Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#391 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 November 2011 - 23:21

Cest effectivement pas un TT mais un Next level Tresh....
Et worst counterbalance curve EVER !
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#392 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 November 2011 - 16:32

Que pensez-vous du match up contre réanim préside ?

J'ai testé une vingtaine de parties, et c'est plus tendu que ce à quoi je m'attendais. Mangouste, feux/glace et foudre ne sont jamais utiles (sauf très exeptionellenment).
J'en gagne quand même 16 sur les 20, mais j'ai l'impression que si jamais un thon passe c'est game, je me retrouve dans l'espace.

Voici ma liste :

4 mangouste agile
4 soudeur de secret
4 tarmogoyf

4 force of will
4 brainstorm
4 daze
3 spell pierce
1 spell snare
2 contresort (a remplacer par spell snare dès que je les reçois^^)
3 ponder
4 foudre
4 feux/glace
1 essuyage (la fraction de seconde m'a fait gagner plusieurs parties)

3 waste
4 iles trop
4 ile volc
7 fetch
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#393 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 28 November 2011 - 17:28

Voir le messagerorix888, le Lundi 28 Novembre 2011 à 16:32, dit :

J'ai testé une vingtaine de parties

J'en gagne quand même 16 sur les 20

Euh je m'excuse, mais il te faut quoi de plus ?

#394 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 28 November 2011 - 17:48

ils sont ou les stiffle ???

#395 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 November 2011 - 18:15

Voir le messagerorix888, le Lundi 28 Novembre 2011 à 16:32, dit :

J'ai testé une vingtaine de parties, et c'est plus tendu que ce à quoi je m'attendais. Mangouste, feux/glace et foudre ne sont jamais utiles (sauf très exeptionellenment).
J'en gagne quand même 16 sur les 20, mais j'ai l'impression que si jamais un thon passe c'est game, je me retrouve dans l'espace.
Il faut que tu enlèves le rouge et mette du blanc à la place pour retour au pays et journey to nowhere. Si le réanim joue trop de bête shroud tu peux préférer tarif ou curfew.
Sinon mettre des wipe away en plus c'est pas mal aussi parce que 1 c'est pas beaucoup.

Voir le messageDona, le Lundi 28 Novembre 2011 à 17:28, dit :

Euh je m'excuse, mais il te faut quoi de plus ?
Quand on joue casual le seul truc important c'est de défoncer complètement le deck du pote, lui laisser aucune chance. Sinon c'est pas drôle.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#396 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 28 November 2011 - 19:44

Wowowowow! Je suis pas mal les topics, je vais me faire défenseur de réanimator je peux pas laisser passer ça!

16 parties sur 20? Tu jouais contre quelle version de réa? Personnellement j'ai beaucoup testé réa contre TT, resultat préside TT est completement à la ramasse contre réanimator.

Ca s'améliore grandement post side mais préside je donne facilement du 70/30 pour réa, si ce n'est plus. (Parce qu'en effet une seule réanimation et tu es dans l'espace, chose qui arrive souvent, 70/30 je dirais)

Pas de fausses données please.

#397 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 November 2011 - 20:50

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:59, dit :

Moi j'ai rencontré entre 5 et 10 TT sur les derniers tournois avec TZ, et je ne crois pas avoir perdu une seule partie.
Tu ne pense pas (en toute modestie) que le skill y est pour quelque chose?
Perso j'ai du mal contre TT. Si il part en mana denial, je me fait souvent empaler.
Les parties que je gagne easy sont celles ou il ne touche pas ses menaces en early game ou celles où il passe son temps à faire des cantrips pour trouver des solutions.
D'après mes tests de joueur au skill moyen +, je vois le MU équilibré, sachant que le pote contre qui je teste n'a pas un skill supérieur au mien.

Modifié par Akinos, 28 November 2011 - 20:54 .

#398 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 November 2011 - 22:46

Merci pour vos réponses pleines d' empathie, ça fait très plaisir.....

Pour répondre à Seary's la liste était un copier/coller de cette liste :

http://www.mtgtop8.c...e=2226&d=215179

la seule différence : est 2 ponder en moin pour 2 animate dead en plus.

