Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#346 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 14:07

Voir le messageOL-iv, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 13:47, dit :

Bon alors j'ai bien compris ce que t'as dit. et c'est une aberration totale..

Déjà dans la plupart des games, dés qu'il voit que tu joue Tempo Bleu la plupart du temps dans sa tête il va plutôt partir sur un plan PiF.

en début de game le mieux [et c'est pas a chaque fois non plus] tu va faire ton plan mana denial + lui mettre une clock avec delver. Lui va te passer probe et se mettre son plan en tête. il va passer ses premières disrupt. arriver en mid, late game, t'es déjà plus trop au top parce qu'il te reste une ou 2 menaces en main. Au pire des cas il partira all in, mais dans la plus part des cas il va s'adapter et t'appâter, en sachant bien qu'il t'as déjà dans ses filets.

Alors oui c'est un MU tendu pour ANT, mais sache bien que pour toi aussi.
Et TT est loin derrière CB.deck question MU tendu pour ANT.
P.S.
pour infos et pour me justifier sur ce MU, je joue Tempo bleu depuis des années et quand je joue contre ANT c'est avec Badgones ou Rompy [ou edouard ^^] au pilotage. donc je raconte pas trop de connerie.
Moi aussi j'ai bien testé le MU tu sais :moustache:. Et d'ailleurs si ANT bat canadian je ne comprends pas dans ce cas pourquoi les top 8 sont sont pas infesté d'ant, parce qu'à part canadian qui peut se vanter d'avoir un meilleur MU ? (oui ok CB.deck, mais c'est marginal actuellement).

Tu parles de late game mais justement cette époque est révolue avec l'arrivée de delver.7
Bien sûr que le plan PiF est le plan à adopter la plupart du temps, mais c'est aussi un plan vulnérable (en plus de toutes les cartes qui affectent ad nauseam) à surgical extraction.
La 1 est certes assez tendue, mais ni la deux ni la trois. 10 betes qui tappent à 3 ou plus de force, du mana denial et près d'une vingtaine de contres en tout genre, je sais pas ce qu'il faut de plus pour battre combo ;)

Si d'autres gens veulent bien donner leur avis, ce serait constructif, car perso je trouver le MU hyper tranquille.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#347 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 November 2011 - 15:44

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:07, dit :

Moi aussi j'ai bien testé le MU tu sais :moustache:. Et d'ailleurs si ANT bat canadian je ne comprends pas dans ce cas pourquoi les top 8 sont sont pas infesté d'ant, parce qu'à part canadian qui peut se vanter d'avoir un meilleur MU ?
Plusieurs choses :

1) Je te remet pas tout le chapitre sur le niveau moyen du joueur de Combo même si j'en pense pas moins... et ca explique beaucoup mine de rien. Les 3 storms du top 32 de dam st des mecs "génifier" ds leurs pays, Elie, voilà rookie of the years, derrière l'allemand ac ddft est tres connu ds son pays, cf. sn report sr the source et c'est la mm pr l'hollandais ac ubw ant... bref peu de joueurs s'investissent ds Combo ms c'est payant pr bcp d'entre eux, ca vaut le coup d'y penser.

2) A te lire tu as toujours tes menaces posées tôt et en plus flippé alors que tu joues 4 1-drop qui mettent la pression tôt et 4 2-drop qui mettent la pression sachant qu'ac notre manabase en carton pâte surtout qd tu sais pas contre quoi tu joues tu vas souvent devoir cantrip t1 ou garder U untap pr stifle dc ta clock est pas si monstrueuse.

En gros je suis d'accord ac toi, qd tu peux frapper à 3 /tour mini + que tu as des contres back up en ayant disrupt les brainstorm like tu vas win des games sans que le mec en fasse ne tente de partir et tu vas avoir l'impression que l'autre ne peut rien faire.

Otd déjà qd tu prends duress t1 tu peux vraiment pleurer car ta clock de part le fait d'etre otd sera faible et il a viré la menace et peut tourner autour de pierce stifle and co sans soucis.

Je suis sur mon tel je peux pas plus détaillé pr l'instant ms le matchup est pas autowin, vmt. C'est la force de Combo en legacy, ca reste unfair y'a des games où même si l'autre choisi sa main tu déroulerais...

