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[Archives] RUG Tempo Thresh


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1200 réponses à ce sujet

#421 frodo21

frodo21
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Posté 13 December 2011 - 23:59

Voir le messagelazare, le Mardi 13 Décembre 2011 à 23:46, dit :

Je préfère threads. Je vais proxy flusterstorm voir ce que ça donne mais ça m'a l'air "mi-figue mi-raisin"

Je pense que mind harness >> thread. Ne serait-ce que pour le coût de mana et parce que ça pique knight.
Flutterstorm ne contre ni calice ni jace ni choke. Donc spell pierce est meilleur.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#422 Duncan

Duncan

    Daddy Team

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Posté 14 December 2011 - 10:26

Voir le messagefrodo21, le Mardi 13 Décembre 2011 à 23:59, dit :

Je pense que mind harness >> thread. Ne serait-ce que pour le coût de mana et parce que ça pique knight.
Flutterstorm ne contre ni calice ni jace ni choke. Donc spell pierce est meilleur.

Ok pour Mind Harness.

Pour le débat Flutterstorm/Pierce, le raisonnement n'est pas le bon.

La question c'est : contre quoi tu veux rentrer (et surtout peux ! parce qu'il faut avoir des choses à enlever) ces cartes.

Ma réponse à moi est simple : je ne les rentre que contre combo. Et contre combo, Flutter est largement mieux que Pierce et ce même si ça ne contre pas les cartes que tu cites, tout simplement parce que combo ne les joue pas.

Après forcément si tu attends mass Team America et que tu veux (ET PEUX !) rentrer tes pierce contre, c'est sûr que ce sera mieux que Flutter mais vu que ce n'est pas mon cas, je préfère Flutter.

++

N.

#423 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 14 December 2011 - 10:50

C'est Flusterstorm, le nom de la carte ^^

Pour une question de polyvalence, je préfère Spell Pierce.

Modifié par eveildufou, 14 December 2011 - 10:50 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#424 Nachtmahr

Nachtmahr
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Posté 14 December 2011 - 13:21

Pour info, plus personne ne joue dark confidant. Alors si threads, c'est pour piquer tarmo, autant jouer mind harness en mid game qui va faire la même chose pour moins de mana.

#425 lazare

lazare
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Posté 14 December 2011 - 14:19

Voir le messageNachtmahr, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:21, dit :

Pour info, plus personne ne joue dark confidant.
Je savais pas.

#426 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 14 December 2011 - 16:37

enfin le vrai truc c'est que  mind harness sa coute que 1ccm , et que  dans certains match up , notamment le mirror  , admettons que tu arrive  à dropper 3 lands  , tu te prendra la terre derriere , daze , pierce , reb etc , alors qu'avec ton modeste  1ccm , tu  pourra garder un max de back up derrière pour jouer toi aussi le fameux pierce , bs snare , etc
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#427 Duncan

Duncan

    Daddy Team

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Posté 14 December 2011 - 17:59

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:50, dit :

C'est Flusterstorm, le nom de la carte ^^

Pour une question de polyvalence, je préfère Spell Pierce.

C'est quand même mieux de cibler pour le sideboard et de savoir ce que tu rentres/sors en fonction des matchs ups.

Les cartes génériques en side bof... autant les jouer de base.

N.

#428 lazare

lazare
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Posté 14 December 2011 - 18:04

Si je gagne la 1ère sans avoir eu le temps de choper toutes les infos que j'aurais voulu, je suis content de pouvoir faire -3 Daze ; +3 Spell pierce

#429 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 14 December 2011 - 18:14

Oui sauf que flusterstorm  > spell pierce dans réa   et c'est au moins aussi bon Vs Ant ,  

après , ce qui me chagrien , c'est que fluster ne contre , ni  animate dead , ni LED  and co
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#430 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 14 December 2011 - 18:15

Ni CB. Et ça c'est un vrai problème.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#431 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 14 December 2011 - 18:19

Voir le messagePatoch, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:15, dit :

Ni CB. Et ça c'est un vrai problème.
+1 , merci patoch , ni jace  :o

en fait ce que je voulais souligner , c'est que fluster  est plus indiqué dans les match up combo. et que encore là , il ne fait  pas l'unanimité , je trouve ça affreusement mauvais en fait

Modifié par Zazatorix, 14 December 2011 - 18:28 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#432 Deathknight

Deathknight
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Posté 14 December 2011 - 20:19

Je ne poste pas souvent ici mais je vais faire tout de même un retour sur le deck. Je jouais donc une "nouvelle" version de TT dimanche à MB, pour finir en Top 8 (je ferai un report si j'en ai le courage et le temps).
J'avais pompé une liste TT la semaine de la CDF et 3 tournois plus tard je jouais cela

3 Flooded Strand
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
2 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
2 Wasteland
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
2 Terravore
4 Force of Will
1 Spell Pierce
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Preordain
4 Lightning Bolt
1 Sylvan Library
1 Chain Lightning
3 Fire/Ice
3 Daze
SB
2 Spell Pierce
2 Ancient Grudge
1 Red Elemental Blast
2 Tormod's Crypt
2 Surgical Extraction
2 Flusterstorm
1 Engineered Explosives
3 Submerge


Les Stifle sont sorties après le 1er tournoi : elles ne font rien de décisif, les bons joueurs tournent autour (et donc ne pas les avoir a le même effet) et les jouer oblige à rester avec de la mana open plutôt que de jouer et avoir le rôle de l'agresseur.
Snapcaster était là au début. 16 lands à mana, c'est trop peu pour pouvoir jouer plus de 2 Mages, et encore, il ne fera rien de décisif : BS, un Bolt ? Très gourmand en mana, dans un deck qui en a peu et dans un méta avec des wastes...