J'ai également omis un détail : Mon pote commence tout juste à jouer le jeu, il ne maîtrise donc pas encore très bien le paquet et, lorsque ce sera le cas, j'aurais déja plus de mal.

Ayant conscience de cela, il me semble que ma question sur votre expérience sur ce match up n'est pas si débile, non ?

Vamos : Les stifle, je suis en train de tester sans pour voir ce que ça donne de jouer un version avec 4 feux/glace mais elles me manquent déja ^^
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#399 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 05 December 2011 - 15:08

qu'est ce que vous pensez de la version sans stiflequi a fait top 8 lors de la dernière cdf?
remplacer les 4 stifle par feu/glace semble lui avoir réussit. y'a juste sa mana base que je trouve limite mais c'est un défaut inhérent au deck de toute façon..

EDIT planar : ce deck est un tempo zoo, merci de poster dans le topic adequat.
Tempo ZOO primer

Modifié par planarvoid, 05 December 2011 - 16:01 .

#400 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 December 2011 - 18:57

Bonsoir ! Je relance la discussion sur TT, deck dans lequel je me suis pas mal investis ces derniers temps. Voici ma liste :

Maindeck

Créatures [12]
4 Delver of sercrets
4 Tarmogoyf
4 Snapcaster mage

Autres [30]
4 Stifle
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of will
4 Lightning bolt
3 Spell snare
3 Daze
2 Dismember
1 Life from the loam
1 Fire // Ice

Lands [18]
4 Tropical island
4 Volcanic island
4 Wasteland
6 Fetchs bleu

Sideboard [15]
3 Surgical extraction
2 Tormod's crypt
3 Spell Pierce
2 Pyroblast
1 Red elemental blast
1 Hydroblast
2 Ancient grudge
1 Threads of disloyalty

Je suis preneur de toute suggestion que vous pourriez avoir, voici ce qui me vient à l'esprit pour le moment :
-1 life from the loam ; +1 Fire // Ice
-2 Tormod ; +2 "quelque chose"
-1 Hydroblast ; +1 Threads of disloyalty

#401 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 11 December 2011 - 19:44

Si ça t intéresse, LSV a réalisé des vidéos sur channelfireball (Running the legacy gauntlet) rug delver vs maverick, dredge etc... Dont la liste ressemble à la tienne.

#402 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 December 2011 - 20:06

je les ai vu. Si le maindeck me parait correct dans l'ensemble, ma side m'inspire pas tant que ça. Si je suis excellent contre certains MU (réanimator notamment) J'ai du mal contre les jeux controle pur et n'ai absolument aucune idée de ce que peu donner ce deck contre un jeu très aggro du type Merfolk.

#403 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 December 2011 - 20:43

Dans une liste avec snapcaster, je te suggère de jouer ce SB que j'ai testé ces derniers temps :

3 Surgical extraction
3 Spell Pierce
2 Pyroblast
1 Red elemental blast
1 krosan grip
3 Submerge
2 engineered explosives

Les explosifs servent à gérer les tokens d'ichoride tout comme ceux de storm. Ils peuvent aussi servir à raser le board de certains decks comme elfball quand on fait explosif à 1 ou bien contre tempo zoo ça semble pas trop mal. Je trouve que trombe de feu, c'est bien trop lent, que pyroclasme ça tue plus rien donc, je cherchais une carte pour régler des problèmes de permanents à la pernicious deed, j'ai rien trouvé d'autre pour RUG. Et vu le mal qu'on a contre elfball, ichoride et storm qui sont loin d'être évidents, je tiens à mes deux explosifs en SB personnellement.

Modifié par Nachtmahr, 11 December 2011 - 20:47 .

#404 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 December 2011 - 20:50

J'avais Krosan grip avant, je lui préfère Ancient grudge, c'est plus facile à placer. Je vais probablement opter por : -2 tormod , +2 submerge. Trombe de feu a l'air assez solide contre aggro, je me deciderais quand j'aurais eu l'occasion de vraiment tester ce MU.

#405 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 December 2011 - 21:28

Trombe de feu, le problème, c'est arriver à trois mana aussi dans un format ou y a des wastes.
Si le slot krosan te plait pas, tu peux aussi le remplacer par life from the loam.