Citation
L'idée principale de mes listes de Next Level Tempo Thresh est d'adopter un vrai plan aggro. Les anciennes listes n'étaient pas assez agressive par manque de bonne menace en complément de mangouste et tarmo. Delver est la créature parfaite qui manquait au deck pour être suffisament aggro et se passer des cartes qui ne l'était pas assez à mon sens:
stifle
snare
pierce
Snare et pierce sont avant tout des armes de protection et donc meilleur dans une optique controle que aggro. Bien sûr elles peuvent trouver leur utilité dans un plan aggro. Stifle quant à elle souffre à la fois de la curve et de l'orientation du deck. Il contient de nombreux T1 et n'a pas vocation a rester untap, deux éléments néfastes à l'inclusion de stifle. Cela dit la carte reste suffisamment appréciable en legacy pour être joué en quelque exemplaire (tant que wasteland sera légale en gros).
Enfin place à aspect positif du retrait de ce genre de cartes (du main deck du moins):
Un deck aggro avec un nombre décent de créature et un minimum blast (4 fire/ice et 4 bolt). Voilà donc ce que je jouais au LCQ:
dans la section report LCQ CDF. il reste un paragraphe.