Choisir entre Grim et Mongoose. Après 3 tournois avec (dont dimanche), avoir une 3/3 inciblable est monumental. La difficulté est d'obtenir le seuil vite. Mais la bête empale toutes les stratégies anti-bêtes et gère très bien Jace. Le truc c'est de pas la jouer trop vite non plus (mieux vaut garder U open pour contrer plutôt que de s'empaler sur une Daze en jouant sa 1/1 trop vite par exemple). A contrario, Grim n'apporte pas grand-chose que ne ferait un blast. Il est sans doute meilleur dans un Tempo Zoo, qui est plus agressif.

En jouant Mongoose, j'ai testé Ponder et Preordain en split card. On veut avancer vite dans le deck, fixer sa main de départ mais pas trouver un gamebreaker ou une soluce (on n'a ni l'un ni l'autre). La redondance du deck fait que Preordain est vraiment meilleur. Je garde bcp de main avec land, preordain et un contre, sans trop stresser sur le risque de death. Pour l'instant ces choix donnent des résultats positifs. Le tour 1 ressemble souvent à land, preordain, go.

Le package de contres est classique. J'ai juste sorti une Daze pour rentrer un Pierce, car le deck fait pas vraiment du denial et Daze reste pas démente passée le tour 4. Cela libère une place en side au passage.

8 blasts dont un Sorcery pour Tarmo. RAS

La library est un random slot, mais un must counter pour l'adversaire. Elle prend son Snare/FoW à la place d'un Tarmo mais si elle reste, l'avantage est considérable et on peut jouer le mid/long game.

Inspiration en testant avec les Alsaciens qui squattaient chez moi ce we (Minos et JV), le Terravore. J'adorais cette bête dans BUG. Là elle donne un gamebreaker passé le tour 5. Et assez inattendu en plus. Je gagne ce we avec face à un Progé, là où Tarmo ne me sauve pas. On pourrait penser que le GG est compliqué à avoir. C'est vrai en début de partie, mais passé le tour 6/7, ce n'est plus le cas. Et en général c'est là où le deck peut perdre l'avantage face à l'adversaire. En outre, Terravore règle un problème : KotR, aka le pire ennemi du deck. Finalement, je les préfère à Dismember, qui est horrible dans le mirror ou face aux decks aggros.

Le side.
4 anti GY. Je ne négocie pas dessus. Le split est là pour mieux gérer Dredge, sachant que vs Réa, il y a aussi les contres.

2 Pierce, une REB (vs 2 avant) et 2 Fluster : j'anticipais du combo, Fluster est meilleur que REB.

Grudge est excellente contre tous les blades. Submerge, no comment.

Un seul EE, j'en aurais bien voulu un second vs Elves. Mais c'est le Legacy, et il faut toujours un side de 20 cartes dans l'idéal. Peut-être un contre de moins en side...

Je ne sais pas si tous ces choix sont viables dans la durée, mais le deck est très régulier, peu de death, peu de mulligan (Preordain), une bonne clock et un side versatile. Je commence à apprécier le deck  :o

Modifié par Deathknight, 14 December 2011 - 20:22 .

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

#433 MinosSnt

MinosSnt
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Posté 14 December 2011 - 20:27

Terravore FTW

C'est juste trop fort et ça crée la surprise, j'avais presque envi d'en mettre dans tempo zoo mais ça rentre pas du tout dans le plan de jeu :o puis va gérer terravore quand tu joues RUG ou des que la créature est 4/4 tu transpires :P
"Fun is not a straight line" :]

#434 frodo21

frodo21
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Posté 14 December 2011 - 20:47

Ca vous arrive pas de sortir les fow ? Je les sors contre maverick parce que le CD est trop lourd dans le MU (ainsi que dans les MUs aggro controle en général) et j'ai beaucoup de cartes à rentrer. Les spell pierce permettent de garder un nombre raisonnable de contres pour empecher un choke de se resoudre.
Flusterstorm m'a l'air moins bien en tout point en fait...
Ah, et spell pierce c'est pas une carte générique ou alors c'est considérer fow et tous les contres comme des cartes génériques... Attention à ne pas faire d'amalgames avec des cartes de side comme vindicate par exemple.

Stifle ça reste super dans le deck. C'est la raison pour laquelle on peut jouer seulement 18 lands. Il ne faut pas oublier les fois où en face il a beau etre le meilleur joueur du monde il est obligé de fetcher dans la stifle pour pas perdre.

Quant à terravore je ne comprends pas. Ca fera un superbe carte morte dans pleins de cas, et trois c'est trop lourd. Snapcaster ou vlique dans ce slot ont l'air meilleur. Ou même un bounce.
Limite si tu veux une bete supplémentaire qui peut vite en imposer, joue ooze...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#435 Nachtmahr

Nachtmahr
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Posté 14 December 2011 - 21:08

ils sont sur le build de next level tempo zoo en fait! :o