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[Archives] RUG Tempo Thresh


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1200 réponses à ce sujet

#466 OL-iv

OL-iv
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Posté 30 December 2011 - 13:10

J'ai une question par rapport à dismember. La carte est initialement prévu pour gérer les Knight, on en voit quelques fois dans certaines listes qui perf.
J'aurais aimé un retour d'analyse pour ceux qui l'ont testé. De prime abord je trouve le défaut de la carte vraiment pénalisant, à savoir la perte de PV, rendant certain Match difficile [tout ce qui joue aggro avec des bolt (en gros) et donc aussi le mirror] en contre partie peut elle significativement améliorer certain autres MU? le jeu en vaut il la chandelle?

#467 Akinos

Akinos
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Posté 30 December 2011 - 14:36

J'aimerai ajouter mon grain de sel: Quid de note mentale dans les builds avec 4 Mangoose? Quelqu'un a testé?
Ça me paraît bien dans le plan de jeu. Avoir 3 cartes au grave pour U me paraît bon.

Modifié par Akinos, 30 December 2011 - 14:43 .


#468 Nachtmahr

Nachtmahr
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Posté 30 December 2011 - 15:10

Perso, je suis très content des dismember en deux slots. Ca gère les tarmos adverses pour 4pv et ça gère également TS en MD.

#469 FanZy

FanZy
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Posté 30 December 2011 - 15:54

@Apocalypse666 :

Citation

Et y'a de la place pour jouer TT avec moins de 4 stifle, perso je suis content avec mes 3 MD, mais mes mates (sakimmd / pokpok) en joue actuellement en général un peu moins, pourtant ca reste TT...

Et ne jouant pas les Stifle en carré, tu préfères remplacées les absentes par du cantrip ( pout lisser les sorties ), Snapcaster Mage ( s'il n'est pas trop lourd en mana pour avoir accès au coût de flashback bien entendu ), ou autre chose ?  :o
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,

Baptiste

Modifié par FanZy, 30 December 2011 - 15:59 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#470 slice-of-life

slice-of-life
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Posté 30 December 2011 - 20:52

@Apo : t'en arrive à quelle liste MD+SB?

Perso j'en suis rendu a ça :

Spoiler

La liste se comporte pas mal. Le slot Tiago est vraiment mi figue-mi raisin : je me demande si a ccm equivalent je ne prefererait pas une clique qui met les derniers pv par dessus le board.  

Niveau SB, Le slot Gilded Drake est pas mal vs Rea et vs Kotr. L'EE ne me convainc pour l'instant pas. je pense opter pour un Firespout.

Modifié par slice-of-life, 31 December 2011 - 11:44 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#471 vlad83

vlad83

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Posté 02 January 2012 - 16:50

Humm

Après test, spell snare mérite t'il vraiment sa place? Car excepté pour tarmo (oui c'est déjà beaucoup) et les cartes genre hymn ou counterbalance (casual mais ça gagne une cdf =) )vaut il vraiment le coût? pourquoi ne pas le remplacer par des cartes telles que fire/ice, clique, snap.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#472 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

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Posté 02 January 2012 - 16:58

J'en suis à là :
Spoiler

Voilà ma dernière liste comme demandé par Slice of life.

@ Fanzy : 8 cantrip semblent suffisants.
Tu veux pas avoir à faire cantrip sur cantrip trop souvent pour trouver une menace, là le taux semble très correct ;)

@ Vlad : selon moi c'est un grand oui.. Y'a beaucoup plus de choses à contrer que ce que tu nommes "casual", genre au hasard stoneforge mystic, on est cold sur stoneforge qui perd le sumonning sickness, rappelons le, et pouvoir simplement la contrer c'est cool. Vs Ant c'est très très fort aussi. Ca gère 4 de ses business spells + les cabal ritual. Si tu vires ça je vois vraiment pas comment tu prends des games à Ant.

Modifié par Apocalypse666, 02 January 2012 - 17:02 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#473 Akinos

Akinos
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Posté 02 January 2012 - 20:27

Apo: Pourquoi tu ne joue que 6 fetchs pour 8 bilands? Jouer 8 fetchs et 6 bilands t'aiderait à seuiller plus vite et augmententerait tes chances de choper la couleur dont tu as besoin au moment ou tu le veux, sans compter qu'avec les 8 cantrips, tu vas pouvoir shuffle plus facilement...

Modifié par Akinos, 02 January 2012 - 20:28 .


#474 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 03 January 2012 - 19:44

Je balance une idée comme ça,

surement mieux en mirror pour moins se prendre de stiffle, ou alors vs des decks avec waste réccursive, c'est mieux de piocher un biland plutôt qu'un fetch qui ne pourras plus rien chercher.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#475 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 03 January 2012 - 19:54

Voir le messagevlad83, le 03 January 2012 - 19:44 , dit :

Je balance une idée comme ça,

surement mieux en mirror pour moins se prendre de stiffle, ou alors vs des decks avec waste réccursive, c'est mieux de piocher un biland plutôt qu'un fetch qui ne pourras plus rien chercher.
mouais, mais si y a waste recursive, c'est que t'es déjà pas bien (on s'approche du late game là) et les stifle, ca change pas tellement 6 ou 8 fetch... donc je suis assez d'accord que c'est mieux plus de fetch (mangouste seuillée plus vite, plus de shuffle effect pour aider les cantrip, delver, choix du biland,...).
En gros les situations où tu préfères fetch à biland sont plus fréquentes amha

#476 krevett

krevett
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Posté 03 January 2012 - 20:18

Perso je pense comme ch'ti lorrain j'ai joué avec 6 fetches pendant un moment et maintenant je joue 8 fetches et 6 bilands et je préfères ainsi plus de shuffle et oui ça seuille plus vite assez souvent... Quand a l'argument de waste récursive c'est sur que si le mec en face G1 commence à te faire waste récursive et que tu n'as pas de menace sur table c'est pas 6 ou 8 bilands qui te sauveront...