Je manque de test pour que ce soit une affirmation ms j'aime pas du tout avoir 0 tcrypt like ds TT sans snapcaster...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#348 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 November 2011 - 16:18

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:07, dit :

Moi aussi j'ai bien testé le MU tu sais :moustache:. Et d'ailleurs si ANT bat canadian je ne comprends pas dans ce cas pourquoi les top 8 sont sont pas infesté d'ant, parce qu'à part canadian qui peut se vanter d'avoir un meilleur MU ? (oui ok CB.deck, mais c'est marginal actuellement).

J'ai envi de dire TA :]

Une clock avec Tarmo, des contres et masse défausse. Après side ca devient une boucherie entre stifle, daze, snare, pierce, thoughseize, tourach, surgical extraction ;)
"Fun is not a straight line" :]

#349 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 16:38

Bon à partir du moment où l'on considère que Canadian Thresh n'a pas un bon MU vs combo storm, je ne vois pas quoi dire.
Les pro players ne jouent certes sûrement pas sur cockatrice, mais on peut trouver des joueurs cohérents et d'un bon niveau. De plus je pense que David Caplan par exemple sera de mon avis, pis c'est pas un random player non plus.
Ca, c'était pour répondre aux arguments d'autorité.

Ensuite comment peut-on, sur ce forum, affirmer (je l'ai lu) que la version de bant de sommen a, je cite en substance, un "bon MU vs combo" (post side je précise) tandis qu'ici je lis que canadian thresh n'aurais qu'un MU, je cite, "tendu" ? CT a : plus de contres, une clock importante, et du mana denial bien plus fort.

A partir de là, considérer que je prends en compte seulement les bonnes mains avec CT est totalement faux, ou alors prends en compte la plus grande variance de combo par rapport à un deck comme CT qui joue tout en playset et des cantrips pour trouver des solutions (sans avoir besoin, comme combo, d'une combinaison de cartes) ; et du coup l'argument ne tient pas la route.
Sur une main moyenne de canadian thresh, à niveaux égaux, le MU est pour canadian thresh. Maintenant je me trompe peut-être mais dans ce cas tous les joueurs non français aussi et en particuliers les créateurs du deck. Je lis les topics sur les decks tempo qui existent sur des sites anglophones et tu ne verras jamais question d'un side anti combo, car le MU est déjà en faveur de canadian thresh.

Sinon concernant tormod : surgical est bien meilleure. Déjà, premier point, elle est bien meilleure vs les stratégies creuset/lftl/punishing fire qui font vraiment mal à CT. Deuxièmement, elle peut faire instant win ou presque dans certains matchs à priori non dépendant du grave : je pense à surgical sur volc dans le miroir. Ca fait quasiment la game tout seul.
Enfin, je trouve que dans ce métagame (sans coutertop, présence de combo), jouer ichorid est strictement moins bon que jouer réanimatork, et par conséquent dans ce MU qui est la principale raison pour laquelle je dévoue des slots anti grave à mon SB extraction est meilleure. Mais je ne veux pas que tu prennes ça pour toi vu que tu joues ichorid. C'est l'analyse que je fais du métagame, et où les chiffres largement en faveur de réanimator viennent m'appuyer.

@ minosnt : oui TA version tempo je suis d'accord. Mais c'est un deck tempo, cousin germain de canadian thresh. Si tu as joué les deux, comme moi, alors tu sais que la manière de jouer dans le MU est la même et là où TA a hymn et de la discard tempo thresh à delver pour agresser plus tôt et des blasts/reb pour lutter contre xantid/sorts bleus.

Modifié par frodo21, 11 November 2011 - 16:40 .

la loutre dit :

#350 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 11 November 2011 - 18:14

Frodo, là où j'ai réagis, c'est quand tu dit:

Citation

Et, vs combo, regarde bien les 75, je ne peux déjà pas perdre, pas besoin d'en rajouter :moustache:

Citation

canadian thresh c'est un deck qui veut rencontrer ANT toutes les rondes si possible.

Pour moi, c'est faux. Et penser ça amène à de grosse surprise et désillusion.

TT à pas un mauvais MU VS ANT, seulement chaque Game demande du skill. et c'est jamais gagné d'avance. Aprés on est bien d'accord que c'est la même pour Tempo Bant. Pour TA je sais pas, j'ai lacher TA juste avant la sorti d'innistrad, et donc VS ANT/PiF je peux que supposer. et de prime abord je pense que TA s'en sort mieux.

