OL-iv, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 13:47, dit :
Déjà dans la plupart des games, dés qu'il voit que tu joue Tempo Bleu la plupart du temps dans sa tête il va plutôt partir sur un plan PiF.
en début de game le mieux [et c'est pas a chaque fois non plus] tu va faire ton plan mana denial + lui mettre une clock avec delver. Lui va te passer probe et se mettre son plan en tête. il va passer ses premières disrupt. arriver en mid, late game, t'es déjà plus trop au top parce qu'il te reste une ou 2 menaces en main. Au pire des cas il partira all in, mais dans la plus part des cas il va s'adapter et t'appâter, en sachant bien qu'il t'as déjà dans ses filets.
Alors oui c'est un MU tendu pour ANT, mais sache bien que pour toi aussi.
Et TT est loin derrière CB.deck question MU tendu pour ANT.
P.S.
pour infos et pour me justifier sur ce MU, je joue Tempo bleu depuis des années et quand je joue contre ANT c'est avec Badgones ou Rompy [ou edouard ^^] au pilotage. donc je raconte pas trop de connerie.

Tu parles de late game mais justement cette époque est révolue avec l'arrivée de delver.7
Bien sûr que le plan PiF est le plan à adopter la plupart du temps, mais c'est aussi un plan vulnérable (en plus de toutes les cartes qui affectent ad nauseam) à surgical extraction.
La 1 est certes assez tendue, mais ni la deux ni la trois. 10 betes qui tappent à 3 ou plus de force, du mana denial et près d'une vingtaine de contres en tout genre, je sais pas ce qu'il faut de plus pour battre combo

Si d'autres gens veulent bien donner leur avis, ce serait constructif, car perso je trouver le MU hyper tranquille.