Modifié par krevett, 03 January 2012 - 20:21 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#477 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 03 January 2012 - 22:09

Wooow oO

Je prends les 8 bilands + 6 fetch tous les jours perso.

Plusieurs raisons (pas forcement bonnes) :

- Vos arguments sont de la pure théorie qui ont pas du tout l'air basés sur un travail de fond oO

- Le père du deck (D.Caplan ico) jouait ca :
Spoiler
Et c'est pas n'importe qui... il a pas buildé sur un coin de table.

Encore un argument d’autorité mais le finaliste du gp jouait cette mana base... Je pense même avoir jamais vu une liste a 8 fetch 6 biland perfer.

No offense sur le travail de fond, mais ce genre de changement c'est trop souvent pris a la légère je trouve...
Perso j'ai joué un nombre de games conséquents ou mon biland n*7 voir 8 m'ont sauvé.
Rien qu'en test vs stoneblade qui pack crucible of worlds MD (version des worlds quoi), si tu peux poser ta mangouste que ce soit t1 ou t9 ça fait très souvent game, la 4eme trop a deja été significative de victoire, dans le mirror aussi, vs TA aussi, vs junk aussi.

L'histoire de seuiller la mangouste, perso j'ai pas souvent le soucis oO
Le seul MU ou je veux la seuiller plus vite c'est Ant, et pour le coup ce sont pas 2 fetchs en plus qui vont changer la donne.

La proba d'ouvrir un biland en main de départ quand tu en joues 8 est bien plus importante que d'ouvrir un biland quand tu en joues 6, et oui typiquement en mirror tu veux faire biland + menace t1 otd plutôt que fetch go ...

Après je dis pas que j'ai raison de suivre des pro player ou des finalistes de gp dans leurs choix de mana base, mais va me falloir mieux que "ça seuil plus vite, ça shuffle plus" sachant que rien que sur certains ponder de temps en temps mon fetch on board me met timewalk oO. Alors en en jouant 8 je suppose que je verrais le cas encore plus souvent.
Eclairez-moi ...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#478 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 05 January 2012 - 14:45

Apo, oui c'est juste théorique. Après avec la liste de cyril sous les yeux (je sais que c'est pas le même jeu), mais on voit qu'il joue moins de biland que toi mais a pourtant une manabase plus saine... donc c'est aussi un argument d'autorité mais voila, les choses ne sont pas forcé d'être figées

#479 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 05 January 2012 - 14:57

Mana base plus saine? Qu'est ce qui te fais dire ça? Merci d'apporter des arguments à tes posts...
Faut arrêter un peu avec TZ, vous parlez de cette liste comme d'une révélation, vous avez déifié Cyril quoi :o, si vraiment vous voulez en parler y'a un topic pour ça, le deck a pas fait grand chose pour pas dire rien en France depuis Dam sur les events de plus de 50 joueurs et y'en a eu 6 ou 7 dont au moins 4 à Paris où Sea R Hill était là (sauf 1 MC 52 joueurs)... ok le deck a quelques résultats en région lorrain je crois mais sur des tournois de petites tailles, mais aucun autre pays d'europe a l'air de l'avoir adopté... C'est pas un top 16 de GP qui va remettre en cause 7 ans de perfs de TT au niveau argument d'autorité on a vue mieux ;) Bref, du calme, le deck a son topic, allez là bas :)


Sinon pour que ce soit constructif car là ca l'est pas du tout :

- J'ai testé un peu le MU vs pox mono B, et j'ai eu besoin de ma 4ème tropical island plus d'1 fois sur 3... Ca vaut ce que ca vaut, pour le moment on en voit pas des masses mais tout de même...

- Je déprime un peu sur le MU Maverick, même si mes tests étaient contre Timmy la chatte, ça passe vraiment mais vraiment pas MD :(
Par contre chose assez surprenante, MD le deck a l'air de mieux s'en sortir vs Maverick PFire que Maverick GW.. on peut mettre manascrew la version rouge mais la gw c'est une belle galère...

- Niveau mana base, je pense que passer à 19 lands peut être bien pour intégrer la taiga, et dans ce cas là on pourrait jouer plus de fetch. Mais sans changer le land count ca me semble bof le changement proposé, de passer à 8 fetchs. Sinon TZ s'empale beaucoup plus sur stifle que TT, c'est un fait qui ressort de mes tests...

Modifié par Apocalypse666, 05 January 2012 - 14:59 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#480 strife2

strife2
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Posté 05 January 2012 - 15:02

Mouais l'argument de la 4e trop contre Mono Black je suis vraiment pas convaincu vu comment le pack est représenté. Ça a donné quoi les scores exactes contre Timmy TT Vs Maverick ? Sur 7 games j'ai fini positif 4-3 en jouant TT et Timmy Maverick mais les games se sont un peu trop bien passées pour moi donc j'ai bien peur que ça ne soit pas significatif.
DEEP