011 - 18:00

Submerge, c'est quand même vachement fort et l'avantage, c'est que c'est gratos. Le gilded drake, c'est à mon avis moins bon : ça prend snare, l'effet d'arrivée en jeu ne se fait pas si un joueur le cible avec un anti-bête en réponse.
Frodo, si tu passes par là, tu me conseillerais de jouer quelle configuration pour poutrer le bant de Sommen?
Les listes avec snappy, ça apporte quoi fondamentalement? Parce que bon, il m'est arrivé énormément de ne pas le vouloir en début de partie, et il permettra au mieux de flashbacker un snare, un cantrip ou foudre. Avec un métagame avec beacoup de wastes actuellement, j'ai un peu l'impression que le mage colle à la main à cause du peu de lands du paquet sur la table même s'il semble extrêmement intéressant en midgame.

Modifié par Nachtmahr, 02 November 2011 - 20:53 .

#328 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2011 - 21:56

Voir le messageNachtmahr, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 18:00, dit :

Submerge, c'est quand même vachement fort et l'avantage, c'est que c'est gratos. Le gilded drake, c'est à mon avis moins bon : ça prend snare, l'effet d'arrivée en jeu ne se fait pas si un joueur le cible avec un anti-bête en réponse.
Frodo, si tu passes par là, tu me conseillerais de jouer quelle configuration pour poutrer le bant de Sommen?
Les listes avec snappy, ça apporte quoi fondamentalement? Parce que bon, il m'est arrivé énormément de ne pas le vouloir en début de partie, et il permettra au mieux de flashbacker un snare, un cantrip ou foudre. Avec un métagame avec beacoup de wastes actuellement, j'ai un peu l'impression que le mage colle à la main à cause du peu de lands du paquet sur la table même s'il semble extrêmement intéressant en midgame.

Salut

Contre un bant à la Mr Sommen, j'opterais pour la version grim. En effet grim lui pourrit ses sorties noble/stoneforge et le force à placer un stp tôt dans la game ce qui laisse de la place aux delvers.
En plus si tu gères le noble hierarche t1 le deck est assez lent (pleins de spells à 3, trois jaces, sfm ça prend du temps et du mana, avec un stifle/waste en plus ça le ralenti vraiment). Bon par contre knight ça fait jamais plaisir, mais ça c'est pas un scoop, et faut jouer des submerges en side.
Il joue certes des basiques, mais pleins de manas colorés (UU, GW) qui l'obligent, sans noble, à fetcher des duals.
D'ailleurs après side c'est plus chiant avec les paths qui sont vraiment fort contre nous, il faut aussi gérer ooze.

Sinon concernant snapcaster c'est exactement ça.

la loutre dit :

#329 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 03 November 2011 - 21:47

Bonsoir à tous,

Je ne poste pas très souvent, mais j’apprécie bcp l'ambiance et la qualité des conseils qui peuvent être donné sur ce forum, je vais donc essayer de m'impliquer un peu plus... Pour info, mon niveau n'est pas exceptionnel, j'ai donc parfois des questions basiques, bref !

Je joue "relativement" régulièrement canadian tresh depuis quelque mois et je me pose toujours la même question en voyant les desk list postée en général : pourquoi il n'y à pas de terrain de base ? Au moins une ile ?
En effet, malgré nos stifle, la moindre waste bien placée et cela peut se traduire par une galère sans nom pour poser tarmo par ex.

Aussi, j'ai un peu de mal à adapter mon side (quoi rentrer quoi sortir...). je joue en général :
3 Krosan Grip
3Pyroblast
3 Spell Pierce
2 Submerge
4 ley line of the void

Pyroblast, spell pierce et submerge : ok, mais krosian grip et ley line, j'ai du mal à les palcer...

Si vous avez des conseils du side à jouer en fonction du méta attendu, je suis preneur car là, je manque de recul !
Merci ! :moustache:

#330 Jaï-Dy

Jaï-Dy
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 November 2011 - 10:29

Salut !

J'ai pas énormément testé le deck, mais voila ce que j'en pense :

Pour ce qui est de l'île de base, je suis personellement pour : elle ne m'a jamais gênée et permet dans certains cas d'être bien plus tranquille. Cependant j'ai l'impression qu'elle sert plus à assurer tous tes pierce/snare/daze pendant que delver bosse plutot que d'assurer un tarmo.

Pour ce qui est de krosan grip, j'avais déja fait cette remarque la semaine derniere, mais ça à pas eut l'air de faire trop bouger son monde. Perso je trouve que le CCM a 3 rend la carte beaucoup trop exigeante vis à vis du paquet. J'aime bien ancient gruge, son seul défaut étant de ne pas gerer les enchants. mais y a t'il dans le métagame actuel un enchant qui vraiment nous soit létal au point de rentrer autre chose que des pierce en plus ?

Pour ce qui est de submerge, je vais sans doute la passer en x4, mais c'est peut être a cause du métagame MC qui est rempli de chevalières (hier soir au FNM, successivement bant aggro, maverick, junk et bant contrôle...).

Mettre ligne lay du vide dans un deck sans noir, je trouve vraiment ça au limite du moustachu. Si tu perd la 1 , tu rentres les 4 leyline, tu mulligan aggressivement, et si ta pas la chatte, tu te retrouve a prendre avec une main a 4 cartes et 4 cartes mortes dans ton paquet. j'utilise surgical et j'en suis pour l'instant très satisfait.

Pour ce qui est de dismember, je suis en train petit à petit d'en revenir pour remettre les fire//ice. Dismember ne tuera jamais chevalière qui sera toujours au moins 6/6 au moment de toucher le board, et fait perdre trop de PV quand une configuration où on se retrouve à faire la course. Sans compter que sur le moindre contre on est vraiment dans l'espace.