Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#331 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 November 2011 - 11:01

Voir le messageJaï-Dy, le Vendredi 04 Novembre 2011 à 10:29, dit :

J'ai pas énormément testé le deck, mais voila ce que j'en pense :

Pour ce qui est de l'île de base, je suis personellement pour : elle ne m'a jamais gênée et permet dans certains cas d'être bien plus tranquille. Cependant j'ai l'impression qu'elle sert plus à assurer tous tes pierce/snare/daze pendant que delver bosse plutot que d'assurer un tarmo.
L'île de base est dramatique dans un deck qui joue que 18 lands dont 14 colorés...
Souvent tu passes un des 8 cantrip pr voir ton second land, le jour où ton second land trouvé c'est ton île de base, tu as perdu car soit tu aggresseras pas ton adversaire avec des bêtes soit tu auras pas accès à tes blasts...
Tu joues des pierces ds ton canadian tresh?

J'ai presque envie de te paraphraser Parez : " les pros jouent pas de basic land en legacy car si tu sais utiliser tes fetchs tu perds pas sur wasteland " :moustache:

Citation

Pour ce qui est de dismember, je suis en train petit à petit d'en revenir pour remettre les fire//ice. Dismember ne tuera jamais chevalière qui sera toujours au moins 6/6 au moment de toucher le board, et fait perdre trop de PV quand une configuration où on se retrouve à faire la course.
Si si, dismember ca tue des chevalières, tu as le rôle de l'aggro vs bant, tu vas le mettre en position où il doit bloquer avec sa chevalière et entre un block tarmo + dismember si tu arrives pas à shooter chevalière c'est qu'elle est déjà 10/10 et là ok t'es mal.

Citation

Sans compter que sur le moindre contre on est vraiment dans l'espace.
oO
Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#332 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 November 2011 - 12:11

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 04 Novembre 2011 à 11:01, dit :

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là?
Je pense qu'il veut dire que la perte de pvs est grave quand on est contré. (et je pense que c'est une erreur de penser ça)

#333 Jaï-Dy

Jaï-Dy
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 November 2011 - 13:42

Oui c'est ce que j'entendais par la, dans le cas d'un match contre mirror ou nimporte quel paquet avec du bleu avec lequel on sera en train de faire la course, je trouve que le coût de 4 life est cher payé. forcément a forsiori quand le spell est contré. Après, on est d'accort qu'il n'engage que moi d'essayer de tourner autours des contres.

Ma première impression après test était que la carte ne proposait pas vraiment de valeur ajoutée par rapport à fire/ice. Après je me trompe peut-être, c'est aussi pour en savoir plus que je poste ici !

@Apo : apparament d'après toi, jouer pierce MD ca a l'air d'etre mauvais, je pige pas trop.... ça a l'air de gerer STP que delver à l'air de vouloir se prendre assez souvent. (même si ça n'empeche pas le delver T1 de se la manger, on est d'accord)

#334 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 November 2011 - 14:06

J'ai pas dit que c'était mauvais, je pense juste qu'une liste de ta version aurait aidé à clarifier certains points.

Si tu joues pas spell pierce tu dois avoir limiter le nombre de spell snare, alors que ca m'a l'air d'être un slot qui peut pas descendre en dessous de 3... Les listes sont super super tight donc je vois pas comment tu les rentres, d'où mon interrogation.
SFM -> batterskull est dramatique pour TT, et spell pierce n'empeche en rien ce plan.
Pour protéger ton delver tu as tes 8 contres gratuits, et maintenant que le deck joue 11 bêtes dont une immunisée aux anti bêtes, y'a bien plus de menaces qu'avant et contrer l'anti bête est vraiment moins vitale qu'avant selon moi, alors qu'en comparaison, laisser résoudre un tarmo en face peut être une vraie plaie.

Ce n'est que mon point de vue basé sur pas mal de tests online, je dis pas qu'il est forcément juste mais je trouve juste pas où tu entres les pierce.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#335 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 04 November 2011 - 16:31

Est-ce qu'à part Frodo, quelqu'un teste aussi les snapcasters? Je vois pas vraiment de MU que ça améliore et je sais pas si je me trompe.

Concernant ma liste actuelle, j'ai remplacé les gooses par des grims et il me reste un slot en rab, j'ai testé fire/ice mais j'en suis pas convaincu en random slot et je me demande si je vais pas y inclure un snapcaster.

Ma liste ressemble à ça :
        2 [ON] Flooded Strand
        4 [R] Tropical Island
        4 [R] Volcanic Island
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Wooded Foothills
        3 [M12] Grim Lavamancer
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [CMD] Fire/Ice
        2 [NPH] Dismember
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [DIS] Spell Snare
        4 [SC] Stifle
        4 [M12] Ponder
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  2 [ISD] Ancient Grudge
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [5E] Pyroblast

Niveau explications, c'est une liste très classique mais mon métagame est bourré d'aggro-contrôles type bant et stoneblade donc je préfère jouer grim MD.
Le fire/ice en random va sans doute être remplacé par snapcaster que je vais tester la semaine prochaine.

