Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#406 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 December 2011 - 21:35

Tout a fait d'accord : c'est le truc qu'on voudrait rentrer contre aggro, mais aggro ça joue 4 wasteland tous les jours...

#407 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 December 2011 - 23:13

Ben c'est effectivement le cas. Je classe merfolk et maverick dans aggro et ils jouent 4 wastes.
Zoo ne joue pas 4 waste mais sort des bêtes assez grosses pour résister à la trombe de feu.

#408 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 December 2011 - 11:20

Hello,

J'ai joué le jeu à Magic Bazar. Je finis à 4/2/1 et loupe le top8 a une victoire. J'ai perdu contre punishing maverick (qui semble être un match up pas super), Esper Balde (le -1/-1 dragage m'a bien fait les fesses) et draw contre counter balance.

Punishing maverick ça a l'air d'être un mauvais match up quand même.

Voilà la liste :

4 Wasteland
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
2 Scalding Tarn
2 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets | Insectile Aberration
4 Force of Will
4 Daze
4 Lightning Bolt
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Spell Snare
4 Stifle
3 Grim Lavamancer
1 Fire/Ice
2 Dismember

SB: 4 Pyroblast
SB: 4 Surgical Extraction
SB: 2 Fluster storm
SB: 1 Mind harness
SB: 1 Trombe de feu (très mauvais mais j'avais pas de submerge ni de harness sous la main)
SB: 2 Engineered explosives (super bien !)
SB: 1 Spell pierce (parce que j'avais pas le troisième fluster)

Mind Harness est super bien : je pense passer à deux à la place de la trombe de feu qui sert à rien (trop cher pour une carte situationnelle).

Flusterstorm, j'ai beaucoup aimé parce que j'ai rencontré un ad nauseam et un doomsday et que ça m'a bien servi.

Engineered explosives : super pratique contre counterbalance et ça m'aurait aidé contre les elfballs si je les avais rencontré %W.

Les grim de base à la place des mangoustes, dans un format aggro contrôle rempli de clique, SFM ou autre, ça sert tous les jours.

Ma question cependant : que sider/desider contre quoi?

Contre combo, ça parait clair : les anti bêtes, blast et autres sont trop lents donc on n'a que l'embarras du choix.

Contre punishing maverick, j'ai été assez déçu des extractions... Mind harness en revanche a bien fait son boulot.

Contre aggro contrôle en tout genre par contre, je sais pas trop quoi faire : les snare sont super bien contre SFM, tarmo ou BoB. Les stifle sur SFM ça vend du rêve et ça protège la mana base. Du coup, je me pose la question pour les daze... voir une ou deux forces (comme dans TZ...).

Vos avis sont les bienvenus.

++

N.

#409 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 December 2011 - 11:45

Citation

Les grim de base à la place des mangoustes, dans un format aggro contrôle rempli de clique, SFM ou autre, ça sert tous les jours.
Quand ces même decks jouent 7 stp like post sb + 4 snapcaster?
Crois moi tu préfereras tous les jours mangoustes.

Tu perds ta ronde vs orgy car tu gères pas darkblast et tu remets pas une seule seconde en cause un build à base de grim %W ?

Citation

Punishing maverick ça a l'air d'être un mauvais match up quand même.
Normal quand tu joues pas de bêtes qui peut sticker le board %G
Pour éviter de sonner comme un troll qui prône ses mangoustes : le deck est fait pour te défoncer, punishing fire qui gere 7/11 de tes menaces, et ca joue 30 bêtes, ce qui est vraiment génant, si tu fais pas delver t1 tu es déjà pas bien engagé pour la win.
Si tu as dans ton pack que 4 menaces qui peuvent se faire gérer à mon avis le match-up s'améliore.

A titre perso, je trouve aberant de jouer grim dans TT, y'a déjà 8 blasts, pourquoi en jouer 3-4 de plus qui sont des créatures?
A l'epoque de merfolk je dis pas, mais maintenant?
En fait j'ai l'impression que le seul MU ou tu les veux c'est GW Aggro (maverick sans punishing fire quoi). Dans tous les autres MUs, le rab de blast sera pas folichon si?
Enfin, si, y'a bant qui gère pas très bien grim.

Je loupe surement quelquechose vu que vous êtes vraiment beaucoup à jouer grim au dessus de la mangouste, eclairez moi les copains %1

Niveau sb :
4 pyroblast ca fait pas beaucoup?
0 submerge? C'est dur de pas avoir d'out à Kotr modulo 1 mind harness.
J'aime bien firespout car ca gère geist qui est une horreur mais surtout maverick. A base de submerge maman, firespout = gg %W

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#410 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 13 December 2011 - 13:40

Personnellement, j'ai laissé tomber grim en md. Mongoose tient mieux le board. Et snapcaster dans le deck après test, je trouve pas ça si mauvais en fait. Juste que 18 lands, ça paraît un peut juste pour pouvoir repasser autre chose q'un bs ou une bolt. Post side, avec snapcaster et pierce, extraction, je trouve ça assez fort perso.  Ça améliore assez fortement ichoride ou reanimator.

Modifié par Nachtmahr, 13 December 2011 - 13:41 .

#411 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 December 2011 - 14:04

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 13 Décembre 2011 à 11:45, dit :

Quand ces même decks jouent 7 stp like post sb + 4 snapcaster?
Crois moi tu préfereras tous les jours mangoustes.