Post side pour TT c'est mieux, encore faut t'il toucher la bonne hate au bon moment selon si il part en A.N. ou PiF.  Y'a pas de solution miracle, les 2 plans sont totalement différent.

#351 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 18:34

Voir le messageOL-iv, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:14, dit :

Frodo, là où j'ai réagis, c'est quand tu dit:
Pour moi, c'est faux. Et penser ça amène à de grosse surprise et désillusion.
TT à pas un mauvais MU VS ANT, seulement chaque Game demande du skill. et c'est jamais gagné d'avance. Aprés on est bien d'accord que c'est la même pour Tempo Bant. Pour TA je sais pas, j'ai lacher TA juste avant la sorti d'innistrad, et donc VS ANT/PiF je peux que supposer. et de prime abord je pense que TA s'en sort mieux.

Post side pour TT c'est mieux, encore faut t'il toucher la bonne hate au bon moment selon si il part en A.N. ou PiF.  Y'a pas de solution miracle, les 2 plans sont totalement différent.

Ben personnellement je préfère affronter des MUs combos que des maverick par exemple ou des stoneblades...
Evidemment que chaque game demande du skill, d'ailleurs pour jouer tempo faut avoir une certaine vision du jeu parce que si on a pas vraiment de trix savoir quand/quoi contrer est particulièrement important, savoir s'il faut jouer ses blasts sur les betes ou plutôt sur le joueur, ... dans ce deck qui ne fait pas de CA.

J'ai pas compris ce que tu disais pour tempo bant (je n'en ai pas parlé avant en tout cas).

edit : et un 6-0 vs ant version elie pichon rien que ce soir !

Modifié par frodo21, 11 November 2011 - 19:16 .

la loutre dit :

#352 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 11 November 2011 - 19:46

Citation

J'ai pas compris ce que tu disais pour tempo bant (je n'en ai pas parlé avant en tout cas).

>>

Citation

Ensuite comment peut-on, sur ce forum, affirmer (je l'ai lu) que la version de bant de sommen a, je cite en substance, un "bon MU vs combo" (post side je précise) tandis qu'ici je lis que canadian thresh n'aurais qu'un MU, je cite, "tendu" ? CT a : plus de contres, une clock importante, et du mana denial bien plus fort.

Je viens de revoir la liste dont tu parles. C'est pas du tout Tempo comme je le pensais..
Là c'est une liste trés lourde à comparer de TT, donc rien à voir. Mais si cette version de Bant a "un bon MU vs ANT"  je serais extrêmement dubitatif.. [avant side]

6-0 vs ANT/PiF! Bah écoute c'est fort! Tant mieux si ça se passe comme ça dimanche ^^

#353 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 19:56

Voir le messageOL-iv, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:46, dit :

>>
Je viens de revoir la liste dont tu parles. C'est pas du tout Tempo comme je le pensais..
Là c'est une liste trés lourde à comparer de TT, donc rien à voir. Mais si cette version de Bant a "un bon MU vs ANT"  je serais extrêmement dubitatif.. [avant side]
6-0 vs ANT/PiF! Bah écoute c'est fort! Tant mieux si ça se passe comme ça dimanche ^^

Ouaip moi aussi ça m'étonne de lire que la liste de bant de sommen à un MU pas mal post side et de lire à coté que canadian à du mal vs ANT.
Sinon je ne fais pas la CDF... et vu le nombre de maverick qu'il devrait y avoir (par rapport à peu de combo je pense), je ne pense pas que ce soit un si bon choix.

la loutre dit :

#354 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 November 2011 - 21:39

Je suis surpris que tu fear stoneblade. N'ayant jamais joué ton deck, je te crois sur parole, mais il me semble que tu gères bien ses créas(blast, grim, waste) donc potentiellement ses jace s'ils passent, que tu lui met une clock désagréable, est très loin d'être à la rue niveau guerre de contres et que même si le plan mana denial sera moins efficace que contre d'autre deck, il a vraiment besoin de mana pour être à l'aise,  waste restera agréable face à riptide ou manland et stifle ne sera pas une carte morte même si tu ne l'utilises pas sur fetch (SFM, clique, vision, EE s'il en joue MD).
De quoi as tu donc si peur? Arrive-t-il si souvent qu'il te contienne assez efficacement en early game pour que son débordement au CA n'arrive pas trop tard et lui permette de reprendre l'avantage?