Modifié par Nachtmahr, 04 November 2011 - 16:42 .

#336 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 November 2011 - 16:49

Ca semble réellement mauvais :x
Comme dit précédemment, avoir 3 manas sur table avec TT c'est pas tous les jours tous les jours, et quand ca arrive c'est en late game, alors autant en late game recast un stp c'est fort, autant une foudre.. beaucoup moins.
J'ai l'impression que ca rentre pas du tout dans le plan de jeu.

Au niveau spell à 3CC en One slot, les américains sont friands de temporal spring, que je trouve pas fou, même si couplé à waste ca peut faire de la grande magie.
Dans le genre, il y a fort longtemps j'aimais bien le One Slot Rushing River...

Mike Flores dit :

#337 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 November 2011 - 16:50

Je ne pense pas que tu te trompes sur Snapacaster. Dans ce deck c'est simplement une bete qui donne le flashback à une des cartes présente au yard.
Donc, d'une part, elle ne vas pas bourrer efficacement et se fait bloquer par n'importe quelle créature.
D'autre part, pour que son effet soit intéressant, il faut disposer de 3 manas alors avec nos waste + daze et eventuellement le denial de l'adversaire, ca sera rarement efficace.

Perso, j'ai joué Clique dans ce random slot, bon elle tape grace au Fly, permet de voir la main adverse et eventuellement recycler une de nos cartes mais son coût de 3 manas a été trop genant.

Finalement, je pense que F/I a très bien sa place dans ce slot, ne change rien :moustache:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#338 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 November 2011 - 17:40

Plop j'ai pas  trop le temps de détailler ce soir mais snapcaster je ne l'ai testé qu'une fois en fnm, et sur cette fnm je ne l'ai pas regretté vu les decks affrontés. Par contre, oui c'est quand même nul dans canadian, il ne faut pas le jouer.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#339 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 00:21

Up pour vous poster ma liste si ça interesse des gens :

4 delver
4 tarmo
3 grim

4 stifle
4 fow
4 brainstorm
4 ponder
4 daze
3 spell snare
4 foudre
2 chain lightning
2 fire//ice

18 lands dont 8 bilands et 4 waste (et le reste de fetchs)

SB :

4 submerge
3 surgical extraction
2 clique
3 reb
3 spell pierce

Bon j'ai viré les dismember du main, au profit de deux chains lightning. La raison est simple : dismember, c'était pour lutter vs knight/tarmo/tombstalker. Or finalement contre un bon adversaire, on aura très rarement knight sans faire de deux pour 1 car un knight 5/5 c'est pas un gros knight, tarmo nous fait pas peur, et tombstalker n'est que marginalement joué actuellement.  Et chains réponds mieux à stoneforge, qui lui est pas mal joué.
Les chains lightning permettent vraiment de rajouter une sorte de second souffle et de rentabiliser un maximum les cantrips en late game. J'ai hésité à faire 1 seule chain et +1 fire//ice, mais pour l'instant cette configuration me convient.

En side je suis revenu à mes origines, après tests gilded drake ne m'a pas convaincu, divert non plus. J'ai juste enlevé les krosan grip et rajouté un submerge et un spell pierce. J'hésite à jouer un REB de plus tellement c'est fort actuellement.

Le deck galère toujours autant vs maverick, mais je vole des parties sur delver + blasts ou delver + submerge. La clé du MU reste le mana denial, ne pas hésiter à lacher les blasts sur les hierarches et sur les charmille dryade.
Pour bant j'ai pas trop testé j'en rencontre peu sur cockatrice ; mais j'ai fait tourner la liste de sakimmd et globalement je trouve le deck mou quand le noble ne vient pas t1, du coup je pense que le MU est pas si horrible que ça (pour un deck avec knight) pré side. Après bon il y a en plus des path à gérer et là c'est plus relou. Des avis sur ce MU ?

la loutre dit :

#340 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 November 2011 - 10:01

Hello !

La liste me semble relativement bien pensée.
Simplement, et pour les raisons évoquées ci dessus, les cliques me semblent injouables dans ce type de deck.

Vu l'importance du grave actuellement, et vu le retour en force des jeux combos depuis le ban de MM, je pense que ton SD pourrait plutôt partir comme ca:
- 2 Clique
+ 1 ReB
+ 1 surgical

Tu seras plus stable (un poil) sur ces MU's si nombreux, alors que clique ne t'aide à priori pas des masses sur bcp de MU.

#341 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 12:45

Voir le messageUpsilon, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:01, dit :

Hello !

La liste me semble relativement bien pensée.
Simplement, et pour les raisons évoquées ci dessus, les cliques me semblent injouables dans ce type de deck.

