Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#361 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 12 November 2011 - 11:06

C'est pas pour ça que Temporal Spring est jouée aux USA? J'aimerais bien jouer le deck cette saison. Je partirais sur une variante avec grim lavamancer :

4 Wasteland
4 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
3 Grim Lavamancer
1 Vendilion Clique
4 Force Of Will
4 Daze
4 Spell Snare
4 Stifle
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
2 Fire//Ice
4 Ponder
SB :
3 Surgical Extraction
3 REB
3 Spell Pierce
2 Divert
2 Submerge
2 Ancient Grudge

C'est une liste très classique, à l'exception de Clique. Elle est le slot à 3 mana. Je la joue avant un bounce pour completer les créatures volantes. Elle est aussi puissante ds les MU SFM et Show&Tell, où jouée en réponse à l'activation de la capa de SFM ou en réponse au S&T.  Pensez-vous qu'il faille jouer une bounce (Rushing River, Temporal SPring) ou un anti bete (Dismember) avant de jouer Clique?
Je ne joue pas de Dismember MD, ce que je regrette. Pensez vous qu'on peut couper un Spell Snare pour integrer Dismember?
En SB, je joue Divert suite aux discussions ayant eut lieu ici. La carte est tres forte contre tous ce qui joue du noir/blanc : Tourach et Vindicate sont les meilleurs candidats! Avant je jouais dans ces slots Explosifs Artificiels, notamment en vue des MU tribaux. Mais Grim et F//I sont deja de tres bonnes cartes ds ces MU.

Merci de votre aide :)

#362 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 November 2011 - 12:41

Citation

Ben on en a justemen parlé avec tono tellement j'ai eu l'impression de ne rien pouvoir faire et il me l'a confirmé (que le MU est horrible pour moi). A part sur sortie cheatée c'est vraiment dur.
Ben j'aimerais vraiment un retour de tono là dessus car je l'ai vraiment fracassé...

Citation

Faible densité de menace ==> pleins d'arpenteurs comme vraie menaces, choke et les arpenteurs et liliana, une base de mana hyper stable et qui ne craint pas vraiment le mana denial, veteran explorer qui n'avantage que lui, stp+ pte, thrun/kotr/ooze avec GSZ pour les chercher... Nan vraiment, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de cartes super fortes contre nous.
Les arpenteurs st rarement des menaces qd tu as des bêtes sr le board. Il s'essoufle vite ds nos contres en plus. Stifle explorer ou arpenteur ça lui fait trop mal.. Bref a tester plus en profondeur peut etre ms d'une c'est pas représenté de deux c'est imho gagnable dc c'est pas prioritaire ds les tests...

@noobi : j'ai pas compris le lien entre le MU stoneforgeUW et temporal spring. C'est un slot très flexible, un mec a perf ac et ils le jouent dc tous. Ça me semble bien random et de mémoire c'est ritual ce qui rend la carte vmt dramatique

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#363 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 November 2011 - 13:01

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 12 Novembre 2011 à 12:41, dit :

Ben j'aimerais vraiment un retour de tono là dessus car je l'ai vraiment fracassé...
Les arpenteurs st rarement des menaces qd tu as des bêtes sr le board. Il s'essoufle vite ds nos contres en plus. Stifle explorer ou arpenteur ça lui fait trop mal.. Bref a tester plus en profondeur peut etre ms d'une c'est pas représenté de deux c'est imho gagnable dc c'est pas prioritaire ds les tests...

@noobi : j'ai pas compris le lien entre le MU stoneforgeUW et temporal spring. C'est un slot très flexible, un mec a perf ac et ils le jouent dc tous. Ça me semble bien random et de mémoire c'est ritual ce qui rend la carte vmt dramatique

Oui nan mais surtout je connaissais pas du tout son jeu, donc la une je perds parce que je contre pas les bons trucs. La deux de mémoire il a pte+stp pour mon delver (j'en force un, ça me ruine la main), et il me sort son one slot choke... Mais ouais, le deck est carrément marginal pour qu'on en parle.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#364 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 13 November 2011 - 01:42

Voir le messagefrodo21, le Samedi 12 Novembre 2011 à 13:01, dit :

Oui nan mais surtout je connaissais pas du tout son jeu, donc la une je perds parce que je contre pas les bons trucs. La deux de mémoire il a pte+stp pour mon delver (j'en force un, ça me ruine la main), et il me sort son one slot choke... Mais ouais, le deck est carrément marginal pour qu'on en parle.

Faut pas croire, Nic Fit sur sortie cheaté aussi ça fait des miracles contre à peut près tout et n'importe quoi.
Mais je rejoins Apo, en théorie et souvent en pratique TT ça nous casse le cul sévère à la une et ça fait bien chier à la 2/3.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#365 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 15 November 2011 - 11:36

Au fait, il s'est passé quoi au LCQ? 16% du métagame, c'était RUG tempo thresh et c'est A.N.T. qui gagne avec seulement en top 8 Pierre de représenté?(Tempo Zoo n'est pas le même paquet du tout pour moi alors je le compte pas dans tempo thresh).

