[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 30 December 2011 - 13:10
J'aurais aimé un retour d'analyse pour ceux qui l'ont testé. De prime abord je trouve le défaut de la carte vraiment pénalisant, à savoir la perte de PV, rendant certain Match difficile [tout ce qui joue aggro avec des bolt (en gros) et donc aussi le mirror] en contre partie peut elle significativement améliorer certain autres MU? le jeu en vaut il la chandelle?
Posté 30 December 2011 - 14:36
Ça me paraît bien dans le plan de jeu. Avoir 3 cartes au grave pour U me paraît bon.
Modifié par Akinos, 30 December 2011 - 14:43 .
Posté 30 December 2011 - 15:10
Posté 30 December 2011 - 15:54
Citation
Et ne jouant pas les Stifle en carré, tu préfères remplacées les absentes par du cantrip ( pout lisser les sorties ), Snapcaster Mage ( s'il n'est pas trop lourd en mana pour avoir accès au coût de flashback bien entendu ), ou autre chose ?

Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Baptiste
Modifié par FanZy, 30 December 2011 - 15:59 .
Posté 30 December 2011 - 20:52
Perso j'en suis rendu a ça :
La liste se comporte pas mal. Le slot Tiago est vraiment mi figue-mi raisin : je me demande si a ccm equivalent je ne prefererait pas une clique qui met les derniers pv par dessus le board.
Niveau SB, Le slot Gilded Drake est pas mal vs Rea et vs Kotr. L'EE ne me convainc pour l'instant pas. je pense opter pour un Firespout.
Modifié par slice-of-life, 31 December 2011 - 11:44 .
Posté 02 January 2012 - 16:50
Après test, spell snare mérite t'il vraiment sa place? Car excepté pour tarmo (oui c'est déjà beaucoup) et les cartes genre hymn ou counterbalance (casual mais ça gagne une cdf =) )vaut il vraiment le coût? pourquoi ne pas le remplacer par des cartes telles que fire/ice, clique, snap.
Posté 02 January 2012 - 16:58
Voilà ma dernière liste comme demandé par Slice of life.
@ Fanzy : 8 cantrip semblent suffisants.
Tu veux pas avoir à faire cantrip sur cantrip trop souvent pour trouver une menace, là le taux semble très correct

@ Vlad : selon moi c'est un grand oui.. Y'a beaucoup plus de choses à contrer que ce que tu nommes "casual", genre au hasard stoneforge mystic, on est cold sur stoneforge qui perd le sumonning sickness, rappelons le, et pouvoir simplement la contrer c'est cool. Vs Ant c'est très très fort aussi. Ca gère 4 de ses business spells + les cabal ritual. Si tu vires ça je vois vraiment pas comment tu prends des games à Ant.
Modifié par Apocalypse666, 02 January 2012 - 17:02 .
Mike Flores dit :
Posté 02 January 2012 - 20:27
Modifié par Akinos, 02 January 2012 - 20:28 .
Posté 03 January 2012 - 19:44
surement mieux en mirror pour moins se prendre de stiffle, ou alors vs des decks avec waste réccursive, c'est mieux de piocher un biland plutôt qu'un fetch qui ne pourras plus rien chercher.
Posté 03 January 2012 - 19:54
vlad83, le 03 January 2012 - 19:44 , dit :
surement mieux en mirror pour moins se prendre de stiffle, ou alors vs des decks avec waste réccursive, c'est mieux de piocher un biland plutôt qu'un fetch qui ne pourras plus rien chercher.
En gros les situations où tu préfères fetch à biland sont plus fréquentes amha
Posté 03 January 2012 - 20:18
Modifié par krevett, 03 January 2012 - 20:21 .
Posté 03 January 2012 - 22:09
Je prends les 8 bilands + 6 fetch tous les jours perso.
Plusieurs raisons (pas forcement bonnes) :
- Vos arguments sont de la pure théorie qui ont pas du tout l'air basés sur un travail de fond oO
- Le père du deck (D.Caplan ico) jouait ca :
Encore un argument d’autorité mais le finaliste du gp jouait cette mana base... Je pense même avoir jamais vu une liste a 8 fetch 6 biland perfer.
No offense sur le travail de fond, mais ce genre de changement c'est trop souvent pris a la légère je trouve...
Perso j'ai joué un nombre de games conséquents ou mon biland n*7 voir 8 m'ont sauvé.
Rien qu'en test vs stoneblade qui pack crucible of worlds MD (version des worlds quoi), si tu peux poser ta mangouste que ce soit t1 ou t9 ça fait très souvent game, la 4eme trop a deja été significative de victoire, dans le mirror aussi, vs TA aussi, vs junk aussi.
L'histoire de seuiller la mangouste, perso j'ai pas souvent le soucis oO
Le seul MU ou je veux la seuiller plus vite c'est Ant, et pour le coup ce sont pas 2 fetchs en plus qui vont changer la donne.
La proba d'ouvrir un biland en main de départ quand tu en joues 8 est bien plus importante que d'ouvrir un biland quand tu en joues 6, et oui typiquement en mirror tu veux faire biland + menace t1 otd plutôt que fetch go ...
Après je dis pas que j'ai raison de suivre des pro player ou des finalistes de gp dans leurs choix de mana base, mais va me falloir mieux que "ça seuil plus vite, ça shuffle plus" sachant que rien que sur certains ponder de temps en temps mon fetch on board me met timewalk oO. Alors en en jouant 8 je suppose que je verrais le cas encore plus souvent.
Eclairez-moi ...
Mike Flores dit :
Posté 05 January 2012 - 14:45
Posté 05 January 2012 - 14:57
Faut arrêter un peu avec TZ, vous parlez de cette liste comme d'une révélation, vous avez déifié Cyril quoi

Sinon pour que ce soit constructif car là ca l'est pas du tout :
- J'ai testé un peu le MU vs pox mono B, et j'ai eu besoin de ma 4ème tropical island plus d'1 fois sur 3... Ca vaut ce que ca vaut, pour le moment on en voit pas des masses mais tout de même...
- Je déprime un peu sur le MU Maverick, même si mes tests étaient contre Timmy la chatte, ça passe vraiment mais vraiment pas MD

Par contre chose assez surprenante, MD le deck a l'air de mieux s'en sortir vs Maverick PFire que Maverick GW.. on peut mettre manascrew la version rouge mais la gw c'est une belle galère...
- Niveau mana base, je pense que passer à 19 lands peut être bien pour intégrer la taiga, et dans ce cas là on pourrait jouer plus de fetch. Mais sans changer le land count ca me semble bof le changement proposé, de passer à 8 fetchs. Sinon TZ s'empale beaucoup plus sur stifle que TT, c'est un fait qui ressort de mes tests...
Modifié par Apocalypse666, 05 January 2012 - 14:59 .
Mike Flores dit :
Posté 05 January 2012 - 15:02