Vu l'importance du grave actuellement, et vu le retour en force des jeux combos depuis le ban de MM, je pense que ton SD pourrait plutôt partir comme ca:
- 2 Clique
+ 1 ReB
+ 1 surgical

Tu seras plus stable (un poil) sur ces MU's si nombreux, alors que clique ne t'aide à priori pas des masses sur bcp de MU.

Ouais je sais bien que certains n'aiment pas clique dans le jeu mais je voudrais signaler qu'elle était déjà avant MD, donc la caster n'est pas si problématique que ça. En plus moi je ne la joue que sb, donc je ne la rentre évidemment pas dans les MUs où j'affronte du mana denial.
Et puis vs combo, quand je sors les grim (ie pas de xantid en face) et bien rentrer clique me permet de maintenir un  nombre de créatures assez élevé pour lui mettre la pression (sans compter l'efficacité de clique vs combo). Elle est aussi meilleure que grim vs controle.

Et, vs combo, regarde bien les 75, je ne peux déjà pas perdre, pas besoin d'en rajouter :moustache:

Modifié par frodo21, 11 November 2011 - 12:46 .

la loutre dit :

#342 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 11 November 2011 - 13:09

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:45, dit :

Et, vs combo, regarde bien les 75, je ne peux déjà pas perdre, pas besoin d'en rajouter :moustache:

Quand tu parles de combo, tu parle de Storm ?
[et J'ai pas compris "regarde bien les 75"]

Mais si on parle bien de Tempo Thersh Vs ANT, tu te goure complètement en disant que tu peux pas perdre. Tout les ANT ont désormais le Second plan PiF et ça nous vraiment mal.

déjà ça lui permet de partir très tard [quand il lui reste peu de PV] et ça lui permet aussi de rejouer toutes ça disrupt pour bien nous empaler.

le MU est Vraiment devenu beaucoup plus difficile avec Past in Flame.

#343 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 November 2011 - 13:18

@frodo: à l'exception des land des delver et des tarmo, tous tes slots MD empalent potentiellement SFM (j'ai compté les BS et les ponder, parce qu'avec cette densité de hate, ils font office de tutor; et à la limite, j'aurais pu foutre les waste dans le lot)

Record battu je pense.

Modifié par i-no, 11 November 2011 - 13:18 .

#344 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 13:19

Voir le messageOL-iv, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 13:09, dit :

Quand tu parles de combo, tu parle de Storm ?
[et J'ai pas compris "regarde bien les 75"]

Mais si on parle bien de Tempo Thersh Vs ANT, tu te goure complètement en disant que tu peux pas perdre. Tout les ANT ont désormais le Second plan PiF et ça nous vraiment mal.

déjà ça lui permet de partir très tard [quand il lui reste peu de PV] et ça lui permet aussi de rejouer toutes ça disrupt pour bien nous empaler.

le MU est Vraiment devenu beaucoup plus difficile avec Past in Flame.

Les 75 c'est side + md.

Et oui, je parle particulièrement de storm (on a plus de mal vs hivemind par exemple). Toutes les cartes que je joue, ANT ne veut pas les voir. Comme j'ai expliqué sur le topic ANT vous avez gagné PiF mais j'ai gagné une 3/2 pour U et un extirpate gratuite. Ca me va largement comme deal  :moustache:  ;) . Donc nan, canadian thresh c'est un deck qui veut rencontrer ANT toutes les rondes si possible.

la loutre dit :

#345 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 11 November 2011 - 13:47

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 13:19, dit :

Les 75 c'est side + md.

Et oui, je parle particulièrement de storm (on a plus de mal vs hivemind par exemple). Toutes les cartes que je joue, ANT ne veut pas les voir. Comme j'ai expliqué sur le topic ANT vous avez gagné PiF mais j'ai gagné une 3/2 pour U et un extirpate gratuite. Ca me va largement comme deal  :moustache:  ;) . Donc nan, canadian thresh c'est un deck qui veut rencontrer ANT toutes les rondes si possible.

Bon alors j'ai bien compris ce que t'as dit. et c'est une aberration totale..

Déjà dans la plupart des games, dés qu'il voit que tu joue Tempo Bleu la plupart du temps dans sa tête il va plutôt partir sur un plan PiF.

en début de game le mieux [et c'est pas a chaque fois non plus] tu va faire ton plan mana denial + lui mettre une clock avec delver. Lui va te passer probe et se mettre son plan en tête. il va passer ses premières disrupt. arriver en mid, late game, t'es déjà plus trop au top parce qu'il te reste une ou 2 menaces en main. Au pire des cas il partira all in, mais dans la plus part des cas il va s'adapter et t'appâter, en sachant bien qu'il t'as déjà dans ses filets.

Alors oui c'est un MU tendu pour ANT, mais sache bien que pour toi aussi.
Et TT est loin derrière CB.deck question MU tendu pour ANT.

P.S.
pour infos et pour me justifier sur ce MU, je joue Tempo bleu depuis des années et quand je joue contre ANT c'est avec Badgones ou Rompy [ou edouard ^^] au pilotage. donc je raconte pas trop de connerie.