#366 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 11:39

Ben en fait TT n'a pas un si bon MU que ça face à ANT, contrairement à ce que beaucoup veulent croire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#367 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 15 November 2011 - 11:44

Je dis pas le contraire, mais vu que le métagame part pas défavorable pour le paquet, je comprends pas vraiment le faible score de répartition dans les premiers?

Modifié par Nachtmahr, 15 November 2011 - 11:45 .

#368 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 November 2011 - 19:22

Tempo tresh est favorable contre ANT mais ça doit être un truc comme 55/45. A coté de ça le deck aime pas noble hiérarche, joué dans les 2 autres gros deck du WE (maveric et bant).
please don't drive me blind

#369 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 16 November 2011 - 20:04

je comprend pas ce que tu veu dire, pour moi, jouer ant contre tempo tresh est just horrible, je dirais plutot du 70% 30 % ensuite, tu trouves que tt n'aime pas noble? je dirais que c'est une occasion suplementaire de faire du 2 pour un avec fire

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#370 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 November 2011 - 20:12

Je comprends vraiment pas comment tu peux arriver à ces conclusions. Ou plutôt, si : pour ANT, si tu as testé contre une liste sans PiF c'est normal. L'existence de ce plan change complètement le MU. Pour noble, il suffit de voir à quel point la carte ruine la plan stifle/waste du deck. Et faire du 2 pour 1 n'est pas évident quand la seule autre bête à 1 d'endurance est MoR. A part des trucs comme clique/snapcaster, qui arrivent bien plus tard, quand le noble a déjà mis ton tempo en l'air.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#371 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 November 2011 - 20:21

Je pensais avoir expliqué récemment pourquoi selon moi ce deck n'aimait pas noble. Ça devait être dans un autre topic.

Noble n'est pas une carte ingérable qui fait la game. C'est juste un outil qui va détruire ta stratégie de tempo. En effet ton objectif est de maintenir les deux joueurs avec peu de manas, ce qui te profite car toi tu as des cartes peu chères.
Si l'adversaire te pose Noble à moins que tu ais dit go avec un mana ouvert et ton plan déjà en place (pas besoin de faire un brainstorm ou un ponder à ton tour) tu vas perdre en tempo. Tu ne vas pas pouvoir à la fois garder du mana pour contrer/jouer stifle, passer ta waste et gérer ce noble. Un tour 1 qui te fait perdre tant de temps c'est chiant. Bien pire qu'un random tour 1 que tu peux laisser passer et te prendre 6 avant de tuer.

#372 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 16 November 2011 - 22:41

J'ai une question de noob : quelles sont les meilleures cartes de side ou les cartes clés du MU contre la version actuelle d'A.N.T. ?
Des suggestions?

#373 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 November 2011 - 01:02

Justement le probléme c'est que tempo tresh n'a pas d'armes de side super folles contre ANT.

Il est bon car il n'a aucune carte complétement morte MD. Sa stratégie est optimale : des contres ET de la clock.
Seulement il à pas envie de sortir grand chose : même les blast sont utiles pour parer aux xantid. Tu peux pas passer en-dessous de 8 bêtes. Il reste pas grand chose à part les cantrip et les contres.
Et t'as pas de bon gamebreaker à side. Tu peux pas rentrer de gaddock/meddling/cannoniste. laboratoire ésotérique et Flusterstorm se défendent dans le MU mais tu augmentes pas beaucoup la force de ton deck. Moins que ANT après qu'il ait sidé en tout cas (c'est un des rares MUs d'ailleurs).

Modifié par ASSASSIN, 17 November 2011 - 01:03 .

#374 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 November 2011 - 07:07

Spell pierce est pas trop mal il parait. Surgical aussi. Pour ce qui est de trouver les slots, il y a largement la place sachant que je laisse 4 blasts en cas de swarm et que j'enlève les autre. Mine de rien ça fait 2 chains 2 fire ice 3 grim de libéré. Dans ces slots, tu rentres tes surgical et tes pierce.
La carte qu'on veut le moins voir post side c'est carpet of flowers, et c'est assez peu joué dans les sides.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#375 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 17 November 2011 - 21:03

Est ce que Mr Sommen a des commentaires/explications sur sa liste du LCQ ?

Notamment à propos de l'abscence  des stifle (quasi abscence puisqu'il y en a une, comme le one-of Daze ds son BantWinGP) : elles n'ont pas trop manqué? Meme remarque pour les Spell SNare?

En quoi cette version est mieux armée que le TerroyTreshold dans le méta actuel?

En tout cas merci de participer à ma compréhension de ce jeu et du format :)