#355 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 21:51

J'ai pas testé le MU avec des grims et autant de blasts. Mais quand j'avais joué contre le deck (ma version avec snapcaster) et bien sa mana base est super solide (et j'avais moins d'armes pour lutter contre sfm).
Et puis sword + pte post side, ça fait beaucoup pour nos beaters...

la loutre dit :

#356 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 November 2011 - 22:17

Et t'as pas le sentiment que ta nouvelle version retourne le MU (c'est quoi, d'ailleurs vos mauvais MU, à par mav et big punishing zoo..? D&T?).

Modifié par i-no, 11 November 2011 - 22:21 .

#357 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2011 - 23:03

Voir le messagei-no, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:17, dit :

Et t'as pas le sentiment que ta nouvelle version retourne le MU (c'est quoi, d'ailleurs vos mauvais MU, à par mav et big punishing zoo..? D&T?).

Mauvais MUs : de maniere générale tout ce qui joue une mana base saine est pas top (genre death and taxes, stoneblade, mais aussi mono black), des kotr (donc maverick en premier) voire des stp/pte en trop grand nombre (mais là ça rejoint les decks que j'ai cité juste avant en général). Zoo bien sûr est pas top.
Rock se passe mal (kotr + stp + mana base solide avec des moxens), aggro loam aussi, les decks calice c'est dur à dire car ça dépend des mains de départ des deux joueurs grosso modo.

Voilà globalement pour les decks les plus joués. Faut aussi voir que CT est capable de sorties fumées (généralement à base de double delver protégés), et donc peut tout gagner sur bonne sortie.

Ah, j'oubliais nic fit, le deck à base de veteran explorer. C'est marginal mais je le cite car j'ai croisé tono sur cockatrice l'autre coup qui m'a détruit...

la loutre dit :

#358 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 November 2011 - 23:54

PI : j'ai croisé Tono ac nicfit ss cocka, il a pris une game de mémoire Md sur 6/7... et post sb c'etait pire grâce a submerge et extraction. La mana base c'est bien ms vu la faible densité de menace tu as de la place pr passer. J'ai peut être ouvert du feu ceci dit sur un échantillon si faible ms pr le moment le Mu me fait pas trop peur...

Tu joues firespout sb pr mav and co ?

Ce qui est dramatique vs mysticbant et stoneblade c'est que si batterskull touche le board on est ds l'hyperespace...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#359 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 November 2011 - 00:14

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 23:54, dit :

PI : j'ai croisé Tono ac nicfit ss cocka, il a pris une game de mémoire Md sur 6/7... et post sb c'etait pire grâce a submerge et extraction. La mana base c'est bien ms vu la faible densité de menace tu as de la place pr passer. J'ai peut être ouvert du feu ceci dit sur un échantillon si faible ms pr le moment le Mu me fait pas trop peur...

Tu joues firespout sb pr mav and co ?

Ce qui est dramatique vs mysticbant et stoneblade c'est que si batterskull touche le board on est ds l'hyperespace...

Ben on en a justemen parlé avec tono tellement j'ai eu l'impression de ne rien pouvoir faire et il me l'a confirmé (que le MU est horrible pour moi). A part sur sortie cheatée c'est vraiment dur.
Faible densité de menace ==> pleins d'arpenteurs comme vraie menaces, choke et les arpenteurs et liliana, une base de mana hyper stable et qui ne craint pas vraiment le mana denial, veteran explorer qui n'avantage que lui, stp+ pte, thrun/kotr/ooze avec GSZ pour les chercher... Nan vraiment, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de cartes super fortes contre nous.

Pour mon side, je l'ai posté plus haut. Mais je suis (légèrement) positif pour l'instant dans ce MU, même sans firespout. J'ai même gagné cet aprem contre un punishing maverick (premiere fois que j'en croisais un) même si sur une game c'est pas du tout représentatif.

Totalement d'accord sur batterskull. De plus les listes tiago-style sont hyper relou avec les swords recursifs (et pte récursifs post side...), d'où l'intéret de rentrer surgical si on veut espérer le tuer un jour.

Modifié par frodo21, 12 November 2011 - 00:26 .

la loutre dit :

#360 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 November 2011 - 00:42

obv pour le skull, mais vu votre densité de hate VS SFM, je pensais pas qu'il touchait souvent le board (même si c'est vrai qu'avec sa mana base en béton armé, un hardcast devient  envisageable)