Deathknight, le 27 December 2011 - 17:53 , dit :

Sinon, je voudrais tenter de prêcher un peu pour stifle car à vous lire j'ai l'impression que vous l'avez jugé bien trop vite, en vous basant sur des on-dit et des ressentis perso basés sur un très petit nombre de games.
Faire land go t1 on the play (otp) avec TT c'est pas fou, qu'on joue stifle ou pas.
Il faut arrêter avec l'envie de stifle le premier fetch, cela n'apporte pas beaucoup plus que de stifle le second voir le troisième ...
Si on the draw après t1 fetch côté adverse vous gardez votre stifle up au lieu de poser delver of secrets y'a un soucis (bon ok pas dans 100% des cas, rappelons le : il n'y a pas de play auto à mtg) et là face à un adversaire qui "tourne autour de stifle" pour reprendre cette fameuse expression qui me hérisse, vous allez perdre la game et vous dire "stifle carte de chie".
Sachant que c'est le genre de play ou derrière le joueur de TT prend sa wasteland et fais l'avion..'
Je pense de plus, que stifle est une carte dur à bien jouer, alors quand après peu de tests on la remplace par une menace, je pense que tu ne me contrediras pas là dessus, oui poser des menaces et saucer ca semble toujours plus fort que devoir apprendre à jouer efficacement une carte.
Je vais prendre des exemples par match-up vs des DTB car je teste le bracket en ce moment :
- vs Bant Blade : Bant cherche à faire deux choses dans le match : lander baterskull, placer une chevalière bolt proof assez haut en pv pour untap une fois sans avoir eu à bloquer avec. S'il accompli l'un des deux en général, du moins en g1 il prendra la game.
C'est tout aussi fort de stifle son fetch t4 qui le mettait daze proof pour sa chevalière que de stifle son fetch t1, ça peut même être plus fort. Car ça rend en général nos wasteland actives. Si son plan de jeu c'était stoneforge et qu'il prend son stp. Stifle tour 7 sur son 5éme land c'est méga fort.
En bref, comme toujours l'important c'est de voir stifle dans le grand tableau, comment elle s'inscrit dans le plan de jeu, etc. Pas la voir comme une carte qui fait du denial de fou sur les parties chatte qu'on sait TT capable. Le but c'est de mettre l'adversaire à 0, que ce soit via stifle t8 sur 5éme land ou que ce soit en laissant l'adversaire à 1 land sur table toute la game et en se sentant trop pouissant.
- vs stoneblade, tous les arguments pour le 5eme land pour batterskull s'appliquent, auquel s'ajoute les 4 snapcaster mage, qui couplés au 6-7 stp/pte adverses rendent le MU post sb complexe sans stifle. Stoneblade a un early game désastreux et delver laisse 5 tours à l'adversaire pour réagir, i.e. résoudre un stp tout en avançant dans son plan de jeu (avancer vers la pose du batterskull), et souvent pour se faire il va devoir tenter des snapcaster qui entrent dans stp et daze. C'est ce qui en fait un si bon match-up.
Notons que stifle le living weapon sauve aussi régulièrement les miches, double timewalk c'est en général suffisant.
- vs reanimator et ant, je vois pas un seul cas où tu préférés Terravore à stifle, mais je me trompe peut être? Éclaire moi.
- vs maverick, ok terravore tous les jours même si stifle se défend.
Bref, ce choix me semble TRES orienté vs aggro. Est-ce que tu penses pas que ton jugement puisse être dût à un grand nombre de tests vs TT et Maverick ou avoir un gros body est interessant comparé à des tests vs autres decks?
Au cas où : Je dis pas que je sais jouer stifle et vous non, car à me relire ca peut sonner comme ça à l'oreille de l'aveugle (qui ne lirait pas les arguments

Modifié par Apocalypse666, 28 December 2011 - 09:46 .