Tu perds ta ronde vs orgy car tu gères pas darkblast et tu remets pas une seule seconde en cause un build à base de grim :o ?

Je t'avoue que j'y ai pensé en écrivant... A voir. Mais Mangouste tour 1 sérieux ça me fait vraiment pas rêver alors que le Grim tour 1, au moins, il protège du SFM. Les swords qu'il prend, c'est ça qui n'ira pas sur Tarmo ou Delver...

TT c'est pas un jeu de late game et avant d'arriver à 7 cartes au graveyard t'as du temps...

Ensuite je suis ok avec toi : contre punishing maverick, y'a pas trop de match : mangouste est largement mieux. C'est ptet même ce qui va m'y faire revenir...

4 Pyro c'est un poil trop. 3 ça me semble être le bon nombre. Je vais essayer de passer à 3/4 submerge en side. Avec le mind harness, ça semble bien. La question reste la même : que virer post SB pour rentrer 4/5 cartes?

EDIT : par contre snap je n'y crois absolument pas. Dans les 18 lands vous comptez vraiment les Wasteland??

Modifié par N. Goldberg, 13 December 2011 - 14:06 .

#412 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 December 2011 - 14:13

Voir le messageN. Goldberg, le Mardi 13 Décembre 2011 à 11:20, dit :

Du coup, je me pose la question pour les daze... voir une ou deux forces (comme dans TZ...).

Je pense que tu veux garder spell snare et les FoW quoi qu'il arrive et virer les daze quand t'es plus sur le play.
Maverick c'est pas evident à sider, je pense qu'on veut garder stifle, dans ta liste je vois pas quoi enlever pour rentrer submerge/surgical.

#413 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 December 2011 - 14:44

Contre Maverick je rentre pas surgical, ce n'est pas fait pour ça selon moi. 4 submerge et un harness ça me semble bien.

Dans ta liste, tu sides comment contre maverick quand tu es on the play?

#414 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 December 2011 - 14:58

Il faut que je fasse une place pour 2 submerge. Surgical a l'air fort pour gérer punishing. C'est pas évident j'ai pas envie de desider grand chose. Est ce que rentrer des grudge serait interessant? Je suis pas convaincu. Submerge - Fire // Ice - Dismember ca a l'air d'être les best-in-slots

#415 Mat

Mat
  • Membres
  • 59 messages

Posté 13 December 2011 - 15:18

Quelques reflexion en vrac concernant le side:

De façon générale et hormis combo, il m'arrive régulièrement de couper quelques Fow.
Suivant le nombre de cartes bleues que je sors et le CD engendré, cela ne vaut pas forcément le coup de les garder toutes.

Contre Maverick, au lieu de gérer les chevalières avec les Fow, je mise d'avantage sur Les submerge (Ice pour gagner un tour). Quand ça se combine bien, submerge + surgical est très efficaces.
La pb principal contre les jeux jouant masse anti-bête est d'arriver à garder nos bêtes sur la table. Chirurgical extraction rentre souvent, pour ma part, dans cette optique, si on réussi à contrer le 1er sword-like adverse via daze ou spell pierce, on se sent bp mieux. Contre les versions punishing, les surgical sont d'ailleurs obligatoires.

Concernant les out, si stiffle s'est fait remarquée à la une, il m'arrive régulièrement de les sortir, l'effet psychologique étant suffisant pour jouer sur le tempo adverse. Gérer le tutor SFM au stiffle est bon à la une, à la deux, autant laisser l'adversaire utiliser ces ressources pour poser ses équipements pour blaster les bêtes en réponse à l'équip ou pour tout simplement utiliser Ancient Grudge.

Concernant le side contre combo (principalement ANT), à priori, certains sortent les bolts. Je ne suis pas d'accord avec cela. Une fois notre Delver ou Tarmo sur Table, on garde souvent du mana detap pour snare/pierce. Le but étant de mettre la clock la plus rapide possible, chaque mana dispo fin de tour peut alors être converti en 3 pts. c'est lon d'être négligeable.
Responsable Ile de France de l'association Coupe de France Legacy
Site (Tournois, Classements...) - Facebook - Twitter @cdflegacy

#416 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 December 2011 - 20:20

Après réflexion, je pense essayer d'adapter ma side vers quelque chose comme ca :

SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red elemental blast
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Spell pierce (qqn a des retours sur flusterstorm? C'est vraiment bien?)
SB: 1 Threads of disloyalty
SB: 2 Ancient grudge
SB: 2 Engineered explosives
SB: 1 Submerge

Je perd tormod, mais ca c'est pas si grave. J'arrive pas à rentrer 2 submerge, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens (-1 pyroblast? -1 explosif? virer le threads of D?) Je sais pas trop.

#417 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 13 December 2011 - 20:46

Threads, ça sert à piquer tarmo et qasali?

#418 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 December 2011 - 20:52

ouai, mais ca marche sur d'autres bêtes (scavenging ooze, bob...) je sais pas si je veux m'en séparer.

#419 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 December 2011 - 23:26

Tu préfères pas Mind Harness?

Spell Pierce je le rentre que contre combo alors tant qu'à faire autant jouer Fluster... Perso j'aime beaucoup.

#420 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 December 2011 - 23:46

Je préfère threads. Je vais proxy flusterstorm voir ce que ça donne mais ça m'a l'air "mi-figue mi-raisin"